Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FatShark Byte Frost / Shark Byte


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Utac76 a dit :

Salut. C est possible d utiliser un hdmi long pour en faire une groundstation?

Il y a une sortie hdmi, mais elle est utilisée pour connecter les lunettes... peut-être avec 2 récepteurs ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Attafr a dit :

Il y a une sortie hdmi, mais elle est utilisée pour connecter les lunettes... peut-être avec 2 récepteurs ?

Oui.l idee c est juste de connecter les lunettes au shark byte via un cable long pour wue ce dernier soit perché sur un trepied plutot que sur les lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

pour apporter un peu d'eau au moulin, je possède les 2 systèmes, et a ma grande surprise le Sharkbyte a des avantages...

tout d'abord, je pratique principalement la race, a 90% seul dans mon jardin (grand jardin...).

l'image DJI est tout simplement magnifique, pour le moment Fatshark est loin derrière, et, ce dernier est , je dirais au dessus des meilleurs analogiques genre ratel.

coté latence, en DJI, je suis constamment a 50mb/s, et 28ms, franchement y a zéro problème de coté la. en SB, on doit être a 20ms de latence avec mes HDO2.

pour moi le problème, c'est l'inconstance de la qualité d'image, je m'explique: je vole au dessus de l'herbe de mon jardin, et plutôt bas pour passer les portes, hors de temps en temps l'herbe devient une zone verte (pixellisation), et il devient délicat de juger de la hauteur a laquelle on vole. 

en SB, je ne peux pas compter les brin d'herbes, mais l'image est constante en "qualité", et je n'ai globalement jamais de pixellisation grise vu la faible distance a laquelle je vole.

un deuxième avantage, c'est voler avec les copains, en SB, pas de problème d'interférence avec nos amis en analogiques.

voila un retour du terrain, mon terrain ;-), si ca peut faire avancer le shmilblick.

Cedric,

PS: est ce que qqn sait ce qui se trame chez FrSky et la X20HD qui a un recepteur video en 720p 60fps? aurions nous un 3 eme concurrent?

Modifié (le) par ced_toulouse
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance aussi...😅

Ce week-end j'ai pu essayer le SB! Par contre n'ayant jamais volé en DJI je ne pourrai pas me permettre de comparaison...

Je vais donc rester sur le créneau analogique/ numérique... Et la franchement il y a un monde!!!🤪

J'ai vraiment apprécié ce test, et le facteur ajout du SB et donc le fait de garder l'analogique pour d'autres kwads est vraiment sympa...

Bon vu le prix actuel, clairement je ne franchirait pas le pas, mais sait-on jamais si les choses évoluent ça pourrait être pas mal...😀

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Next57 a dit :

Allez je me lance aussi...😅

Ce week-end j'ai pu essayer le SB! Par contre n'ayant jamais volé en DJI je ne pourrai pas me permettre de comparaison...

Je vais donc rester sur le créneau analogique/ numérique... Et la franchement il y a un monde!!!🤪

J'ai vraiment apprécié ce test, et le facteur ajout du SB et donc le fait de garder l'analogique pour d'autres kwads est vraiment sympa...

Bon vu le prix actuel, clairement je ne franchirait pas le pas, mais sait-on jamais si les choses évoluent ça pourrait être pas mal...😀

Sonc la différence entre analogique et numérique est bonne excellente ou bof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Joelamoule a dit :

Sonc la différence entre analogique et numérique est bonne excellente ou bof?

Clairement elle est très bonne, même si une ratel est vraiment top en analogique avec les oled, le SB est un gros ton au dessus...😉

Modifié (le) par Next57
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 at 15:21, ced_toulouse a dit :

pour apporter un peu d'eau au moulin, je possède les 2 systèmes, et a ma grande surprise le Sharkbyte a des avantages...

Salut, j’ai pas encore testé (en attente de montage) Tu as pu tester la « pénétration » dans un milieu boisé ?

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Attafr a dit :

Salut, j’ai pas encore testé (en attente de montage) Tu as pu tester la « pénétration » dans un milieu boisé ?

Non, c'est plutôt ouvert par chez moi. Mais la réception reste bonne bien plus longtemps qu'en analogique. C'est tout l'intérêt de la transmission numérique. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai recu mon systeme shark byte, tout mis a jour et monté le vtx tx5s.1 sur un beta85x (anciennement 4k).

J ai configurer l osd et savé, j ai verifié et sur betaflight le voltage de la lipo est pris en compte sous la rubrique alimentation. 

Mais quand je vais voler, l affichage osd note 0.0volt dans les lunettes...

Ya une bonne ame qui aurait un bon conseil pour regler ce souci?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah j'ai craqué messieurs... Je pourrai vous dire que le confinement minant le moral et les beaux jours arrivant...blablabla... Mais non je suis seulement faible! 😅

Maintenant y'a plus qu'a attendre...🤪

  • J'aime 5
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Next57 a dit :

Bon bah j'ai craqué messieurs... Je pourrai vous dire que le confinement minant le moral et les beaux jours arrivant...blablabla... Mais non je suis seulement faible! 😅

Maintenant y'a plus qu'a attendre...🤪

Moi j'aime bien les gens qui craquent, ça permet de faire avancer le smilblick.....un peu comme moi avec armattan 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant je suis entrain d'essayer de me documenter sur la compatibilité shark byte ému, la grande majorité de mes kwads étant sous ému mais je ne trouve rien du tout sur le net, c'est fou....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Next57 a dit :

Bon maintenant je suis entrain d'essayer de me documenter sur la compatibilité shark byte ému, la grande majorité de mes kwads étant sous ému mais je ne trouve rien du tout sur le net, c'est fou....🤔

Tu penses avant tout OSD,  j'imagine ? 

Et si tout simplement ça fonctionnait direct comme ta config analogique ? 

Je serai pas surpris. Du moins je te le souhaite 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CriTof a dit :

Tu penses avant tout OSD,  j'imagine ? 

Et si tout simplement ça fonctionnait direct comme ta config analogique ? 

Je serai pas surpris. Du moins je te le souhaite 😎

Bah je me suis rapproché du groupe ému sur facebook et aux dernières nouvelles c'est oui ou non en fonction du commentaire...😁

En fait l'OSD shark byte fonctionne comme celui de DJI en sélectionnant un uart en msp...

Affaire à suivre... dès le test je pourrai vous confirmer ou non...😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah après avoir mené l'enquête...😅 L'osd du shark byte n'est pas compatible avec Emu pour le moment mais ils bossent dessus... Donc en attendant va falloir que je repasse mes kwads sous béta pour en profiter... Je vais avoir la joie de me pencher sur le fameux RPM filter...🤔

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en parlent dans leur dernière newsletter :

Citation

Welcome to the Shark Byte update (we are using a floating date format as sometimes a few days results in a lot more information). Thanks again for your continued feedback.

The biggest news is the Canvas mode f/w is stable and will be released as soon as we update the manual to include the required command line instructions. You can expect it this week. If the manual is delayed, we'll post the f/w before the weekend. See the Command line instructions at the end of this email - that will be the only addition to the manual.

We are still seeing a lot of requests for support of Emuflight, KISS, Falco X, etc.. The Canvas mode is our support for these branches. If you have contact with the developers, please push them to update their Display Port code so that it will work seamlessly with your Shark Byte system.

We apologize for incorrect information about Pit mode on the last update. The 1 mW mode on arm/disarm is only for a few seconds before changing to 25 mW. 1 mW pit mode will be added to the next update after Canvas mode update. In that update, auto scan for available channel (i.e. save last channel) option will be added to the menu.

We have gotten more requests for the longer camera cable. The longest cables we have tested are 20cm. Please email in your length requests and will get the most popular length tested to see if it will work.

We have also gotten requests and suggestions for easier mounting and a more robust transmitter. Future transmitters will have locking MIPI connections, locking UFL connections, rubber grommet mounting holes and popular mounting hole configurations. We will also be changing our higher power transmitter from a 20x20 double stack to a 30x30 single board based on this input.

Requests for 5" suitable cameras have been discussed. We believe the camera vendors will become more and more motivated to develop more cameras as they see Shark Byte adoption grow and more people requesting cameras.

CLI command line instructions to enable displayport mode mode after updating f/w. Note that you MUST update betaflight to 4.2.8 or higher.

After opening the CLI, make the following settings:
         a. Set osd_device to msp:
                 set osd_displayport_device = MSP
         b. Specify the serial port of msp_displayport as your serial port minus 1.   I.e. if you are using port 3, set = 2, if you are using port 1, set = 0
                 set displayport_msp_serial = 2
         c. Save and exit:
                 save


Finally, we have had many requests for a base station with 4 antenna mounting points instead of 2 built in patch antennas. The nice thing is that the current patch antennas can be disconnected (see the image) and you can use any antennas you like. We have also posted the 3D CAD for the doors incase you want to print your own (https://fatshark.helpscoutdocs.com/article/171-shark-byte)

Thank you and please keep the feedback and suggestions coming.


- The Fat Shark Team

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très bon en anglais @Motard Geek mais si je comprends bien après avoir fait la mise à jour du Fw il faut rentrer les lignes de commande sous béta pour avoir de nouveau l'OSD? c'est bien ça ou j'ai tout compris de travers....😅

 

 

Au passage, Nouvelle caméra... enfin évolution de la foxeer... 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...