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forfait montage drone fpv

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Contenu avec la plus haute réputation dans 13/03/2023 Dans tous les contenus

  1. Plusieurs facteurs ont ralenti mon enthousiasme à migrer vers le nouveau système... Je pense tjs le faire mais dans un temps moins immédiat!^^ Principalement en raison du prix des lunettes (ok, il y a une forte inflation et assez généralisé dans notre hobby mais je me rappelle que le rapport entre le prix du système V1 et un équipement analogique haut de gamme était très proche voir à la faveur du système DJI... J'avais payé 542€ pour un V1 + 1 Air Unit). Aujourd'hui c'est plus discutable, d'autant plus que la différence est moins importante VS Walksnail/HDZERO qu'à l'époque entre le Numérique VS Analogique (surtout pour les personnes déjà équipées d'un système HD). Ensuite, de part les dispos et l'ensemble des différents retour de ce forum (merci au passage à WAF d'offrir la possibilité de bien se renseigner sur un produit 🙂 ). Je pense attendre la fin du printemps / début de l'été histoire de pouvoir bien en profiter et si par bonheur on pouvait connaitre le prochain vtx/cam qui va compléter la gamme çà serait l'idéal! 🙂 Et comme l'a précisé @Jerome, je trouve mon V1 tjs aussi cool !
    4 points
  2. a mon tour de vous faire un petit retour : je viens d’une vieille qx7 accst avec gimball a effet hall et module ghost...... la radio : les bouttons des menus sont bien foutus, la prise en main est bonne, le format est bien : ni trop petit, ni trop gros..... les bouttons poussoirs son un chouilla cheap je trouve....... un petit reproche pour moi : la baie JR est un peu haute, si bien que le module et les antennes depassent franchement..... comme en plus il n’y a pas de poignée, c’est le module qui fait "support".... pas top, je me suis fait une petite poignee support en tpu (mais je m’y attendais)...... si j’en été resté là, ca aurait été sans grand intérêt par rapport a ma qx7 (si ce n’est l’elrs interne)..... le vrai truk, ce sont les AG01..... parceque quand @Jerome , JB, stingersawn et compagnie nous disent que les AG01, c’est le panard....... on est en droit de se demander si c’est a la portée du pilote de base : les bouffons comme nous..... les pilotes du dimanche, ceux qui n’ont pas la finesse, le doighté, et le feeling afuté du Jéjé...... et bien messieurs (et mesdames), faites chauffer la CB : ces gimballs, c’est de la balle..... le panard......c’est doux, fluide, smooth, ca glisse..... le pied! allez y les yeux fermés. 👍 en plus ils sont un chouilla plus petits que ceux de ma qx7 sur la courbe des gaz (ca doit etre equivalent a la serie R de chez taranis, a peu de chose près ).....là où j’avais du mal a aller au bout du full, c’est tout de suite plus direct! juste ce qu’il faut, sans perdre en resolution.....👌
    2 points
  3. Oui, je pense que la seule option vraiment efficace serait de faire comme avec la Tarsier à l'époque : 2 objectifs/2 capteurs. Et quand on voit la taille d'un seul objectif pour la caméra du O3 ^^ C'est un peu ce que j'expliquais dans la review du O3 : dans le record HD, on veut rendu réaliste, avec un peu de flou de mouvement, des noirs profonds, des ton clairs non cramés, une expo fixe. Dans le retour FPV on veut tout l'inverse : un maximum de FPS, des tons sombres "débouchés", une expo qui s'adapte le plus rapidement possible. Avec un même capteur/obturateur, on ne peut pas enregistrer en même temps du 30 fps et du 120 fps, avoir des ISO élevés et des ISO faibles etc. Un jour l'IA et la puissance de calcul permettront certainement de tricher, mais on y est pas encore ^^ On a juste affaire à 2 besoins différents. DJI a pris le parti de privilégier la vidéo "Action cam" tout en laissant qques leviers à notre disposition. Et c'est vrai que dans bcp de cas, ça fait l'affaire. C'est cool, la qualité est meilleure, et même impressionnante avec un O3, c'est plus léger, plus compact, ça m'a l'air plus performant, elles sont compatibles avec les Vista et les O3, je n'ai jamais eu de prbl majeurs, même avec la mousse stock, au pire je mettais une capuche pour les entrées de lumière. Et là avec ma nouvelle bidouille, c'est impecc. Donc non, pas de regret. Après, c'est pas vital, même la V1 est toujours cool je trouve. Si on s'en tape du O3 ou de la RC2, alors y a pas forcément besoin de changer.
    2 points
  4. ça aurait été l'idéal 👌 de mon côté je ne pensais pas forcément DVR haute qualité mais plus confort visuel et pour le coup c'est quand même super canon... Après j'ai pris les lunettes surtout pour pouvoir utiliser la RC V2 😄 C'est largement moins confortable que mon ancien masque V1 mais les écrans c'est clairement autre chose... Si j'avais pu utiliser O3 + RC V2 avec un masque V2 je me serais peut-être dirigé vers cette solution 🤔
    2 points
  5. Tu sais que les colles servent à autre chose que se les fourrer dans le nez ? 😉
    2 points
  6. 2000m de dive dans un decor de ouf 😍😍 Et avec le petit comment qui fait plaiz ! 🤣
    2 points
  7. Mon premier quad 5" (j'avais juste un Cetus Pro). Lors de mes réflexions, on m'a fait remarquer que cette frame développé par la commu accueillerait bien le O3 que je voulais installer. J'ai pas vraiment fait découpé la frame comme j'étais partit pour le faire chez CnC91, mais acheté à @HugOil qui ne pouvais pas monter la sienne. Actuellement ce sont des cam ciné qui sont dessus car les standard avaient un défaut et sont repartit pour le SAV. Le poids final devrait donc être un poil plus léger. J'ai mis pas mal de print TPU car je sent que la frame risque de prendre des chocs. Pour le reste des composants, j'ai regardé pour avoir un prix pas trop élevé mais de qualité correct : je débute donc risque de y avoir des dégâts, mais je veux pas pour autant sacrifier le ressenti. Le seul composant "haut de gamme" est l'Air Unit O3. J'ai pris une stack SpeedyBee F405 V3 BLS 50A 30X30 qui semble être un bon compromis, et puis j'aime l'idée de pouvoir me connecter sans fil pour faire des réglages. Débutant oblige, il pourrait y en avoir beaucoup. Je les ai flashés en BlueJay. Pour les moteurs, je suis partit sur du 2306 en 1950kv et les T-Motor me paraissaient pas mal. Pour les hélice, j'était parti pour des P3, mais on m'a indiqué qu'elles étaient assez fragile, donc j'ai pris des F4S. Je voulais partir sur du ELRS qui semble être vraiment un bon protocole, assez polyvalent en plus d'être open source. J'ai donc regardé les récepteur EP1 de HappyModel et me suis dis qu'un "dual" ne pouvait pas faire de mal. J'ai également ajouté un Vifly Finder 2 pour avoir à minima une chance de le retrouver si je me plante. Les Lipo proviennent d'une offre chez AMPow, d'où le prix plus que correct. J'ai pas encore eu le temps de faire voler l'engin car j'ai commandé ma Radimaster Boxer en Chine (elle était introuvable/rupture de stock en France lors de ma commande), et qu'elle n'est toujours pas partie ...
    1 point
  8. 🤣 oui, j’avais bien fait l’upgrade des gimball hall sur la qx7... d’ailleurs , j’avais pas trouvé ca tres perceptible..... j’etais un peu deg.... par contre les ag01, je ne sais pas si c’est le fameux gel, ou le fait que ce soit en metal qui les rend si doux, mais c’est vraiment un cran au dessus..... la radio en elle meme, clairement, elle est bien, mais sans les ag01, ca sert a rien de changer. ca vaudrait le coup de tenter le gel sur des gimball hall classique 🤔....
    1 point
  9. Merci pour ce retour. J’ai quand meme une petite question. Comme tu viens d’une « vieille » qx7, avais tu testé cette radio avec des gimbal effet hall « classique », non cnc? En gros, ce ressenti c’est lié au gap entre la qx7 et la boxer ou bien les gimbal cnc apportent vraiment un truc? Meme question pour ton alcoolique acolyte @Jerome…😉😁
    1 point
  10. FrSky pardi 😅 Si tu veux utiliser un autre UART, il faut te câbler sur le pad au signal non inversé du R-XSR (cf https://www.wearefpv.fr/tuto-frsky-fport-betaflight-20180706/)...
    1 point
  11. 🤝 Merci pour ton message Nono 🙌 J'ai hâte de la recevoir, encore plus avec ton témoignage 😄 Ça tombe bien, j'ai cassé ma tirelire en commandant en plus les gimbals CNC 😝 J'espère qu'avec cette radio je vais enfin réussir à apprivoiser les flashage Elrs car je galère pas mal avec mes modules TX sur la ma Tango 2 🫡🤯🙃
    1 point
  12. la regle d’or chez immersion, c’est de faire un truk genial, ...... et de se chier dessus sur les derniers ajustements / finitions.....🤣
    1 point
  13. Oh mais c'est quoi ce module Ghost 🤣 J'avais jamais fait gaffe, c'est n'importe quoi leur truc proéminent ^^ Heureusement que maintenant tu vas pouvoir passer aux choses sérieuses 😄 Un régal ces gimbals 🤩
    1 point
  14. Tu peux leur retourner..
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  15. et avec le recul , par rapport au V1 et tes quelques mois d'utilisation des google 2, quand tu les poses sur la tronche, t'es content ?, ou tu te dis "p'tain, c'est reloud cte mousse de merde, et ces lentilles rondes....."! ... 😬 sinon, comme @Hesiodes, je m'attendais a ce que le post traitement soit vite splité en 2 (l'un vers le retour, et l'autre vers l'enregistrement brut en D like).... mais visiblement, c'est mort.....
    1 point
  16. Tiens @Jerome justement peut-être que tu aurais une réponse à cette question, quel serait "le prix à payer" pour avoir cette possibilité ? Avoir un flux vidéo avec un traitement optimisé pour le pilotage et un flux enregistré avec des réglages de type Action cam. Il faudrait doubler le partie hard qui fait le traitement du capteur ? Où avoir plus de puissance de calcul/traitement ? Je m'étais déjà posé la question à l'époque des premières cam analogique qui offrait la possibilité d'un enregistrement HD. Tu étais souvent obligé d'optimiser les réglages pour une meilleur qualité HD mais au détriment du retour vidéo pour le pilotage, sauf sur la tarsier où ils avaient doublé le système (ce que d'ailleurs je ne m'explique pas, 😉 prk 2 capteurs? il si difficile de dupliquer un signal pour réaliser 2 traitements différents ?)
    1 point
  17. Salut, les livraison arrivent 1 par 1, voici les couleurs que j'ai pris pour les ailes monté chez moi. @Joelamoule Il me manque encore le blanc transparent , et acrylique liquide pour faire des surprises qui vont pas tarder. C'elle monté chez DFR je laisse le graphiste gérer les couleurs. 1er test de peinture.
    1 point
  18. Pas de souci 🙂 ça marche, on passe en MP pour la suite 👍 Vendu à @biosuz ✌️ Les moteurs resteront dans le sud du coup 😉👍
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  19. au vus des commentaire , vous avez raison ! je vais donc te prendre les moteurs si toujours dispo ! dsl de répondre tardivement mais je rentre de voyage
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  20. @titanium FPV Salut, on voie que tu grimpe fort jusqu'a 1min. Tu m'a dit que tu n'utilise pas de sonde Pitot, du coup je suppose que tu a deja fait soit du parapente, deltaplane ou ulm pour connaitre les courant de vent ascendant ? Je ne connais pas ton Zing, mais soit ta un gros couple moteur abusé, mais quand tu est pret de la neige en monté, la j'ai un petit doute ya aussi la magie du beau montage qui me me trahir. Quand tu grimpe, tu te sert des thermiques en enroule? ou t'est tout au moteur? fait tu un plan de vol avant de décoller ou t'est en impro? quel sont les point important de ton plans de vol et comment tu le construit? En quadri on s'en fou de la météo et du vent, en aile et avion, c'est tout une autre histoire et aventure qui s'ouvre. il faut savoir surfer sur l'air et les vents. Je cherche a amener quelques notion sur le fofo, mais suis pas un grand specialiste. je fait un peut de Deltaplane et est fait un peut d'avon secna, mais de la a faire un topic, je n'est pas assez de connaissance pour le faire sans une pluits d'erreurs. Je me rappel bien quand j'ai passé ma licence Deltaplane ya 20ans, j'avais un bouquin énorme a apprendre par coeur , la partit aérologique météorologie estait tres complexe et longue, C'est un sujet qu'il faut réussir a vulgariser comme la vulgarisation scientifique, car si non sa fait mal au crane... je me rappel, c'est bien plus compliquer que le code de la route. Je vais attaquer le vol pente, j'ai une aile de Chris sans moteur qui arrive. le slopers slice 48. Platy FPV a commencer avec son guide de long range. mais il en faudrait un specialiser vents meteo et comment ce servir de cette énergie gratuite qu'est le vent. il y a @Perrium qui a le niveau pour faire ce topic aussi. que l'on puisse aborder le vol soharing (vol de pente sans moteur, qui sont les avion RC les plus rapide qui existe. comment gerer un lipo et optimiser les ressources en montagne. etc... Topic a cée ici https://forum.wearefpv.fr/86-ailes-volantes-et-voilures-fixes-fpv/ Je doit etre a mon 8em visionage en 12H... Toujours des frissons. 2 gros moment pour moi. en haut avec les nuages, et quand tu arrive en bas sur la mer de neige. que d'emotion.
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  21. Essaies de passer tes esc en 48khz pour réduire le bruit électronique de ta fc c est une bonne option. Si pas de changement, tu repasses en 24khz. Test moteur obligatoire. Aucune erreur ne doit apparaître même en full throttle.
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  22. Images magnifiques et montage de pro !
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  23. avec les FOV de nos cam, pas besoin de bouger beaucoup..... un quart de poil de cul coupé en 12, et ca fou la merde. perso, j'ai une lentille qui se dévisse sur une de mes cam, et c'est exactement les même symtomes : ca commence avec un tout petit jello a un certain régime..... puis la plage de régime augmente (avec les crash)...... puis c'est involable......
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  24. Pouhaaaa , c'est magnifique. Bravo @titanium FPV
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  25. Un peu de chirurgie ne serait pas préférable et plus rapide finalement ?😉
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  26. je confirme que j’ai des fpvcycle 1303 5000kv, et le 4S leur va tres bien.....👌 je ne vois pas pkoi les t motor bruleraient..... pour moi ca passe, juste verifier le type de props avec un pitch raisonnable, et vérifier la temperature des moteurs a mi vol la premiere fois. au pire suffit de brider les kv a 95%
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  27. Salut, exact ils sont pour 3S à la base mais peut-être qu'ils sont compatibles 4S, c'est juste que je n'ai jamais essayé. Le mieux serait de demander à DFR s'ils sont compatible 4S officiellement. Je viens de leur poser la question par mail, plus qu'a attendre 🙂 Après, je pense pas qu'on prenne grand risque en mettant du 4S avec, car il existe bien des 1303 en 5000kv (XING) pour du 4S officiellement 👌
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  28. Là c'est pire, le récepteur ce connecter au wifi de ma maison je peux le mettre à jour en 3.2.0 mais pas en 3.1.2 alors que l'émetteur je peux. Mon téléphone et mon ordi portable ne voie plus le réseau wifi du RX. Impossible de rentrer en procédure de bind en faisant les 3 alimentations rapide. Comment je peux faire pour le voir à nouveau avec mon téléphone ?
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  29. En fait, je suis pas non plus certain que le WTFOS soit actif en mode O3, surement uniquement en mode FPV DIY. Alors si je les place sur la gauche en mode HD, y avait moyen de les voir, mais c'est pas super pratique pour le positionnement. J'ai recompilé mon BF avec l'OSD SD (j'avais mis que HD la dernière fois, pensant betement que O3 + Goggles v2 = HD :s), et j'ai appliqué l'OSD en PAL et j'ai bien les élément que je place à l'endroit ou je les place. Mais c'est un peu dommage de pas pouvoir profiter du mode HD alors que le masque et le vtx devraient en être capable :/.
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  30. Ah non non, je suis pas du tout étonné et je n'attend aucun correctif à ce sujet, c'est le deal fondamental qu'on accepte avec cette caméra : les besoins d'une Action Cam vont à l'encontre de ceux d'une caméra FPV. Le O3 privilégie la qualité d'un point de vue Action Cam, donc ils ne vont pas sacrifier cette qualité vidéo pour du retour FPV. C'est pas catastrophique, et ce w/e, les conditions n'étaient vraiment pas ouf. Mais c'est pas vraiment surprenant non plus, ce n'est pas censé être la spécialité de cette caméra.
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  31. Elles sont sorties il y a plus de 6 mois maintenant, je commence à plus trop y croire 😕 Au passage ce w/e, à force d'aller-retours O3/Vista, je confirme l'impression que j'avais déjà : même si l'image du O3 est vraiment au-dessus niveau qualité, l'image du Vista est plus exploitable en terme de pilotage. Typiquement lors des dives, je distingue mieux les branches sur le Vista alors que sur le O3, elles se démarquent moins bien du sol. @Motard Geek a spotté une option "qualité améliorée" ou un truc comme ça que je n'avais pas vu, faudra que je teste pour voir si ça aide au pilotage en O3.
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