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Contenu avec la plus haute réputation dans 13/03/2024 Dans tous les contenus

  1. Après le TP3 analo (merci @Alex753 pour l'incitation à la connerie)..... j'ai totalement kifé cette discrétion qui permet d'exploiter des spots sans faire chier le monde, et j'avais pour objectif de décliner une version HD..... Ceux qui ont des lunettes hdz ou ws peuvent facilement ajouter un vtx 1S.... mais quand on est en dji, c'est une autre affaire (j'ai vraiment envisagé d'acheter des lunettes hdz, mais le prix est quand même bien douloureux)..... bref en dji, obligé de passer en 2S, on fait x3 en poids d'électronique. le poids appelle le poids..... je pense qu'il y a facilement moyen de faire plus léger que moi avec des moteurs beaucoup plus petits .... j'ai prévu une phase de régime dans les prochaines semaines (vis titane moteurs et props, vis nylon ?)... j'étais pas du tout certain d'atteindre mes objectifs, donc j'ai fait du 100% recup : Obligé de foutre un rx externe (fc datant d'une époque pré industrielle où elrs n'existait pas).... Avec une AIO elrs et des moteurs 1203 (j'ai vu que ca existait chez tmotor), je pense qu'on peut s'approcher des 67gr tout en restant en 3.5"..... Ma théorie était la suivante: pour être discret, il faut rester sous les 12 000 tours tout en étant le plus léger possible.... et si on augmente le poids, il faut augmenter la surface de props... j'ai donc fait quelques recherches..... et voila ce que ca donne: comparaison des tailles de props : on voit a quel point le 3.5" éclate le 3" données : on voit clairement que le TP 3 analo éclate tout le monde sur les ratios de surface de props..... (poussée ou poids), le but est donc de s'en approcher le maximum...... (on remarque aussi le jeno de platy qui excelle dans le ratio poussée / poids) Shutterbug avait fait un build autour des 60gr il me semble mais en 3".....le truk avait l'air fun mais vibrait pas mal et avec la première nebula, ca ne faisait pas trop rever..... J'ai testé le build en 3" / 1204.... ca vole, mais c'est pas magique.... j'etais autour des 65gr.... donc go pour du 3.5"..... et là : bingo! Avec le meme setting, le jouet prend du poids (les emax avan ne sont pas légères et j'avais totalement occulté ce point), mais ça vole direct mieux. J'ai testé tous les kv en partant de 8000kv (overpoint a 10%, mais autonomie a genoux )...j’ai bridé comme un cochon........ ma recommandation se situe entre 5000 et 6000kv en 2S.... Pour les moteurs : a mon avis, 1203, 1204, 1303... le 1105 doit faire le taf aussi.... (entre 5 et 6gr le moteur avec câbles). Pour les emax avan, j'ai percé le shaft a la fraiseuse a main (shaft 2mm sur les fpvcycle)... ras .... ces props sont lourdes (7.6gr de props contre 3.6gr en bipale gemfan 3"), mais indestructibles..... surtout sur un build "leger" . frame : je suis parti de mon TP3, en ajustant quelques enrobages, quelques allongements.... 9,7gr la frame 3,5", coupée par Dupays (sans la plaque pour la fc), en T700, 3mm, super rigide, merci à lui ! j’ai aussi fait le choix d’ajouter une plaque de protection pour pouvoir mettre la fc sous la frame, et éviter l’effet tourelle (que je déteste sur les TP vista).... la vis de la fc est centrée sur l'axe Z de la frame, c’est beaucoup plus rigide et solide , même sans serrer les écrous. cela me coute sans doute quelques grammes ..... le feeling : pour moi on est plus proche du TP3 que du jeno 3..... meme si on est au double du poids. (mais a moins de la moitié d’un jeno 3). on est plus rapide qu’un TP3 (grâce a l'augmentation de la surface de props), on a un bel effet de ralenti en l’air, ca reste très agréable. turtle mode injouable évidement, c’est l’une des grosses contraintes. En terme de silence, on est vraiment proche du TP3 analo, a peine un peu plus..... j'essai de vous sortir un DVR très prochainement! Edit : ptit DVR rapide des G2 passé en superviou
    5 points
  2. Lourd ! J'attends le DVR et surtout la version O3 😄
    2 points
  3. Je viens de recevoir le Q6AC, pas encore testé. Menus en francais, mais honnetement, la traduction est perfectible...J'imagine que les futures maj corrigeront ça. En ce qui concerne la puissance d'équilibrage, je m'étais aussi posé la meme question. mais en pratique, suis pas sûr que la différence soit flagrante. Par contre, j'apprécie la possibilité de pouvoir charger directement des lipos en XT30, sans cable, j'en utilise aussi.
    1 point
  4. Oui, je l'avais mis comme ça, mais ton preset l'a remis en 8k et D600 😉 Ouep, la faute à mes lunettes 😅 Finalement, demain ...
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  5. Bon finalement, j'ai tout programmé niveau GPS. C'est juste, que j'arrivais le bouton Configuration/MSP de l'UART1 sur betaflight, alors que c'était simplement GPS qu'il fallait mettre dans la colonne Entrée capteur sur l'UART1. Cela devait me faire tout planter. Mai tenant que j'ai fait ainsi ça fonctionne. Mais comme il y a toujours un soucis, et bien les données de mon OSD n'entre pas dans le cadre. Je vais creuser pour trouver la solution et programmer le failsafe ainsi que le GPS rescue
    1 point
  6. Edit : ajout du DVR, c'est dégueu, mais ca montre le potentiel du truk... pour du 2S, j'trouve que c'est assez cool !
    1 point
  7. Normalement tu bascules sur PAL et tu reviens sur HD et ça se rétablit. Ce truc est un peu capricieux. La BB est bien mieux ! J'espère que le vol avec le preset se sera bien passé. Quelques notes pour ta BB : Tu es en DUAL_GYRO_SCALED au lieu de GYRO_SCALED, heureusement apparemment maintenant en 4.5 ils ajoutent d'office le "Unfiltered gyro" T'as une F7 et un gyro 8Khz mais pourtant la boucle PID à 4Khz et t'es en DShot300
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  8. Ne me tente pas🙂!
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  9. Comment ça 🤔? Avec tous les Jeno que t'as vendu tu es milliardaire maintenant 🤑 😂 Ouais c'est con, est-ce simple déjà ? Ça me donne envie de me faire un petit 3s ..Avec de la récup, j'ai déjà la vampirisation du Drakkar qui me donne le vista, et ce truc en analogique :
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  10. 1 point
  11. @Motard Geek ou @JeromeSi vous voulez déplacer mon fil de discussions, je ne m'étais pas aperçu que j'étais dans "Guide de tuning Betaflight 4.3, 4.4 et 4.5"😇 Pour la RC2 et les RXLOSS, j'étais bien en"Manuel", j'ai mis en "Auto" et c'est bon, merci 👍 Le changement de stack lui a fait un bien fou ! Je vous met la BB et la vidéo. Ce coup-ci, je l'ai un peu plus secoué @Jerome , la BB a l'air clean, juste quelques tremblements de mes doigts, faut que je m'habitue à cette RC ... J'avais oublié de mettre mes Rates ...🤪 Pour une MK1 elle marche bien cette carte (pauvre Drakkar 😪) ...Tout est "Stock" Juste un dernier truc : Comme on peut le voir sur la vidéo, L'osd dans Béta, la définition est trop étroite et du coup je n'arrive pas à positionner bien les infos, une idée d'où ça peut venir ? (J'ai mis le preset O3 HD!) Je vais pouvoir m'attaquer au Tune (voir, mettre ton Preset Jeno5 @Jerome 🤔).. Et pouvoir jouer 😅 PS : @Motard Geek, peux-tu autoriser les fichiers "RAR" ? (je sais bien que tout le monde ne les utilise pas, mais la compression est meilleurs que les zip) 🙏 btfl_008.zip
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  12. La config est peut être un peu trop sur le moteur je mettrai un f80 qui ira tout aussi bien avec un esc de 45A aikon par exemple. Les servo emax c'est parfait, d'ailleurs a alimenter en 6v pour plus de couple dessus (possible de monter l'alimentation de la FC en 6v chez speedybee) Entoilage obligatoire pour améliorer la résistance du châssis, crois moi tu vas la garder bcp plus longtemps avec. 6S en quad ça a un intérêt certain mais en aile je suis moins convaincu. Pense simplement que c'est plus lourd et que cela sera plus difficile a équilibrer. Je vole en 4s li ion de 4000mah qui fait 300gr pour info. Le O3 ça peut attendre ou alors montage sur le nez et pas dans le nez pour préserver la caméra au départ. Hélices de 7042 je vole avec ça aussi et ça fait peu de bruit et presque rien en conso (avec un 2306) genre 5-6A en cruise j'arrive a 30min de vol pour 3500mah de claqué. Juste évite les full gaz pour pas cramer le moteur. Je te dirai bien de rajouter un vifly mate pour locker les gps plus vite sur le spot c'est un plus. Éventuellement si tu as prévu de voler avec du monde en aile, des led (genre arbre de Noël hein) pour vous suivre ça fait joli et c'est plus facile a se trouver des fois. Dans les outils en plus, un fer a entoiler, un testeur de servo.
    1 point
  13. c'est prévu dans ma "todo list"..... mais le billet pique...... si seulement l'arrivée du O4 pouvait faire baisser le prix du O3...... 😅 ce qui me fait mal aussi, c'est que pour rester sur un poids raisonnable en naked O3, faut virer le slot SD...... j'avoue, ca fait mal au coeur.....
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