Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FatShark Byte Frost / Shark Byte

Motard Geek

Messages recommandés

il y a 12 minutes, naviluminor a dit :

Pour résumer, c'est la révolution ou c'est de la caille ?

C'est pas la révolution. Et pourtant ça se vendra. 

Et comme je l'ai toujours dit à l'apparition du système Dji, j'attend la V2. Et encore... 

Modifié (le) par CriTof

il y a 7 minutes, CriTof a dit :

Et pourtant ça se vendra. 

Dans quelle quantité 🤔

il y a 7 minutes, CriTof a dit :

j'attend la V2

C'est tellement dommage de continuer à se cramer les yeux alors que le système DJI a fait ses preuves depuis bientôt 2 ans 😛 

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Dans quelle quantité 🤔

C'est tellement dommage de continuer à se cramer les yeux alors que le système DJI a fait ses preuves depuis bientôt 2 ans 😛 

Je ne remet absolument pas en doute le produit.

Je ne me crame pas les yeux et prends toujours autant de plaisir en analogique. 😉 (Qualité du Rapidfire de mes antennes, du VTX et des cameras, sont les maitre-mots)

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Je ne me crame pas les yeux et prends toujours autant de plaisir en analogique. 😉

Je disais pareil, jusqu'à ce que je teste, presque 1 an trop tard... Maintenant impossible pour moi de prendre 100% de plaisir à voler en analogique 😄 

• J'aime 1
  • +1 2

Youtube WE are FPV

D’apres plusieurs test que j’ai pu voir, c’est pas tant la qualité de l’image le probleme meme si c’est encore loin de dji... c’est la réception qui semble merdique.... du glitch numerique sans meme etre loin du kwad... 😧

Après pensez aussi que ça va bouger, orqua va sortir un système rapidement apparemment 

https://www.helicomicro.com/2020/11/09/orqa-travaille-sur-la-video-hd/

Salut à tous,

Voici une comparaison DJI / SB en parking :

On peut y voir apparaître du glitch sur SB quand l'image de DJI se dégrade sérieusement aussi (pixellisation). La surprise du chef c'est quand le système DJI décroche en proposant son désormais célèbre écran noir résultant forcément sur un crash quand SB permet de garder le contrôle. Comme quoi, il n'y a pas que des avantages au système de "Saint DJI".

Résultat objectif : DJI c'est de la merde et SB c'est vachement mieux. Imparable.

Non ? Comme quoi tous les points de vue sont possibles, pas vrai ?

On est sérieux deux secondes là ? Très peu d'infos sur cette vidéo. Pour que la comparaison soit valable il faudrait être certain que les deux systèmes sont au top de leur config (meilleurs réglages, meilleures cam, meilleures antennes possibles, etc).

Résultat (vraiment objectif ce coup-ci) : on ne peut pas savoir réellement. Et les jugements à l'emporte-pièce n'apportent pas grand chose à mon sens.

Une chose est sûre pour moi et je l'ai déjà dit, l'arrivée de SB et bientôt de Orqa est forcément une excellente nouvelle pour nous.

Je dois dire que je suis surpris de la réaction de certains, honnêtement je trouve que vous manquez d'objectivité sur le dossier, d'autant que vous semblez vous baser sur des infos très parcellaires, il y a énormément de vidéos qui commencent à tourner et beaucoup de débats quand ici pas grand chose ne passe visiblement.

Fatshark sera forcément plus à l'écoute des "vrais" FPVistes que DJI, le contraire me semblerait vraiment étonnant. Avant la sortie du système DJI si on avait demandé à chacun qui il aurait préféré voir sortir un système correct je mets un billet sur le fait qu'on aurait pas trouvé grand monde pour répondre DJI si ?

Je me rappelle qu'à la sortie du système DJI il y avait beaucoup de sceptiques, beaucoup de réserves dont certaines n'ont pas été levées il me semble (sans parler du masque horrible ^^). Au fil du temps, étant donné qu'il n'y avait pas d'autres alternatives et que le passage à la HD semble être une vraie révolution, ceux qui avaient le fric ont fini par cracher leur pognon pour ce système méga fermé et qui les contraint à ne plus pouvoir utiliser une bonne partie de leur matos, je peux le comprendre. D'autres (très peu) ont décidé d'attendre, d'autres encore (sans doute nombreux et dont je suis) continuent d'attendre parce qu'ils ont d'autres achats prioritaires à faire avant pour le FPV, (machines, lunettes, etc) j'ai attendu longtemps avant de craquer pour des EV300D à 250€ mais j'ai fini par le faire il y a peu, payer bien plus cher pour un masque DJI alors que je ne pilote que des whoops n'est pas une option pour moi étant donné que ce n'est tout simplement pas possible. J'ai envie de dire, tant mieux puisqu'il semble probable que quand Fat Shark ou Orqa aura un truc robuste (car ils l'auront même si très bizarrement certains semblent préférer que ça n'arrive pas) je pourrai garder mes lunettes.

Difficile d'être synthétique et de se faire comprendre sans mauvaise interprétation, mais tout ça pour dire que je peux comprendre que des gens qui ont dépensé une fortune pour un système puissent avoir un avis un peu biaisé, c'est humain (d'autant plus si à la base ils juraient qu'il n'achèteraient jamais du DJI et qu'ils sont passés par un premier reniement) mais que je trouve que certains y vont un peu fort sans une réelle connaissance du produit puisque personne ici ne l'a essayé.

Concernant les points forts de SB car il y en a quand même, sauf à être de mauvaise foi, il est utilisable sur pleins de lunettes différentes, utilisable en race sans emmerder les gens en analogique et il induit visiblement beaucoup moins de parasites chez les voisins que DJI qui semble être une horreur de ce côté, ce n'est pas rien. La latence fixe ce n'est pas rien non plus, l'absence d'écran noir et la reconnexion plus rapide aussi c'est un bon point. J'insiste pour dire que ce sont des choses que j'ai lues et qui ne semblent pas avoir été contredites, ça ne veut pas dire que c'est la vérité.

Ce que je veux dire par là c'est que ce serait bien que chacun puisse se faire un avis le plus fiable possible, et pour ça, s'il y a des fanboys inconditionnels de chaque côté, autant dire que c'est perdu d'avance. Parce que me concernant, et je pense qu'on est nombreux dans ce cas, je ne compte pas acheter les deux (bientôt 3 ?) systèmes, pour me faire un avis.

Tout ceci dit sans aucune provoc', c'est juste que ça fait un petit moment que je me dis qu'il faudrait peut-être essayer d'équilibrer un peu les discussions sur ce fil.

Bon week-end à tous 🙂

Modifié (le) par n00bie
  • J'aime 1
  • +1 2
  • Merci ! 1

Alors t'as raison sur de nombreux points, même si pour moi DJI reste loin devant FS à part peut-être pour un usage race 🤔

Mais en ce qui me concerne, le budget c'est pas le critère et c'est surtout pas parce que j'ai payé un truc cher (mais pas plus que la concurrence) que je vais en vanter les mérites et ne pas changer si y'a mieux. D'ailleurs je suis passé des Orqa payées 600€ aux DJI moins d'un an après... Et si y'a un DJI v2 qui m'intéresse je le prendrai sûrement 🤣

En tout cas la concurrence c'est bien. J'ai hâte de voir ce que ça sortir Orqa même si ça risque d'être long. 

• +1 2

Tu as bien le droit d'avoir ton avis et de le défendre. Je ne pense pas qu'on soit Anti système Fatshark ou autre bien au contraire. En toute objectivité je compare ce que j'ai (dji) avec la video officielle de la présentation de shark byte... Et honnêtement je trouve la qualité purement image bien meilleure chez dji. Perso je vole seul et que le système soit fermé ne me dérange pas plus que ça. Quand on vole à plusieurs, on est tous équipé DJI... Mais si FS ou orqa arrive à sortir un système concurrentiel à dji, tant mieux pour la discipline , ca fera encore plus evoluer le fpv.... De toute façon il y a la place pour plusieurs systèmes...

• J'aime 1
  • +1 1

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

même si pour moi DJI reste loin devant FS à part peut-être pour un usage race

De l'avis général l'image chez DJI semble meilleure, tu as raison, la pénétration et la portée aussi visiblement, mais je pense qu'on peut compter sur FS pour faire évoluer le produit quand DJI ne semble pas pressé de proposer une V2 (et encore moins d'ouvrir un peu plus son système, pas de sortie HDMI on est sérieux là).

Concernant le budget je peux te comprendre et je trouve ça top pour toi, néanmoins je pense que pour une majorité écrasante le budget a une importance majeure.

Edit suite au post de Dujack : qu'on se comprenne, je ne soutiens pas plus FS, qu'Orqa ou DJI, je cherche juste à pouvoir me faire un avis le plus fiable possible et à dépenser le moins possible pour le meilleur système possible 😉

Modifié (le) par n00bie
  • +1 2

il y a 21 minutes, n00bie a dit :

Edit suite au post de Dujack : qu'on se comprenne, je ne soutiens pas plus FS, qu'Orqa ou DJI, je cherche juste à pouvoir me faire un avis le plus fiable possible et à dépenser le moins possible pour le meilleur système possible

t’inquiète pas, je l'ai bien compris dans ce sens.. 😉.

Mais tu sais, si fatshark ou orqa sortent leur système, d'après ce que j'ai lu il ne sera compatible chez FS qu'à partir des HDOx... Moi j'ai des HD2 donc non compatible ce qui m'obligerai donc à mettre 600€ dans une paire de lunette, donc pour mon cas ce n'est pas une histoire de budget puisque la dépense serait identique..

J'ai peut-être mal compris, mais il me semble que la vidéo passe par hdmi pour aller dans les lunettes, d'où le fait que je disais que ce serait compatible avec bcp de lunettes, je ne sais pas à partir de quand les FS permettent une entrée en hdmi, tout comme je suis peut-être complètement à côté de la plaque...

Il y a 1 heure, n00bie a dit :

Je dois dire que je suis surpris de la réaction de certains, honnêtement je trouve que vous manquez d'objectivité sur le dossier, d'autant que vous semblez vous baser sur des infos très parcellaires

Ta réflexion est drôle car c'est l'exacte copie de ce qu'il se lisait à la sortie du système DJI (devenu sans aucun doute depuis référent) tout le monde criait haro sur DJI..

Les dinosaures (et précurseurs) du FPV criaient au sacrilège, "Fatshark" étant pour eux un système "ouvert" merveilleux à preserver, seulement voila, c'est de la sous merde face à l'incroyable bond qu'a fait DJI ! Depuis lors, l'immense majorité à viré DJI (dont moi) et a les yeux qui pleurent des larmes de sang quand ils repassent au film de cul crypté à l'analogique 

Pour la petite histoire je ne suis pas chauvin, j'ai toujours mes HDO2/rapidfire (et mes HDO) ainsi que toute une ribambelle de jouets sous vieux système, je suis avec attention les wagons de retard qu'ont la concurence..

Fatshark a quand même connu une belle période, celle où ils étaient seul à vendre un bras des lunettes restées quasi identique pendant pas loin de 10 ans, ils nous ont quand même roulé dans la farine un paquet d'années.. (il a fallut attendre combien de temps pour pouvoir obtenir de chez eux un pauvre interrupteur ?)

• +1 2

il y a 45 minutes, naviluminor a dit :

...Fatshark a quand même connu une belle période, celle où ils étaient seul à vendre un bras des lunettes restées quasi identique pendant pas loin de 10 ans, ils nous ont quand même roulé dans la farine un paquet d'années.. (il a fallut attendre combien de temps pour pouvoir obtenir de chez eux un pauvre interrupteur ?)

100% d'accord !!! 

Il y a 3 heures, n00bie a dit :

(car ils l'auront même si très bizarrement certains semblent préférer que ça n'arrive pas)

Pardon ? tu es paranoïaque ?

Pour la petite histoire, même avec tes lunettes bon marché (face à des Fatshark à la mode s'entend) ben 250€ (tes lunettes) + Byte Frost (~370$) = un combo de boat people véritable qui coute exactement le même prix que le système DJI (qui lui fonctionne de manière non contestable) 

Il y a un moment où la mauvaise fois doit laisser place à la réalité

Modifié (le) par naviluminor

Mon ressenti c’est que fatshark essaye de nous vendre un lecteur dvd alors que le blu-ray est  déja sorti... 

Le shark byte ou byte frost serait sorti il y a 1 an 1/2 , on aurait tous foncé dessus car c’est une vrai amélioration par rapport à l’analogique... Mais là ils restent en retard sur la qualité d’image dji et je comprends les arguments sur le vol en groupe, la race, etc... mais ca touche combien  de % sur les pratiquants du fpv? 

• J'aime 1

Argument peu recevable selon moi. En effet les ev300d me servent déjà, je ne ferai pas grand chose avec le masque DJI avec mes whoops. Ce que je mets en avant c'est le fait que tu peux garder tes lunettes en passant au numérique, et que ces mêmes lunettes peuvent continuer de te servir en analogique.

Bref, l'idée n'était pas qu'on se prenne la tête hein ^^ Je rappelais juste qu'une vraie concurrence serait la bienvenue et que le système DJI a des limites certaines, me concernant, pour prendre juste un exemple, je trouve choquant de ne pas pouvoir partager son signal vidéo n'importe comment avec n'importe qui par exemple.

• +1 1

il y a 2 minutes, n00bie a dit :

qu'une vraie concurrence serait la bienvenue

Suis d'accord, un peu de concurrence ne fera pas de mal.... Parceque quand je pense que je ne peut pas sortir le signal des dji en hdmi, j'ai vraiment mal aux fesses.....

Et a 40€ le vtx single board, evidement qu'on ne peut pas attendre la meme qualité qu'un vista a 140€, mais ca ne veut pas dire que cela n'a pas d'intérêt.

Perso je pense aussi que fatshark s'appretait un sortir une HD de bien moins bonne qualité (en restant dans l'esprit du "je vous prend pour des vaches a lait"), et dji leur a bien foutu la pression, ce qui fait qu'ils mettent si longtemps a sortir le bébé....

• +1 1

il y a 14 minutes, n00bie a dit :

je trouve choquant de ne pas pouvoir partager son signal vidéo n'importe comment avec n'importe qui par exemple.

Cela ne pèse vraiment pas lourd face à la géniale expérience visuel qu'est le système DJI

Toi aussi tu devises sans savoir de quoi tu parles, essaye cet immonde truc fermé/hégémonique qu'est le système DJI et on reparle du sujet..

Je ne te provoque pas là (sans plaisanter) démerde toi à essayer  !

il y a 15 minutes, nochamo a dit :

Et a 40€ le vtx single board, evidement qu'on ne peut pas attendre la meme qualité qu'un vista a 140€

Il n’y a pas reellement 100€ d’ecart. A ton vtx il te faut ajouter une cam qui tienne la route, 50 à 60€... 

Je rejoins @naviluminor, si vous n’avez pas mis une fois ces saloperies de lunettes dji sur la tronche, c’est difficile de comprendre pourquoi on est fan ( les videos c’est bien mais le live c’est mieux). En meme temps si vous aviez essayé, vous en auriez une paire 😉😁

• Haha 1
  • +1 1

il y a 15 minutes, Dujack a dit :

Il n’y a pas reellement 100€ d’ecart. A ton vtx il te faut ajouter une cam qui tienne la route, 50 à 60€...

Voir encore moins si tu as une radio DJI, tu as aussi le RX !

il y a 36 minutes, nochamo a dit :

Suis d'accord, un peu de concurrence ne fera pas de mal.... Parceque quand je pense que je ne peut pas sortir le signal des dji en hdmi, j'ai vraiment mal aux fesses.....

Sortie ont sans fou...Par contre une entrée oui. En plus fatshark n’a pas non plus de sortie. Et sur les DJI tu peux aussi avoir de l’analogique.