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Contenu avec la plus haute réputation dans 29/08/2020 Dans tous les contenus

  1. Salut à tous, L'expérience du jour : monter un quad 5"/6S pour du cinématique/freestyle mid-range, robuste, qui vole bien et surtout qui revient le moins cher possible ! Il accompagne cet article du blog We Are FPV : Débuter le FPV (Ciné/Free) en HD DJI à moindre coût Voici un aperçu de ce qu'il peut donner en cinématique et freestyle avec une GoPro, puis avec le DVR des lunettes (désolé pour le mauvais filtre ND en début de vidéo) : On se retrouve avec des composants très classiques dans cette gamme de prix (cf. Build milieu de gamme 2020 (5" 6S)), mais qui ont fait leur preuve. Pour le châssis, il a fallu s'orienter vers de la copie chinoise pour profiter d'un design sympa, solide et pas cher, avec cette copie de l'Apex. Le choix du R9 MM est lié à la radio proposée dans l'article. Y loger un Crossfire Nano RX ou un R-XSR n'aura que peu d'impact sur la facture finale. Concernant les moteurs, ces Emax marchent bien, mais pour une poignée d'euros supplémentaires, la gamme Velox de T-Motor offrira sans doute une meilleure durabilité. Attention, les side plates vendues avec l'Apex "classique" ne sont pas très adaptées à la caméra DJI, au-delà de 15° de tilt environ, les coins supérieurs des entretoises sont visibles. ImpulseRC propose des side plates adaptées, sinon j'ai dessiné des supports à fixer sur les entretoises, ils font le taff jusqu'à 25° de tilt. La suppression des side plates peut entraîner un bruit de sifflement (fortement atténué en scotchant les ouverture sous l’avant du châssis), mais cela n’a pas d’impact sur le comportement en vol. Quelques remarques en vrac sur le build : Il tourne sous Emu 0.3.1, une seule lipo de tuning (montée des I, diminution globale du filtrage) Le Caddx Vista est fixé avec des vis M2 de 20mm. En dessous on a un écrou + une rondelle caoutchouc, au dessus, pareil : rondelle caoutchouc puis écrou. Ca permet d'avoir un minimum de softmounting pour amortir chocs et vibrations, et la surélévation permet à la fois de profiter d'un flux d'air pour le refroidissement et de passer le câble d'antenne du RX sous le Vista Je continue d'utilise les RaceWire CLRacing pour tous les avantages qu'ils offrent, sans désagrément RX toujours connecté en F.Port, idem, que des avantages Depuis qques temps, j'ai fait le choix de ne plus utiliser les nappes entre les ESCs et la FC : je soude. C'est moins pratique en cas de démontage, mais ça n'arrive pas tous les 4 matins et niveau fiabilité, je n'ai plus d'inquiétude à ce niveau là. Sur ce build, j'ai oublié de mettre le shield d'isolation entre la FC et les ESCs, je le rajouterai peut-être par principe Il y a un condo 50V 1000µF. Comme pour le AK-47, ce gros condo passe en position verticale entre la stack et la caméra. Par sécurité, je tartine de silicone ou "liquid tape" les extrémités, surtout celle des pattes, pour éviter un risque de court-circuit avec le carbone de la top plate. Un buzzer simple : je préfère cette option aux buzzer autonomes, mais c'est un choix discutable 🙂 Le RX est disposé au dessus du Caddx Vista, enroulé dans du ruban Kapton, idéal pour l'isolation thermique et électrique. Les supports d'antenne Rx et vTx ainsi que le bumber viennent de Thingiverse. Sur les dernière photos, j'ai utilisé un bumper différent, "en pointe", pour protéger davantage la caméra Les protections pour les bras sont une version modifiée d'un modèle trouvé sur Thingiverse, il est disponible ici. Je préfère que les têtes de vis soient en contact direct avec le carbone plutôt que serrés dans le TPU, plus efficace pour le serrage. Des petits "pieds" compensent la non utilisation des patins. L'effet softmount sur les moteurs est totalement anecdotique, ce n'était pas le but Updates : Remplacement des Emax ECO 2306 1700 Kv par les T-Motor Velox 2306 1950 Kv et crash test, plus d'infos un peu plus bas 🙂
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  2. Un GROS coup de coeur pour ce kwad Flywoo 4 pouces 4S destiné au LR ! https://flywoo.net/collections/explorer-lr
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  3. Je pense que c'est vraiment une mauvaise idée tellement ces saloperies sont capricieuses (et ultra consommables)
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  4. Bonjour, On ne cessera jamais de répéter de faire systématiquement une sauvegarde de la FC ( CLI ==} "diff all" et un "dump" ) avant toute première intervention Betaflight... Et à réception du kwad (version BnF) Rien de dramatique rassure toi. Mais avant, merci de passer nous faire coucou 😎 https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/ À très vite !
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  5. Merci encore pour ce complément d'info. Beau travail de montage et de rédaction. PS: je m'interroge (sans polémique) tout de même de la diff de prix entre les copies tinoises et les originales locales (fr ou us)...Eur 100.- pour qqs bouts de carbone (je comprends bien qu'il y ait du dev)... tbs et rr ont tout de même réussi a sortir des frames pour moins de eur 50, moins solides certes mais très honnêtes.
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  6. Merci ! N'hésite pas à jeter un œil à l'article, il y a une petite comparaison. En résumé, ca semble plutôt bien. C'est une copie d'une bonne frame, elle hérite des qualités de l'originale, en particulier au niveau de la solidité grâce aux bras de 5.5mm. Sur la visserie et notamment les écrous à visser, on est un cran en dessous mais ça ne m'a pas gêné plus que ça lors du build. Les accessoires en PLA sont sans intérêt, je ne les ai pas utilisés, ça ne m'inspirait pas. A 27€, difficile de faire mieux je pense. Le seul truc un peu couillon, mais ce n'est pas la faute de la copie, c'est qu'il s'agit de la version "classique" et non HD de l'Apex, du coup la caméra DJI est un peu trop reculée. A 25° de tilt c'était volable, mais les entretoises étaient visibles dans les coins supérieurs. On peut contourner le problème avec une impression 3D ou en achetant les sides plates de la version HD (8€). Je n'ai pas vu de copies de l'Apex HD 😉
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  7. Je sais bien, et je sais aussi que quand tu as un comportement en infraction on te verbalise ! On n'a pas besoin de permis pour ça. Par contre on a des permis de conduire, ça n’empêche pas les abrutis sur la route de conduire en écrivant des SMS. Une licence n’empêchera pas les comportements dangereux. Légiférer sur les comportement interdits, oui (c'était déjà le cas), mais pas d'obligation à payer pour avoir le "droit" de faire ce que l'on veut ensuite. M'enfin ce que j'en pense ne changera pas grand chose, notre société évolue vers plus de restrictions "Pour notre sécurité", désolé c'est mon coté "vieux anar" 😉
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  8. Brevet d'aptitude...? Valable pour l'ensemble des modelistes y compris classique 3axes ? Logique, non ? Sinon... Sans moi quoi qu'il arrive ( Tout comme alpha Tango) 😇 Règles de plus en plus liberticides ! Pondus par des ronds de cuirs déconnectés du terrain et qui nous coûtent un pognon de dingue ! Volons cachés, volons heureux avec les règles de sécurités de bon sens et plus si passionné ! 💪
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