Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Tyro 79


Next57

Messages recommandés


Le diagramme de connexion n'est pas bon, le F.Port doit aller vers un TX, pas un RX.

Ce FC est très mal flaggé, ça veut dire quoi « RC »?... eachine m’a dit qu’on doit souder le RXSR dessus, mais ne l’a jamais répondu sur le support du FPORT.


De plus, avec une F4, ça ne marchera pas, la FC ne sait pas inverser le signal.

je dirais plutôt que c’est la grande inconnue sur les F4, sur le guide de la page d’Oscar il ne les exclue pas mais dit que c’est très dépendant du fabricant.

Oui [mention]Attafr [/mention] tu avais été très clair ! [emoji13]
Ce FC étant très récent j’osais espérer qu’il supporte les bidirectional et que je ne sois pas obligé de faire le hack.

Merci à vous 2. [emoji41]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JyN a dit :

Ce FC est très mal flaggé, ça veut dire quoi « RC »?... eachine m’a dit qu’on doit souder le RXSR dessus, mais ne l’a jamais répondu sur le support du FPORT.

Je pense que c'est pour RadioCommand. En tout cas c'est un RX, qui est inversé dans le cas de ta F4. En général ce pad est labellisé "SBUS". C'est pour ça que ça marche "un peu" chez toi, le pad est inversé pour du FrSky, mais il ne fait que recevoir. Donc tu as bien le signal de control, mais il ne sait pas remonter la télémétrie.

Il y a 3 heures, JyN a dit :

je dirais plutôt que c’est la grande inconnue sur les F4, sur le guide de la page d’Oscar il ne les exclue pas mais dit que c’est très dépendant du fabricant.

Les MCU F4 ne gère pas du tout l'inversion. C'est pour ça que les constructeur ajoute un inverseur sur la FC pour le RX d'un UART, pour gérer le SBUS inversé de FrSky. Quelques rares FC ont aussi un pad TX inversé pour la télémétrie (ou le F.Port du coup), mais c'est vraiment rare.

Il y a 3 heures, JyN a dit :

Ce FC étant très récent j’osais espérer qu’il supporte les bidirectional et que je ne sois pas obligé de faire le hack.

La FC est récente, mais se base sur un vieux MCU. Si tu veux pas avoir ces contraintes il faut une F7 où toutes les entrées RX et TX sont inversables. L'aspect bidirectionnel est bien géré par ton MCU, c'est juste l'inversion qui n'est pas gérée.

Voilà tu sais tout 😉 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j’ai tout câblé comme il faut. Sur le T5 et tout en F.PORT.

Juste avant de mettre en marche sous LiPo, pour être sûr que tout est ok, j’ai bien mis les paramètres CLI de serialrx...
Mais j’ai pu voir aussi que certains modifiaient le paramètre tlm_inverted et halfduplex.
J’y ai pas touché à ceux là comme sur le screen là.
2808206e4e70da0c06e65a418a25094a.jpg

Est-ce que je laisse comme ça ?

La telemetry remonte bien à la radio, mais les unités sont toutes mélangées, genre le capteur de tension est en %, celui du courant instantané est en V... bizarre.
EDIT: j'en ai corrigé quelques un, le 'Fuel' c'est quoi l'unité ? mA ?
photo5931436976823710450.thumb.jpg.41e34ab0121940583485b3429c5a15c8.jpg
EDIT 2:  une petite tof du chausse pied final. c'est juste mais ça passe ! ^_^
empilagedelamort.thumb.jpg.72c06053a7126dea42cca34276d6eec7.jpg
Le buzzer vu de dessous:
photo5931436976823710401.jpg.d366fc10c7fde43c8aae6fc2d73e7e8e.jpg

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours une F4 ? Pour faire la connexion en F.Port tu as fais le hack via le petit pad Uninverted S.Port ?

oui pas le choix. J’ai soudé un câble depuis le pad Uninverted (le « P ») sur le Tx5 du FC. Puis ‘serial’ de UART5 dans BF.

Oui c’est la F4 du tyro79.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question à propos du RSSI.

Dans Betaflight j'ai fait la petite modif pour avoir plutôt la 'qualité' du signal que la force du signal. Donc dans l'OSD j'ai bien ce RSSI et ça va très bien.

Avec le F.PORT et la télémetrie j'ai aussi un sensor RSSI sur la radio. Mais c'est lequel ? celui du FC ou celui en direct du RXSR ? Et si c'est celui du RXSR, j'ai quoi comme info ? Puissance (on peut le changer?) ou Qualité ?

Sinon, tout marche nickel ! je suis en train de faire la calibration du sensor de conso, ça descend trop vite...

DVR de mon premier vol en FPV, j'avais fait que des essais à vue jusque là et quelques heures de simu 😅 >>

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, j'ai "perdu" mon buzzer sur le Tyro79
Pour être plus précis, il ne fonctionne plus ; je l'avais soudé direcement sur le FC et du jour en lendemain plus rien.
Je pensais à un cable déssoudé, mais après démontage du stack les soudure etait OK.

J'ai essayé un autre buzzer et pareil...
Je pense que le port BZ- est naze 😞

C'est arrivé a quelqu'un ?
A priori je pourrais recup un autre port (type le port led) et remapper, mais a priori il faut prevoir une alimentation avec un transistor (le bordel).
Avec le "beacon" je peux faire sonner les moteurs pour le retrouver après un crash, mais en vol a vu je n'ai plus de bip pour le low bat (et pas de telemetrie avec mon recepteur Fli14+ / radio flysky I6).

Bref si quelqu'un a une idée avant que je me lance à la chasse au transistor de recup (avec un beau montage moche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 at 08:53, JyN a dit :

est-ce que tu as testé ton buzzer tout seul ? ou sur une autre FC ?

J'ai pas eu le temps d'approfondir mes tests, mais tu m'a mis le doute...
J'en ai ressorti un 3eme et il a bipper, j'ai pas insisté, j'en ai besoin pour autre chose...
A priori j'aurais deux buzzer HS, sa me fait peur, je me demande si la FC m'aurais pas cramé les deux Oo
(je les testerais quand même par acquis de conscience avec un arduino, si vous avez un test plus simple je prends aussi, pas chaud pour tester sur une autre FC...)

Je vais rependre un sac de buzzer ce week chez RS particulier (FDP gratuit le week), et je reprendrais mes tests sur le tyro quand j'aurais du stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez un test plus simple

Et ça dépend beaucoup du type de buzzer que t’as.
J’ai mis le mien quelques post plus haut.
Moi j’ai une alim permanent dessus:
+5V/GND (alim permanente)
B+ : ça doit être l’alim pour le controller, que j’ai shunt avec le +5V
B- : le signal du FC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

Un multimètre !

Je ne vois pas comment les faire chanter au multimètre. Les 3 ne sont pas en court-circuit et j'ai bien une continuité électrique sur chacun.

 

il y a une heure, JyN a dit :


Et ça dépend beaucoup du type de buzzer que t’as.
 

Juste des buzzer sans PCB => Par contre mon problème est peut être l'alimentation
En y reflechissant, c'est la premier carte FC ou je n'ai pas de BZ + (uniquement un BZ-).
Sans me poser de question je les ai connectés sur l'alimentation dispo a coté du pad à souder BZ- : +5V
(Et sur les test en recupérant un connecteur compatible idem : BZ- et +5V)

Sans ref sur les buzzer aucune idée de leur tension de travail.
Je vais en commander en 5V au moins j’écarterais ce problème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Sans ref sur les buzzer aucune idée de leur tension de travail.

il n’y a pas « que » la tension qui compte. Le BZ- (d’origine) n’est pas un simple « contact » sur la masse. il y a un signal bien précis (carré je crois) avec une amplitude assez faible (d’après ce que j’ai lu).
Le montage que tu as pu voir avec le condo c’est justement pour amplifier ce signal pour que certains buzzer déclenche, car le signal est en dessous du seuil (threshold).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que mon buzzer a fonctionner une 20ene de lipo avant de ne plus fonctionner...
Le second il a a eu une vie complète sur un 2".
Donc les deux la qui ne marque plus d'un coup, c'est franchement étrange.

Enfin bon je verrais avec les nouveau buzzer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste une autre config avec le Condo (XT30+waFL). Pour gagner un peu de place pour le RXSR.
j’ai lu que le Condo doit être au plus près de la source de ‘bruit’. A part avoir des parasites dans la vidéo je risque quoi de mettre le Condo sur la XT30?
1bd4e9ae2f33d984ecd8669b5e2a9d4b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon condo est sur la XT30 et je n'ai pas de parasites sur la vidéo, les tyro79 sont en principe montés de la sorte.

tu ne prends pas de risques à faire ce montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’origine il a été livré avec le Condo déjà soudé sur l’ESC.
Vu que le fil est super court ça doit pas changer grand chose en effet.
Par contre sa taille et capacité oui.

Quelle différence j’aurais à mettre plus gros? (a part plus de poids...)

https://www.audiophonics.fr/fr/panasonic-fc/panasonic-fc-condensateur-low-esr-25v-820f-p-5689.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 at 10:39, Jerome a dit :

Si tu veux connecter ton RX en F.Port tu l'as bien flashé en F.Port ?

J'imagine que tu n'as pas de DJI dans ton Tyro79, le plus simple est donc d'utiliser le TX5 (l'UART6 n'ayant pas de TX accessible) :
image.png.9eba5a1655ed1328599be0ced0cb7bb6.png

image.png.2f20bf858cb68011d39e25588145c536.png

AH ah, merci @Jerome plus fort que le support Eachine. ils ont mis le temps pour répondre la même chose que toi ^^

image.png.68850258b43652346507ce3d8bf22f0b.png

Sauf que moi j'ai mis "Serial" sur l'uart5 et pas Smartport. ça change quoi ?

Et F.Port dans le type de RX. (mais tout marche hein, sauf ces pu*** d'antennes qui se déconnectent ! 🤬 )

à la fin de la video on voit la fin de course dans des branches, c'est pas méchant mais juste ça a suffit pour débrancher les antennes du R-XSR >>

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...