Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FatShark Byte Frost / Shark Byte


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Je fais mon max pour avoir le système FatShark depuis quelques temps histoire d'être impartial 👌

tu devrais passer par le groupe SB fr sur Facebook, je suis sur que tu trouveras un gars d'ile de france prêt à vous faire essayer...😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Jerome a dit :

La vidéo de @Next57 est beaucoup plus intéressante et permet de réellement se faire son idée des performances du système à 500 mW, après chacun voit si ça lui convient ou pas 😉 

oui mais c'est pas complètement con de comparer avec les mêmes antennes que celles utilisées par les DJI ? si ? bon ..... tan pis ..... je sort!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nochamo a dit :

oui mais c'est pas complètement con de comparer avec les mêmes antennes que celles utilisées par les DJI ? si ? bon ..... tan pis ..... je sort!

C'est intéressant d'avoir des tests avec différentes antennes c'est clair. Les X-Air ont bonne réputation. Et je pense que le but de ce test était surtout de montrer comment ces antennes se débrouillent en comparaison avec les patchs internes au Shark Byte.

Mais bon, on a pas de vidéo de comparaison avec les antennes stock et surtout le cas de test est foireux, y a pas grand chose à en tirer d'utile. Dans la vidéo de @Next57 on voit bien dans quelles conditions les glitchs apparaissent/disparaissent.

J'aimerais bien voir aussi dans une utilisation midrange ce que ça peut donner, par exemple en remplaçant les patches internes, est-ce qu'on peut taper les 2-3 kilomètres ? (peut-être est-ce même possible en stock ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

C'est intéressant d'avoir des tests avec différentes antennes c'est clair. Les X-Air ont bonne réputation. Et je pense que le but de ce test était surtout de montrer comment ces antennes se débrouillent en comparaison avec les patchs internes au Shark Byte.

Mais bon, on a pas de vidéo de comparaison avec les antennes stock et surtout le cas de test est foireux, y a pas grand chose à en tirer d'utile. Dans la vidéo de @Next57 on voit bien dans quelles conditions les glitchs apparaissent/disparaissent.

J'aimerais bien voir aussi dans une utilisation midrange ce que ça peut donner, par exemple en remplaçant les patches internes, est-ce qu'on peut taper les 2-3 kilomètres ? (peut-être est-ce même possible en stock ?)

Bah tu as des videos sur youtube tu vois du 3 4 6 kms, ça semble prometteur... Mais je pourrais pas essayer j'ai shooté mon gps pour gagner du poids sur mon cidora...😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Next57 a dit :

Mais je pourrais pas essayer j'ai shooté mon gps pour gagner du poids sur mon cidora...😅

Je vois pas le rapport avec le GPS 🙄🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Je vois pas le rapport avec le GPS 🙄🤣

Bah je tenterai pas du mid range sans possibilité de rth... on sait jamais ce qui peux se passer...😜 (oui je suis une flippette et alors!!!🤣)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

J'avais bien compris, c'était pour taquiner 😄 

🤣 Mes excuses alors! Suis toujours un peu à cran sur ce topic... Je sais pas pourquoi...🤔🤣

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en vois qui continue à comparer celui qui a la plus longue......... portée. 😁😂.

@Jeromeje suis surpris que tu n´ai pas encore craqué vu que tu aimes bien tester.
Je dis ça...🙄🙄🙄

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

Motar Geek n'hésites pas à me dire si ça dérange, mais dans le cadre du groupe facebook Shark Byte fr on vient de mettre en place un petit poste pour situer en France les détenteurs de SB ou autres qui souhaiteraient trouver du monde ou essayer le matos... Si ça vous tente hésitez pas à nous rejoindre!!!😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dujack a dit :

@Jeromeje suis surpris que tu n´ai pas encore craqué vu que tu aimes bien tester.
Je dis ça...🙄🙄🙄

J'aime bien tester, mais à ce prix là, je le fais seulement si je pense que ça pourrait me tenter, et je sais déjà que je ne supporte plus les lunettes de FPV classiques, je me suis trop habitué au confort des lunettes et des écrans DJI. On verra avec les nouveaux masques/lunettes FatShark s'il y a un mieux 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jerome a dit :

 et je sais déjà que je ne supporte plus les lunettes de FPV classiques, je me suis trop habitué au confort des lunettes et des écrans DJI. On verra avec les nouveaux masques/lunettes FatShark s'il y a un mieux 🙂 

Tu préfères donc maintenant le masque de plongée pour eaux limpides. Pour ma part j'ai toujours les lunettes et tuba integré (Avé la balle de ping pong à l'extremité dans sa petite cage!) et je m'amuse toujours autant dans la pataugoire. Les glitchs, les branches, c'est la vie 🤟

Shark byte peut être dans l'avenir... 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CriTof a dit :

Tu préfères donc maintenant le masque de plongée pour eaux limpides.

Non, toujours lunettes, les DJI sont bien des lunettes 😉

J'ai commencé en masque, j'ai longtemps été en lunettes et ça m'allait. Mais maintenant que j'ai vu le confort que j'ai avec les lunettes DJI, qd je repasse sur des lunettes, même des HDO2, je prends conscience de l'inconfort des lunettes classiques. Les écrans sont petits, la fatigue oculaire est importante, j'ai l'impression d'être face à un stroboscope, le visage est plus écrasé, ça semble plus lourd.

Je parle vraiment du confort, pas de la qualité, du DVR, des PIDs, de la puissance/bande réglable etc.

Si t'as l'occasion d'essayer tu verras 😜

  • +1 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Jerome a dit :

Si t'as l'occasion d'essayer tu verras 😜

Ca fait 20 ans que j'ai en autre, un oeil dans un oeilleton de camera.  Pas besoin de mettre un masque diji-aille pour avoir compris parfaitement votre enthousiasme 😉 Et j'aime bien moi aussi taquiner 😋

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CriTof a dit :

Ca fait 20 ans que j'ai en autre, un oeil dans un oeilleton de camera.  Pas besoin de mettre un masque diji-aille pour avoir compris parfaitement votre enthousiasme 😉

Je n'ose plus parler de la qualité, je sais qu'on saoule 😉 Là c'était 100% orienté confort pour changer, et c'est un domaine sur lequel FatShark pourrait facilement s'améliorer avec de nouveaux produits, tout en gardant la techno du Shark Byte. J'y crois moyennement vu le passif concernant l'écoute des demandes de la communauté, mais on sait jamais 🙏

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jerome a dit :

Je n'ose plus parler de la qualité, je sais qu'on saoule 😉

Oui mais tu vois finalement tu prends conscience de ta façon de nous souler alors pourquoi pas fatshark 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jerome a dit :

Les écrans sont petits, la fatigue oculaire est importante, j'ai l'impression d'être face à un stroboscope, le visage est plus écrasé, ça semble plus lourd.

Perso les EV200 sont très confortables pour mon visage (fin), j'avais changé la mousse et c'est parfait.

Pour le confort visuel, les EV200 j'y suis habitué et je ne fatigue pas mes yeux. Et quand je suis passé aux DJI, ben ..Au début j'ai eu du mal et à la limite moins agréable, mais on s'habitue certainement avec le temps.

Avec les DJI, je peux dire que même après avoir changé la mousse, ben ça m'écrase le nez, pourtant il n'est pas si gros .. 😒

Après oui, on voit clairement mieux avec des DJI.

Mais si Fatshark (ou un autre) font du numérique adaptable sur des lunettes analogiques et que ce soit moins cher, je dit bravo !

Modifié (le) par spid99
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon messieurs ce matin @patrick57950 m'a initié au DJI! Bon je vais essayer d'être le plus objectif possible...😅

Clairement au niveau de l'image il y a un monde... mais ça ne me fera pas changer d'avis je préfère mon SB...😜

Par contre la cohabitation est compliqué quand tu as déja du monde qui vole en DJI pour trouver un canal propre...😪

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ! Ce serait aussi intéressant de savoir pourquoi tu préfères le SB s'il y a un tel monde entre les deux images ?

Moi ce qui m'interroge pour n'avoir jamais testé les lunettes DJI c'est la manière dont l'image est affichée en comparaison à des EV300 par exemple, si je comprends bien l'image est bien plus grande, mais en ce cas j'ai du mal à comprendre que ce soit moins fatiguant pour les yeux. Dernier truc, j'ai besoin de lunettes pour lire (c'est l'âge), donc les EV300 sont au top pour régler la netteté de l'image, vous me confirmez bien que ce n'est pas possible avec les DJI ? Auquel cas la seule solution c'est d'avoir une image floue (et très fatiguante) ou d'acheter des lentilles à mettre dans les lunettes c'est bien ça ? Désolé pour la question de noob mais ça fait longtemps que je me la pose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, n00bie a dit :

Intéressant ! Ce serait aussi intéressant de savoir pourquoi tu préfères le SB s'il y a un tel monde entre les deux images ?

Moi ce qui m'interroge pour n'avoir jamais testé les lunettes DJI c'est la manière dont l'image est affichée en comparaison à des EV300 par exemple, si je comprends bien l'image est bien plus grande, mais en ce cas j'ai du mal à comprendre que ce soit moins fatiguant pour les yeux. Dernier truc, j'ai besoin de lunettes pour lire (c'est l'âge), donc les EV300 sont au top pour régler la netteté de l'image, vous me confirmez bien que ce n'est pas possible avec les DJI ? Auquel cas la seule solution c'est d'avoir une image floue (et très fatiguante) ou d'acheter des lentilles à mettre dans les lunettes c'est bien ça ? Désolé pour la question de noob mais ça fait longtemps que je me la pose ^^

Bah alors c'est compliquer de vraiment comparer car j'étais en spectateur pour le dji et on va pas se mentir le gars qui volait y aller de bon coeur...😅 et franchement j'ai du tenir 30sec et j'avais envie de gerber... ce qui m'est jamais arrivé en anal ou en SB... Peut-être la taille des écran ou autre chose je sais pas trop...

Ensuite je radote comme un vieux mais je suis toujours dans le même état d'esprit je veux pas du DJI et de leur politique commerciale qui va avec...😜 Mais la c'est chacun pense comme il veut... 

Et pour finir le fait d'avoir le module sur mes lunettes j'ai pu suivre en cliquant sur deux boutons le vol du collègue en analogique... 😜

Voila c'est pas exhaustif et c'est mon retour à chaud...😜

Pour te répondre je crois qu'en fonction de tes lunettes certaines rentre dans le masque DJI, Sinon y a possibilité de faire faire des lentilles comme j'avais fait à l'époque pour mes ev200...😉

Modifié (le) par Next57
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Next57 a dit :

Bah alors c'est compliquer de vraiment comparer car j'étais en spectateur pour le dji et on va pas se mentir le gars qui volait y aller de bon coeur...😅 et franchement j'ai du tenir 30sec et j'avais envie de gerber... ce qui m'est jamais arrivé en anal ou en SB... Peut-être la taille des écran ou autre chose je sais pas trop...

Ensuite je radote comme un vieux mais je suis toujours dans le même état d'esprit je veux pas du DJI et de leur politique commerciale qui va avec...😜 Mais la c'est chacun pense comme il veut... 

Et pour finir le fait d'avoir le module sur mes lunettes j'ai pu suivre en cliquant sur deux boutons le vol du collègue en analogique... 😜

Voila c'est pas exhaustif et c'est mon retour à chaud...😜

Pour te répondre je crois qu'en fonction de tes lunettes certaines rentre dans le masque DJI, Sinon y a possibilité de faire faire des lentilles comme j'avais fait à l'époque pour mes ev200...😉

Pour le coté gerbe, ca depend uniquement de la facon dont le mec pilote. J’ai volé en mode spectateur en dji avec @Jerome et j’ai jamais eu envie de gerber. .

Je peux comprendre que tu sois fermé à la politique dji mais ils sont pas pire que d’autres et perso si je commence à regarder si je dois acheter telle ou telle chose en fonction du pays ou de la politique de l’entreprise, je passerai à coté de beaucoup de chose. La vie est assez courte alors autant se faire plaisir sans prise de tete 😉

Concernant le module analogique, en mettre un en permanence sur le dji (sur le coté ou devant) est tellement simple et accessible via un simple bouton également que cela ne peut pas être un argument pour choisir un système ou l’autre. 
C’est un sempiternel débat qui fera que les pro dji trouveront beaucoup de defaut dans le SB et vice versa... 😉

@n00bie, si ta vue baisse, je doute qu’un simple reglage de netteté suffise. 
@FPV70a monté des lentilles sur ses dji et je crois savoir qu’il en est satisfait...



 

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dujack a dit :

Pour le coté gerbe, ca depend uniquement de la facon dont le mec pilote. J’ai volé en mode spectateur en dji avec @Jerome et j’ai jamais eu envie de gerber. .

Je peux comprendre que tu sois fermé à la politique dji mais ils sont pas pire que d’autres et perso si je commence à regarder si je dois acheter telle ou telle chose en fonction du pays ou de la politique de l’entreprise, je passerai à coté de beaucoup de chose. La vie est assez courte alors autant se faire plaisir sans prise de tete 😉

Concernant le module analogique, en mettre un en permanence sur le dji (sur le coté ou devant) est tellement simple et accessible via un simple bouton également que cela ne peut pas être un argument pour choisir un système ou l’autre. 
C’est un sempiternel débat qui fera que les pro dji trouveront beaucoup de defaut dans le SB et vice versa... 😉

@n00bie, si ta vue baisse, je doute qu’un simple reglage de netteté suffise. 
@FPV70a monté des lentilles sur ses dji et je crois savoir qu’il en est satisfait...



 

On est bien d'accord c'est pour ça que je précise bien pour moi...😜

Apres ce matin y avait 4 masques DJI j'en ai pas vu un avec un module analogique dessus... 😅 Par contre y avait un pc et avec le nouveau hack la possibilité de suivre les vols et ça c'était top!👍

Et après c'est vraiment pas pour relancer le débat sans fin dji sb c'est juste un petit retour perso...😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Next57 a dit :

On est bien d'accord c'est pour ça que je précise bien pour moi...😜

Apres ce matin y avait 4 masques DJI j'en ai pas vu un avec un module analogique dessus... 😅 Par contre y avait un pc et avec le nouveau hack la possibilité de suivre les vols et ça c'était top!👍

Et après c'est vraiment pas pour relancer le débat sans fin dji sb c'est juste un petit retour perso...😀

Je l’ai bien compris comme ça. Le hack sur pc n’avait pas trop de latence?

Perso le module analogique je ne le mets plus car le seul kwad qui me reste en analogique c’est le tadpole. Quand je vole avec, je mets les HD2... c’est à dire pas souvent  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...