Aller au contenu
DroneBuilds

Tyro 79


Next57

Messages recommandés

C’est un peu une histoire à la con, ils indiquent 5Vinput et plus BEC 5V pour caméra ?

Citation
Avis: Envoyez un nouveau VTX comme les photos le montrent
31 décembre 2020.
 
Caractéristiques:
Tension d'entrée: 5V
Channel: 40
Transmission de puissance: 25 mW / 100 mW / 200 mW / 400 mW
Size (mm): 24 * 26 mm
Dimension des trous de montage: 20mm x 20mm
Connector type: IPEX Connector
Sortie BEC : 5V / 1A pour caméra de FC
Antenna: IPEX
Poids: 2.3g
Traditional button
Protocole SmartAudio

Tu es sûr que c’est cette carte XF5805_v6 ?

C10859E6-3B93-4B2E-B744-71A3EBCA2124.png.89d32b4b56101ff90bd65238e282433e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Attafr a dit :

C’est un peu une histoire à la con, ils indiquent 5Vinput et plus BEC 5V pour caméra ?

Tu es sûr que c’est cette carte XF5805_v6 ?

 

Mais c'est que t'as raison. le 5V sur "ces" cartes (la mienne et la dernière version) est pour la Cam. c'est clairement expliqué là sur Amazon.

il y a 2 minutes, Attafr a dit :

C’est écrit quelque chose sur ta carte ?

non, que dalle sur la mienne. j'ai mis des photos dans un post plus haut. j'ai pu trouver un site russe qui en vends encore, dans ce post.

 

Donc pour résumer, Eachine se sert de la sortie cam-5V (du VTX) pour l'alimenter lui même au lieu de "l'entrée 7-26V" prévue pour ça. peut-être aussi parce que la FC d'Eachine vendu avec le Tyro n'a pas de sortie > 5V...

Mais s'ils le font c'est que ça marche non ?

donc comment brancher 'correctement' ce VTX au final ? je veux dire, on pourrait mieux faire que la manière ultra "cheap" d'eachine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c’est la russe.... ça reste du chinois 

Citation
Description:
Brand name: Eachine 
Item name: 5.8G 40CH 25/100/200/300mw  VTX
Supports TBS SmartAudio
Transmitting power: 25/100/200/300mw switchable 
Channel: 40CH
Full video format: NTSC/PAL
Input voltage: 7V~24V
Power dissipation: +12V/600MW
Size: 25×20×6mm
Weight: ≤3.2g (except antenna)
With copper pipe mini antenna (ipex antenna)
Make sure the antenna is installed at the output end before powering up to avoid damaging internal components.
Usage: for tyro79 140mm 3 inch DIY version RC drone

92B0BAD2-B22A-40B8-AE68-3FB049E26703.thumb.jpeg.8d4d429f74e48198fc3e5fdb9d7133f4.jpeg

Où je ne comprends pas c’est leur câble ?

2EF60F26-B1B1-4BB8-B0BF-F48F5AE0CFA0.jpeg.25418c4dfbb701c3ffadbd6a9c8ddcce.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Attafr a dit :

Où je ne comprends pas c’est leur câble ?
2EF60F26-B1B1-4BB8-B0BF-F48F5AE0CFA0.jpeg.25418c4dfbb701c3ffadbd6a9c8ddcce.jpeg


C’est le même que je me suis fait. c'est ce que je disais, quand on regarde tous les schémas d'Eachine (et bien d'autres) la sortie 5V sert aussi d'entrée. Y a pas qu'Eachine qui fait ça, c'est probablement 'normal'.

D'ailleurs j'ai retrouvé la spec du fabricant du FC:  TCMMRC. >> ici << , ça correspond bien à ce schéma.

J'en déduis que sur ces types de VTX, on peut utiliser le "GND" qui est à côté du "7-26V" et le +5V en tant qu'alimentation d'entrée pour le VTX, même si c'est prévu pour une sortie logiquement.

Voici un câblage que j'ai pu trouver sur swellrc sur un Tyro79, qui montre bien ce principe de câblage:

image.png.b94dc62efc5b1cbfc768480faa75cab1.pngimage.png.6bb0038b1f084d51a4792927a6764598.pngimage.png.4d30085acc26c12b9d7b179f4d45592d.pngimage.png.0d1f5038c95a4186335e916c074b7aed.pngimage.png.fa91bbe1b388d8f76fbe7173992cad0b.png

Egalement, une photo de HelicoMicro qui montre ça:
tyro79S.jpg.9e4cfb191895b2b671ff3e6a6344a360.jpg

J'apprends en même temps que vous, voici ma conclusion:

Option 1:

Le VTX possède un circuit de stabilisation (BEC) qu'on alimente sur les pad #1 et #2 (7-26V ; GND), dans ce cas le pad #4 est une sortie stabilisée +5V OUT pour la Cam (pad #3 GND et #4 +5V).

Option 2:

Or si le FC n'a pas de sortie VCC/9V ou direct +BAT, on peut utiliser le stabilisateur +5V BEC sortie du FC, et le connecter au VTX via le pad #4 5V qui devient une ENTREE +5V IN. Dans ce cas le circuit de stabilisation du VTX n'est pas utilisé. Attention de bien vérifier que le +5V du FC est suffisamment puissant quand le VTX est au taquet de puissance.

Avec votre aide, je pense avoir bien avancé, je vais câbler comme dans l'option 2, on verra bien, si jamais l'image est trop mauvaise, j'aviserais.

Modifié (le) par JyN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JyN a dit :

J'apprends en même temps que vous, voici ma conclusion:

Option 1:

Le VTX possède un circuit de stabilisation (BEC) qu'on alimente sur les pad #1 et #2 (7-26V ; GND), dans ce cas le pad #4 est une sortie stabilisée +5V OUT pour la Cam (pad #3 GND et #4 +5V).

Option 2:

Or si le FC n'a pas de sortie VCC/9V ou direct +BAT, on peut utiliser le stabilisateur +5V BEC sortie du FC, et le connecter au VTX via le pad #4 5V qui devient une ENTREE +5V IN. Dans ce cas le circuit de stabilisation du VTX n'est pas utilisé. Attention de bien vérifier que le +5V du FC est suffisamment puissant quand le VTX est au taquet de puissance.

Avec votre aide, je pense avoir bien avancé, je vais câbler comme dans l'option 2, on verra bien, si jamais l'image est trop mauvaise, j'aviserais.


C'est effectivement ça : la question est de savoir si en injectant du 5v  sur le 5V du VTX, tu alimentes tout le VTX ou non.
Il semble prévu a cet effet. Mais comme c'est que des fonds de tiroir (et fournis sans aucune doc) il y a tjs un doute...
c'est un coup a ce casser les dents sur un problème qui pourrait finalement être lié a l'alimentation 😄

Bref au moindre problème : passage sur BAT avec alimentation "V Bat"
(pour exclure un éventuel problème d'alim')
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Exactement @Lap!

Et voilà, le branchement final, testé et approuvé. tout fonctionne, la video, l'OSD et le SmartAudio.

Donc pour ceux qui ont un VTX comme le mien (voir photos ici), avec ou sans SmartAudio, ce branchement est le bon. Ne vous fiez pas aux câbles envoyés avec !! Faut tout vérifier avant !

(ceux qui ont une version plus récente du VTX voir 2 posts au dessus)

Le GND (tout à droite) est un GND (OUT) pour une cam. on ne l'utilise pas dans le cas du Tyro79.

IMG_9705.thumb.JPG.773003c210327a847e9ebade1faef7be.JPGVTX_final.thumb.jpg.cdc43f105024d67982b7b1fbc4644bc9.jpg

Modifié (le) par JyN
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience, montage du Tyro79:

Le matos:

  • Taranis X9-Lite S  fw: 2.3.10

  • EV300D

Le Tyro79 en kit, + :

  • R-XSR

  • j'ai upgrade la cam car l'origine est trop cheap et bave. donc >> Caddx Ratel 2 micro... ouf le jour et la nuit !

  • les lipos pour le freestyle: 1x TBS Graphene 4S 650mAh 80C HV + 2x Tattu R-Line 4S 650mAh 95C (~72g)

  • lipos pour le cruising et long vols tranquilles: 2x Tattu 850mAh 80C (108g)

R-XSR:

  • flash du RX en 30s avec le dernier fw ici en Access, le câble est fourni, la radio a une prise SBUS exprès pour les flash, que du bonheur...

  • Bind et passage en F.Port en 2 clic. Sans fil ni soudures… merci les dernier FW.

  • fabrication d'un câble d'alim USB, au cas où, et ça m'a servi pour enregistrer/bind le xsr juste avec un chargeur USB.

Le Montage: 

  • ouf c’est petit… vive les 3’’...achetez une loupe lol !
  • il faut changer les sangles, l'origine est carrément trop petite

  • Flash de la FC avec le dernier fx VGOODRCF4 en v4.2.6 (01/2021)
  • Flash de l'ESC en 48KHz... nickel

et hop, il a vraiment la pêche

IMG_1689-1.JPG

IMG_1690-1.JPG

IMG_1691-1.JPG

IMG_1692-1.JPG

IMG_1694-1.JPG

IMG_1695-1.JPG

IMG_1696-1.JPG

IMG_1697-2.JPG

IMG_1698-1.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est tout petit à construire un 3" !  Bravo !  Et montage soigné comme on aime 😎

il y a 2 minutes, JyN a dit :

j'ai upgrade la cam car l'origine est trop cheap et bave. donc >> Caddx Ratel 2 micro... ouf le jour et la nuit !

Ca change tout effectivement !! 😉

Bon vol en tyro 79 ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 at 19:04, JyN a dit :

Petit retour d'expérience, montage du Tyro79

Très sympa comme retour.
Montage très propre ! Une petite photo de la connectique VTX et positionnement du recepteur RC ?

Rassure moi : tu as acheté a part le buzzer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lap a dit :

Très sympa comme retour.
Montage très propre ! Une petite photo de la connectique VTX et positionnement du recepteur RC ?

Rassure moi : tu as acheté a part le buzzer ?

oui j'ai pris le buzzer à part, mais l'ESC sonne dejà pas mal. je le brancherais quand j'aurais reçu les cables, vu que la FC a une prise pour ça.

le recepteur est isolé dans de la gaine thermo et positionné dessus le VTX. en fait c'est tellement au chausse pied qu'il ne passe pas bien ailleurs. il pourrait loger sur le côté du condoy a un peu de place mais faudrait le coller.

le branchement du VTX? je l'ai mis là, quelques post plus haut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JyN a dit :

le branchement du VTX? je l'ai mis là, quelques post plus haut:

Je me suis mal exprimé : plutot une vue arriere de avec l'antenne et gestion de son cable jusqu'au VTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lap a dit :

Je me suis mal exprimé : plutot une vue arriere de avec l'antenne et gestion de son cable jusqu'au VTX

désolé mais on ne voit pas grand chose.

l'antenne: TBS Triumph PRO (SMA STUB) - RHCP

Le pigtail: TBS Oblivion SMA U.FL Pigtail

J'ai oublié de dire aussi: j'ai changé les props d'origine pou des Gemfan 3052. bien moins bruyant et plus de patate.

image.thumb.png.415721a3bce8691c56b68d4adbacc097.png

 

Le R-XSR dans sa gaine thermo noire:

image.thumb.png.ef38128696487f96f34652c9f6d49de6.png

Modifié (le) par JyN
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que de raccourcisse (comme toi) ou rallonge le câble d'alim : La longueur livré est idéal pour les coups d'helices.

Je pense que je vais partir sur ton montage d'antenne. C'est surement plus solide qu'une lollipop avec directement un cable en UFL (mon idée de départ).

J'ai également essayé les GEMFAN Flash (3052-3). Elle sont trop fragile pour moi (et mes vols de cochon) : les petit ergot en bout son fragile et dès qu'ils sont abîmé sa vibre bien... La vidéo qui et déjà pas top est encore plus dégueux 😁

J'ai vu le truc à 60/70€ je l'ai pris sur un coup de tête en me disant que sa ne valait rien et au final on se retrouve au double du prix très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai tellement honte du mien est de mon montage... Je lâcherais jamais une photo ici...
Sans parler de mon impatience il pleut depuis que je l'ai, il prends la boue à chaque crash)

=> Le tient est magnifique ! (Après les antennes du récepteur radio j'y crois, mais alors, pas du tout 😝)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lap a dit :

J'ai également essayé les GEMFAN Flash (3052-3). Elle sont trop fragile pour moi (et mes vols de cochon) : les petit ergot en bout son fragile et dès qu'ils sont abîmé sa vibre bien... La vidéo qui et déjà pas top est encore plus dégueux 😁

J'ai vu le truc à 60/70€ je l'ai pris sur un coup de tête en me disant que sa ne valait rien et au final on se retrouve au double du prix très vite...

oui les gemfan sont fragile mais tellement mieux.

alors oui de base le drone est par cher, je l'ai eu en promo à 64€. mais faut pas rêver t'as même pas un tinywhoop à ce pris là et là c'est un 3" ! donc au final, si je regarde le total oui ça fait cher. mais si tu prends par exemple le Tyro79S tout fait.
Ben voilà ce que tu achète pour 140€:

  • assemblage de m***
  • soudure mal faite
  • récepetur XM+ (moué bof)
  • radio de m***
  • 2x batteries de très mauvaises qualité...

t'as plus qu'à tout racheter...

il y a 3 minutes, Lap a dit :

(J'ai tellement honte du mien est de mon montage... Je lâcherais jamais une photo ici...
Sans parler de mon impatience il pleut depuis que je l'ai, il prends la boue à chaque crash)

=> Le tient est magnifique ! (Après les antennes du récepteur radio j'y crois, mais alors, pas du tout 😝)

si si ça marche super. et j'ai bien mis les antennes radio dans les tubes. tu trouves ça sur plein de site. (ici par exemple), c'est assez solide.

Si tu vole sans trop faire gaffe, y a moyen de faire une machine solide. Prends tout le matos sauf la frame et met ça là dedans:  Reptile CLOUD-149  te faudra 'juste' des props adaptées aux Ducts. t'as même les 'éponges' anti-choc avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis plutôt mitigé, je n'ai pas fait plus de 10 lipo (tattu 4s 650mah)
Je pense que je prenais plus de plaisir avec mon 2" : Je passais plus vite, et l'impression qu'il était moins pataud (j'arrivais mieux a suivre les trajectoires que je me donnais.

Je voulais passer au 3" car le 2 pouce et vraiment sensible au vent et je me prenais de ces jello sur les coup de gaz en 3s...

Après le format doit jouer... Le deux pouces j'avais pas de scrupule a mettre du full throttle et la camera me permettait de voir plus les petites branches...
Avec le tyro et la cam d'origine, je sais que les branches sont la quand je me les prends mais je ne les vois pas... Je dois esquiver les obstacle invisibles 😄 (et ça va qu'on est en hivers... Mais si au printemps je commence a découper les plantes de madame je vais me faire bannir du jardin....)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fais pas d’illusions, à part en HD, on les voit pas bien les branches... même avec une très bonne cam analogique.
j'ai tellement lu de déception sur la caméra eachine livrée avec, que j’ai pas hésité à en prendre une autre (Caddx Ratel 2). Elle me servira pour le build suivant de toutes façon.

Modifié (le) par JyN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...