Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FatShark Byte Frost / Shark Byte


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 1 minute, Dujack a dit :

Je l’ai bien compris comme ça. Le hack sur pc n’avait pas trop de latence?

Perso le module analogique je ne le mets plus car le seul kwad qui me reste en analogique c’est le tadpole. Quand je vole avec, je mets les HD2... c’est à dire pas souvent  😁

Alors par contre si la latence c'est impressionnant t'entend le quad qui gueule et après ça bouge sur l'écran ça fait chelou...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, spid99 a dit :

Avec les DJI, je peux dire que même après avoir changé la mousse, ben ça m'écrase le nez, pourtant il n'est pas si gros .. 😒

C'est pas vraiment l'endroit, donc je m'escuse d'avance:

Perso, j'ai coupé la mousse du nez d'origine (pour conserver cette partie), que j'ai callé avec la mousse confort (sans le ptit rajout du nez confort), c'est tip top, et j'ai un gros pif!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dujack a dit :

@n00bie, si ta vue baisse, je doute qu’un simple reglage de netteté suffise.

 

Désolé mais ça ne répond pas à ma question sur les lunettes DJI, bien-sûr que si que le réglage de dioptrie sur les EV permet d'adapter les lunettes à ma vue du moment 😉 Je vois parfaitement net dedans alors que je commence à avoir une mauvaise vue de près.

Enfin, je dis que ça n'y répond pas mais j'ai l'impression que ça y répond quand même indirectement puisque tu parles d'un gars qui a des lentilles et qu'il en est content. Ca aurait été plus cool d'avoir une molette comme sur les EV, mais vu que je ne suis pas au clair sur le fonctionnement des lunettes DJI ce n'était peut-être pas possible 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, n00bie a dit :

Désolé mais ça ne répond pas à ma question sur les lunettes DJI, bien-sûr que si que le réglage de dioptrie sur les EV permet d'adapter les lunettes à ma vue du moment 😉 Je vois parfaitement net dedans alors que je commence à avoir une mauvaise vue de près.

Enfin, je dis que ça n'y répond pas mais j'ai l'impression que ça y répond quand même indirectement puisque tu parles d'un gars qui a des lentilles et qu'il en est content. Ca aurait été plus cool d'avoir une molette comme sur les EV, mais vu que je ne suis pas au clair sur le fonctionnement des lunettes DJI ce n'était peut-être pas possible 😕

Tu parles donc précisément du réglage de dyoptrie. Je crois effectivement, que le masque diji-aille n'en n'est pas pourvu. 

Option fortement agréable pour un grand nombres de pilotes. Plus que je ne l'imaginais d'ailleurs et je ne déroge hélas pas/plus à la règle... Merci les HDO2 d'en être muni ! 😎

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, n00bie a dit :

Je vois parfaitement net dedans alors que je commence à avoir une mauvaise vue de près.

Je suis à 2.5 en presbytie et je n'ai aucun problème avec des lunettes binoculaires, que ce soit les EV ou les DJI.

Et c'est normal, les deux écrans font que ton cerveau s'adapte en 2 secondes, comme quand tu regardes loin (la presbytie c'est que de prêt que c'est la merde !)

Par contre avec un masque (un seul écran) là oui c'est tout flou et sans lunettes de vue, c'est même pas la peine j'y vois que dalle 😅 .. ..

 

PS j'en profite pour vous prévenir, si vous commencez à voir flou de loin, faite un test sanguin pour le diabète ! D’urgence !😉 (C'est du vécu 😒)

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Tu parles donc précisément du réglage de dyoptrie. Je crois effectivement, que le masque diji-aille n'en n'est pas pourvu. 

Option fortement agréable pour un grand nombres de pilotes. Plus que je ne l'imaginais d'ailleurs et je ne déroge hélas pas/plus à la règle... Merci les HDO2 d'en être muni ! 😎

Clair ^^ Et les ptits jeunes qui se la racontent pour le moment avec leurs yeux de jeunes n'ont plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit proposé dans les années à venir, car eux non plus n'y couperont pas 🤣 J'ai toujours eu une vue au top et passé 40 ans ça baisse régulièrement... à en croire l'ophtalmo, c'est normal et personne n'y coupe. D'où le fait que je préfère avoir juste une molette à tourner que lâcher je ne sais pas combien pour des nouvelles lentilles tous les ans 😉

Modifié (le) par n00bie
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, n00bie a dit :

Désolé mais ça ne répond pas à ma question sur les lunettes DJI, bien-sûr que si que le réglage de dioptrie sur les EV permet d'adapter les lunettes à ma vue du moment 😉 Je vois parfaitement net dedans alors que je commence à avoir une mauvaise vue de près.

Enfin, je dis que ça n'y répond pas mais j'ai l'impression que ça y répond quand même indirectement puisque tu parles d'un gars qui a des lentilles et qu'il en est content. Ca aurait été plus cool d'avoir une molette comme sur les EV, mais vu que je ne suis pas au clair sur le fonctionnement des lunettes DJI ce n'était peut-être pas possible 😕

De pres j’y vois de moins en moins et sans lunettes je ne lis pas sur mon smartphone ou tablette. Pourtant avec les lunettes dji, je n’ai aucun flou. J’espère que ça répond à ta question cette fois 😁

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dujack a dit :

J’espère que ça répond à ta question cette fois 😁

Hihi, oui là on s'en approche plus ^^ Maintenant je sais que pour le moment je peux voir net dans un casque intégral DJI (ça me semble mystérieux mais c'est une excellente nouvelle et je te crois sur parole), mais qu'en sera-t-il dans quelques années quand ma vue aura encore plus baissé ? 🤣 Parce que vu le temps que je mets à me décider il faut que j'anticipe et que je me pose les bonnes questions !!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, n00bie a dit :

Moi ce qui m'interroge pour n'avoir jamais testé les lunettes DJI c'est la manière dont l'image est affichée en comparaison à des EV300 par exemple, si je comprends bien l'image est bien plus grande, mais en ce cas j'ai du mal à comprendre que ce soit moins fatiguant pour les yeux.

L'image est plus grande, donc tu vois tous les détails sans faire d'effort au niveau des yeux. En plus je trouve les écrans moins agressifs, je sais pas si ça vient du taux de rafraichissement des écrans ou du nombre de FPS (60 ou 120 contre 30 pour l'analogique). J'ai le confort d'un masque, sans avoir l'effort du focus comme dans un masque, vu qu'on a 2 écrans séparés

Pour info je suis hypermétrope, même si c'est très léger, j'ai préféré me faire faire des lentilles à ma vue pour les lunettes DJI (ça s'adapte hyper bien et ça ne bouge pas).

Le réglage de dioptrie sur les HDO2 ou EV300 est intéressant mais ça a ses limites : sur les EV300d, ça bouge tout le temps, faut souvent le remettre correctement après un transport. Et sur les HDO2 l'arrivée de ce réglage leur a fait supprimer la possibilité de mettre des lentilles ! Si t'es astigmate ou autre prbl particulier, c'est cuit pour toi. Si le réglage de dioptrie ne suffit pas/plus à ta vue, idem, c'est cuit. Au moins avec des lentilles, tu sais que tu pourras tjrs les avoir à ta vue, quitte à devoir les faire refaire tous les 2-3 ans. L'idéal est d'avoir les 2, mais à choisir entre réglages dioptriques et possibilité de mettre des lentilles, pour moi y a pas photo 🙂 

Il y a 5 heures, Next57 a dit :

j'étais en spectateur pour le dji

En spectateur ou via écran ou via une seconde paire de lunettes ?

Il y a 5 heures, Next57 a dit :

Ensuite je radote comme un vieux mais je suis toujours dans le même état d'esprit je veux pas du DJI

Tu voles en ExpressLRS ? 😄 

Il y a 4 heures, Next57 a dit :

Apres ce matin y avait 4 masques DJI j'en ai pas vu un avec un module analogique dessus... 😅 

J'avoue... on est bcp à avoir pris le module au début, mais on réalise vite qu'on ne veut plus voir en analogique et on le range dans un tiroir 😄 Pendant une période, je le gardais même dans mon sac "au cas où", après qques mois sans le sortir, je me suis fait une raison 🤣

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jerome a dit :

L'image est plus grande, donc tu vois tous les détails sans faire d'effort au niveau des yeux. En plus je trouve les écrans moins agressifs, je sais pas si ça vient du taux de rafraichissement des écrans ou du nombre de FPS (60 ou 120 contre 30 pour l'analogique). J'ai le confort d'un masque, sans avoir l'effort du focus comme dans un masque, vu qu'on a 2 écrans séparés

Pour info je suis hypermétrope, même si c'est très léger, j'ai préféré me faire faire des lentilles à ma vue pour les lunettes DJI (ça s'adapte hyper bien et ça ne bouge pas).

Le réglage de dioptrie sur les HDO2 ou EV300 est intéressant mais ça a ses limites : sur les EV300d, ça bouge tout le temps, faut souvent le remettre correctement après un transport. Et sur les HDO2 l'arrivée de ce réglage leur a fait supprimer la possibilité de mettre des lentilles ! Si t'es astigmate ou autre prbl particulier, c'est cuit pour toi. Si le réglage de dioptrie ne suffit pas/plus à ta vue, idem, c'est cuit. Au moins avec des lentilles, tu sais que tu pourras tjrs les avoir à ta vue, quitte à devoir les faire refaire tous les 2-3 ans. L'idéal est d'avoir les 2, mais à choisir entre réglages dioptriques et possibilité de mettre des lentilles, pour moi y a pas photo 🙂 

En spectateur ou via écran ou via une seconde paire de lunettes ?

Tu voles en ExpressLRS ? 😄 

J'avoue... on est bcp à avoir pris le module au début, mais on réalise vite qu'on ne veut plus voir en analogique et on le range dans un tiroir 😄 Pendant une période, je le gardais même dans mon sac "au cas où", après qques mois sans le sortir, je me suis fait une raison 🤣

Roh je sentais que tu allais arriver...😅

Alors le vol avec le mal de mer c'était avec le masque avec le mode spectateur (je crois que ça s'appelle comme ça...)!

Après j'ai suivi sur l'écran est la c'est moins problématique...😜

Vraiment je me suis demandé si ça ne venait pas du fait des écrans vraiment plus grand... A l'époque quand j'avais démarré avec un masque j'avais eu au cours de mes premiers vols cette nausée, sans doute le temps de s'habituer...🤮

Non je vole en crossfire... et tu le sais bien... petit coquin va!!! 🤣

Enfin pour clore le sujet c'était une très bonne experience et je me coucherai moins con ce soir...👍😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mes ELRS en route... ça veut dire que j'aurai le droit de partir sur la DJIHD ? 🤣 Allez, pour moi c'est toujours pas d'actualité de toutes façons donc j'ai bien le temps de continuer à tergiverser ! Mais je suis bien content de lire qu'il n'y a besoin de rien tant qu'on a une vue correcte de loin, moi aussi je me coucherai moins bête ce soir 😉

La DJI team, ce serait quoi selon vous un prix correct et qu'on trouvera sur le boncoin d'ici que tout le monde ait reçu ses V2 ? On va dire de maintenant à la fin de l'été, une petite étude des tendances tarifaires ^^ Parce que j'ai quand même la chance de ne pas avoir dépensé plus de 240€ pour mes lunettes actuelle et que je sais qu'elles se vendent encore un bon prix donc le coup du "je suis déjà équipé" je suis d'accord avec vous que ça peut avoir ses limites. Après me restera toujours ce fichu problème de poids, mais j'ai chopé un 3" d'occaz sur leboncoin, il est temps de passer à des machines plus puissantes pour voir si j'aime, même si c'est plus chiant pour moi de trouver un terrain de jeu adéquat près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Next57 a dit :

Roh je sentais que tu allais arriver...😅

Haha et oui 😛

il y a 14 minutes, Next57 a dit :

Alors le vol avec le mal de mer c'était avec le masque avec le mode spectateur (je crois que ça s'appelle comme ça...)!

C'est la précision importante ! 😄 Si tu étais avec les lunettes en mode spectateur, ça veut dire que le pilote était en 25 mbps. Tu as donc vu le "pire" du DJI, la qualité est doublée en 50 mbps. Je ne vole pratiquement plus jamais en 25, à moins qu'on soit bcp à voler en même temps et que je n'ai vraiment pas le choix.

il y a 16 minutes, Next57 a dit :

Vraiment je me suis demandé si ça ne venait pas du fait des écrans vraiment plus grand... A l'époque quand j'avais démarré avec un masque j'avais eu au cours de mes premiers vols cette nausée, sans doute le temps de s'habituer...🤮

Là je saurais pas trop te dire, peut-être que la taille a un impact et qu'il faut qques lipos pour s'habituer. Je sais aussi que quand on est pas aux commandes, comme en voiture, on a plus facilement la gerbe. Et ça dépend aussi du style de pilotage évidemment, si tu y es habitué ou non.

il y a 18 minutes, Next57 a dit :

Non je vole en crossfire... et tu le sais bien... petit coquin va!!! 🤣

Là aussi tu m'as vu arriver 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, n00bie a dit :

Moi j'ai mes ELRS en route... ça veut dire que j'aurai le droit de partir sur la DJIHD ? 🤣

C'était juste pour souligner que voler sur du matos fermé DJI posait des cas de conscience, alors que presque tout le monde est en Crossfire, qui est tout autant fermé, et là tout va bien ^^ TBS ne veut même pas expliquer pourquoi il vaut mieux se mettre en 8 canaux que 12 canaux "parce que ça révélerait des secrets", tout en réfutant un impact sur la latence, tout comme ils ne veulent pas dire quelle est la vraie puissance du mode Ludicrous en Tracer 😄 

T'façon, j'ai vendu mon âme à DJI et TBS 😅

il y a 7 minutes, n00bie a dit :

La DJI team, ce serait quoi selon vous un prix correct et qu'on trouvera sur le boncoin d'ici que tout le monde ait reçu ses V2 ? On va dire de maintenant à la fin de l'été, une petite étude des tendances tarifaires ^^

Si tu parles des V1, je trouve qu'un prix honnête d'occase serait 350€, voire 400 max. Vu qu'on les trouvait à un peu plus de 400€ en Chine à une époque. Depuis les prix de l'électronique ont flambé c'est vrai, et les prix de l'occasion ont aussi monté... 350€ me semble honnête, pas sûr pour autant que ça descende à ce niveau 😕 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Motard Geek a dit :

Si y'a un monde entre SB et DJI en 25mbits alors en 50mbits plus aucun argument ne peut contrebalancer 😄 

Motar Geek je vais aller dans ton sens mais ne t'y habitue pas trop...😅

Clairement je comprends maintenant l'effet wahou! Les mecs étaient dans le bâtiments et volaient dehors sans problème et la j'étais impressionné!

Après je crois en SB et son développement et c'est pour ça que je resterai la dessus!

Mais comme on dit il ne faut jamais dire jamais et y a que les cons qui changent pas d'avis! Donc advienne que pourra...🤣

Et pour finir si vous regardez la vidéo que j'ai posté sur mon topic vidéos vous verrez qu'un moment donné je vole à 30m de moi en direct et j'ai de magnifiques glitchs qui apparaissent quand un collègue branche son quad en DJi...😐

Modifié (le) par Next57
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Next57 a dit :

Après je crois en SB et son développement et c'est pour ça que je resterai la dessus!

T'as migré tes machines, y'a déjà un gap sympa par rapport à l'analogique donc je peux comprendre aussi 🙂 

Il y a 1 heure, Next57 a dit :

Et pour finir si vous regardez la vidéo que j'ai posté sur mon topic vidéos vous verrez qu'un moment donné je vole à 30m de moi en direct et j'ai de magnifiques glitchs qui apparaissent quand un collègue branche son quad en DJi...😐

Tu peux de fois qu'on a partagé les fréquences, en se basant sur ce tableau ça le fait bien :

Frequency-Reference-Chart-2020-12-23-011.png

Mais faut pas oublier que le masque émet, faut qu'il soit éloigné 😛 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

RunCam vient de sortir une nouvelle caméra digitale au format micro, la RunCam MIPI :

2021-06-10 12_34_54-RunCam MIPI - RunCam Store.jpg

Ahah tu m'as devancé!

En tout cas enfin une vrai lentille et une taille plus sympa pour les gros build! J'ai hâte de pouvoir l'essayer...🤤

Rah en plus je viens de commander une runcam pour mon source one... à une semaine près...😪

Modifié (le) par Next57
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Attafr a dit :

Interface MIPI… c’est DJI ou Sharkbyte ?

Bah dji c'est que caddx non? Ils ont l'exclusivité si je dis pas de connerie...🤔

Edit: finalement ça serait pour DJI...😪

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la Runcam qui faisait analogique et numérique (FS) était déjà en MIPI il me semble 🤔

EDIT : c'était bien MIPI mais pas pour FatShark en fait et jamais débloquée pour DJI ?

2021-06-10 14_18_00-RunCam Racer 4 - RunCam Store.jpg

https://shop.runcam.com/runcam-racer-4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...