Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Tyro 79


Next57

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je vole régulièrement avec mon Tyro 79 et je le trouve vraiment sympa. J'ai un peu la même sensation qu'avec mon 5 pouces. Bonne pêche , maniable, chouette !

Sauf que durant les deux derniers vols, tout allait bien et paf écran noir ! Oups !! on coupe tout et crash à chaque fois.

Au départ j'ai cru que c'était la lipo de mon masque qui avait un pet mais en fait non.

Le fautif est je pense le VTX du Tyro.

On dirait que quand il chauffe de trop il s'éteint (mais je ne suis pas sur à 100 % que ce soit cela la panne). Comme beaucoup ont eu des problèmes avec ce vtx je pense le changer. 

J'ai repéré le HGLRC, qu'en pensez vous ? :

https://fr.banggood.com/HGLRC-FD-VTX-Micro-48CH-16X16mm-PIT25mW100mW200mW400mW-Switchabe-FPV-Transmitter-VTX-for-FPV-RC-Drone-p-1586870.html?rmmds=detail-left-hotproducts&cur_warehouse=CN

Je vais en profiter pour changer de cam aussi (foxeer razer ou cadxx ratel je pense).

Modifié (le) par Aiolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré aussi celui la pour le Tyro encore mieux je pense car il peut monter à 800 Mw (et on peut le monter soit en 20 x20 soit en 30 x30):

Hglrc zeus vtx 5.8g 40ch pit/25/100/200/400/800mw smart mounting 20*20mm/30*30mm fpv transmitter built-in microphone for fpv rc racing drone Sale - Banggood.com

 

Et je pense prendre cette cam avec , pour le tyro 79 :

Caddx ratel 2 1/1.8'' starlight 1200tvl 2.1mm lens fov 165° ntsc/pal 16:9/4:3 switchable micro size low latency freestyle fpv camera for rc drone Sale - Banggood.com

ou la foxeer razer qui est peut etre un peu moins bien ?

Foxeer razer micro 1/3 cmos 1.8mm lens 1200tvl 4:3/16:9 ntsc/pal switchable fpv camera for rc drone Sale - Banggood.com

Un avis la dessus ?

Modifié (le) par Aiolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, initialement, j'avais positionné le VTX entre la FC et l'esc.
Et il perdait vite les pédales. Une fois repassé en haut du stack, plus de problème (après je n'ai pas eu l'occasion de voler par forte chaleur encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde !

J'ai reçu le matos (VTX HGLRC Zeus et la Cadxx Radel 2) et je l'ai monté sans problème.

Au branchement du VTX attention il y a le câble video et TX/RX à changer d'emplacement (bien regarder le plan de montage d'origine).

Je n'ai pas fait de soudure j'ai utilisé la même prise de branchement sur le VTX.

Tout se place impeccablement sur le Tyro, la cam rentre nikel et le VTX dépasse un peu avec 4 trous extérieurs car il peut être monté sur un châssis plus grand (sympa !). Cela ne gène pas le montage, ca passe juste mais ca passe.

1er vol hier. Wahouuu super, je vois désormais comme avec mon 5 pouces classique.

Il vol très bien ce petit Tyro, il est très agréable en vol. Je le fais voler sur un stade de foot quand il n'y a personne, c'est plaisant.

Aucun problème de coupure video, l'image est pas mal du tout (évidemment on est en analogique, ce n'est pas du HD), je suis très content de ma modification.

Je commence à me lâcher, j'en chaine les prises de speed, les plongeons et les loops puis j'essaye d'en faire un différent en front, tout au ralenti.

Manque de bol je tourne trop lentement et je ne réussi pas à le rétablir assez tôt (j’étais pourtant assez haut mais visiblement pas assez !! lol).

Et c'est  le Crash !

Ouf le Tyro n'a rien, tout fonctionne.

Par contre j'ai cassé ma sangle de lipo à raz de la frame. Impossible de la changer comme cela car il n'y a aucun espace entre la carte esc et cette fichue sangle.

Je vais devoir tout démonter !! (Mais d'abord commande car j'en ai plus en stock... ).

A ce sujet de Lipo je me demande s'il n'y a pas moyen de lui coller la lipo sur le dessus plutôt qu'en dessous ?

Personne n'a essayé de placer la lipo dessus directement ?

GEDC1183.JPG

GEDC1184.JPG

GEDC1185.JPG

GEDC1186.JPG

Modifié (le) par Aiolos
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ! Merci pour ce partage retour d'experience.👍 Le tyro (après upgrade comme tu l'as pratiqué) est réputé pour être un très agréable 3 pouces, efficace et robuste. 

Pour la Li-po dessus,  rien ne t'empeche de la placer en transversale. Il faut juste être certain que les hélices ne viendront pas lui faire de bisous. ( Câbles inclus) 

Je te rejoins sur la cam Ratel. Elles sont pour moi les meilleures ! 

Pour ton antenne vtx, j'adore les Foxeer! j'adore le format "stubby" Pour l'esthétique et son coté ramassé crasproof. Mais hélas pas assez dégagée pour un Max de reception 😉

Pour les sangles, et oui, c'est du consommable...Donc tjrs prévoir une ou deux en stock. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai changé d'antenne pour voir ce que ca vallait. Je trouve qu'en cas de crash ca craint moins mais il faudrait que je fasse un test avec une antenne plus grande tu as raison ! (j'en ai en stock en plus)

Pour la lipo je vais voir ce soir si ya pas moyen de la caler dessus, ca m'éviterait de tout démonter en prenant le risque de pêter une soudure ou autre (j'ai pensé à cela ce matin en voyant mes photos, je n'y avait pas songé avant lol ).

Il faudrait juste que je puisse passer la sangle quelques part autour du châssis en modifiant peut être les plaques de carbone sur les côtés. A étudier...

Cette modif pourrait changer aussi pas mal le comportement du qwad non ? Le fait que la batterie soit dessus ou dessous a un impact sur le vol non ?

Sinon je suis bon pour tout mettre à plat juste pour une sangle, les boules... (mais ca fait partie du jeu 😉  ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remontant ton esc d'1 ou 2 mm tu ne devrais plus avoir de problème pour passer un strap.

c'est ce que j'ai fait , je peux changer mes straps librement (éh oui il m'arrive d'en casser quelques-uns)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci FPV 70, je t'avoue que je n'y avais pas pensé !

J'attends le strap adéquat et je remonte en écartant un peu l'esc si j'ai la visserie qui va bien !

Thanks 😉

Modifié (le) par Aiolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis aéromodéliste depuis bien longtemps, et si j'avais bien essayé les quadricoptères, il y a bien longtemps, à l'époque où les contrôleurs de vol n'étaient pas aussi efficace qu'aujourd'hui.

J'ai acheté ce modèle de quadricoptère, surtout à cause de son prix (en kit). A part quelques problèmes de montage avec le VTX (le câble fourni n'était pas bon ; surement dû à un changement de version), tout finit par fonctionner.

J'ai choisi un récepteur FrSky XM+. Mon problème est (j'ai l'impression) que lorsque je vole trop près de moi (moins de 3 mètres), mes 4 moteurs se coupent en même temps. Ca me donne l'impression d'un problème de réception et d'un passage en failsafe, suite à un signal qui serait saturé. Qu'en pensez-vous ?

Dès que je suis un peu plus loi, (5 mètres), plus aucun problème.

Bien sûr, le problème est intermittent, mais suffisamment fréquent.

Avez-vous déjà entendu parler d'un tel problème ? Pour l'instant, comme je ne fais que du vol à vue, j'ai enlevé le VTX (que je pensais être la cause du problème), mais cela n'a rien changé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Nicolas Pujol,

Je suis moi aussi en XM+ et tout comme pour toi, si je suis trop près du drone (moins de 2m dans mon cas), la connexion se coupe mais pas de soucis au-delà. Je crois que c'est un problème classique des liaisons HF, un minimum de distance est nécessaire entre l'émetteur et le récepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce que vous pouvez décrire exactement le comportement ?
Depuis l’an dernier je n’ai jamai eu ce problème avec le R-XSR. (branché en FPort uninverted via le TX5 sur la FC)

J’ai mis à jour tous les firmwares: Radio, ISRM, RX, ESC, FC…
Et là,bam ! Même chose que vous.

Je branche une LiPo bien chargée,
Le RX bind nickel, et au bout de quelques seconde coupe, se remet et recoupe etc…. même pas de quoi le faire décoller à 10m.

Bon ça me démangeais depuis un moment de virer ce RXSR, car ça porte à 200m maxi… j’opte pour l’ELRS2.4G.
Je vous ferais un retour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 at 19:12, JyN a dit :

Est-ce que vous pouvez décrire exactement le comportement ?
Depuis l’an dernier je n’ai jamai eu ce problème avec le R-XSR. (branché en FPort uninverted via le TX5 sur la FC)

J’ai mis à jour tous les firmwares: Radio, ISRM, RX, ESC, FC…
Et là,bam ! Même chose que vous.

Je branche une LiPo bien chargée,
Le RX bind nickel, et au bout de quelques seconde coupe, se remet et recoupe etc…. même pas de quoi le faire décoller à 10m.

Bon ça me démangeais depuis un moment de virer ce RXSR, car ça porte à 200m maxi… j’opte pour l’ELRS2.4G.
Je vous ferais un retour bientôt.

Si c'est mon problème de réception, en fait c'est assez simple : je commence à voler (vol à vue, j'ai enlevé le VTX) ; et les 4 moteurs se coupent ; donc le drone tombe.

Dès que je suis à plus de 5 mètres, plus de problème constaté.

Ca le fait, même en début de vol (moins de la minute), sachant que je ne tire pas beaucoup sur la batterie, qui est bonne, voire très bonne.

Ensuite, pour réarmer les moteurs, il faut que je m'éloigne du drone. Trop près, je n'arrive pas à réarmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicolas Pujol a dit :

Si c'est mon problème de réception, en fait c'est assez simple : je commence à voler (vol à vue, j'ai enlevé le VTX) ; et les 4 moteurs se coupent ; donc le drone tombe.

Dès que je suis à plus de 5 mètres, plus de problème constaté.

Ca le fait, même en début de vol (moins de la minute), sachant que je ne tire pas beaucoup sur la batterie, qui est bonne, voire très bonne.

Ensuite, pour réarmer les moteurs, il faut que je m'éloigne du drone. Trop près, je n'arrive pas à réarmer.

ce soucis n'est pas constant sur le XM+, ça dépend pas mal des fabrications et des appros des composant. Cette coupure s'appelle le "Sawmping effect" (saturation). Suivant le sfabrications c'est 20cm, d'autres 1m et d'autres +3m... au delà d'un mètre on peut considérer que c'est un défaut de fabrication!!

J'ai cru voir un truc à ce sujet dans des MAJ du firmware, et sue cela avait en parti réduit cet effet. Est-ce que as la dernière version  ?

Quel est ta radio ? quel module TX ? interne ? externe ? version?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseurs de Tyro79, quel est votre coef d'ajustement du capteur de courant (mAh) ? (je vole principalement en 4S 650mAh et 850mAh en cruising)

Pour moi, afin d'avoir une mesure à peu près juste je suis obliger de mettre autour de 2200. Et cela me parait aberrant comme valeur de coef. et vous ?

Par ex sur le Tyro79S sur Helicomicro c'est écrit 400.

(paramètre en CLI:    ibata_scale )

image.png

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JyN a dit :

quel est votre coef d'ajustement du capteur de courant

Le mieux est de le calculer toi-même en fonction de ton quad.

J'utilise cette méthode: https://culturefpv.fr/calibrer-capteur-courant-betaflight-guide-20181003/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Glloq a dit :

Le mieux est de le calculer toi-même en fonction de ton quad.

J'utilise cette méthode: https://culturefpv.fr/calibrer-capteur-courant-betaflight-guide-20181003/

Oui je sais c’est exactement ce que j’ai fait.
Sur une 10aine de LiPo.
Et je trouve un coef très loin de ce qui est montré partout…
Ça fait une grosse différence entre 400 et 2200 quoi.

@Next57@Lap@FPV70 vous avez quoi vous ?

merci

Sinon i la super bien volé. mais ça n'a pas bien fini.  Après quelques lipo sympa, sans trop force, je me suis raté pour rentrer au bercail. j'ai pris mon grillage de clôture. rien de méchant à première vue.

Résultat maintenant, il toussotte, ou il "chantone", il ne reste pas stable et fait constament des micro mouvements. En plus  les moteurs chauffent beaucoup plus qu'avant. J'ai vérifié, le smoteurs visuellement, au briut aussi quand on les tourne à la main, rien d'anormal, le jeu dans les axes, rien de plus qu'avant....

Je mets ci-dessous une petite séquence avant le pb, le grillage et enfin quelques seconde pour montrer ces micro mouvements, c'est même pas du jello, c'est très étrange.

Est-ce qu'il y a moyen de vérifier l'état de santé des moteurs ? un à un ? via betaflight ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 at 11:39, JyN a dit :

@Next57@Lap@FPV70 vous avez quoi vous ?

Pour répondre à ta question je suis à 400.

Concernant ton problème en vol, cela m'est déja arrivé, pour ma part j'ai  recalibré l'accéléromètre et réinstallé les firmware des ESC et le problème est passé.... un solution à essayer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 at 11:39, JyN a dit :

Est-ce qu'il y a moyen de vérifier l'état de santé des moteurs ? un à un ? via betaflight ou autre ?

Tu peux déjà tester les vibrations de tes moteurs avec BF, voici une bon tuto:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jyn,

Pour le coeff de capteur de courant, je ne me suis jamais préoccupé de cela à vrai dire.

J'ai un compte à rebours sur ma radio qui fonctionne avec les gazs et je pose au temps et à la valeur affichée dans l'osd : (en 4S mini 14.8 V).

Ensuite je vérifie la valeur de la lipo après le vol avec mon petit testeur de lipo ISDT que je trouve super et j'ajuste le temps de vol en fonction de la valeur qu'il me donne. Pour  le moment ca se passe très bien comme cela.

De mon côté sinon j'ai remonté le mien après l'avoir démonté entièrement pour changer la sangle de lipo. Il vole super, presque aussi bien que mon 5 pouces, je l'adore !

Modifié (le) par Aiolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aiolos a dit :

Salut Jyn,

Pour le coeff de capteur de courant, je ne me suis jamais préoccupé de cela à vrai dire.

J'ai un compte à rebours sur ma radio qui fonctionne avec les gazs et je pose au temps et à la valeur affichée dans l'osd : (en 4S mini 14.8 V).

Ensuite je vérifie la valeur de la lipo après le vol avec mon petit testeur de lipo ISDT que je trouve super et j'ajuste le temps de vol en fonction de la valeur qu'il me donne. Pour  le moment ca se passe très bien comme cela.

De mon côté sinon j'ai remonté le mien après l'avoir démonté entièrement pour changer la sangle de lipo. Il vole super, presque aussi bien que mon 5 pouces, je l'adore !

en fait le testeur de lipo ne te dira jamais combien de mAh t'a consommé...

 

Le 19/09/2021 at 12:54, Glloq a dit :

Tu peux déjà tester les vibrations de tes moteurs avec BF, voici une bon tuto:

Trop génial ce tuto merci @glloq

Je vais faire tout ça, on va voir...

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JyN a dit :

En fait le testeur de lipo ne te dira jamais combien de mAh t'a consommé...

Non mais il me dit quel est l'état de la batterie après le vol.

Si tu te poses toujours à peu près au même temps de vol en faisant à peu près la même chose en l'air tu auras à peu près la même conso. De toute façon faut éviter de jouer avec le feu pour gagner une minutes ou quelques dizaines de secondes car si tu descends trop en voltage tu abimes ta lipo...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...