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Contenu avec la plus haute réputation depuis 23/08/2016 dans Blog Comments

  1. 5 points
  2. 4 points
  3. allez on fait tomber les chronos meilleur tour: 22.2s
    3 points
  4. J'osais pas appuyer sur ce point histoire de ne pas finir une énième fois cataloguée en tant qu'anti djidjidji vénère mais y'a une réalité : Aucune intelligence de vol et aucun programme ne permettra de réfléchir complètement à la place du pilote à la trajectoire d'un objet volant bardé d'objets tranchants. C'est un apprentissage obligatoire et c'est comme aux échecs : Il -faut- penser 4 coups en avance en permanence. Stabilisé ou non. Enfant de 4 ans, épouse ou cochon d'inde : Tout le monde y passe.
    3 points
  5. Au début, c'est bien de se caler sur un simu et de ne pas trop en changer. Idéalement se configurer une machine aussi proche que possible de son vrai quad. Le passage de Liftoff à Velocidrone m'a fait bcp de bien. Le plus important c'est la régularité, plus que la quantité. Quand j'ai commencé, et encore un peu aujourd'hui, j'essayais (sans obligation, mais ça n'a jamais été une corvée pour moi) de faire ne serait-ce que 20 minutes tous les jours ou tous les 2 jours, en essayant de varier un peu : 5 minutes de race, pour s'imposer un circuit tracé 10 minutes sur un thème particulier (trick spécifique, gestion des gaz, dive, proxy, race...), avec parfois des semaines à thème 5 minutes de freestyle pour le fun et travailler les tricks déjà acquis (cette partie pouvant facilement prendre le dessus sur la session ) Après bien sûr, on peut tryharder 3 heures par jours, mais pour la plupart on ne peut pas se le permettre ^^
    3 points
  6. Merci pour ce genre de retours, c'est exactement ce genre de messages qui donnent toute leur pertinence aux forums ! (Si tant est que les gens viennent chercher leurs infos krr krr krr krr) Effectivement par rapport à tout ce qui es connecteurs il y a qu'un seul standard : Le triple check avant de faire bouger le moindre électron dans son build. Hormis le + et le - pour les pôles d'alimentations y'a aucun standard dans l'agencement des pins et câblages.
    3 points
  7. Claiiirement d'accord avec toi @Jerome suivant ton argumentaire très sympa ! Aucun soucis bien sur avec le fait que les gens volent avec ce qu'ils veulent faire voler. Mais voir qu'il y a du bashing envers les gens qui choisissent de rester rétro ou d'attendre un peu voir ce qui se trame... Du côté de la voiture RC ils se pressent pour voir les courses vintages où les vieilles bagnoles charment toujours, même si elles avoinent pas comme les dernières Yokomo ou Team Asso. Oldskool is beautiful Peace. EDIT : -- Signé une meuf qui va craquer un jour pour un build KISS
    3 points
  8. bon ça tremble au debut vu le vent mais ensuite c plutot propre et vous ?
    3 points
  9. Ca y est j'ai baptisé le mien Au risque d'en décevoir certains je ne l'ai pas encore cassé
    3 points
  10. Pour moi construire mon quad fait partie du plaisir de pratiquer ce hobby Donc au delà de tout les autres arguments ça règle le problème
    3 points
  11. Salut, Je n'ai jamais entendu parler de standard à ce niveau là, chaque constructeur fait ce qu'il veut (et le nombre de fils n'est pas toujours le même). Sur un coup de bol ça peut être le même ordre mais il vaut mieux toujours vérifier.
    3 points
  12. On en parle ici : Pour ma part : il est beau et les maps sont sympa. Le système de déverrouillage est très relou mais surtout la physique est moyenne, non configurable et la courbe des gaz est nulle pour du Freestyle. Je ne l'utilise déjà plus
    3 points
  13. Salut ! Voilà la deuxième partie dans les jours qui suivaient les démonstrations de vol, j’ai été invité par un pro de vtt assisté pour le filmer, il avait vu ma vidéo sur Facebook qui a fait un petit buzz avec un top 5 des vidéos de la semaine par une petite chaîne YouTube anglaise, et il a donc décidé de me contacter il était super sympa, on a passé une bonne journée et on a encore pleins de projets à tourner notamment avec des chaînes de télé et potentiellement RedBull mais chutttt ! Je ne voue en dis pas plus ! Vous pouvez retrouver ma vidéo sur Facebook sur ce, on se retrouve dans pas longtemps pour la suite de mes projets, n’hesitez pas si vous avez des questions
    3 points
  14. Nan vraiment même pour les pros en dehors du coup du GPS je ne vois vraiment pas la plus value mais chacun son point de vue
    2 points
  15. Je vais essayer de donner mon modeste avis ayant aussi bien du diy du bnf et le dji FPV je pense qu’il n’est possible d’opposer ces différentes machines car pas du tout identiques j’ai eu beaucoup de plaisir à venir à bout de problèmes de config, d’aller chercher les tutos de trouver les pannes ou quelques fois ne jamais trouver Et effectivement pouvoir customiser ou faire évoluer sa machine c’est génial maintenant je pense que pour des gens qui veulent surtout découvrir le vol en immersion alors le DJI est fait pour ça : ça vol direct en sortie de boite, et les sécurités livrées en standard sont impressionnantes comme le bouton pause, le rth, le retrouver sur une carte, etc ... Je n’ai pas l’impression qu’il y’a une remise en cause du FPV, mais plutôt un élargissement de la pratique et des pratiquent j’y vois plutôt du positif, et j’espère qu’il va y avoir aussi un élargissement de l’offre matériel en numérique
    2 points
  16. ca va être court moi perso ça fait un moment que je suis dans le hobby et c fini je ne remettrais plus les mains dans la soudure et les firmware, je n'ai plus le temps pour ces conneries qui était sympa donc c'est pour cela que j'ai plus que un 95x v3 avec naked et ce dji. je vous comprends et le principal c'est que toutes et tous trouviez votre bonheur en vol avec n'importe quel matos alors je vous souhaite bon vol
    2 points
  17. Il est fort agréable de ce rendre compte que l'on est pas si seul au regard des propos plutôt justes, modérés, simples de notre chère AirBlonde. Je pense que nous sommes une bonne majorité à penser encore de la sorte, de manière générale. Mais il en faut également pour tout le monde ! DJI, pas DJI, Analogique, non plutôt HD, bref, le plaisir est là ou il se trouve est c'est le principal. Ca ne m'empêche pas de rouler et prendre du plaisir dans une voiture moderne. comme je suis tout aussi happy de cruiser en ancienne. Pour ma part, mes plaisirs suivent évidement les tendances, mais loin d'être un geek compulsif. Alors... Si j'avais à craquer pour un multirotors assisté, se serait du Parrot anafi ou l'ultime et terrible Skydio2 ! Mais non, car je me ferai tres vite chier . Au sujet du nouveau joujou DJI FPV, Je reprend la citation d'un certain Jacques : " Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre ". Et paradoxalement je prend un grand plaisir à consulter des articles sur ce produit . j'aime trop le DIY et son coté hyper crashproof. (Les arbres ont TOUJOURS raisons !) Ainsi que l'environnement open source. Quand au systeme FPV, l'analogique en FS HDO2 + Rapidfire avec de bonnes antennes, c'est vraiment propre ,c'est ce que j'aime, glitchs inclus ! Bon vol à toutes et tous !
    2 points
  18. Je crois que la HD DJI crée une excitation chez pas mal (y compris moi, je l'admets sans souci), on a certainement tendance à vouloir pousser pour que tout le monde y goûte et en profite aussi Ca ne veut pas dire qu'on dénigre l'analogique, on sait que ça reste l'option la moins chère, que ça rend le hobby bcp plus accessible, que ça fait chier de filer des thunes à DJI, que c'est plus encombrant que des lunettes analogiques... c'est juste que c'est tellement beau... et voilà, je recommence
    2 points
  19. @AirBlonde, tu vas bien t'entendre avec @CriTof Je comprends, et j'adhère plutôt à l'ensemble de ton discours. La hype, ça a ses défauts, mais personne n'est obligé de la suivre, ça pousse quand même à l'innovation et c'est génial de pouvoir toujours tester de nouveaux trucs pour se faire son avis personnel et en débattre dans la joie et la bonne humeur Même si je suis à 100% pour l'OpenSource, et c'est hyper important d'en avoir autant que possible, je ne vais pas me priver d'innovations d'ampleur parce que c'est pas OpenSource. Je pense surtout à la HD DJI, je profite bien mieux du hobby depuis le passage en HD, le plaisir en vol est décuplé et on se sent encore davantage à la place du quad, le rêve de voler est encore plus vrai Pourtant j'ai freiné des 4 fers au début, étant aussi attaché au live audio de l'analogique. Pour les firmwares c'est pareil, en ce moment je fait mumuse avec BF, Emu, KISS et FalcoX en parallèle, je trouve dommage de ne pas essayer les 2 derniers sous prétexte qu'ils ne sont pas OpenSource. Bien sûr, chacun fait comme il l'entend, y a pas de bon ou de mauvaise approche du hobby, chacun la sienne, mais c'est tjrs bien d'essayer (HD DJI, KISS, FalcoX, TBS Crossfire, Fusion etc.), même si on y reste pas par principe, mais juste pour se faire une idée
    2 points
  20. En vrai plus le temps passe plus je me dis que définitivement tout ce qui est DJI c'est clairement pas pour moi. Ce qui m'a attirée vers les multirotors c'est l'esprit hacker, d'ailleurs c'est sur https://hackaday.com/ que j'ai entendu parler de kwads la toute première fois. Inventer des trucs pour essayer d'améliorer le délire, bidouiller du logiciel, faire ses propres frames... Jusqu'aux coups de pouce passés vite fait à la team OpenPilot pour aider à débuguer les serveurs qui compilaient les différentes versions du firmware, payée avec une petite pincée de matos gratuit 100% libre et bidouillable. Pas de matos de la hype, pas de trucs qu'il fallait absolument avoir sinon on est un crétin arriéré. J'ai rien contre un jour utiliser un peu de matos propriétaire si c'est fait par des petits business humains -coucou la bande à Felix, qui a lui même très longtemps contribué aux différents firmware libres et beaucoup donné en retour au côté libre du hobby même depuis KISS- Mais non, filer des sous à une boite aussi loin de mes valeurs ? Non merci. Et je paraitrai surement ridicule à voler avec une image digne d'un caméscope Hi-8 mais je m'en fiche : ça me convient, pas de latence, j'ai le son et c'est une notion qui me plait... Et d'un côté, je suis ravie d'avoir un rendu différent de la réalité, parfois bizarre, souvent plus coloré mais malgré tout fidèle car un bon ensemble analogique peut avoir une image tout à fait correcte. Rêver un peu dans le vrai monde. La HD ? Je verrai en fonction des évolutions de OpenHD FPV, autrement Fatshark propose depuis quelque jours une interaction totale avec les utilisateurs du système Sharkbyte car la team va se mettre à développer des firmwares à flux tendu avec réévaluation toutes les 2 semaines en fonction de ce que remontera la communauté. Ou alors whatever autre truc qui pourra se brancher sur l'entrée HDMI de mes HDO2 et qui sera soit libre soit proposé par un fabricant vraiment proche des pilotes. C'est clairement une vision très personnelle , mais je suis contente d'être dans un hobby complexe, avec des choses à apprendre et à vivre comme autant de joies que de difficultés. Quant au quad lui même il est donc l'antithèse absolue de tout ça. PS : Cet avis ne cherche pas à faire l'unanimité ni à être apprécié. D'ailleurs je me doute qu'il ne plaira pas à grand monde.
    2 points
  21. Un peu de tuning rate/expo ? Merci Hubert !
    2 points
  22. Whouaaaaa, juste pour changer un bras !
    2 points
  23. Bon le gars là il a pas vraiment regarder la notice non plus ! pour info les PID sont réglables et en plus directement depuis le masque, on peu donc ajuster ses paramètres directement sur le terrain et voir quasi en temps réel l'évolution . Les PID de base sont vraiment mais alors vraiment très mous ce qui explique sa déception. Une fois bien réglé ça devient plus sympa.
    2 points
  24. Pour l'instant on trouve seulement le bloc camera/nacelle à 139€ : ce qui semble raisonnable VS une insta ou même une Gopro si on se réfère au pièce détachée d'autre modèles chez DJI comme le air2 : un bras complet équipé de son moteur est à 35 € Je pense que pour un bricoleur, il est plus interessant de faire les réparations soi-même plutôt que le refresh+frais
    2 points
  25. C'était 20 centimes de mémoire
    2 points
  26. J'avoue que je ne l'avais pas vu venir celle là , c'est une manière de voir les choses qui se tient malheureusement Ce type de scenario s'est déjà déroulé dans d'autres loisirs, notamment dans celui de la moto tout terrain.. un beau jour sont arrivé les quads chinois bon marchés (et homologués), notre petit monde en a beaucoup souffert Des cohortes d'abrutis du dimanche sont tout d'un coup arrivé dans les chemins.. sans aucune culture du tout terrain, sans aucun respect d'autrui ou de notion de propriété, des gros cons dans tous les sens, ruinant les chemins, faisant des virgules dans les champs cultivés, effrayants les chevaux, arrogant et méprisant les promeneurs (en leur taillant des shorts au besoin) Bilan ? des fédéraux partout, des interdictions de circulation à profusion et une image du pratiquant gravement dégradée..
    2 points
  27. Merci pour le partage ! C'est dur de se faire une idée sur une ligne droite, est-ce que t'aurais qques rushs un peu plus dynamiques ? Pas de freestyle hardcore bien sûr, mais juste quelques virages rapprochés et des petits dives prudents ? En tout cas, en cruising tranquille pour profiter du paysage, ça a l'air d'aller. Du coup je comprends ce cas d'usage, c'est vrai que ça permet de se balader dans les airs de manière assez sereine et sans mettre les mains dans le cambouis. Le tout est de ne pas faire de folies en mode manuel Le bruit des moteurs qu'on entend, il vient de l'enregistrement HD ou tu l'as vraiment dans le DVR des lunettes ? Et si oui, est-ce qu'en branchant des écouteurs tu as le retours audio en live ?
    2 points
  28. On entend bien les moteurs en tout cas Je crois avoir lu qu'il était possible de régler la camera (Définition ) pour échapper la visu des hélices. Tu me confirmes ? Ca vibre un peu c'est vrai. Par la suite, moins. Oui... Le chassis plastique ABS ne doit pas être le meilleur allié sur ce point. Je suis perfectionniste, mais il faut arrêter aussi d'en***ler les mouches. Pour des videos qui resteront essentiellement 100% privées ou, sur YT avec leur inévitable compression de merde. (Vive VIMEO ! ) Merci bcp pour le partage de ce beau terrain de vol, en DJI tout locké Bon vol !
    2 points
  29. Je ne vous jette pas la Pierre Pierre
    2 points
  30. Ceux là sont des cretins des Alpes qui s'ignorent
    2 points
  31. Sans parler de la galère à mettre en place Là-dessus DJI apporte un truc fiable, facile et visiblement efficace c'est incomparable c'est certain. Yep, et je comprends tout à fait ton point de vue. Je ne critique pas spécialement le kwad et encore moins ceux qui l'achètent Chacun trouve midi à sa porte et à mon avis DJI a certainement trouvé un nouveau public bien plus massif que les pilotes de FPV "classiques" dont une bonne partie ne jurent encore que par l'analogique
    2 points
  32. C'est propre, mais j'ai toujours du mal à saisir la plus-value pour un gars comme toi qui gérait déjà grave en racer en dehors du montage A côté y'a tellement de contraintes (fragilité, comportement moyen, caméra pas interchangeable et moins bonne qu'une GoPro, etc.)...
    2 points
  33. Bonsoir, Je ne pense pas que cela va faire concurrence directe aux constructeurs de pièces ou de kwad bnf. Leurs clients seront plutôt des gens friands du plug and play et qui paient le prix pour ça. D'autant plus que si le produit se vend bien, eachine en vendra un pour 3 fois moins cher l'année suivante sans que cela n'impacte la pratique. J'ai acheté l'année dernière le système lunettes+vista "à regret" car lassé d'attendre le système FS. J'ai des HD3 et un TrueDx qui fonctionnent super bien mais quand on veut se passer des glitchs, je vois pas comment y résister là c'est différent y'a pas d'autre système HD abordable. Par contre ça serait nul qu'ils arrêtent de vendre des VTX et qu'on puisse plus faire des setup HD pour les exploser tranquille dans les arbres ahhh la bonne odeur de l'étain après une session un peu engagée
    2 points
  34. Salut, je rejoins SebO. Pour avoir un Phantom 3 et un Mini2, ce sont des systèmes fermés, qui offrent de belles possibilités d'images, de stabilité, de durée de vol, de qualité de pilotage. Ce n'est pas ce que je recherche pour un racer, à tout le moins un drone FPV. S'il n'y a pas la bricole, la réparation, le changement de carte, moteurs, hélices ou je ne sais quoi encore, ça ne m'intéresse pas. Quand je prends un DJi, ça fonctionne tout de suite ; rien à faire d'autre que de brancher la batterie et allumer la radio (même dans ce sens ça marche ! tellement de sécurités). Alors, Mouais, mais pas convaincu pour un racer. J'attends les retours. Merci du sondage Volus.
    2 points
  35. Tu télécharges emuflight configurator, tu Flash ta fc avec (peut été faire une copie de sauvegarde de ta config sous bf avant) en vérifiant qu'elle soit compatible et après tu configure tout comme betaflight Aussi simple que ça..... Et...si il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème lol
    2 points
  36. C'est tout pareil que Betaflight. tu ne peux en aucun cas être perdu Par contre tes dump ne passeront pas tres bien sur certains points ( Filtres entre autre) Fais toi quand même un Diff All (CLI) et des photos ( j'adore!) des onglets principaux (ports, config, ect..) Et tu ressaisis tout manuellement pour être sur d'une bonne RAZ. J'ai procédé de la sorte et c'est vraiment pas une purge. Dernier détail, la base d'EMU, c'est ni plus ni moins que l'excellente 3.5.7 de Beta ( Et fuque les VTX tables !)
    2 points
  37. Essaie avec ça dans le CLI : vtxtable bands 5 vtxtable channels 8 vtxtable band 1 BOSCAM_A A FACTORY 5865 5845 5825 5805 5785 5765 5745 5725 vtxtable band 2 BOSCAM_B B FACTORY 5733 5752 5771 5790 5809 5828 5847 5866 vtxtable band 3 BOSCAM_E E FACTORY 5705 5685 5665 5645 5885 5905 5925 5945 vtxtable band 4 FATSHARK F FACTORY 5740 5760 5780 5800 5820 5840 5860 5880 vtxtable band 5 RACEBAND R FACTORY 5658 5695 5732 5769 5806 5843 5880 5917 vtxtable powerlevels 2 vtxtable powervalues 0 1 vtxtable powerlabels 25 200 Save
    2 points
  38. Voilà un DVR brut d'hier (coupez le son). La compression youtube dégrade un peu la qualité.Par contre la visserie, j'insiste, une vraie cata. J'ai déjà changé toutes les vis.Je ne sais pas pourquoi le DVR est en 4:3, c'est la première fois que j'en fais.
    2 points
  39. bon je vous l’avait promis en avant première alors la voilà la vidéo de les cinq premières courses !
    2 points
  40. Voici la vidéo avec le vtt
    2 points
  41. Haaa bhé tu m'rassures didonc, merci! J'ai choisi la facilité en prenant de l'ARF, mais pour le reste.... La bonne école en somme ! Ravi de ton retour!
    2 points
  42. Chouette où tu voles, pas simple avec le dénivelé
    2 points
  43. Tu oublies la vitre dégueu, les réglages approximatifs de la cam.... :)! Ah bha ça s'travail une bonne ambiance hé! Merci mon cher!
    2 points
  44. a laide un logiciel et de mon fils ( mon fils est programmeur j'ai pas grand mérite )
    2 points
  45. Disons quelques binouzes (bien assez mais pas trop)! Par contre, plus jamais d'excentricité végétale, même un tout petit peu (pas l'habitude) avant de voler !
    2 points
  46. Toi y'en a Roch Voisine ? Bienviendue à toi le Cavana du ventilateur Ps: t'as vu il y a des bidules fait pour voler quand ça caille http://aerodyne-rc.com/
    2 points
  47. On ne fait d'omelettes sans casser les oeufs J'aime bien comment tu le prends
    2 points
  48. Attention c'est le genre de truc faut pas me dire deux fois.... je connais un peu de monde dans la yaute, je suis un pro du détour en bécane ✌ Chouette vidéo
    2 points
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