Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FatShark Byte Frost / Shark Byte


Motard Geek

Messages recommandés

à l’instant, Jerome a dit :

450€ qui s'ajoutent à tout ce qui a déjà été dépensé pour les HDO2, Rapidfire, antennes... soit autour de 1000€ 😉 Un bundle DJI, avec 2-3 Vista reviendra sans doute sensiblement au même prix, avec une qualité, une portée, une pénétration et un confort d'un autre niveau 😛 

On en parle pas bcp du confort, mais pour avoir retesté des HDO2 récemment, l'expérience a été horrible, mais vraiment, et je pèse mes mots, je me souvenais pas que ces lunettes fracassaient autant les yeux, c'est agressif et fatiguant. Pourtant je volais avec encore moins bien à l'époque (EV200) et je ne me posais pas de questions, ça m'allait très bien 😄 Peut-être que le Shark Byte est plus supportable pour les yeux (qualité mise à part) et adoucit cette effet stroboscope ?

C'est plus encombrant, et c'est DJI, c'est vrai... Mais FatShark s'est gavé sur le dos des pilotes FPV pendant longtemps, aujourd'hui ça nourrit un fond d'investissement. Moralement j'ai pas trop d'avis sur lequel est vraiment le pire. On critique DJI parce que c'est fermé, à côté de ça tout le monde vole en Crossfire et ça dérange personne 😅

C'est un point que je comprenais complètement, jusqu'à être tombé récemment une vidéo de Bardwell, le SharkByte coupe encore plus violemment que DJI a ses débuts, ça m'a un peu refroidit. Aujourd'hui, avant même que la qualité décline, on a les barres de réceptions et surtout le débit qui est un premier indicateur.

J'attends en tout cas leurs lunettes avec un Shark Byte intégré proprement, sans doute plus de confort, des écrans plus grands, un meilleur DVR etc. Mais j'ai peur que ca soit quand même une solution qui restera orientée race, cause de ses points forts et de ses points faibles.

Alors concernant la coupure nette, je ne l'ai pas encore rencontrée.. après c'est vrai que je vole que dans la nature alors souvent les obstacles c'est des arbres donc ça va...🤣

Maintenant ton exemple avec le crossfire est très bien trouvé... On voit comment le R9m a subit les foudre de la communauté, "pour les pauvres c'est nul"... Et maintenant il y a du choix crossfire, tracer, r9, le lrsexpress si j'écorche pas...🤪

Et c'est bien le fond des choses, tant que les choses avancent c'est tout bénéf pour nous pilotes...😜

Et concernant l'aspect financier je te rejoins pour un pilote qui démarre et qui est sur qu'il va continuer dans le hobby je lui conseillerai sans hésiter le dji s'il a les moyens et qu'il y a de la dispo...😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Motard Geek a dit :

Le RF peut passer par la case occasion et ainsi réduire la facture mais clairement il faut compter le prix des lunettes (et antennes) même si on les a déjà 😛 

Quand tu vois qu'à l'heure actuelle des V1 partent à 550euros en occase ça fait mal aux fesses quand même...😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Next57 a dit :

et qu'il y a de la dispo...😜

La dispo c'est une cata, c'est clair, tout comme le cours des V1/V2 d'occaz. La pénurie des composants c'est une chose, mais DJI a très très mal géré la communication (ils savaient parfaitement qu'une pénurie existait et que leur drone FPV allait vampiriser les lunettes V2 aux dépens des pilotes FPV "DIY").

C'est pas normal que des gens ayant précommandé en janvier n'aient tjrs rien reçu. Sans parler de la stratégie d'arrêter les V1 2 mois avant Noël 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

La dispo c'est une cata, c'est clair, tout comme le cours des V1/V2 d'occaz. La pénurie des composants c'est une chose, mais DJI a très très mal géré la communication (ils savaient parfaitement qu'une pénurie existait et que leur drone FPV allait vampiriser les lunettes V2 aux dépens des pilotes FPV "DIY").

C'est pas normal que des gens ayant précommandé en janvier n'aient tjrs rien reçu. Sans parler de la stratégie d'arrêter les V1 2 mois avant Noël 😕 

Bah tu soulèves un point intéressant, clairement la cible pour DJi maintenant ne serait-elle pas les nouveaux venus qui claque 1300euros pour leur pack de la mort qui tue...🤔

Et au final n'est-ce pas leur but que tous leurs clients finissent avec leur "racer" maison...?😑

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerome Je n'ai pas d'oreilles chez DJI mais je te garantis que dans l'électronique la pénurie de CI est un vrai problème. Je bosse actuellement sur un projet pour lequel on a dû refaire le design 2 fois car les composants n'étaient plus dispo. Il y a des boites qui font des batch de quelques centaines de cartes dès qu'il y a du stock. Quitte à changer un ou deux composants au prochain. On n'est plus capable de sortir des milliers de cartes d'un coup. C'est du jamais vu. Et ça devrait bien durer encore un an minimum. Je suis surpris que dans le RC on trouve encore autant de matériel dispo.

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Next57 a dit :

Bah tu soulèves un point intéressant, clairement la cible pour DJi maintenant ne serait-elle pas les nouveaux venus qui claque 1300euros pour leur pack de la mort qui tue...🤔

Et au final n'est-ce pas leur but que tous leurs clients finissent avec leur "racer" maison...?😑

Je ne pense pas, c'est une théorie à laquelle je ne crois pas du tout. Simplement parce que ça n'arrivera pas, la plupart des pilotes DIY ne prendront jamais un drone DJI FPV et ils ont bien plus d'argent à faire en fournissant des lunettes/VTX aux pilotes FPV DIY.

Pour le drone DJI FPV, ce qui va rapporter à DJI, c'est la partie support/DJI Care, pas les lunettes 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lalo a dit :

Jerome Je n'ai pas d'oreilles chez DJI mais je te garantis que dans l'électronique la pénurie de CI est un vrai problème. Je bosse actuellement sur un projet pour lequel on a dû refaire le design 2 fois car les composants n'étaient plus dispo. Il y a des boites qui font des batch de quelques centaines de cartes dès qu'il y a du stock. Quitte à changer un ou deux composants au prochain. On n'est plus capable de sortir des milliers de cartes d'un coup. C'est du jamais. Et ça devrait bien durer encore un an minimum. Je suis surpris que dans le RC on trouve encore autant de choses.

On est d'accord, j'ai jamais dis le contraire 🙂  Justement, la pénurie existe, et DJI est aux premières loges pour le savoir également 😉  Donc quand ils mettent en précommandes des milliers de lunettes FPV v2 en janvier, puis qu'ils bloquent les envois au profit des Drones DJI, que finalement ils changent les dates de dispo en fonction des continents, en communiquant comme des saucisses, y a de la grosse incompétence. Je sais pas si ça vient du marketing, des commerciaux, de la gestion de stock etc. mais je ne peux pas croire que DJI a été surpris par la pénurie (après avoir suspendu pendant des mois la V1).

La pénurie elle date pas de ces 4 derniers mois, y a eu une succession de loupés de leur part, que ça soit concernant les dates, les quantités, les annonces, les fonctionnalités...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

La pénurie elle date pas de ces 4 derniers mois

Bah en fait si, c'est devenu très compliqué depuis février.

Après s'ils livrent du combo drone, effectivement, ils favorisent ces gens là, et ça peut se comprendre.

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait des mois qu'ils ne produisaient plus de lunettes sans communiquer déjà. Même en tant que particuliers ca fait ^bien longtemps qu'on sait que c'est compliqué, chez DJI l'ont pas appris après nous.

Je comprends aussi qu'ils favorisent la vente la vente de kits avec le Drone DJI. Mais qu'ils n'écoulent pas des milliers de lunettes vendues seules en préco la semaine d'avant qu'ils seront incapables de produire 😅 Autant je surkife leur lunettes/vTx, autant depuis le mois d'octobre leur communication moisie est indéfendable et je suis bien content d'être en V1 depuis bien longtemps 😉 

La crise ou la pénurie n'empêche pas d'avoir une communication clean. Je préfère qu'on me dise que ca risque de prendre 6 mois de plus plutôt que de rester dans dans l'attente pendant des mois avec 0 info.

Bon, on s'éloigne de Shark Byte là quand même ^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Next57 a dit :

Bah tu soulèves un point intéressant, clairement la cible pour DJi maintenant ne serait-elle pas les nouveaux venus qui claque 1300euros pour leur pack de la mort qui tue...🤔

Et au final n'est-ce pas leur but que tous leurs clients finissent avec leur "racer" maison...?😑

C'est exactement ma pensée depuis le début.....il est sur a 100% que la solution de dji était, est et sera toujours meilleure que les autres, du a leur force de frappe incommensurable.....

 

Ce qui le dérange c'est a quel point les gens croquent dans la belle pomme rouge de blanche neige 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui attendaient des lunettes vont être déçus 🤔

Citation

Dear fellow Shark Byte pilots,

 

Thanks for the feedback for the HDMI in/out preference; it was overwhelmingly for HDMI out so we will aspire to include this feature on our next flagship headsets. We really appreciate all the responses and insightful reasons why people advocated for their suggested configuration.

 

The main request we keep getting is for a more powerful transmitter. We all feel the same way and have been pushing for it. There have been at least 3 different board iterations of a higher power unit and we expect that it will take more engineering cycles to achieve a stable design for production. We don't have a time frame for when it will be ready, but it is being worked on and we expect it to be an 800mW + transmitter once we finally get it right.

 

We have been very busy with all of the paperwork for our IPO (RCAT is now traded on the Nasdaq!). This has limited our communication, but not our development and testing. Fat Shark has been getting some flight testing on a new entry-level digital headset. Attached is the first "in the wild" photo of a tooled ScoutHD with a 1080p display! We are very excited to be launching a value digital goggle, and with the resources from the IPO anticipate continuing to work as fast as we can to completely replace analog!

 

Thank you all for your continued support!

 

---

The Team at Fat Shark

Perso si j'étais pas chez DJI je serais content 😛

 

SmartSelect_20210505-222900_Gmail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, qu'est ce que je disais, un Scout HD !

Content qu'ils aient revu leur copie au sujet des masques.

 

Comble du hasard, je venais parler de ma frustration quant au manque de comm de la part de FS sur le sujet...

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des timbres poste ? Le scout avait un FOV de 50°, le DJI monte à 54° mais il n'y en a pas mal qui trouve ça trop grand. L'avantage chez DJI c'est qu'on peut réduire la taille de l'affichage sans trop impacter la qualité, car la dalle est Full-HD.

Espérons que le Scout HD aura aussi cette option, mais comme ils étaient déjà incapable à l'époque de mettre un mode 4:3 sur un masque analogique à plus de 200€ on peut en douter. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai acheté ni le Recon ni le Scout (alors que le Transformer l'avait). Sérieusement, qui sait voler proprement avec un écran 16:9 et une cam 4:3 ?!

Reste aussi qu'il va falloir surveiller la latence car, comme je l'ai expliqué dans mon topic Lunettes DIY, il est extrêmement difficile de trouver des écran HD et plus de petites tailles (<7") qui aient un rafraichissement vertical (comme les caméra). Les écrans HD étant à destination des téléphones ils sont fait pour être utilisé en mode portrait.

Du coup le module graphique doit attendre d'avoir reçu l'image intégrale avant de la tourner à 90° pour l'afficher, ce qui induit une latence supplémentaire de 16ms (en 60Hz).

Les lunettes n'ont pas ce problème, car elles utilisent des micro-écrans de viseur de caméra/APN qui sont en mode paysage.

Ceci pourrait expliquer la différence de latence entre le masque Cobra X (4") et les lunettes EV300O pourtant équipées du même Rx analogique.

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lalo a dit :

Des timbres poste ? Le scout avait un FOV de 50°, le DJI monte à 54° mais il n'y en a pas mal qui trouve ça trop grand. L'avantage chez DJI c'est qu'on peut réduire la taille de l'affichage sans trop impacter la qualité, car la dalle est Full-HD.

Je faisais référence aux lunettes, même les Orqa et HDO2 avec un grand FOV c'est la misère, même en HD sur PC...

il y a 1 minute, Lalo a dit :

Sérieusement, qui sait voler proprement avec un écran 16:9 et une cam 4:3 ?!

Même avec une cam 16/9 je préfère le 4/3 😄 Le Transformer HD était génial pour ça 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Même avec une cam 16/9 je préfère le 4/3 😄 Le Transformer HD était génial pour ça 👌

Franchement, quand j'ai appris cette limitation pour le Recon et le Scout, après le Transformer, je me suis sérieusement demandé s'ils utilisaient ce qu'ils vendaient !

Maintenant ils pleurent sur RCG parce que Skyzone leur a volé le concept du Scout. Oui c'est moche mais ils n'avaient qu'à le sortir le Scout HD avec entrée HDMI et mode 4:3 !

Modifié (le) par Lalo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce format va marcher ? Difficile à dire, le Scout et le Recon ne ce sont pas si bien vendu, si ?

Mais, en même temps, ils n'ont pas le choix. Ils ne peuvent pas faire de haut de gamme trop cher car ils seraient dans la grille tarifaire de ceux dont on ne doit pas prononcer le nom.

Seul solution pour eux, selon moi, casser les prix.

Modifié (le) par Lalo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Motard Geek a dit :

Ceux qui attendaient des lunettes vont être déçus 🤔

Perso si j'étais pas chez DJI je serais content 😛

 

SmartSelect_20210505-222900_Gmail.jpg

Les lunettes définitivement à la rue alors ? HD02 + Tour Eiffel Shark Byte sont déjà has been, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, naviluminor a dit :

Les lunettes définitivement à la rue alors ? HD02 + Tour Eiffel Shark Byte sont déjà has been, c'est bien ça ?

Non, je pense que ça va arriver plus tard.

Mais dans l'immédiat il faut limiter la fuite des gens en proposant un système moins cher que "l'autre". Quoique on ne sait rien du tarif, on risque peut-être d'être surpris…

il y a 11 minutes, Next57 a dit :

Bah ce qui est intéressant quand même dans leurs dernières news c'est l'arrivée d'un nouveau vtx 800mw +....😉

Inédit, avec fonction plancha intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lalo a dit :

Non, je pense que ça va arriver plus tard.

Mais dans l'immédiat il faut limiter la fuite des gens en proposant un système moins cher que "l'autre". Quoique on ne sait rien du tarif, on risque peut-être d'être surpris…

Inédit, avec fonction plancha intégrée.

Bah j'ai envie de te dire comme tous les vtx qui envoient un tant soit peu...🤪

Mon rushtank fpv en 800mw c'était aussi chaud bouillant, maintenant si tu utilise la fonction LP et ensuite tu voles sans le laisser armer 10 minutes au sol ça devrait aller...😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'espère qu'ils ne vont pas encore faire l'impasse sur l'entrée HDMI, qu'on puisse l'utiliser avec un simu et surtout pouvoir rajouter un futur Rx HD sans avoir à, encore, changer de lunettes/masque.

Petite pensée pour les récents acquéreurs du "vieux" Scout.

 

Petite sondage, quel est le prix max. acceptable selon vous si le Rx HD est intégré, mais, supposons, sans analogique ?

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lalo a dit :

En tout cas j'espère qu'ils ne vont pas encore faire l'impasse sur l'entrée HDMI, qu'on puisse l'utiliser avec un simu et surtout pouvoir rajouter un futur Rx HD sans avoir à, encore, changer de lunettes/masque.

Petite pensée pour les récents acquéreurs du "vieux" Scout.

 

Petite sondage, quel est le prix max. acceptable selon vous si le Rx HD est intégré, mais, supposons, sans analogique ?

J'ai jamais compris ceux qui utilisent leur lunettes ou masques pour faire du simu... surtout que les sessions sont bien plus longues qu'en vole réelle ça doit défoncer les yeux à force...🤔

Après pour ta question dis-toi que le vrx à lui seul est proposé à 270euros au pays du soleil levant... ça donne un ordre d'idée déjà...😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...