Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FatShark Byte Frost / Shark Byte


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Attafr a dit :

Sortie ont sans fou...Par contre une entrée oui.

Je crois que c’est bien une sortie qui est demandé pour pouvoir afficher l’image reçu par le masque sur un écran externe... Une entrée n’a que peu d’importance non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se comprenne, je ne doute pas une seconde de la qualité du système de DJI, je souligne juste les réserves qu'on peut émettre pour expliquer pourquoi je vois très positivement l'arrivée d'une concurrence réelle, même si effectivement il reste encore à vérifier que la concurrence est réelle et qu'ils arriveront à proposer un truc à la hauteur.

il y a 17 minutes, Attafr a dit :

Sortie ont sans fou...Par contre une entrée oui. En plus fatshark n’a pas non plus de sortie. Et sur les DJI tu peux aussi avoir de l’analogique. 

Merci de rappeler qu'il n'y a pas non plus d'entrée ^^ Moi je ne me fous pas d'avoir une sortie ou non, chacun ses envies et ses usages, qu'elle soit sur le masque ou le récepteur par contre je m'en fous, du moment qu'on peut librement récupérer le flux vidéo et en faire ce qu'on veut.

Fatshark a une sortie hdmi, je n'ai pas de lunettes fatshark, n'ai jamais compté en acheter et ça risque probablement de moins en moins d'arriver que j'en ressente le besoin, ce dont je parle ce ne sont pas de leur lunettes depuis le début mais de leur récepteur HD 😉 C'est bien l'un des problèmes que je vois chez DJI et que solutione FS selon moi, offrir un récepteur indépendant des lunettes mais suffisamment bien fichu pour tenir sur des lunettes.

Je savais que j'aurai le droit au "tu peux mettre de l'analogique sur DJI" en écrivant ma phrase, déjà que tu te tapes un masque énorme, s'il faut y ajouter un module pour l'analogique, très peu pour moi.

Bref, content de voir le topic vivre, c'était aussi le but, je ne suis pas sûr d'arriver à faire passer correctement mon message en revanche ^^

Modifié (le) par n00bie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que le module numérique qui viendra devant les lunettes FS soit plus confortable que le module analogique qui vient devant le dji. J’ai ce module sur les dji et franchement ça ne se ressent pas... Par contre en terme d’encombrement c’est pas génial...

Mais dis toi que dji est sans doute en train de preparer son evolution qui prendra en compte les faiblesse de sa V1 😉... J’espère juste pour Fatshark et consort que leur futur système me ne soit pas aussi bancale que le byte frost sur trépied....😬😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi.

Wait and see...

Si DJI sort une version 2 au top j'en serai le premier ravi. Moi ce qui m'intéresse beaucoup aussi c'est la miniaturisation, je veux la HD sur les 1S en 65mm, pas sûr qu'on le touche du doigt mais ça arrivera bien un jour. Chacun ses attentes.

Par contre j'ai peu de doute sur le fait que certaines restrictions se maintiennent malheureusement, d'où l'intérêt que FS et Orqa fassent le meilleur truc possible afin de laisser moins de latitude à DJI quant à ses limitations volontaires 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dujack a dit :

Je crois que c’est bien une sortie qui est demandé pour pouvoir afficher l’image reçu par le masque sur un écran externe... Une entrée n’a que peu d’importance non? 

Simulateur, récepteur FS etc...

Les FS ont une entrée qui permet/permettra de mettre n’importe quel récepteur HD, c’est le récepteur qui a une sortie.

Effectivement c’est très bien qu’il y ai de la concurrence! Ça permettra à DJI de sortir la V2 qu’ils ont déjà dans leur manche 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte un "petit" parametre: on fait tous les malins a venter les merites du systeme dji..... Mais combien d'entre nous venteraient toujours ces merites en 25mW ? Parceque le jour oú dji va nous forcer la mise a jour qui supprimera la manip du naco, on va tous rire jaune.... Et ca nous pend au nez.... Et là, le côté "fermé" va tout de suite etre très concret!

J'dis ca..... J'dis rien.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

Il faut aussi prendre en compte un "petit" parametre: on fait tous les malins a venter les merites du systeme dji..... Mais combien d'entre nous venteraient toujours ces merites en 25mW ? Parceque le jour oú dji va nous forcer la mise a jour qui supprimera la manip du naco, on va tous rire jaune.... Et ca nous pend au nez.... Et là, le côté "fermé" va tout de suite etre très concret!

J'dis ca..... J'dis rien.....

Tu utilises un VPN 🥳

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Attafr a dit :

Tu utilises un VPN 🥳

J'espere que l'avenir te donnera raison.
Mais quand une equipe d'ingé/informaticiens, (qui a été capable de développer un systeme inégalé comme celui qu'on connait, et qui bosse dans un environnement fermé), se penche serieusement sur la question du respect de la réglementation, c'est rarement aussi simple. (alors qu'on sait que fatshark ne se posera jamais cette question).
Je crois d'ailleurs que mon hack de spark, de ce type là, n' a pas tenu très longtemps (du coup, je ne peux plus le mettre a jour, sous peine d'avoir une portée de 20m). Mais bref,
Est ce que si vous utilisiez dji en 25mW/25mbyte (c'est a dire dans ce que le fabricant pourrait t'imposer), avec des compressions de pixels gros comme des camions, vous seriez aussi meprisant avec la sortie du SB?
Perso, je suis en dji, donc, je n'acheterais pas le SB, mais je trouve qu'il y a des choses interessantes, et je prefere le voir comme un aspect positif pour le hobby, et l'evolution du matos, que comme une bouze (parceque du premier regard, moins bien que ce que j'ai deja)... Mais c'est peut etre faire preuve d'un peu trop d'humilité.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a un gap d'un point de vue qualité certes, mais sans l'existence de DJI, pas dit que j'aurais craqué sur ce système, surtout avec une telle intégration...

125214720_3435538669895808_2536644194233

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 at 23:24, nochamo a dit :

Il faut aussi prendre en compte un "petit" parametre: on fait tous les malins a venter les merites du systeme dji..... Mais combien d'entre nous venteraient toujours ces merites en 25mW ? Parceque le jour oú dji va nous forcer la mise a jour qui supprimera la manip du naco, on va tous rire jaune.... Et ca nous pend au nez.... Et là, le côté "fermé" va tout de suite etre très concret!

J'dis ca..... J'dis rien.....

C'est pour ce genre de raison que jamais je n'y passerai !

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où y'a une région du monde qui peut tourner en +25mW y'a pas de raison qu'on puisse pas tricher ailleurs à mon avis 😛 Au pire faudra importer si vraiment ils lockent ça côté hardware mais j'en doute.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

 

Y'a un gap d'un point de vue qualité certes, mais sans l'existence de DJI, pas dit que j'aurais craqué sur ce système, surtout avec une telle intégration...

125214720_3435538669895808_2536644194233

apres il est clair qu'aujourd'hui, l'intégration du module n'est clairement pas bonne avec les lunettes du marché actuelle. mais les futures j'ose l'espérer. un peu la meme sauce pour le module analogique du casque dji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joelamoule a dit :

un peu la meme sauce pour le module analogique du casque dji

ça reste moins encombrant mais surtout très inutile 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'etais dis que l'adaptation pour les possesseurs d'orca allait etre bien merdique.... Ca se confirme!

Donc mou mousse de PU pour chaque modèle ! C'est pas l'pied!

Ils auraient quand meme pu prevoir une petite articulation entre les deux patch pour s'adapter au mieux aux autres modèles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Motard Geek a dit :

partir du moment où y'a une région du monde qui peut tourner en +25mW y'a pas de raison qu'on puisse pas tricher ailleurs à mon avis 😛 Au pire faudra importer si vraiment ils lockent ça côté hardware mais j'en doute

Sans meme parler du côté technique, faisable, pas faisable, crackable, pas crackable, ils leur suffit de jouer sur les conditions de garantie: pays de residence = 25mW/25mbyte, sinon, pas de garantie.

Tu peux pretexter que tu voles a l'etranger, mais ils ne sont pas idiots, ils te dirons que c'est une clause d'exclusion. Si c'etait le cas évidemment qu'on oublierait tous notre garantie sans regrets, mais c'est juste un exemple, et tu peux trouver 100 autres façons de "freiner" ce detournement. (si tu regardes les choses différement).

Je ne dis pas qu'ils le feront, mais ils sont beaucoup plus regardant sur la réglementation (car non ouvert), leur responsabilité étant plus facilement engagée s'ils ne font pas un minimum d'effort pour empecher ce type d'"abus".

A mon avis, ce n'est qu'une question de temps et de quantité de produits en circulation.... Mais j'espère sincèrement me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :
Il y a 13 heures, Motard Geek a dit :

125214720_3435538669895808_2536644194233

C'est a chier (et je pèse mes mots)

Dérouler  

Et ça va tu dois te sentir plus léger non, vu que c'est a chier et qu'en plus tu le pèse 😁

il y a une heure, nochamo a dit :

Sans meme parler du côté technique, faisable, pas faisable, crackable, pas crackable, ils leur suffit de jouer sur les conditions de garantie: pays de residence = 25mW/25mbyte, sinon, pas de garantie.

Tu peux pretexter que tu voles a l'etranger, mais ils ne sont pas idiots, ils te dirons que c'est une clause d'exclusion. Si c'etait le cas évidemment qu'on oublierait tous notre garantie sans regrets, mais c'est juste un exemple, et tu peux trouver 100 autres façons de "freiner" ce detournement. (si tu regardes les choses différement).

Je ne dis pas qu'ils le feront, mais ils sont beaucoup plus regardant sur la réglementation (car non ouvert), leur responsabilité étant plus facilement engagée s'ils ne font pas un minimum d'effort pour empecher ce type d'"abus".

A mon avis, ce n'est qu'une question de temps et de quantité de produits en circulation.... Mais j'espère sincèrement me tromper.

Je pense pareil, si dji sort des modèle de 250gr pile poile sous la réglementation (dont il doivent certainement participer a l'élaboration) ce n'est pas pour rien. C'est vraiment ce qui me fait peur dans le sens ou demain il ont le monopole...il feront ce qu'il veulent.

Personnellement je n'ai ni vu ni toucher à ce système mais je suis convaincu que l'effet waouh doit être magique. Par pur principe (que certains trouveront bête peut-être) je préfère avoir le choix et la liberté de faire plutôt que l'on m'impose tout.

Après on reproche souvent a fatshark d'avoir imposer son prix etc....mais a l'époque il n'y avait qu'eux, et aujourd'hui sans compter dji, il y a quand même 3-4 acteur qui font concurrence orqua, skyzone, machine etc... Donc là je trouvais que leur leadership commençait à tomber.

 

En clair et pour résumer le fond de ma pensée, méfiez vous de tout ce qui brille et qui vend du rêve

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Next57 a dit :

Nouveau test de range avec la hd fatshark... au final plutôt pas mal...😉

On ne doute pas de la portée/pénétration du systeme. Il s'assure également de vrais antennes long Range indispensable.

Maintenant, c'est avant tout la qualité du flux video que l'on recherche avec ce systeme. Et là... ça glitch...  en plus d'une image pas des plus transcendante. (Je met de coté la compression immonde de YT)

Dji pour le coup reste le meilleur indéniablement.  Je suis en analogique HDO2/Rapidfire  avec les antennes qui vont bien et objectivement super satisfait.  Bref, toujours pas tenté d'investir dans ce Shark Byte.

Merci du partage Next57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

C'est surprenant à quel point il est difficile de repasser sous FS lorsqu'on s'habitue au DJI, je viens ce midi de voler avec 3 jouets, mon 95X HD en premier et le Twig + le Tadpole ensuite

Eh bien c'est une vraie punition de revenir an arrière, à la limite de ne pas avoir envie de voler tellement c'est triste "à l'ancienne"

  • Triste... 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

On ne doute pas de la portée/pénétration du systeme. Il s'assure également de vrais antennes long Range indispensable.

Maintenant, c'est avant tout la qualité du flux video que l'on recherche avec ce systeme. Et là... ça glitch...  en plus d'une image pas des plus transcendante. (Je met de coté la compression immonde de YT)

Dji pour le coup reste le meilleur indéniablement.  Je suis en analogique HDO2/Rapidfire  avec les antennes qui vont bien et objectivement super satisfait.  Bref, toujours pas tenté d'investir dans ce Shark Byte.

Merci du partage Next57.

Non je suis bien d'accord avec toi et je suis pas prêt de lâcher mes ev200d pour ce numérique, mais en opposition au DJI qui ont une meilleur pénétration mais moins à l'aise sur du mid range ça demeure intéressant... 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...