Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FatShark Byte Frost / Shark Byte


Motard Geek

Messages recommandés

bon j'ai réussi cet aprem a taper deux trois lipos avec mon 5p monté en SB 500mW.

En conclusion j'ai pas noté une énorme différence entre le 200mw et le 500mw, un léger mieux en pénétration mais rien de fou...😜

Je mets la vidéo ici avec l'incrustation du dvr...

Par contre je vais clairement revendre mes digisight et reprendre des runcams que je trouvent bien mieux niveau rendu...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lalo a dit :

Le VTX est en 200mW ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

🙃

Vu le titre de la video, non. 500mw....

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Next57 a dit :

bon j'ai réussi cet aprem a taper deux trois lipos avec mon 5p monté en SB 500mW.

En conclusion j'ai pas noté une énorme différence entre le 200mw et le 500mw, un léger mieux en pénétration mais rien de fou...😜

Je mets la vidéo ici avec l'incrustation du dvr...

Par contre je vais clairement revendre mes digisight et reprendre des runcams que je trouvent bien mieux niveau rendu...

Pourquoi autant de différence de contraste entre les 2 images? Le ciel est bien meilleur dans la petite image du dvr..... bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, n00bie a dit :

Je pense que Lalo a fait exprès, rapport à l'autre jour 😉

Effectivement vu son smiley à la fin de son post...😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour essayer de vous répondre à tous les gars...

Niveau pénétration on gagne un peu en étant en 500mw par rapport au 200mw notamment quand je passe derrière les arbres mais rien de transcendant non plus...😉

Concernant la vidéo hd j'ai essayé des nouveaux réglages avec la runcam et un nouveau filtre de colo, clairement c'est pas top... Mais toujours le même problème avec la runcam comme j'ai pas de retour vidéo direct sur le terrain c'est au petit bonheur la chance...😬

Et pour répondre à Patrick il manque vraiment une bonne cam comme chez dji pour passer un gros cap...🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les caméras compatibles SB.

Il a été dit sur RCG, par quelqu'un ayant visiblement ses entrées chez FS, que ni RunCam ni Foxeer n'auraient les moyens (financier visiblement) de développer une caméra comparable à celles dispo pour DJI, celles-ci auraient été développées par DJI directement (que Caddx récupère sous licence) et vendues avec une marge ridicule, se  rattrapant sur les masques et drones.

Il dit aussi que SB est un pur produit de DiviMath. Et d'après ce que je vois sur RCG, ils n'ont pas l'air nombreux dans cette boite.

A prendre avec des pincettes, bien sûr, car d'une source non officielle (même si cette personne a toujours vu juste), mais ça expliquerait certaines choses.

Modifié (le) par Lalo
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu passer cette info, pas très réjouissant si c'est le cas effectivement. Néanmoins le problème majeur de la runcam c'est la lentille visiblement donc pas de raison qu'on ne voit pas sortir un jour de la meilleure cam out of the box... au pire la lentille de la ratel n'est pas si chère et visiblement ça donne déjà une cam" de bien meilleure qualité. On verra bien.

Concernant divimath on le sait depuis le début et je considère plus ça comme une bonne nouvelle que le contraire, en effet ils ont l'air de plus prendre en considération les retours des usagers que FS  et ont su montrer ces derniers mois qu'ils bossaient d'arrache-pied (canvas mode, etc), mais ça veut surtout dire que si orqa, eachine ou qui sais-je décide de s'y mettre ça peut mettre un gros coup d'accélérateur à mon avis. Je dirai même que je suis surpris qu'eachine ne semble pas s'y être mis, je sais que leur matos n'est pas très apprécié dans la communauté mais de mon côté je verrais leur arrivée dans la HD d'un très bon œil si ça arrivait.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça provient de DumbthumbsFPV, FanBoy FS d'une totale mauvaise foi mais qui est en général bien informé.

 

Et oui, il n'y a pas de raison pour que l'on ne voit pas arriver de systèmes HD Zero chez d'autres marques d'ici la fin de l'année. Je doute que FS ait l'exclusivité.

Et dommage que Divimath ait verrouillé son système avec un circuit d'authentification, ça aurait permis à certains de faire des essais avec d'autres capteurs vidéo (pas si ouvert que tu le dis @n00biece système 😉 ).

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se comprenne, je n'ai jamais dit que le système était ouvert mais plus ouvert (ou moins fermé, tu choisiras les mots que tu préfères) que celui de DJI, et ce côté là je pense qu'il y a de la marge, 600€ de plus pour pouvoir afficher le flux vidéo sur une télé même les EV100 à moins de 100€ peuvent le faire il me semble ^^ La possibilité d'utiliser des lunettes ou masques de différentes marques, etc, c'est ça que j'appelle plus ouvert. Je parle des DJI V1 avant hack, pas la peine de m'expliquer que c'est maintenant possible grâce au boulot de bénévoles...

Concernant divimath, avoir verrouillé les cams possibles par un système d'authentification est selon moi une erreur, peut-être reviendront-ils dessus sur de futures versions. Tout comme on peut le comprendre, je pense que le but était de s'assurer qu'il n'y aurait pas des cams de chiottes sur le marché qui décrédibiliseraient le système, mais au final c'est ce qui est arrivé, d'où le fait que je pense que c'était une erreur.

Enfin, concernant Dumbthumbs je préfère ne pas donner mon avis sur le personnage 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ce matin je suis retourné sur un spot que j'avais déjà testé avec mon tadpoile en début d'année alors en analogique... 

Je vous mets les deux vidéos, en anal c'est du 350mW et en SB c'est du 200mW... 😉

Sans doute un des derniers vols avec la digisight, une runcam va bientôt la remplacer...😀

Modifié (le) par Next57
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Merci Next, ça donne déjà une bonne idée, après il y a un gros brouillard sur la vidéo en analogique, je ne suis pas un gros connaisseur mais j'imagine que le signal n'aime pas trop ça.

Allez, plus que deux whoops à vendre de mon côté et je pense que je vais craquer pour SB ^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, n00bie a dit :

Cool ! Merci Next, ça donne déjà une bonne idée, après il y a un gros brouillard sur la vidéo en analogique, je ne suis pas un gros connaisseur mais j'imagine que le signal n'aime pas trop ça.

Allez, plus que deux whoops à vendre de mon côté et je pense que je vais craquer pour SB ^^

Rejoins le côté obscure de la force....👹

Clairement la première fois c'était pas l'éclate avec le brouillard... après clairement pour moi le sb est devant l'analogique dans cette situation...😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Next57 a dit :

Rejoins le côté obscure de la force....👹

Lol ^^ Je crois que mon choix est fait, pour de nombreuses raisons déjà exposées.

Même si j'hésite encore un tout petit peu j'ai vraiment l'impression qu'il ne faut pas s'attendre à un vtx léger de DJI avant un moment (si tant est qu'ils s'y intéressent un jour), et vu que j'ai déjà les lunettes c'est sûr que forcément c'est plus abordable pour moi. Et puis le fait que je ne pourrais pas faire la mise au point si j'achète un DJI alors que j'en ai besoin ça ne me branche vraiment pas au prix que ça coûte. Bref, clair j'aimerais l'image et la pénétration d'un DJI mais il y a trop de freins me concernant (poids du vtx, ne pas savoir si je verrai bien dedans alors que je vois super net dans mon masque grâce aux réglages possibles, toutes les galères d'enregistrement constructeur, pas d'osd BF, etc, mais surtout prix d'entrée exorbitant quand tu as déjà du matos) et les retours de gens comme toi qui disent que le gain reste considérable en rapport à l'analogique, et j'ai vraiment envie d'essayer, parce que même quand tu connais super bien le terrain, en analogique ça n'empêche pas les branches de te couper la route ^^).

En fait hormis le fait que je n'ai pas encore tout à fait le budget pour le moment (même si je pourrai craquer), ce qui me fait hésiter c'est le temps de chiottes ^^ Parce qu'honnêtement pour voler dans la maison je n'ai aucun besoin de HD et l'image est largement assez bonne pour piloter sans aucun problème... de ce côté c'est le niveau technique qui pose problème, clairement pas ce que je vois (ou pas) dans le masque 🤣

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, n00bie a dit :

pas d'osd BF

Depuis quand en dji il n’y a pas d’osd avec BF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas, j'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas juste balancer l'OSD de BF en le réglant comme on fait pour l'analogique directement dans BF mais j'ai peut-être mal compris. Je ne te cacherai pas que quand je vois tous les réglages qu'il semble y avoir à faire de manière générale sur le DJI FPV et toutes les questions de gens en galère que je vois passer je n'ai pas approfondi donc je dis peut-être des bêtises, mais c'est justement ça que j'ai envie d'éviter, j'aime bien voler mais le côté prises de tête et réglages on en a déjà bien assez comme ça dans le hobby pour en ajouter une couche, bref je dis juste que cette partie participe aussi à mon choix mais j'ai peut-être une vision biaisée vu qu'effectivement je n'ai pas approfondi la question.

Avec SB si une modif est faite dans le code de BF il n'y aura rien à faire pour que ça continue de fonctionner et j'avais cru comprendre que ce n'était pas le cas de DJI, mais j'insiste, j'y connais pas grand chose à DJI, je dis juste ce que j'avais cru comprendre, je serai content qu'on m'éclaire 🙂

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, n00bie a dit :

Ben je ne sais pas, j'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas juste balancer l'OSD de BF en le réglant comme on fait pour l'analogique directement dans BF mais j'ai peut-être mal compris. Je ne te cacherai pas que quand je vois tous les réglages qu'il semble y avoir à faire de manière générale sur le DJI FPV et toutes les questions de gens en galère que je vois passer je n'ai pas approfondi donc je dis peut-être des bêtises, mais c'est justement ça que j'ai envie d'éviter, j'aime bien voler mais le côté prises de tête et réglages on en a déjà bien assez comme ça dans le hobby pour en ajouter une couche, bref je dis juste que cette partie participe aussi à mon choix mais j'ai peut-être une vision biaisée vu qu'effectivement je n'ai pas approfondi la question.

Alors je te confirme que pour l’osd c’est pas plus compliqué que pour de l’analogique. Et honnêtement niveau réglage, tout est hyper simple. Tu aurais un exemple parce que franchement, je ne vois pas 🙄 (enfin si je vois en dji 😁😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais mal compris en ce cas, je croyais me rappeller qu'au début les gens n'arrivaient même pas à afficher la tension et que c'était plus compliqué d'afficher ce que tu voulais et qu'il manquait pas mal de trucs, merci pour la précision (tout comme SB au début). Avec un topic de presque 200 pages c'est pas forcément évident d'être à jour, donc quand tu n'as pas le matos et que tu lis rapidement (voire des fois tu ne lis pas) tu retiens juste que ça a l'air galère (comme tout dans notre hobby malheureusement) vu toutes les questions posées par des gens qui semblent galérer, mais je le rappelle, c'est sans doute une vision biaisée par le fait que je n'ai jamais approfondi.

Bref, l'OSD c'est clairement pas le truc qui pèse le plus lourd dans tous les freins que j'ai évoqués, et il en manque certainement que j'ai exposé plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j’envie dans le SB c’est son encombrement du vtx. Quand je vois @Next57qui a monté sont Tadpole en HD, ca oui ca fait envie.

Pour le reste coté qualité d’image, en ne me basant que sur les dvr (n’ayant jamais essayé SB), DJI est vraiment bien devant. Mais je peux comprendre que possédant deja les lunettes, le budget est moindre. 

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'il n'y a guère que les gens de mauvaise foi pour ne pas dire que l'image est meilleure chez DJI 😉 Enfin, pour ceux qui ont la chance d'avoir vraiment pu essayer les deux. Le tadpole c'est un gros qwad pour moi, d'où le fait qu'hormis l'aspect budget je n'ai finalement pas trop le choix, enfin si j'ai le choix de rester en analogique, parce qu'objectivement en intérieur l'image me convient largement, mais ce serait de mauvaise foi que de ne pas reconnaitre que dès qu'on se met à parler branches d'arbres l'analogique commence malheureusement à montrer ses limites...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...