Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 13/11/2021 Dans tous les contenus

  1. C'est bientôt le grand jour... 😁 Quand j'aurai réglé les ailerons je pourrai faire le maiden de cette aile... En espérant ne pas la pommer.... 😒 Finalement j'ai mis direct le caddx vista 😉
    2 points
  2. Lumenier addict et à égalité, Triumph de TBS.Mais je doute que tu trouves ton bonheur avec ces dernières pour ce type de frame. Tu devrais trouver bonheur chez Foxeer qui fonctionnent toutes à merveille. Reste les flywoo ( Pour en disposer d'une sur mon LR4). Choix longueurs et très bonne efficience transmission. https://flywoo.net/collections/antennas
    2 points
  3. J'ai refait une bonne session cet aprèm, ça faisait longtemps. J'ai enfin pu découvrir la super map du bando du Sud et tester le mode race (une médaille d'argent ! 😄), vraiment top, j'ai l'impression que la physique s'est un peu améliorée (j'avais pas souvenir des options des KV et du pitch des hélices), le son des moteurs est chouette et c'est superbe 🙂 L'occasion aussi de tester le port avec les voiture de drifting. Vu que c'est pas sur circuit, c'est plus compliqué pour anticiper la trajectoire des caisses, mais c'est chouette ! On peut même se poser sur les caisses 🤣 (bon, on se fait éjecter dès que y a un gros virage, normal ^^) Vraiment un plaisir ce simu, avec ses temps de chargements et son ergonomie excellents.
    1 point
  4. Sur l'instant non mais j'ai aussi poste sur la page Facebook de WAFPV et effectivement on m'a dis que cela pouvait venir de la carte Sd Après changement cela fonctionne bien Merci pour ton retour
    1 point
  5. Non, au pire tu grilles ton VTX. Soit ton régulateur 5V est mort suite à mauvaise manip ou est arrivé défectueux (assez peu probable quand même), soit t'as un truc 5V qque part mal soudé qui est en court-circuit et qui met le régulateur en protection. Je commencerais par tout dessouder sur ta FC et déjà vérifier au voltmètre si tu as une tension de 5V.
    1 point
  6. Les ELEVRONS ... Parce-que les ailerons, tu vas avoir un peu de mal ... REmarque avec un cuter et de la bonne colle ...🤔 Pense à leurs donner un peut d'angle (vers le haut) et pas trop non plus .. Si, si ! Dans un grand arbre en général 😉 Lâche pas la barre !👍
    1 point
  7. D'après mes calculs, environ de 40% (tout d'même) 🥲
    1 point
  8. Bonjour tou'l'monde, Je viens vous présenter ma nouvelle petite bête en 1S Li-Ion 18650 : Le Crux3 NLR ELRS de chez HappyModel. Les bras sont en carbone de 3mm d'épaisseur, croyez moi sur parole, j'ai mesuré, j'ai juste pas assez de bras pour tenir le quad, le pied à coulisse et le téléphone. Le reste du châssis est en nylon je pense. Pour l’électronique je vous mets le lien vers le site de HappyModel. Je l'ai reçu avec le firmware d'usine de HappyModel. Mais celui-ci, une version beta-beta, a certaines limites : un changement du "Packet rate" par le script de la radiocommande ne transmet pas l'information au récepteur, obligé de le faire correspondre à celui de la radio par le CLI et la télémétrie n'est pas prise en charge. Pour remédier à tout ça, Phobos, de chez Betaflight, développe des mises à jour de ce firmware qu'on trouvera dans Betaflight 4.3 quand il sortira. Pour faire cette mise à jour : installation de Betaflight-configurator 4.3 beta, direction le CLI pour la sauvegarde d'un "diff all", téléchargement du dernier firmware ici dans le premier post, démarrage de la carte en mode DFU et mise à jour du firmware en local. Petite subtilité avant de recharger le "diff all" dans le CLI : dans la page PID, il faut passer les curseurs en mode "OFF" sinon les PID du "diff all" ne seront pas pris en compte (par défaut, le configurateur doit attendre des valeurs de curseurs). Certaines erreurs (2-3) apparaissent lors de la recopie du "diff all" mais il me semble qu'elles ne concernent que des paramètres désactivés. Ne pas oublier de générer le hash de votre "Binding phrase" et de le copier coller dans le CLI (voir ici). Ensuite config des fonctions des inters de la radio et config de la fréquence du VTX. Après vérification que tout va bien dans l'OSD, il s'avère qu'il est nécessaire de faire un upload de la police de caractère de base de l'OSD (par Betaflight) car certains caractères/icônes sont chelous. Après ça RAS, tout va bien dans l'OSD. Maintenant direction le monde du dehors pour tester tout ça. Ce sera aussi un test pour la T-Lite qui vient d'être équipée d'un TX ELRS mis à jour en version 1.2. D'ailleurs sur la T-Lite, je lance une découverte des sensors : tout va bien, il y en a pleins, je mets le nombre de satellites sur un custom screen pour pas avoir à allumer les lunettes le temps que le GPS se lock. Donc, mise en place de la batterie et attente du lock GPS ... bon, c'est un M8N mini, je ne sais pas ce que ça vaut mais 4 minutes après l'avoir allumé (et 81 mah consommés d'après l'OSD) les 6 satellites requis pour un décollage sont là. Lors des changements de batterie suivants, avec une petite pose cigarette électronique/debriefing avec ma spotteuse, le lock GPS est immédiat. Bilan du GPS, pour moi, pas pire. Reste à tester le GPS Rescue mais, devant m'éloigner assez, comme il y avait du monde sur le terrain à coté (mon spot de test est un stade), j'ai reporté le test à ma prochaine sortie, en espérant avoir les 2 terrains libres. Maintenant son comportement en vol. Mon autre drone est un NanoLR DIY de Dave C. 1s 18650 lui aussi, même gabarit, 7 grammes de plus. Les sensations en vol sont un peu différentes : obligé de mettre plus de gaz sur le Crux pour le faire décoller et même en général durant le vol. Je suis plutôt à 70 au throttle alors que sur le NanoLR je suis plutôt dans les 55. Il semble plus "mou" que le NanoLR mais en même temps plus locké/stable (j'ai les mêmes rates sur les deux, les PID sont différents). Bien que je doive mettre plus de gaz, l'autonomie du Crux semble un peu plus grande, je l'ai poussé à 12 minutes en descendant la batterie à 3 volts, le pas des hélices doit jouer. Comme le NanoLR, c'est pas une bombe atomique mais pour cruiser tranquille et essayer de faire de jolies lignes en regardant le paysage, c'est parfait pour mon niveau. Les points faibles maintenant : incontestablement c'est l'antenne du VTX le pire. Linéaire, planquée à l'arrière du drone sous le GPS, elle est difficilement en vue directe des antennes des lunettes. Mettre l'émetteur vidéo à fond (200 mW) réduit un peu les interférences mais c'est pas encore le top. Je vais plancher sur une solution pour mettre une RHCP sortant au dessus du drone. L'idéal serait une antenne ipex de 120mm ou un peu plus, avec un câble souple, mais j'ai du mal à trouver. La solution sera peut-être une pigtail ipex-SMA et un antenne SMA, mais le poids ... L'autre point faible c'est sa caméra. La Caddx Ant est pas chère, légère, avec une bonne définition (pour de l'analogique), ça fait le taf mais je vais tenter une Ratel Baby 2, j'en ai mis une sur le NanoLR et rien à voir avec la Ant. La gestion des couleurs est bien meilleur. Je ferai sûrement ces modifs en même temps, quand j'aurai ma solution pour l'antenne. Bilan de ce premier vol : je suis content de mon achat. Pas très cher, je peux mettre un pied dans l’écosystème ELRS ainsi que dans la gestion d'un GPS. J'ai pas peur de le cracher, un châssis complet coûte 12€90 chez DFR. J'en ai pris un pour pouvoir prendre des mesures, modéliser et tester des pièces. On trouve aussi les bras au détail à 5€90 le kit, toujours chez DFR. Voila voilà, si vous voulez plus de précisions n’hésitez pas à demander. Merci d'avoir lu et bons vols.
    1 point
  9. Pourquoi veux tu prendre le remote controleur de dji? La meme radio que tu voudras prendre en version analogique fera également l’affaire. Les lunettes dji coutes dans les 600€, l’équivalent niveau qualité HDO2, valent le meme prix. C’est juste que quand tu as gouté aux 2, c’est dur de remettre des lunettes analogiques….
    1 point
  10. FC ou ESC, as tu vérifié si tes prises sont bien enfichées et les soudures sont bonnes ?
    1 point
  11. Hello Dujack, Et merci pour ton retour express ! Je suis bien d'accord avec toi, l'HD fait toute la différence mais le prix aussi ! Avec mes connaissances, si l'on prend les lunettes + le remote controler DJI, on tourne déjà autour de 800€ (sans drone ni autre équipements) ! Et qui plus est, sans aucune expérience antérieure j'ai du mal à me projeter pour investir une telle somme en ajoutant le drone et tout le reste. Raison pour laquelle je me sens plus serein de faire mes premiers pas avec l'analogique sur un budget plus tranquille quitte à réduire la qualité. C'est tout con mais quand j'ai commencé la photo il y a plus de 8 ans, j'avais un 600d entre les mains. Un bas de gamme sur les dslr pour l'époque mais avec lequel j'ai tout testé et tout appris.
    1 point
  12. Salut et bienvenu sur le forum. Alors si je peux te donner quelques conseils, c’est déjà de ne pas partir sur de l’analogique. La différence de budget n’est pas si différente que ça mais la qualité d’image et surtout l’immersion est incommensurable. Pour t’exercer, on a maintenant la chance d’avoir des simulateurs (et pas mal de made in France) vraiment réaliste qui vont te permettre de te faire la main et limiter la casse quand tu va voler IRL. En simu fr il y a AI drone simulator et mon préféré Uncrashed.. L’analogique c’est bien pour ceux qui ont déja du matos et notamment lunettes fpv. Si tu pars de zéro, ben c’est direct dji HD…. Coté kwad, les protek 35 de chez iflight fonctionnent pas mal… Eachine je suis pas fan… 😉
    1 point
  13. J'avais oublié de vous montrer mais j'ai finalement opté pour une antenne full immortal-T (rastifolée 😅) plutôt que la minimortal-T (qui était assez risible niveau portée). Fixé en mode classique sur un bras avec 2 rilsan et double face juste en dessous (histoire de) 🤟 La portée est désormais aussi bien que mon 5 et 6" 👌
    1 point
  14. Caddx ant...au placard pour ma part... c'est déjà difficile en analogique...mais là c'est digne des premiers jeu vidéo...vu son poids hein...on peut pas tout avoir... La baby ratel 2, sur mon 3" , légère, fait le boulot, what else ? rapport poid/qualité ya pas mieux... Effectivement, l'antenne c'est vraiment pour dépanner...tu trouveras ton bonheur en ipex/ufl, et très léger. Perso pour moi c'est la meilleure...mais très fragile niveau connecteur... faut faire en sorte que sa bouge pas https://m.banggood.com/fr/Lumenier-AXII-2-U_FL-5_8GHz-2_2dBi-Gain-FPV-Antenna-RHCP-or-LHCP-For-RC-FPV-Racer-Drone-p-1540859.html?utm_source=googleshopping&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&utm_medium=cpc_bgs&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_content=sandra&utm_campaign=minha-fr-mb&utm_campaign=sandra-ssc-fr-all-0812-0222&currency=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&ID=529633&ad_id=455980547277&gclid=EAIaIQobChMIm7X7zLqT9AIVhY9oCR2wTgibEAQYBCABEgIxtPD_BwE
    1 point
  15. perso en intérieur un 140 mm c'est énorme et trop puissant, il faut t'orienter vers un 90-100 mm plus adapté, mais de là à y adapter ta gopro il faudra faire un choix.
    1 point
×
×
  • Créer...