Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Tyro 79


Next57

Messages recommandés

il y a 7 minutes, JyN a dit :

et voilà, après une petite réclamation dans un ticket sur BG, en leur montrant qu'ils se sont loupé sur l'ordre des fils et que je ne pouvais pas faire le build....
J'ai de la réserve maintenant ^^

image.thumb.png.2298fa6f9d50adbe441f45c98f1cb5cc.png

Hé  les pilotes !

Cool, on a maintenant du stock sur le territoire Gaulois 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JyN a dit :

et voilà, après une petite réclamation dans un ticket sur BG, en leur montrant qu'ils se sont loupé sur l'ordre des fils et que je ne pouvais pas faire le build....
J'ai de la réserve maintenant ^^

image.thumb.png.2298fa6f9d50adbe441f45c98f1cb5cc.png

Pas mal !
Moi il m'ont filé 6€ pour me manque de hardware pour monter le stack...
Je l'ai ai largement cramé dans de la longue vis et O-ring...

Sa aurait été du cable silicone, je serais jaloux ! Mais sa dépannera surement très bien sur les montages...
(plutot que de vampiriser dont on a forcement besoin une fois qu'on lui a piqué ses cables...)

Modifié (le) par Lap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai acheté un beeper Matek lost model.
Tout bien connecté/soudé, pas de court jus etc.. J'ai connecté suivant le diagram de la FC et des spec du buzzer.

image.png.a8fe89bffbb606821eab6819ec153ee9.png

Il beep au branchement, puis rien. J'ai bien essayé de configurer correctement BF. RX_SET = on ...
Avec le DShot mon Aux2 active bien le beep des moteurs. Mais pas moyen pour le buzzer.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton buzzer n'a pas l'air d'être un buzzer autonome, j'ai du mal à comprendre le branchement.

sur la fc du tyro le buzzer se branche comme sur la photo ci-jointe.

as-tu essayé de faire fonctionner ton buzzer avec le B- ET B+ en connectant une batterie de moins de  5 volts

buzzer.JPG

Modifié (le) par FPV70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FPV70 a dit :

Bonjour,

Ton buzzer n'a pas l'air d'être un buzzer autonome, j'ai du mal à comprendre le branchement.

sur la fc du tyro le buzzer se branche comme sur la photo ci-jointe.

as-tu essayé de faire fonctionner ton buzzer avec le B- ET B+ en connectant une batterie de moins de  5 volts

buzzer.JPG

non je n'ai pas encore testé juste B+B-. et Non ce n'est pas un 'simple' buzzer autonome, il a son propre MCU, je ferais ce test demain. J'ai beaucoup fouillé le net, j'ai vu et lu de tout sur les buzzers Matek.  Certain font un pont entre le B+ et le +5V quand d'autre ajoutent un petit condo de 200picoF entre +5V et B-...  J'ai lu aussi une histoire de signal sur le B- qui ne serait pas assez fort pour déclencher le seuil... et que depuis la maj de BF 4.*...

Puis j'ai vu aussi des réglages dans la CLI de BF, mais je ne comprends pas à quoi cela correspond (beeper_od, beeper_inverted, beeper_frequency...)


Le DBuz5V c'est pas du plug'n'play quoi...

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, FPV70 a dit :

Bonjour,

Ton buzzer n'a pas l'air d'être un buzzer autonome, j'ai du mal à comprendre le branchement.

sur la fc du tyro le buzzer se branche comme sur la photo ci-jointe.

as-tu essayé de faire fonctionner ton buzzer avec le B- ET B+ en connectant une batterie de moins de  5 volts

buzzer.JPG

Retour de manip: B+ et B- = rien. pas de son.

J'ai tenté la première modif la plus simple et immédiate: ponter B+ et +5V.  => Hourra ! ça marche et ça gueule fort !

donc aux possesseur de ce petit buzzer pas cher... le câblage sur la FC et le Buz est correct sur le diagram (voir plus haut) et faut ajouter ce pont +5V <-> B+ pour ce modèle de buzzer: Matek Dbuz5v / Lost Model Beeper & FPV FC 5V Loud Buzzer

IMG_9835.JPG

back.JPG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es certain que la section câble de ton link est suffisant ? [emoji16] (Qui peut le plus , peut le moins [emoji6])
Merci pour la subtilité câblage de ce buzzer... Pas autonome. 

[emoji23][emoji23] je me disais aussi c’était un peut dur à plier... lol
J’ai pris le premier bout que j’avais sous la main [emoji28]
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quoi de particulier ce buzzer ?
Il n'a pas l'air d'être autonome (pas de batterie ?)
En parlant de buzzer, un crash et le mien ne fonctionne plus... J'ai la flemme de tout re-démonter ....
Surtout que je viens tout juste de terminer l'intégration de mes nouveaux composants :


=>  une antenne type "lollipop" avec adaptateur UFL / SMA
(au passage je mets le lien les 5 pour 4.80e FDP inclus et reçu en moins de 10 jours calendaires. J'en ai pas d'autre pour comparer, mais il semble de qualité correcte.)

=> une Foxeer micro Arrow (occaz LBC)
 

Modifié (le) par Lap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JyN a dit :

Hello, juste pour vérifier. J'ai que 3 'sensor' en retour sur la radio:

  • RSSI
  • BtRx
  • VFR

Et vous ?

RSSi btrx, retourné part le RX...VFR je sais pas... en gros il te manque la télémétrie !

Si c’est en rapport avec ce que l’on discutait dernièrement ?! 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Attafr a dit :

Si c’est en rapport avec ce que l’on discutait dernièrement ?! 🤔

yes, mais sur cette FC cheap d'eachrine j'en attend pas comme sur une mamba non plus hein...
faut peut être que je tente le "hack" RXSR? (= couper le sport entre carte et prise et ponter le pad uninverted sur le cable jaune vu ici)

Y a pas de Rx dispo sur cette carte alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Attafr a dit :

Fais seulement la soudure sur le uninverted ne touche rien sur le connecteur, si tu dois flasher ton r-xsr tu vas être emmerdé !

Ok. J'ai fais exactement ce qui est décris ici pour une F4: https://oscarliang.com/setup-frsky-fport/

Mais ça n'a pas fonctionné.

Si je relie donc le pad uninverted SmartPort au RX6 du FC ça devrait marcher ? (en modifiant le serialrx en CLI bien sûr).

Ce que je ne sais pas c'est si le RX6 (en SBUS) de cette FC supporte le halfduplex (nécessaire au F-PORT si j'ai bien saisi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JyN a dit :

Ok. J'ai fais exactement ce qui est décris ici pour une F4: https://oscarliang.com/setup-frsky-fport/

Mais ça n'a pas fonctionné.

Si je relie donc le pad uninverted SmartPort au RX6 du FC ça devrait marcher ? (en modifiant le serialrx en CLI bien sûr).

Ce que je ne sais pas c'est si le RX6 (en SBUS) de cette FC supporte le halfduplex (nécessaire au F-PORT si j'ai bien saisi).

Sur cette FC, je ne trouve aucune indication/information sur les pads. support de BG?

Je ne sais pas si je peux faire ça:

rxsr_p_rx6.png.81cb22d8313742f51d50672ee13d165d.png

 

Ou si je dois le souder sur un des pads directement dessous ? (ce qui me semblerait le plus logique pour 'shunt' l'inverseur intégré)
Mais quel pad ??

rxsr_p_pads.thumb.png.d8d06b37391400a230692e82fbc5f45d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, JyN a dit :

Sur cette FC, je ne trouve aucune indication/information sur les pads. support de BG?

Fais un recherche MINI405DJIPAD sur le fofo ! J’en ai parlé il n’y a pas longtemps.

Il y a 2 heures, JyN a dit :

je relie donc le pad uninverted SmartPort au RX6 du FC ça devrait marcher ? (en modifiant le serialrx en CLI bien sûr).

C’est sur un TX que tu dois le connecter!

set serialrx_halduplex=ON
set serialrx_uninnverted=OFF

save

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Attafr a dit :

Fais un recherche MINI405DJIPAD sur le fofo ! J’en ai parlé il n’y a pas longtemps.

celui là ?  y a l'indication du pont sbus/ibus. je trouve pas d'info sur la description des pads. j'ai bien cherché, même sur RCgroup et intofpv, même sur des sites russes et chinois. rien.

 

Il y a 1 heure, Attafr a dit :

C’est sur un TX que tu dois le connecter!

set serialrx_halduplex=ON
set serialrx_uninnverted=OFF

save

ok.

t'es sûr que c'est "set serialrx_uninverted = OFF" ?

et pas plutôt "set serialrx_inverted = ON" ? ça veut pas dire un peu la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JyN a dit :

t'es sûr que c'est "set serialrx_uninverted = OFF" ?

Oui, j’en ai une demi douzaine qui fonctionne comme ça !

https://www.wearefpv.fr/tuto-frsky-fport-betaflight-20180706/

 

@Jerome en parle ici : 4..

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Attafr a dit :

Oui, j’en ai une demi douzaine qui fonctionne comme ça !

https://www.wearefpv.fr/tuto-frsky-fport-betaflight-20180706/

 

@Jerome en parle ici : 4..

Merci @Attafr, j’avais déjà lu tout ça, je ne suis pas du genre à poser sue question sans avoir vraiment m'être beaucoup documenté et cherché partout dans toutes les langues.. Je sais bien que je suis un 'débutant' devant ton expérience, mais désolé aucunes des pages de Jerome, les tuto français et anglais (pages d’Oscar aussi) ne parlent de ton paramètre serialrx_unninverted = OFF.

Même BetaFlight (4.2.6) n'en veut pas:

image_2021-03-01_08-06-19.png.94bb41ddc061300d80ea9f1cb17b4898.pngimage_2021-03-01_08-06-04-2.png.a81a6032847435183a05c510c04f73d9.png

Toutes disent la même chose pour des F4: serialrx_inverted = OFF/ON

Je vais continuer à chercher une spec du FC pour trouver le bon pad, voire écrire au support BG.

Merci pour ton aide.

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JyN a dit :

Toutes disent la même chose pour des F4: serialrx_inverted = OFF/ON

Autant pour moi... je me suis fourvoyé... uninverted est faut, c’est bien inverted ! Il doit quand même être sur OFF...

Après tu peux resté en SBus et utiliser un Softserial pour la télémétrie!

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux connecter ton RX en F.Port tu l'as bien flashé en F.Port ?

J'imagine que tu n'as pas de DJI dans ton Tyro79, le plus simple est donc d'utiliser le TX5 (l'UART6 n'ayant pas de TX accessible) :
image.png.9eba5a1655ed1328599be0ced0cb7bb6.png

image.png.2f20bf858cb68011d39e25588145c536.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Si tu veux connecter ton RX en F.Port tu l'as bien flashé en F.Port ?

J'imagine que tu n'as pas de DJI dans ton Tyro79, le plus simple est donc d'utiliser le TX5 (l'UART6 n'ayant pas de TX accessible) :
image.png.9eba5a1655ed1328599be0ced0cb7bb6.png

image.png.2f20bf858cb68011d39e25588145c536.png

Merci @Jerome ! j'y avais pas pensé à celui-là ! en effet c'est plus simple que le softserial ou de souder sans savoir...

Le dernier FW du R-XSR (v2.1.0) contient le F.PORT qui passe par le S.PORT de la fiche (et pas QUE le pad). Je suis tout réglé en F.Port là, mais j'ai pas le retour de telemetrie.

bricolage ce soir alors 😊

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai testé un branchement comme sur une F4 cité dans le post d'Oscar.

Corrigez moi si je me trompe:

Avec la dernière MAJ du firmware on peut faire passer le FPORT via le smartport du socket via un réglage sur la radio.

image.png.672c744544dd14bf2faa1443e37ad30b.png

Sauf qu'il faut que le TX (côté FC) utilisé soit "inverted" puisque le smartport de la sortie normale est "inverted". Il faut aussi que le TX choisis supporte le "bidirectionnel", et c'est là où c'est dur de savoir pour chaque FC.

Voici mon branchement:
image.thumb.png.73b105484d4a8313cd002ae12fa3c82f.png

Comme j'utilise le smartport 'inverted', j'ai laissé BF (v4.2.6) comme le dit Oscar:
serialrx_inverted = ON
serialrx_halduplex = OFF
tlm_inverted = OFF
tlm_halfduplex = ON

Le réglage FPORT et version de FW côté radio:
(ce que je ne comprend pas c'est que "Télémétrie désactivée" n'est pas sélectionnable ni changeable. c'est comment chez vous ?)

photo5915599559797618084.thumb.jpg.53fc37148dd9b82cbe7d57274d101cc5.jpgphoto5915599559797618085.thumb.jpg.dff298e726d715a0642e86c19f791890.jpgphoto5915599559797618086.thumb.jpg.ba27bfbadf2ec13baa30d67133d3bc59.jpg


Avec tout ça j'ai pas la télémétrie 🤬. J'ai ensuite testé toutes les combinaisons en CLI pour être sûr de rien louper, rien. enfin si, quand je mets serialrx_inverted = OFF, y a plus de commande des stick, plus de signal de la radio.

J'en déduirais à priori, que ce FC ne supporte pas le bidirectionnal sur le port TX par défault (SBUS). à moins que j'ai merdé ailleurs.

Prochain test, le même mais sur le "T5"  (UART5).

EDIT: j'ai oublié de préciser, j'aimerais d'abord tester tout ce qui est possible sans devoir faire le "Hack" sur le RXSR et utiliser le F.PORT. Ensuite si y a vraiment pas d'autres moyen je le ferais.

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, JyN a dit :

Avec la dernière MAJ du firmware on peut faire passer le FPORT via le smartport du socket via un réglage sur la radio.

On a toujours pu faire ça 😉 En ACCESS plus besoin de flasher le firmware, on peut sélectionner le F.Port directement depuis la radio.

Le diagramme de connexion n'est pas bon, le F.Port doit aller vers un TX, pas un RX. De plus, avec une F4, ça ne marchera pas, la FC ne sait pas inverser le signal.

Si tu veux avoir un F.Port qui marche intégralement, il faut faire le hack, pas le choix.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

n a toujours pu faire ça 😉 En ACCESS plus besoin de flasher le firmware, on peut sélectionner le F.Port directement depuis la radio.

Seulement en ACCESS V2 !

il y a une heure, JyN a dit :

J'en déduirais à priori, que ce FC ne supporte pas le bidirectionnal sur le port TX par défault (SBUS). à moins que j'ai merdé ailleurs.

Je croyais avoir été clair ! Tu dois sur une F4 utiliser les pad uninverted S.Port du r-xsr, le connecter à un TX, définir set serialrx_halfduplex=ON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...