Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FatShark Byte Frost / Shark Byte


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Lalo a dit :

270€ c'est en France, il est sous les 200 HT de l'autre côté du globe.

Ah oui mes excuses ça c'est le prix du bundle...

moi je tablerai sur un prix entre 350 et 400 euros...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le DJI est déjà à 482€, il va vite arriver à 450 quand l'effet nouveauté et la pénurie seront passés. Sachant qu'il est en plus livré avec sa batterie 2S 1800mAh.

Je ne vois pas comment FS peut demander plus de 300-350.

Allé, 300, quand un Scout est à 180.

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le simu dans les lunettes faut être maso 😄 Par contre l'HDMI ça laisse la possibilité d'utiliser un vRx externe ça peut être cool. Et encore mieux si ça fait aussi HDMI out 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à aller mieux au niveau des couleurs en changeant simplement de lentille, c'est moins terne.

https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=46940673&postcount=5118

Fichier TS du DVR (qui d'après les utilisateurs n'est pas si éloigné de ce qu'on voit dans les lunettes)

On peut se demander pourquoi RunCam ne livre pas d'office une telle lentille.

De même que je me demande si le manque de netteté provient de la caméra ou du système SharkByte. Difficile à dire sans brancher la cam en filaire sur un écran.

En parcourant le forum de RCG on se rend compte que pas mal de personnes peuvent faire l'impasse sur la qualité vidéo moindre que celle de DJI mais par contre le fait que la porté/pénétration soit bien en deca est rédhibitoire. La vidéo postée dernièrement dans le parking est en effet édifiante.

EDIT: vous remarquerez que ça glitch légèrement à chaque fois qu'il passe derrière un de ces petits arbres à peine feuillus.

Je vous assure, j'essaie vraiment de trouver des avantages au système de FS, pour ne pas claquer trop d'argent pour passer au numérique, mais là ça devient compliqué, surtout si on doit encore attendre des mois pour la sortie de ces "Scout HD".

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lalo a dit :

Ca commence à aller mieux au niveau des couleurs en changeant simplement de lentille, c'est moins terne.

https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=46940673&postcount=5118

Fichier TS du DVR (qui d'après les utilisateurs n'est pas si éloigné de ce qu'on voit dans les lunettes)

On peut se demander pourquoi RunCam ne livre pas d'office une telle lentille.

De même que je me demande si le manque de netteté provient de la caméra ou du système SharkByte. Difficile à dire sans brancher la cam en filaire sur un écran.

En parcourant le forum de RCG on se rend compte que pas mal de personnes peuvent faire l'impasse sur la qualité vidéo moindre que celle de DJI mais par contre le fait que la porté/pénétration soit bien en deca est rédhibitoire. La vidéo postée dernièrement dans le parking est en effet édifiante.

EDIT: vous remarquerez que ça glitch légèrement à chaque fois qu'il passe derrière un de ces petits arbres à peine feuillus.

Je vous assure, j'essaie vraiment de trouver des avantages au système de FS, pour ne pas claquer trop d'argent pour passer au numérique, mais là ça devient compliqué, surtout si on doit encore attendre des mois pour la sortie de ces "Scout HD".

Je me permets parce que je ne comprends vraiment pas ta démarche...

Depuis que tu postes sur ce sujet tu es extrêmement critique envers le SB et à l'inverse tu t'extasie sur le DJI... Bah va chez DJI!😜

Vu tes remarques tu seras déçu dans tous les cas...😅

Le système ne va pas s'améliorer en deux jours... 😉

 

Bon sinon une petite vidéo postée sur le groupe facebook avec les différentes caméras pour comparaison...

Juste sur la digi j'ai l'impression qu'il s'est un peu lâché sur le contraste et luminosité...😜

Modifié (le) par Next57
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lalo a dit :

Je vous assure, j'essaie vraiment de trouver des avantages au système de FS, pour ne pas claquer trop d'argent pour passer au numérique, mais là ça devient compliqué, surtout si on doit encore attendre des mois pour la sortie de ces "Scout HD".

pourtant , c'est pas très compliqué. pose toi les bonnes questions :

1- as tu déja des lunettes analogique et en es tu content ? 

2- est ce que tu voudras faire de la race ?

3- est ce que tu voudras un tiny en HD ?

 

si sur ces 3 questions, tu as 2 réponses oui (ou +)> SB

si sur ces 3 questions , tu as 2 réponses non (ou + ) > DJI

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nochamo a dit :

1- as tu déja des lunettes analogique et en es tu content ? 

Tu peux en être content et pour autant kiffer l'effet wahou du masque DJI quand tu le mets sur la tête 😛 

il y a 30 minutes, nochamo a dit :

2- est ce que tu voudras faire de la race ?

Pour la race je ne me prononce pas puisque je ne pratique pas mais visiblement ça gêne les puristes quand ça ne gène pas certains autres pro. Au pire faut faire une race full DJI (certes avec peu de pilotes) 😄

il y a 31 minutes, nochamo a dit :

3- est ce que tu voudras un tiny en HD ?

Mauvais argument, on fait du 2" en HD sans problème 😉 

Du côté WaF on n'a pas encore testé donc difficile de se faire un avis autre que biaisé par ces DVRs et cette pénétration peu flatteurs mais promis on essaie de tester la solution, ça sera peut-être avec DJ PrinxTV qui nous l'a proposé sur YouTube 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Motard Geek a dit :

Tu peux en être content et pour autant kiffer l'effet wahou du masque DJI quand tu le mets sur la tête 😛 

Pour la race je ne me prononce pas puisque je ne pratique pas mais visiblement ça gêne les puristes quand ça ne gène pas certains autres pro. Au pire faut faire une race full DJI (certes avec peu de pilotes) 😄

Mauvais argument, on fait du 2" en HD sans problème 😉 

Du côté WaF on n'a pas encore testé donc difficile de se faire un avis autre que biaisé par ces DVRs et cette pénétration peu flatteurs mais promis on essaie de tester la solution, ça sera peut-être avec DJ PrinxTV qui nous l'a proposé sur YouTube 🙂 

Rohhh Motard Geek complique pas encore plus les choses...🤣

C'est pas non plus un choix de vie ou de mort... Au pire les deux se revendent très simplement si ça ne convient pas.😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

si sur ces 3 questions, tu as 2 réponses oui (ou +)> SB

si sur ces 3 questions , tu as 2 réponses non (ou + ) > DJI

Si j'ai 4 bonnes réponses, est-ce forcement signe que je suis con Belge ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore équipé en FPV, je viens du monde de l'aéromodélisme à l'ancienne, à vue (avions, hélico).

Je voulais attendre de voir comment le numérique évolue avant de me décider. 

J'espérais dépenser moins avec la solution de FS, tant au niveau du masque/lunettes avec Rx intégré que du côté Vtx+Cam, mais au final la différence justifie-t-elle l'écart de performance ?

Je crains que dans l'état actuel des choses je vais faire comme beaucoup de personnes ici et augmenter mon budget pour en prendre plein les yeux.

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Motard Geek a dit :

Tu peux en être content et pour autant kiffer l'effet wahou du masque DJI quand tu le mets sur la tête 😛 

entièrement d'accord, mais je conçois que certains puissent kiffer leurs lunettes analogiques, les faceplates plus "soft touche". (même si j'en ai mal aux yeux rien que d'y penser)

 

il y a 59 minutes, Motard Geek a dit :

Mauvais argument, on fait du 2" en HD sans problème 😉 

honnêtement, la single board de SB reste un argument valable, et un point positif pour SB (en DJI tu as quand meme un certain poids gravement pénalisant sur un Tiny de 30gr : cela s'en ressent fortement, tous les pro du tiny confirment que le SB a l'avantage sur ce terrain)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lalo a dit :

Je ne suis pas encore équipé en FPV, je viens du monde de l'aéromodélisme à l'ancienne, à vue (avions, hélico).

Je voulais attendre de voir comment le numérique évolue avant de me décider. 

J'espérais dépenser moins avec la solution de FS, tant au niveau du masque/lunettes avec Rx intégré que du côté Vtx+Cam, mais au final la différence justifie-t-elle l'écart de performance ?

Je crains que dans l'état actuel des choses je vais faire comme beaucoup de personnes ici et augmenter mon budget pour en prendre plein les yeux.

Ah bah t'aurai du nous demander... A te lire je pense qu'on savait tous que tu allais finir avec un dji...😜🤣

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lalo, je ne comprends pas pourquoi tu te prends autant la tête... pourquoi tu n'achètes pas les deux systèmes et pleins de qwads pour t'amuser ? En effet à te lire sur le forum j'ai cru comprendre que tu étais plus intelligent que les ingénieurs de fatshark et divimath réunis, idem pour les devs de expressLRS qui ne sont pas deux solitaires dans leur garage, donc j'imagine que tu dois être blindé aux as et que les employeurs s'arrachent tes compétences hors normes.

Non ?

Désolé pour le ton pas très sympa mais honnêtement j'ai du mal avec ta façon de faire. Libriste convaincu depuis plus de vingt ans j'en ai vu passer sur les forums des gens qui savent tout mieux que les autres mais qui n'apportent jamais la moindre ligne de code ("votre code est sale, yakafokon, si c'était moi...").

Pour résumer tu viens dans ce topic descendre SB, quelques posts après on comprend que tu ne t'es pas encore renseigné donc tu nous inondes d'infos déjà présentes dans le topic et aujourd'hui tu nous expliques une fois de plus qu'il va falloir du taf pour te convaincre de ne pas acheter DJI, mais vas-y achète DJI, je crois que ça ira bien à tout le monde.

Mais quand on pinaille sur l'achat d'un petit whoop j'ai tendance à penser que l'achat du DJI FPV c'est pas non plus pour tout de suite... Bref, je présente par avance mes excuses pour le post pas super sympa, j'en conviens, mais ça me semble important que quelqu'un te dise d'atterrir un peu 😉 Les qwads s'est fait pour voler, mais nous on a été conçus pour avoir un minimum les pieds sur terre et la tête sur les épaules (pas trop grosse de préférence ^^).

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, n00bie a dit :

Les qwads s'est fait pour voler

Ca c'est bien vrai, en plus on arrive dans les beaux jours, à un moment faut aller voler, peu importe avec quel matos, y aura tjrs moyen d'en changer plus tard s'il ne convient pas. Quoiqu'il en soit ça sera en HD et c'est déjà cool 😉 

Et je rejoins les commentaires au-dessus, en fait je pensais que @Lalo était déjà en DJI 😅 Pas besoin d'être devin pour voir que c'est la solution qui t'attire le plus, y a pas à chercher plus loin, surtout que y aura rien en low cost qui arrivera avant le retour de l'automne/hiver à priori.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

en DJI tu as quand meme un certain poids gravement pénalisant sur un Tiny de 30gr

Bé même pas 30 gr, sur le petit HX 115, le passage de l'analogique au DJI: +11gr!

 

IMG_3672.jpg

IMG_3676.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Glloq a dit :

Bé même pas 30 gr, sur le petit HX 115, le passage de l'analogique au DJI: +11gr!

je parle d'un 30gr tout compris ! (poid total sans lipo) : 75mm

le HX n'est pas  un tiny pour moi 🙂 (il joue clairement pas dans la même cour)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n00bie: à la base j'étais surtout intervenu pour indiquer que la concurrence mettra du temps à arriver, à cause des moyens financiers colossaux qu'il faut pour développer un tel système.

A la place de FatShark, sans savoir ce que préparait la concurrence, vu leurs moyens limités, j'aurais fait la même chose, la solution de Divimath était ce qu'il y avait de moins risqué, en apportant un gain significatif par rapport à l'existant.

Je critiquais les choix faits parce que il y a dans la littérature actuelle (notamment des papiers de recherches, mais à accès restreint) suffisamment de retour quant à ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour transmettre de la vidéo HD sans fil et à faible latence, mais encore une fois l'implémentation était au dessus des moyens de FS.

Concernant ExpressLRS, ils ne sont justement que deux, principalement, à contribuer au développement. Mais ce n'est pas pour autant une mauvaise chose, après tout de super projets sont sortis de la tête d'un seul homme, comme LuaJit. Et on a vu trop de projets Open Source se déliter car trop d'avis divergents.

Mais faire de la revue de code critique, c'est mon métier depuis un bout de temps, alors oui je me suis permis de dire que le système n'est de mon point de vue pas encore assez mature pour piloter  des hachoirs volants. Et j'ai aussi dit que j'allais surement l'essayer, car il a tant de qualité qu'il ne va pas tarder à être adopté par beaucoup de monde (comme OpenTx), et j'enverrai bien sûr les modifications que je juge nécessaire à l'auteur.

Reste que, à me relire, je comprends ta réaction, la communication sur les forums n'est pas toujours des plus simples, ce serait autrement plus sympa autour d'une bière sur un terrain de vol 😉

Et si j'ai posté des infos déjà présentes sur le topic, je m'en excuse car je l'avais pourtant lu intégralement.

Modifié (le) par Lalo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

je parlais plutot de ca;

Yes son montage est vraiment sympa...

je suis entrain de partir sur le même type de montage en ressortant du rebu mon uruaz uz85 qui avait perdu sa fc...😅

J'attends l’arrivée des pièces et je vous ferai un petit retour et vidéo dessus mais clairement avec le dji ça me paraitrait très compliqué d'arriver à un poids si contenu...😜

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

je parlais plutot de ca;

Oui, j'avis mal compris.

Trop génial sur un tiny.

il y a 3 minutes, Next57 a dit :

J'attends l’arrivée des pièces et je vous ferai un petit retour et vidéo

Je suis impatient de voir ça.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...