Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FatShark Byte Frost / Shark Byte


Motard Geek

Messages recommandés

Me concernant, c'est sans doute débile et j'imagine que certains n'apprécieront pas ma remarque, mais j'ai arrêté de participer à ce topic. Marre de lire toujours les mêmes choses et même points de vue et d'être obligé de répéter toujours les mêmes choses.

Je ne sais pas pourquoi la plupart souhaitent ramener le débat à SB/DJI alors que la question à se poser serait plutôt SB/analogique, et de ce côté les gens qui possèdent SB sont unanimes pour dire qu'il y a un monde entre l'analogique et SB.

Dire qu'il n'y aura jamais de concurrence réelle à DJI relève selon moi d'une pensée dogmatique. Si le FPV a émergé c'est entre autres grâce à l'évolution du matos de vidéo-surveillance, rien à voir avec notre hobby, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose avec le numérique dans les années à venir (gros progrès des fabricants de téléphone sur la miniaturisation, arrivée de la 5G et du wifi 6 a la latence réputée bcp plus basse, etc).

SB évolue, bientôt un émetteur à 1w, certains arrivent déjà à aller à des kilomètres avec, je ne doute pas qu'il y aura d'autres évolutions intéressantes, en tous cas c'est ce qu'on devrait tous souhaiter en théorie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, n00bie a dit :

en tous cas c'est ce qu'on devrait tous souhaiter en théorie

C'est ce que je souhaite, c'est pour ça que je suis sur ce topic et que j'ai encore mon abonnement à la mailing SB 🙂 

Malheureusement, DJI est le seul concurrent en HD, on ne peut pas ne pas en parler. Et pour le coup, ça parait mieux et plus efficace sur plusieurs points et ça semble déranger 🤔 Pourtant, je ne suis pas un fervent défenseur de DJI. D'ailleurs, j'accroche pas plus que ça à leur drone qui se fait démonter et je ne le défend pas corps et âme ^^

Je ne doute pas qu'il y ait un gap conséquent avec l'alogique, d'ailleurs j'aimerais bien tester. Par contre, je doute fort que ça m'enchante autant que DJI a pu le faire 😉 Mais qui sait ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Next57 a dit :

Je comprends pas trop ce genre de point de vue...🤔

Il en faut pour tous le monde, et ce qui est encore une chance dans le fpv et qui devient une denrée rare dans la vie de tous les jours c'est une certaine sorte de tolérance et d'acceptation de l'autre et de ses choix...

En te lisant et avec ton avis plus que tranché je pense que le dialogue va être compliqué...😅

Et pour rejoindre le camarade du dessus? tu as testé le système??? 😜

Disons que je suis assez pragmatique sur ce sujet, et ne parle que du côté technique, ayant travaillé sur mon propre système de transmission vidéo HD en tant que particulier, ainsi que professionnellement mais avec des solutions que je ne peux évidement pas reprendre à mon compte.

Il faut savoir rester objectif et reconnaitre quand la concurrence sort un produit plus abouti.

Si le produit a si peu de succès (par rapport à DJI), il y a une raison. Et encore, comme je l'ai dit, c'est paradoxalement le marketing DJI qui les sauve, si ce dernier veut sortir un équipement compatible avec d'autres lunettes, c'est à dire un Rx HDMI externe, qui se tournerait encore vers la solution de FS ? Entre les fans de la marque et les "racers", peu de monde je pense.

Ils ne vont pas avoir le choix que de casser les prix, comme l'a fait pendant des années AMD qui courait derrière Intel (situation qui a changé depuis 3 ans).

Quant à l'évolutivité du système, par design ils ont beaucoup moins de marges de manœuvres que DJI.

Emetteur à 1W quand on est limité à 25mW en Europe ?!

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Lalo a dit :

Disons que je suis assez pragmatique sur ce sujet, et ne parle que du côté technique, ayant travaillé sur mon propre système de transmission vidéo HD en tant que particulier, ainsi que professionnellement mais avec des solutions que je ne peux évidement pas reprendre à mon compte.

Il faut savoir rester objectif et reconnaitre quand la concurrence sort un produit plus abouti.

Si le produit a si peu de succès (par rapport à DJI), il y a une raison. Et encore, comme je l'ai dit, c'est paradoxalement le marketing DJI qui les sauve, si ce dernier veut sortir un équipement compatible avec d'autres lunettes, c'est à dire un Rx HDMI externe, qui se tournerait encore vers la solution de FS ? Entre les fans de la marque et les "racers", peu de monde je pense.

Ils ne vont pas avoir le choix que de casser les prix, comme l'a fait pendant des années AMD qui courait derrière Intel (situation qui a changé depuis 3 ans).

Quant à l'évolutivité du système, par design ils ont beaucoup moins de marges de manœuvres que DJI.

Emetteur à 1W quand on est limité à 25mW en Europe ?!

Lalo ce n'est aucunement une critique de ma part mais je rejoins noobie, j'essaye de moins en moins de rentrer dans ce genre débat que je trouve au final stérile...

Tu parles de chiffre de vente du SB, les as-tu? Tu ne m'as pas répondu as-tu essayé le système...?

Nous avons eu il n'y a pas longtemps sur ce topic un énième débat DJI/SB... Et j'avoue qu'au final si j'ai choisit le sb sans même avoir essayé le DJI c'est que je n'arrive vraiment pas avec l'idée que se fait DJI de notre hobby et de leur système qui se veut de plus en plus propriétaire (tout comme un certain apple et leur magnifique iphoune!!!😅)... Mais ça ne sont que mes convictions et avis...😜

Pour conclure et après je laisserai ma place à d'autres j'ai choisi le SB et franchement je m'éclates avec par rapport à l'analogique et je ne reviendrai pas en arrière... comme d'ailleurs toutes les personnes passées chez DJI...😜

Et j'ai envie de dire chacun est libre de choisir l'un où l'autre et je ne me permettrai pas de juger... mais comme je l'ai rappelé sur youtube sur le comparatif de lunettes FPV de WAF, tant qu'on a pas essayé c'est dur d'en parler avec de vieux dvr dégueulasses sur youtube...🤮

P.S: et par rapport au produit abouti, quand je vois le nombre de gens sur facebook qui s'arrachent les cheveux avec leur dji qui frise et se transforme en purée à 500m et moins ça a du mal à me convaincre...😜

Modifié (le) par Next57
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Motard Geek a dit :

C'est ce que je souhaite, c'est pour ça que je suis sur ce topic et que j'ai encore mon abonnement à la mailing SB 🙂 

Malheureusement, DJI est le seul concurrent en HD, on ne peut pas ne pas en parler. Et pour le coup, ça parait mieux et plus efficace sur plusieurs points et ça semble déranger 🤔 Pourtant, je ne suis pas un fervent défenseur de DJI. D'ailleurs, j'accroche pas plus que ça à leur drone qui se fait démonter et je ne le défend pas corps et âme ^^

Je ne doute pas qu'il y ait un gap conséquent avec l'alogique, d'ailleurs j'aimerais bien tester. Par contre, je doute fort que ça m'enchante autant que DJI a pu le faire 😉 Mais qui sait ?!

Motar Geek, je ne remets pas en question ce que tu dis, mais simplement je n'arrive pas à être raccord avec "l'esprit DJI"...

Mais clairement je le redis le système DJI est hallucinant et a permis de mettre un coup de pied dans la fourmilière et obliger les concurrents à innover... Ce qui est déjà top en soit!😀

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Next57 a dit :

Pour conclure et après je laisserai ma place à d'autres j'ai choisi le SB et franchement je m'éclates avec par rapport à l'analogique et je ne reviendrai pas en arrière... comme d'ailleurs toutes les personnes passées chez DJI...😜

Je comprends tout à fait, l'analogique ça pique tellement les yeux après avoir goûté à la HD 😵 Ca on est d'accord 😄 

il y a 40 minutes, Next57 a dit :

Motar Geek, je ne remets pas en question ce que tu dis, mais simplement je n'arrive pas à être raccord avec "l'esprit DJI"...

En testant on change vite d'avis en fait 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

 

En testant on change vite d'avis en fait 😛 

🤣 Tu lâcheras pas le morceau!!!

Vraiment le produit est bon il n'y a pas de souci... Mais disons que mon idéologie se heurte à certaines de leurs pratiques...

Après chacun est libre de faire et de voir les choses comme il l'entend...😜

Ça doit être mon côté franchouillard de gauche qui ressort...🤣 DJI me donne des boutons!!!

Et puis leur masque il est pas beau...na 😂 J'ai beaucoup plus de style avec mes lunettes! 😎

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Next57 a dit :

J'ai beaucoup plus de style avec mes lunettes! 😎

C'est certain, avec le SharkByte dessus c'est canon 😆 Bon ils semblent bosser sur une nouvelle paire avec Rx HD intégré, mais on restera sur des timbres poste pour afficher l'image et c'est dommage. Moi la tronche du masque je m'en moque un peu, tant que l'image est belle 😍 C'est comme mon kwad, jle vois pas en volant 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Next57 a dit :

Et j'avoue qu'au final si j'ai choisit le sb sans même avoir essayé le DJI c'est que je n'arrive vraiment pas avec l'idée que se fait DJI de notre hobby et de leur système qui se veut de plus en plus propriétaire (tout comme un certain apple et leur magnifique iphoune!!!😅)... Mais ça ne sont que mes convictions et avis...😜

Je comprends, et moi aussi ça me gène de ne pas pouvoir choisir les lunettes que je veux pour profiter de leur retour vidéo. D'ailleurs, depuis plus d'un an que je surveille l'évolution du FPV HD grand public c'est bien ce qui me bloque le plus pour l'achat du DJI.

Reste que si je dois mettre plus de 450€ minimum dans lunettes + récepteur je ne me vois pas acheter le Shark Byte si pour le même prix j'ai du DJI. Pour ceux qui sont déjà équipés par contre le choix est plus facile.

 

Retour au sujet. Il y a une énorme différence de prix entre l'émetteur 20x20 et le 30x30, quasiment du simple au double. Pour ceux qui volent avec le 20x20 (TX5M.1), vous voyez une nette différence en condition réelle entre 200 et 500mW ?

Combien volent même en 25mW ?

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans deux semaines j'aurai reçu le 500mw... Je ne manquerai pas de vous faire un retour dessus...😉

Après le 25mw... je pense que c'est comme en analogique et dji... j'en dis pas plus...😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que les vidéos sur Youtube du Shark Byte, qui proviennent souvent du DVR des lunettes, rendent justice au système ou est-ce que l'image est quand même bien plus nette dans les lunettes ?

Idéalement, il faudrait pouvoir enregistrer le signal HDMI qui sort du RX, mais comme on ne peut pas le dupliquer ça va être compliqué, ou à voler avec deux caméras, une HD et une analogique et piloter avec cette dernière.

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lalo a dit :

Pensez-vous que les vidéos sur Youtube du Shark Byte, qui proviennent souvent du DVR des lunettes, rendent justice au système ou est-ce que l'image est quand même bien plus nette dans les lunettes ?

Idéalement, il faudrait pouvoir enregistrer le signal HDMI qui sort du RX, mais comme on ne peut pas le dupliquer ça va être compliqué, ou à voler avec deux caméras, une HD et une analogique et piloter avec cette dernière.

Clairement je peux t en parler en connaissance de cause, l'image dans les lunettes n'a rien mais vraiment rien à voir avec le dvr tout dégueulasse...

C'est d'ailleurs pour ça que depuis que j'ai le système je ne vous ai pas mis de dvr... ça n'a aucun intérêt...😜

Pour moi le rendu des couleurs est top, par contre et je dois le reconnaitre en me basant sur les dvr dji l'image est quand même moins nette...😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

C'est certain, avec le SharkByte dessus c'est canon 😆 Bon ils semblent bosser sur une nouvelle paire avec Rx HD intégré, mais on restera sur des timbres poste pour afficher l'image et c'est dommage. Moi la tronche du masque je m'en moque un peu, tant que l'image est belle 😍 C'est comme mon kwad, jle vois pas en volant 😄 

Salut, je suis le fils depuis un moment. Pozr les lunette FS, c est pas juste 2 ecrans qvec une prise hdmi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est bien mieux que l'analogique, c'est évident. Mais ça reste toujours bien en deçà du concurrent, même depuis le DVR DJI.

Ce qui me saute aux yeux c'est l'aliasing, regardez la guitare de gauche au début du clip. Avec un débit d'enregistrement aussi élevé il est difficile de l'imputer au codec, je pencherai donc plus pour la caméra.

C'est vraiment comme ça dans les lunettes ?

image.png.166af18b6beeac8ac4a556ff2e734189.png

(Echelle 1:1:)

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir un peu fureté sur le net, il semblerait effectivement que les caméras pour Shark Byte ne soient pas encore au top, encore une fois comparé à la cam de DJI.

On n'inversera jamais la tendance mais une meilleure cam mettra plus en valeur le retour vidéo.

Modifié (le) par Lalo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lalo a dit :

Après avoir un peu fureté sur le net, il semblerait effectivement que les caméras pour Shark Byte ne soient pas encore au top, encore une fois comparé à la cam de DJI.

On n'inversera jamais la tendance mais une meilleure cam mettra plus en valeur le retour vidéo.

Alors je te rejoins sur une chose, les cam ne sont pas au niveau du système... Maintenant la digisight V2 apporte déjà une belle amélioration et j'espère bien que d'autres vont arrivés pour encore améliorer le retour vidéo...🤞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Next57 a dit :

Alors je te rejoins sur une chose, les cam ne sont pas au niveau du système... Maintenant la digisight V2 apporte déjà une belle amélioration et j'espère bien que d'autres vont arrivés pour encore améliorer le retour vidéo...🤞

C'est l'avantage du système ouvert, là où dji doit imposer son cahier des charges...foxeer et runcam font leur propre sauce...

 

 

C'est pas que dji le gène c'est plutôt la vision a long terme où ils auront tuer la concurrence avec leur système et nous utilisateurs on aura plus de choix.

Quand lalo dit que chez fatshark il ne sont pas bcp (ce dont je suis convaincu) ce n'est donc pas comparable avec dji et ses millions de dollars de r et d.....si ils ont investi le fpv ce n'est pas pour rien (vu le marché de niche que nous sommes.....)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Next57 a dit :

Bon montage de la single board sur mon tadpoil en 2.5, ça passe juste mais ça passe!!!😅

Petit essai de la jardin hier et franchement nickel!👍

thumbnail_1619861323783.jpg

Un tadpole en hd 😍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Next57 a dit :

Bon montage de la single board sur mon tadpoil en 2.5, ça passe juste mais ça passe!!!😅

Petit essai de la jardin hier et franchement nickel!👍

thumbnail_1619861323783.jpg

Faut quand meme reconnaitre que fatshark a bien joué avec la single board.

Si caddx pouvais pomper l'idee pour sortir un mini vista!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur RCG:

Citation

Dear fellow FPV pilots,

I wanted to personally thank everyone for being the first to support Fat Shark's digital initiative. This product would not exist without your help. It's been quite challenging convincing pilots that the Shark Byte system is a legitimate digital contender. Without your videos and support, we wouldn't reach enough people to demonstrate its capabilities. There is nothing more convincing than showing a fellow FPV'er your Shark Byte system at the local flying field and letting them experience it first hand.

The Shark Byte system has been rapidly improving in both performance and features and is becoming a mature product. This was certainly not the case when I tested the first system over 2.5 years ago. Those first flights were 30fps using a single antenna and an off the shelf camera. With the massive amounts of dropouts, poor frame rate and poor image quality, it was no wonder that it sent most potential customers running. I saw the system's signal recovery matched analog, and I had confidence that the rest could be solved. To me, the single most important feature of a digital link is the confidence it gives the pilot to fly it.

I also want to answer everyone's question as to why Fat Shark combined with the Red Cat group. Going from analog to digital requires deeper pockets than a private company the size of Fat Shark has. Digital requires custom silicon, significant engineering, tooling, and stock investments. Returns on silicons are amortized over tens of thousands of units, whereas using off the shelf analog products can be produced in the thousand piece quantities that are more in line with our market size. Essentially, digital requires a sustained higher magnitude investment.

Red Cat is a great fit for Fat Shark. They are actively putting together drone focused companies to create a bigger group. Red Cat can serve FPV and go after additional markets that Shark Byte can service. With their vision, investing in digital has become a reality. As a bonus, Fat Shark is now part of a publicly traded company (RCAT) that anyone can buy and own a piece! We are currently working to list on the Nasdaq which should help us invest in more long term technologies. This opportunity is the first time I have felt likeI have the resources (both engineers and money) to help Shark Byte become what I dream it can be.

So, what is my dream for Fat Shark's high level digital roadmap? Short term, I am working on more Shark byte products (think higher power transmitters, digital goggles), mid-term we are repacking the silicon to improve RF regenerative performance (less breakup) and long term is all new silicon that can identify lost data to repair the breakup in real time. This should provide an awesome digital visual experience without any added latency or re-sending data.

Building Shark Byte and sharing it with you has been the most exciting part of the Fat Shark jn years. I appreciate how you have shared the vision and please continue to post videos, provide feedback, and share in the journey with me.

Greg "The Shark" French | Founder | CTO
Fat Shark

FatShark est donc encore une plus petite compagnie que ce que je pensais.

Ils ont dû rejoindre le groupe Red Cat pour avoir suffisamment de fonds pour le développement de Shark Byte.

Reste que j'ai du mal à comprendre pourquoi il parle de développement d'ASIC alors que tout le boulot à été fait par Analog Devices et Divimath. Fat Shark n'a pas l'exclusivité pour l'utilisation de la technologie HD Zero il me semble, sinon il n'y aurait pas la brochure du transceiver vidéo, les design de références du Rx et du Vtx sur le site de Divimath.

Et ils ont l'air de s'entêter à vouloir utiliser un système unidirectionnel sans feedback, ce qui de mon point de vue est une erreur pour un drone volant qui rend le chemin RF très variable.

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...