Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Tyro 79


Next57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de recréer un topic suite au montage de mon tyro 79, j'aimerai avoir des conseils sur différentes pièces:

à savoir quelles batteries me conseillez vous pour débuter en 3S? et j'aimerai remplacer les hélices d'origines qui ont l'air d'être vraiment mauvaises par d'autres un peu plus qualitatives mais je ne sais pas du tout lesquelles choisir... J'ai besoin de vos lumières! 😅

En vous remerciant pour votre aide et vos bons conseils...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ménage mes lipos pour ne pas descendre en dessous de 30% de charge, en dessous elles se dégradent rapidement.

suivant la façon de voler 4 à 5 minutes en vol tranquille et 3 minutes en vol plus hard

mon émetteur dispose de minuteurs sonore que je déclenche au décollage pour ne pas dépasser le temps de vol que je m'autorise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour connaitre la puissance de lipos que tu peux mettre, il faut:

prendre l'ampérage de tes ESC, le tyro79 est 20 ampères x4 = 80 ampères (ampérage à ne pas dépasser avec la batterie)

prendre l'ampérage de ta batterie, dans celle que tu proposes 650mah soit 0.65 A

tu multiplies 0.65 par le nombre de C que compte ta batterie: 0.65 x 70 = 45.5 Ampères tu est dans les clous tu peux même augmenter .

les batteries que j'utilise: GNB 750 mah 80c 3S

0.75 x 80 = 60 ampères, je ne dois  pas dépasser 80 c'est bon....

pour la marque que tu proposes je ne l'ai pas essayée, je ne me prononce pas mais quelque soit la marque, les premiers déchargements et chargements fais attention ne tire pas trop dessus , et je ne dépasse pas trois minutes de vol je fais un rodage.

Surtout ne laisse pas tes batteries en charge sans surveillance les lipos peuvent prendre feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas nécessaire de reflasher ta FC à moins que tu meures d'envie d'être sur la toute, toute derniere version.

Auquel cas tu seras obligé de reprendre tes réglages FC Betaflight dans son l'intégralité.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Me revoila!

J'ai enfin reçu le tyro et fini le montage.

Cependant je me posai une question concernant le smartaudio.

J'ai trouvé un tuto en anglais expliquant comment rajouter un fil pour l'obtenir, cependant le vtx de la vidéo et le vtx que j'ai reçu ne sont pas les mêmes... la je suis un peu perdu.

Aux possesseurs du Tyro comment avez vous fait pour raccorder le smartaudio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore a voir besoin de vos lumière...

J'ai essayé de binder  mon xm+ à ma jumper T12 pro, la procédure se lance la lumière verte clignote et la rouge et fixe, je mets fin à la procédure mais quand je remets du jus j'ai seulement la diode rouge qui s'allume et qui clignote rouge...

La j'avoue que je ne sais plus quoi faire... si l'un d'entre vous à une idée je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le récepteur est en version eu LBT, de ce coté la pas de soucis... 

Tu penses que ça pourrait venir de la version ACCST...

Mais normalement en passant par le module de la jumper je ne suis pas censé avoir ce genre de soucis...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta jumper tu choisis FrSky ACCST D16 (normalement c’est en 1.x), mais peut être en FCC (ça dépend de où tu l’as achetée).

ton XM+ peut-être en ACCESS ou ACCST 1.x ou 2.x, le seul moyen de le savoir c’est de le flasher toi même !

donne moi,ta procédure de bind !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allume la jumper je la mets sur eu lbt bind 1-8ch  sans telemetry.

J'allume le xm+ en restant appuyé sur le bind.

Les deux diodes sont fixes.

Je lance la procédure de bind sur la radio et la diode verte clignote sur le rx et rouge fixe.

J'éteins la radio et le rx et je rallume et la diode rouge qui clignote sur le xm...😪

https://www.drone-fpv-racer.com/recepteur-frsky-xm-sbus-16-voies-eu-lbt-1438.html#desc

C'est le lien ou je l'ai pris si ça peut te renseigner un peu plus...

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la radio je suis en open tx version 2.3.7

C'est cela dont tu as besoin?

concernant le protocole du  module interne j'ai cette info mais je sais pas si ça va t'aider...

https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module/blob/master/Protocols_Details.md

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m’a l’air vaste... je dirais que le 15 est celui qui est le plus adapté?! 
https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module/blob/master/Protocols_Details.md#FRSKYX---15

 

FRSKYX - 15

Modèles: Récepteurs FrSky v1.xxx X4R, X6R et X8R. Protocole également connu sous le nom de D16 v1 FCC / LBT.

Limites étendues et sécurité intégrée prises en charge

Télémétrie activée pour A1 (RxBatt), A2, RSSI, TX_RSSI, TX_LQI et Hub. Plus la valeur TX_LQI est faible, meilleure est la qualité du lien, c'est un bon indicateur de la façon dont le module est réglé.

L'option pour ce protocole correspond à un réglage fin de la fréquence. Cette valeur est différente pour chaque module et doitêtre précise sinon le lien ne sera pas stable. Consultez la page Réglage de fréquence pour le déterminer.

Sous_protocole CH_16 - 0

Protocole FCC 16 canaux @ 18 ms.

CH1 CH2 CH3 CH4 CH5 CH6 CH7 CH8 CH9 CH10 CH11 CH12 CH13 CH14 CH15 CH16
CH1 CH2 CH3 CH4 CH5 CH6 CH7 CH8 CH9 CH10 CH11 CH12 CH13 CH14 CH15 CH16

Sous_protocole CH_8 - 1

Protocole FCC 8 canaux @ 9 ms.

CH1 CH2 CH3 CH4 CH5 CH6 CH7 CH8
CH1 CH2 CH3 CH4 CH5 CH6 CH7 CH8

Sous_protocole EU_16 - 2

Protocole EU-LBT 16 canaux @ 18 ms.

CH1 CH2 CH3 CH4 CH5 CH6 CH7 CH8 CH9 CH10 CH11 CH12 CH13 CH14 CH15 CH16
CH1 CH2 CH3 CH4 CH5 CH6 CH7 CH8 CH9 CH10 CH11 CH12 CH13 CH14 CH15 CH16

Sous_protocole EU_8 - 3

Protocole EU-LBT 8 canaux @ 9 ms.

CH1 CH2 CH3 CH4 CH5 CH6 CH7 CH8
CH1 CH2 CH3 CH4 CH5 CH6 CH7 CH8


Tu peux aussi flasher ton XM+ en LBT V.1.x

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher mon xm+ que me faudrait-il??? Je suis un peu perdu la...

Etant donné que ma diode clignote cela veut dire que le bind se fait alors je dois vraiment changer de firmware?

Si je devais le flasher les diodes resteraient fixes non?

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah commande passée... commence à me coûter cher ce kwad...🤣

Je croise les doigts pour que ça marche... 

Dans tous les cas je reviendrai vers vous pour le final et en tout cas un grand merci à vous deux pour votre patience avec le noob que je suis...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...