Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FatShark Byte Frost / Shark Byte


Motard Geek

Messages recommandés

La je suis dans l'attente de ma fc et je vais me monter un p'tit tinywhoop en 85 sur la base de l'uz85...

Normalement la fc devrait arriver cette semaine donc on va bien voir comment ça vole...😅

Mais clairement le surpoids de 7 grammes entraîné par le vtx en singe board me parait pas non plus rédhibitoire...😜

En attendant j'ai enfin monter le vtx en 500mw sur mon cidora... y a plus qu'à attendre un peu de soleil pour pouvoir tester sur le spot habituel...😑

Petit edit avec les photos pour voir l'intégration du vtx qui se fait nickel... 😉

thumbnail_IMG_20210516_182336.jpg

thumbnail_IMG_20210516_182331.jpg

Modifié (le) par Next57
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Next57 a dit :

La je suis dans l'attente de ma fc et je vais me monter un p'tit tinywhoop en 85 sur la base de l'uz85...

Normalement la fc devrait arriver cette semaine donc on va bien voir comment ça vole...😅

Mais clairement le surpoids de 7 grammes entraîné par le vtx en singe board me parait pas non plus rédhibitoire...

J'ajouterai même que sur un 85 les 7 grammes de plus ne doivent quasiment rien changer du tout en terme de comportement (petite perte d'autonomie), même sur du 75 en 2S, même si ça doit se sentir un peu, je pense que la machine reste largement assez puissante pour que ça ne puisse pas être considéré comme un handicap.

Pour moi FS a été avisé d'écouter la personne qui les a saoulés pour cette single board, en effet c'est peut-être le point le plus positif du système comparé à DJI, ce serait en tous cas la raison qui me ferait encore hésiter si j'avais le budget pour me lancer dans la HD. Pour quelqu'un qui vole des plus grosses machines ça n'a guère d'importance par contre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

D'expérience avec mes 65X et 75X, 20% de poids en plus c'est loin d'être négligeable même si ça vole 🙂 

J'ai l'impression qu'on dit à peu près la même chose, à savoir que sur 75 tu dois le sentir mais je pense que ça le fait encore bien, sur 85 honnêtement je ne pense pas que ça se sente, ou vraiment très peu. 7g c'est à peu près ce que tu ajoutes quand tu mets une cam" HD en split sur un whoop, ça vole même en 1S sur 65mm, après le surpoids serait rédhibitoire pour moi à mon avis (jamais essayé), par contre j'ai tenté sur un 65mm 2S, c'est moins confort et tu le sens bien mais ça commence à voler vraiment bien, donc je reste de mon côté sur le fait que sur un 85 ça ne change quasi rien. Enfin, dans tous les cas, ça restera toujours plus confort qu'un air unit ou un vista, dans ce cas de figure (petites machines).

@patrick57950 il y en a pas mal qui disent qu'à puissance d'émission égale la portée est meilleure mais tant que je n'aurai pas essayé je n'y mettrai pas ma main au feu, loin de là, à mon avis c'est assez similaire (en espérant me tromper).

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Motard Geek a dit :

Wèp, mais sauf erreur de ma part, 7g c'est quasi 1/4 du prix du 85. Ca va voler j'en doute pas, mais différent certainement 🙂 

28g ça me parait léger pour un 85, l'UZ85 dont on parlait fait 36g sans batterie, donc dans les 60g ou plus avec batterie (selon celles qu'on lui colle), ramenant les 7g à un tout petit peu plus que 10% Je persiste à penser qu'il volera très bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

2021-05-17 13_40_34-Uruav uz85 85mm 2s diy whoop fpv racing drone pnp_bnf caddx ant lite cam aio 4in.jpg

36 grammes en effet, c'est donc bien ce que je disais :

Ben écoute, si ça te fait plaisir d'avoir raison quitte à tordre la réalité ^^

Ce que tu disais c'est que la machine faisait dans les 28g (sauf si 4x7 ne font plus 28).  7g de plus sur une machine de plus de 60g tu pourras tourner le truc dans tous les sens ça ne fera jamais 20% de poids supplémentaire 😉

J'en reviens donc au sujet de base, l'intéressé nous le dira une fois qu'il aura testé, mais moi je suis convaincu qu'avec 7g de plus son 85 volera très bien, quand je vois ce qu'il envoie à vide j'ai du mal à croire que 7g de plus vont être handicapant. Mais je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre chronologique :

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

D'expérience avec mes 65X et 75X, 20% de poids en plus c'est loin d'être négligeable même si ça vole 🙂 

J'ai mis 20% en matant le poids de l'UZ85 en question sur la fiche Banggood, car 7 grammes sur 35,9 grammes ça fait 19,45%...

il y a 51 minutes, Motard Geek a dit :

Wèp, mais sauf erreur de ma part, 7g c'est quasi 1/4 du prix du 85.

Ensuite, pour ne pas me répéter, j'ai mis 7g = QUASI 25%. Alors certes 5% d'écart c'est pas rien à cette échelle mais ne joue pas avec les mots ou apprend à lire correctement...

il y a 8 minutes, n00bie a dit :

Ce que tu disais c'est que la machine faisait dans les 28g

Je n'ai jamais dit ça 🤦‍♂️

Et pour finir, 20% sur un 5" de 600 grammes c'est le poids d'une Hero8. Ca vole sans problème avec, ça a même la patate mais le comportement n'est pourtant pas le mêm. Et plus on descend dans les tailles de drone, plus l'impact est perceptible, tant sur le comportement que l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez t'énerve pas MG, t'es l'admin, faut savoir garder sa posture de grand sage avec les trolls comme moi ^^

J'ai fait amende honorable quand on m'a expliqué que j'étais chiant à être aussi cash et à toujours vouloir avoir raison, mais en toute amitié tes discours changeants m'interrogent parfois. Je trouve une certaine incohérence à dire que 7g ça va faire bcp pour une machine qui est loin d'être un petit whoop mais de dire aussi qu'avec les naked vista la question de la HD sur les petits qwads ne se pose plus.

Pour conclure, et après promis je te laisse le dernier mot : 7g ce n'est pas 20% et je ne suis pas sur du pinaillage, on en est très loin, compter le poids de la machine sans batterie, même si je peux comprendre le raisonnement, n'a pas vraiment de sens selon moi, quand tu veux décoller c'est avec la batterie que tu le fais, donc si tu veux compter le surpoids en pourcentage il me semble logique de compter le poids avec la batterie. Après je n'oblige personne à adhérer à ma logique, je me permets juste de l'exposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous écharpez pas normalement la semaine prochaine je pourrai vous dire...🤣

Après le UZ85 a des moteurs en 10000kv donc ça devrait le faire... par contre à ça va s'ajouter le nano rx vu que je suis passé sur la tango 2... Mais bon il était vraiment vif de base donc ça devrait le faire...

Pour patrick, yes par rapport à l'analogique tu as un gain à puissance égale, mais de ce que j'ai compris ça n'égale pas la pénétration du dji...😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, vous battez pas les gars.

Le 75mm de nickburns fait 35gr avec des 0802 et 40gr avec des 1102

Le 85mm de shutterbug fait un peu plus de 50gr avec du 1103.

Tous les 3 volent tres bien, donc je ne suis pas inquiet pour le uz de Next.

C'est clairement l'avantage de cette single board.  Ca volera sans doute un peu moins bien qu'un analogique pur, et un peu moins longtemps, mais c'est de la HD. On a rien sans rien.

Meme un vista naked ne joue pas dans cette tranche de poid. (encore 10gr de plus.... 10%? 20%?.... Avec ou sans lipo? Looool), ce qui est sûr, c'est que ca se sent.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est ce que je pense aussi, à savoir que le 85 sera large pour très bien voler.

Par contre je n'aurai jamais osé me lancer dans une comparaison aussi hasardeuse avec le vista... en effet tu sembles oublier un point important, DJI, c'est comme Redbul, ça donne des ailes. Donc 10g DJI en réalité c'est l'équivalent de 10% supplémentaires de poussées sur les moteurs, donc c'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, n00bie a dit :

Effectivement, c'est ce que je pense aussi, à savoir que le 85 sera large pour très bien voler.

Par contre je n'aurai jamais osé me lancer dans une comparaison aussi hasardeuse avec le vista... en effet tu sembles oublier un point important, DJI, c'est comme Redbul, ça donne des ailes. Donc 10g DJI en réalité c'est l'équivalent de 10% supplémentaires de poussées sur les moteurs, donc c'est pas comparable.

Quoiqu'il en soit, on dimensionne en conséquence de l'équipement qu'on embarque en particulier concernant les lipos et les moteurs. C'est sûr que 7g en plus sur 35g ça va se ressentir et ça ne sera pas négligeable, mais l'impact peut être considéré comme acceptable selon les personnes.

Les meilleures expériences que j'ai eu avec des Toothpick et des TinyWhoop, c'est avec des modèles DJI, mais ils sont motorisés/alimentés en conséquence 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jerome a dit :

Les meilleures expériences que j'ai eu avec des Toothpick et des TinyWhoop, c'est avec des modèles DJI, mais ils sont motorisés/alimentés en conséquence 🙂

Oui, mais t'en as testé combien en SB? 😉

Le gros defaut pour moi, c'est qu'on est obligé de taper dans des moteurs plus gros, et donc difficile voir impossible de viser du 2S performant (poids, prix, bruit optimal pour du tiny?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

Oui, mais t'en as testé combien en SB? 😉

Aucun, mais je sais que cette techno n'est pas pour moi, pour l'instant en tout cas ^^

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

Le gros defaut pour moi, c'est qu'on est obligé de taper dans des moteurs plus gros, et donc difficile voir impossible de viser du 2S performant (poids, prix, bruit optimal pour du tiny?)

Est-ce que c'est vraiment un prbl en fait ? Nos quads fonctionnaient bien en 4S, pourtant on a migré (pour beaucoup) en 6S 😉 Ca ne me dérange pas d'être en 3S avec des 110X pour ces petits quads 🙂 Le Phantom HD vole ultra bien, c'est un bonheur de le piloter, le petit surplus de poids + le passage de 2S à 3S par rapport à mon Tadpole vaut largement le coup, le surplus d'inertie est appréciable, et il reste ultra silencieux.

Mon Tina est plus maniable, plus réactif et plus solide que mon Mobula6. Il est plus bruyant en intérieur c'est clair, mais ça reste viable et pour rien au monde je reviendrai en arrière 🙂 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, merci pour le partage 🙂

On notera :

- Les gros glitchs quand il passe entre les deux murets en béton alors qu'ils sont juste à côté 😕 En espérant qu'ils soient en 25mW, mais comment dire ? Que ça m'étonnerait, dommage.

- Qu'un 75mm peut embarquer 20g de plus avec une insta go et ça reste volable (vla l'enclume à mon avis) mais sans la GO on doit se sentir léger comme l'air

- Qu'un vrai pilote de race considère le build comme bien.

- Point qui a son importance, rotor riot appartient à Redcat, FS appartient aussi à  Redcat.

Bref, moi je suis content de voir un truc aussi prometteur, mais on sait tous qu'il y a des réserves 😉 En tous cas je me tâte vraiment à casser la tirelire... pour 100 balles de moins pour la totale je pense que j'aurai pas résisté quelques jours de plus. Mais c'est pas 100 balles de moins 😞

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, n00bie a dit :

- Point qui a son importance, rotor riot appartient à Redcat, FS appartient aussi à  Redcat.

Rotor Riot c'est devenu un encart publicitaire ces derniers temps, le forcing récent pour le Shark Byte est tout sauf innocent. On devrait bientôt bouffer des vidéos Liftoff du coup 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je me permettais la remarque. Le début de la vidéo ne sentait pas vraiment la vidéo de passionné complètement emballé par ce qu'il a envie de montrer 😕

Néanmoins si ça permet de faire cracher de la thune aux gogos comme moi et par là même de permettre de faire évoluer le système ça me va bien. En fait j'aurai la certitude que DJI va faire en sorte dans des délais pas trop long d'être en capacité de s'aligner en terme de poids du VTX j'hésiterais très fortement, mais j'ai pas l'impression qu'on va en voir la queue d'un truc de sitôt, le temps que caddx voit qu'il y a un intérêt pour plus léger, que DJI le prenne en compte... et moi dans un an voire deux, je continue d'être aveugle à vos yeux ^^

"La vie est courte qu'on m'a dit" et j'ai dit +1000.

Je sais que ça semble paraître bizarre à certains, mais oui, moi j'accorde une importance primordiale au fait de pouvoir avoir le truc le plus petit possible et qui fasse aussi le moins de bruit possible, mais avec le maximum de patate. Je n'étais pas sur le forum il y a des années, mais j'imagine que personne n'aurait imaginé que des 3" puissent envoyer autant (les whoops aussi d'ailleurs), pourtant on en est là. HD numérique (DJI et SB) sur des whoops et ce n'est que le début. Et ça fait sacrément plaisir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour clore le débat concernant l'UZ85, je m'en servais principalement pour voler dans le jardin car je le trouvais trop pêchu pour l'intérieur... Alors avec le surpoids du vtx et du rx je pense clairement qu'il sera largement suffisant pour rigoler en intérieur... j'ai pas non plus une baraque de 400m²!😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...