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forfait montage drone fpv
DroneBuilds

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Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, Attafr a dit :

Pour l’ordre des moteur, c’est du remapping depuis BF.

https://oscarliang.com/betaflight-resource-remapping/

Pour le sens de rotation c’est blheli.

Merci!

Il y a 16 heures, CC06 a dit :

Y'a même un super outil pour ça ou y'a pas à lire et réfléchir (un peu quand même...). Tu testes et lui il te génére le code...

https://mkvug.github.io/motor-mapper/

excellent ça. merci beaucoup.

J'ai fini par trouver un schéma, les F4 des Tyro récent ne sont pas tout à fait pareil que celles dans les tutos. Par ex, le SBUS est déjà soudé et il y a un connecteur de plus pour le buzzer.

Donc pour ceux qui en ont acheté un récemment, la notice est plus que succincte et pas mise à jour...

Tyro_DiagramPicture2.thumb.jpg.76b03b54bccc3973b9bbabab95f31391.jpg

 

sbus.jpg.ed22c34dfb65889a34c3ec7339eb0c8b.jpg

Modifié (le) par JyN
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

newz du montage:

Tout marche pour voler sauf le VTX...

  • Flash de l'ESC en 48k, y en a qui disaient que c'était pas possible...probablement que les versions récentes le supportent.
  • inversé 1 seul sens de rotation dans BLheli, presque tout bon ! ^^
  • R-XSR, flash + bind en 2 min...et en F.Port en 2 clic...dans BF et la radio (X9-lite S).

Pour le VTX, rien à faire. j'ai testé plein de réglages, même au voltmètre. je sais pas, il ne s'allume pas.

BF dit "Device not ready"... rien à faire. Le soucis c'est que le modèle que j'ai reçu ne correspond pas au schéma et je ne sais pas si le câblage est donc le même. en tout cas le test au volt-mètre me laisse perplexe...

Dites-moi si les valeurs que je trouve sont normales ?

  • Pad Video +5V
  • Pad Audio: 0V
  • Pad +5V: 0V
  • Pad RX: 0.05V
  • Pad BA1 (c'est quoi?): 0V

Une idée ? (j'ai ouvert un ticket Banggood on verra)

 

 

 

HD_VTX_zoomed.JPG

IMG_1676.JPG

HD_VTX_back_zoomed.JPG

Modifié (le) par JyN
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, JyN a dit :

 

 

Dites-moi si les valeurs que je trouve sont normales ?

  • Pad Video +5V
  • Pad Audio: 0V
  • Pad +5V: 0V
  • Pad RX: 0.05V
  • Pad BA1 (c'est quoi?): 0V

 

 

Je dirais que ton BA1 est en fait "BAT" avec un T mangé.

Ha mon avis ton alimententation (fil rouge) est actuellement sur le pin "video"
Essais avec :
Fil rouge = "+"
GND = tout va bien
Fil blanc = "V"

Pour le smart audio, ajouter un fil sur "R"
Le 5 = 5v doit être le 5v régulé pour alimenter une camera depuis le vtx

(en esparant que balancer +5V de la FC sur le port Video du VTX ne l'a pas endommagé :S)

Modifié (le) par Lap
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Lap a dit :

Je dirais que ton BA1 est en fait "BAT" avec un T mangé.

Ha mon avis ton alimententation (fil rouge) est actuellement sur le pin "video"
Essais avec :
Fil rouge = "+"
GND = tout va bien
Fil blanc = "V"

Pour le smart audio, ajouter un fil sur "R"
Le 5 = 5v doit être le 5v régulé pour alimenter une camera depuis le vtx

(en esparant que balancer +5V de la FC sur le port Video du VTX ne l'a pas endommagé :S)

j'espère aussi. Je viens de faire des tests supplémentaires avec le multimetre. L'ordre des pin est bien le bon:

  1. GND
  2. +5V
  3. VTX
  4. Audio
  5. ? "BAT" ?

sauf que le câble fourni ne va pas avec. les boulets.

VTX_bad_cable.thumb.jpg.3ab3c4ed09c51f4b907c8eacec41ee74.jpg

Et il sert à quoi le "BAT" du VTX ?

 

il y a 7 minutes, Lap a dit :

Les kit "Tyro79" : c'est tout les fond de tiroir des petit chinois... Il y en a pas deux avec les même composant 😄

pff c'est clair. mais bon, à 60 balles en promo... j'en ai pour carrément plus cher de Lipossss.

mais même sans VTX, en vol à vue avec des GE%FAN 3052 c'est une balle !! et silencieux.

Modifié (le) par JyN
Posté(e)
il y a 1 minute, JyN a dit :

Et il sert à quoi le "BAT" du VTX ?

Le BAT, c'est l'arrivé du jus sur le VTX, il doit correspondre au pin "+" de ta prise.
Test la continuité avec ton multimètre 😛

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Lap a dit :

Le BAT, c'est l'arrivé du jus sur le VTX, il doit correspondre au pin "+" de ta prise.
Test la continuité avec ton multimètre 😛

non ça ne correspond pas. le "BAT" est sur le pin #6.  le +5V est sur le pin #2 comme sur le schéma.

( de 1 à 6 de droite à gauche)

Modifié (le) par JyN
Posté(e)
il y a 3 minutes, JyN a dit :

j'espère aussi. Je viens de faire des tests supplémentaires avec le multimetre. L'ordre des pin est bien le bon. sauf que le câble fourni ne va pas avec. les boulets.

Pour être sur qu'on ce soit bien compris : je t'indique la position des fils sur la prise du VTX (tu dois changer de position les fils sur la prise côté VTX)

Posté(e)
il y a 1 minute, JyN a dit :

non ça ne correspond pas. le "BAT" est sur le pin #6.  le +5V est sur le pin #2 comme sur le schéma.

Oui c'est ca  :

Fil rouge => + (6eme position) (actuelement sur la 4eme position)
fil noir => G (Ground) 5eme position (il est ok actuelement)
fil blanc => V (video) 4eme position (actuelement sur la 5eme position)

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Lap a dit :

Oui c'est ca  :

Fil rouge => + (6eme position) (actuelement sur la 4eme position)
fil noir => G (Ground) 5eme position (il est ok actuelement)
fil blanc => V (video) 4eme position (actuelement sur la 5eme position)

ah je vois, tu te fie à ce qui est écrit sur le dessus de la carte ?  ça me pose un pb. car ça ne correspond pas au dessous.


image.png.6c0e4a76fbcfe4506bf161b9e645d4c9.png

 

Pourtant quand je fais un test de continuité avec les pads de l'autre côté, j'ai ce schéma, et ça ne correspond pas à ce qui est écrit sur le dessus de la carte....

pads_connxions.jpg.b9e4f094b635262930e8e8d1591ef60d.jpg

 

EDIT:  mais sinon on peut changer l'ordre des fils sur ces petits connecteurs ? j'ai peur de tout l'exploser

Modifié (le) par JyN
Posté(e)
il y a 9 minutes, Attafr a dit :

Tu soulèves avec un cutter, et tu sors le fil, attention de le remettre dans le bon sens et au bon endroit!
67E45C59-46C6-46D5-8F26-24F0BECB3E16.jpeg.e769d95078f92b10df88e52c6f45b148.jpeg

c'est super chaud. tellement c'est petit.

Posté(e)
il y a 45 minutes, Attafr a dit :

Tu soulèves avec un cutter, et tu sors le fil, attention de le remettre dans le bon sens et au bon endroit!
67E45C59-46C6-46D5-8F26-24F0BECB3E16.jpeg.e769d95078f92b10df88e52c6f45b148.jpeg

voilà c'est fait.

Il s'allume, mais n'est toujours pas reconnu dan BF, pourtant sur la FC c'est bien l'UART2.

Par contre en quelques secondes (10-15s) le VTX chauffe à mort. presque brûlant dessous. pas normal ça je pense. ça chauffe tant que ça chez vous ?photo_2021-02-04_15-35-34.thumb.jpg.69218a5e4843f55fddb1d6465d224b52.jpg

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, JyN a dit :

Il s'allume, mais n'est toujours pas reconnu dan BF, pourtant sur la FC c'est bien l'UART2.

Oui, c’est normal que ça chauffe...

Tu n’as pas de fil (smartaudio/IRC) entre RX2 et RX !

Tu à quelle version de BF ?

Elle est branchée où la Caméra?

Modifié (le) par Attafr
Posté(e)
il y a 1 minute, Attafr a dit :

Oui, c’est normal que ça chauffe...

Tu n’as pas de fil (smartaudio/IRC) entre RX2 et RX !

Tu à quelle version de BF ?

oui, je n'ai pas encore mis le smartaudio, j'avais compris que ce n'était pas obligé, c’est pour commander les changements de fréquences/puissance via l'OSD c'est ça ?

ça chauffe mais comment, si je laisse env. 30s/45s, je peux plus toucher c'est brûlant.

sur le FC y a BF 4.2.6 la dernière du 6 janvier 2021.

image.thumb.png.65c450812f95cc22085b830d85fa8072.png

image.thumb.png.75764f4557e64ddd7e0ef01c6d97397b.png

image.png.283fda0523ef7838fb711c27be8283f3.png

Posté(e)
il y a 18 minutes, JyN a dit :

ça chauffe mais comment, si je laisse env. 30s/45s, je peux plus toucher c'est brûlant.

Tu as bien connecté l’antenne ? Tu peux utiliser un fun(frois) ou un ventilateur...

si tu as pas branché le RX2–>RX, il ne faut pas définir IRC Tramp ou Smartaudio, tu dois utiliser le bouton pour définir ton Channel, puissance etc...

  • J'aime 1
Posté(e)

ça me rassure. j'ai trouvé ça sur un site miroir russe de banggood. Pas facile de retrouver les même VTX dans ces productions exotiques.

J'ai donc bien recâblé, c'est bien un câble "droit" (rien qui croise). Comment je peux ajouter le smartaudio dans ces fiches blanches ? ou bien je suis obligé de souder à côté?

https://imgaz.staticbg.com/images/oaupload/ser1/banggood/images/D1/A6/1df34a13-49be-45af-b421-5deb301b2b30.JPG

https://imgaz.staticbg.com/images/oaupload/ser1/banggood/images/0F/64/1e46f11c-e96a-4178-9390-7748885341a4.jpg

Posté(e) (modifié)

J'ai un doute sur ton cablage :
Vu qu'il y a 2 GND, pour moi le fil rouge devrait être sur le "BAT" / "+"
Le  5V serait pour la camera à mon sens (inutile pour toi car tu utilise la FC pour la Camera)

Pour la chauffe, effectivement, je l'avais mis en sandwich entre l'esc et la FC au premier montage et du coup il se coupait (c'est pas le même modèle que toi, mais c'est la même chose)


Le Smart audio n'est effectivement pas obligatoire mais pratique : il permet de réduire la puissance d’émission du VTX depuis BF quand tu paufines les reglages avec l'accus (pour qu'il chauffe moins, mais il chauffera tjs...)
Il y a aussi la fonction pour avoir une faible puissance avant le premier armement : même chose en statique sa evite que ton VTX chauffe en balançant du 200mw alors que 25 sont suffisants....

Pour le cablage du smart audio : si tu n'a pas d'autre prise "a vampiriser", tu peux souder un cable à l'arriere de ton VTX (pad "RX) et le brancher sur un "TX" sur ta FC qui dispose d'un PAD pour souder (tu as juste a attribuer dans Betaflight la fonction VTX sur le TX que tu as utilisé)

Quelqu'un sait comment changer le PAL / NTSC ?
Je suis en PAL sur le Tyro, et mes autres trucs FPV en NTCS (le menu pour changer n'est pas intuitif sur mon casque)

Modifié (le) par Lap
Posté(e)
il y a 4 minutes, Lap a dit :

Le RX du VTX est a brancher sur un TX de la FC non ?!

J’avais pas fini de répondre que déjà j’avais un doute... oui RX—>TX ! 😄

Posté(e)

non, le « BAT » correspond à une arrivée direct « batterie », soit du 7-24V non régulé. Donc je ne peux pas mettre du +5V sorti du FC sur ce pad du VTX. Ça ne fonctionnera pas.

Oui ok pour le SmartAudio j’avais bien saisi comment et pourquoi l’ajouter. Si Eachine pouvais livrer des câbles complets...

J’ai refais des vols à vue, ce petit 3’’ a vraiment la pêche!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Le 5V+ et GND sont une SORTIE, si tu as un multimètre, tu peux tester pour confirmer, il sert à alimenter la caméra!

BAT et AGND sont pour alimenter ton VTX (7V-24V).

VTX est le signal (qui vient de ta FC) de la caméra, mais si tu branches ta caméra ici, tu n’auras pas d’OSD !

RX2 est le smartaudio ou IRC Tramp —> TX2 de ta FC...

comment est connectée ta caméra sur la FC ?

Modifié (le) par Attafr
Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, Attafr a dit :

Le 5V+ et GND sont une SORTIE, si tu as un multimètre, tu peux tester pour confirmer, il sert à alimenter la caméra!

Ben je sais pas, dans tous les shéma d'eachine l'alim du VTX est branché sur le "+5V". (et pas "Bat")

il y a 29 minutes, Attafr a dit :

comment est connectée ta caméra sur la FC ?

image.thumb.png.9fa30dd9e8529997b9078dd527ee1128.png

 

Par exemple, voici le dernier modèle de VTX du Tyro79 (décembre/janvier).

Le 3 fils vendu avec sont bien sur GND puis +5V puis VIDEO.   le VTX est alimenté via le pin "+5V", et pas le 7-24V.

(je dis pas qu'on peut pas, je dis que d'origine c'est pas fait comme ça).

zzzzz.jpg.38abde9600c8eec12278bbd45d1fd4ba.jpg

Modifié (le) par JyN

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