Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FatShark Byte Frost / Shark Byte


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a aussi (peut-être déjà relevé) le fait que la caméra du SB, est l’équivalent d’une nano/pico....si ils présentaient une caméra équivalente au format IJD (paraît que l’on peut pas citer) fournie avec un AU, l’image pourrait être ‘’meilleure’’ ?

Le vrai problème de SB par rapport à l’autre.... c’est la pénétration, dans la maison tu peux en AU passer du salon à la cuisine(ou autre) sans problèmes, même dans les basses puissances... avec SB, c’est la merde !

J’ai vécu l’analogique pendant plus de dix ans, ce que fait SB, c’est du super(hyper) analogique ‘’propre’’, mais sortis de ça, en intérieur, rien de mieux que le DJI(merde je site qui je veux...(IMRC, TBS) comme ça j’en ai donné trois !), voir quand l’analogique peut-être meilleur que SB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Next57 a dit :

Petite vidéo vite fait entre deux averses aujourd'hui, toujours avec le tadpole! Je pense avoir trouvé les bons réglages de cam...😀

C'est propre !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les gars je regrette vraiment pas d'être passé au HD... 

C'est un tel kiffe par rapport a l'analogique...

Demain si la poste fait bien son boulot je passe mon 5 en HD avec le 500mw et la digisight v2...😜

Modifié (le) par Next57
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Merci pour le partage 🙂

Clair que moi ça m'irait déjà super bien comme solution vu l'investissement que ça me demanderait, mais il est clair qu'en terme de pénétration ça fait vraiment mal quand tu fais le tour de la maison 😕 Tu es en 200mw il me semble ?

C'est quand même un vrai problème. Les DJI flyers, ça donnerait quoi un DJI dans les mêmes conditions (200mw, j'insiste) ? Tu pourrais tenter la même en 25mw pour montrer le résultat ? Ce serait cool, et si un DJiste pouvait faire le même genre de test ( un tour derrière une maison en étant assez près du sol et avec le pilote collé à la maison de l'autre côté, bref les mêmes conditions quoi) en 200mw et en 25mw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que ça passe en DJI, ptêtre pas en 25mW mais 200mW quasi sûr. Perso je vole à l'aise autour de chez moi, dans la maison ou dans le jardin pour piloter alors que c'était la misère en analogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais à quelle puissance d'émission ?

Tu penses qu'en 200mw ça passerait comme dans du beurre et qu'il est indéniable que DJI a une bien meilleure pénétration ? Parce qu'il faut avouer que c'est une sacrée bouillie sur la vidéo là, quand tu te dis que le pilote n'est qu'à quelques mètres c'est un peu les boules, après c'est vrai aussi qu'il y a toute l'épaisseur de la maison mais bon.

Je demande ça sans aucune arrière pensée hein, il semble acquis pour bcp que SB a une très mauvaise pénétration, mais je n'ai pas non plus poussé les investigations pour savoir si les tests avaient été sérieux et faits dans les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, mais j'insiste ^^ Quelle puissance ?

Je sais que pour le moment pas grand monde ne semble y accorder de l'importance, mais la discipline va se démocratiser, et on ne va pas pouvoir continuer d'émettre à des puissances ahurissantes sans emmerder ses voisins. Moi je ne pilote quasi que dans mon jardin et en 25mw, je peux te dire que le jour où il y aura à moins de quelques kilomètres de chez moi un enfoiré qui émettra en 1200mw et qui fera que je ne pourrai pas en toute légalité voler dans mon jardin je l'aurai vraiment mauvaise... Bref je digresse.

Excellente pénétration ok, à 1200mw heureusement j'ai envie de dire, mais qu'en est-il à 200 et 25mw ? Intuitivement et de ce que j'ai pu voir ou lire j'ai l'impression que DJI est meilleur que SB, mais c'est vraiment au doigt mouillé et je suis loin d'être le plus documenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon rien à voir, pour faire un vrai bon test, quelqu'un va prêcher la bonne parole chez Next57 pour tester mais surtout pour lui montrer à quel point DJI déboite, comme ça en théorie il craque et il me vend son SB à moitié prix 😉 Et s'il craque pas et dit qu'il reste sur son matos je peux me lancer en SB sans regret (vu que de toutes façons je pense que jamais je ne sortirai le budget nécessaire pour du DJI d'un coup et donc que je ne suis pas près de me le permettre).

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Next57 a dit :

Franchement les gars je regrette vraiment pas d'être passé au HD... 

C'est un tel kiffe par rapport a l'analogique...

Demain si la poste fait bien son boulot je passe mon 5 en HD avec le 500mw et la digisight v2...😜

Hâte du test, je suis sur que la digisight est top.

Je pense que je vais y passer aussi mais j'attends les futures lunettes pour faire mon choix

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait vraiment que caddx se décide à pondre une cam' digne de ce nom pour ce système, je suis presque sûr que ça finira par arriver, j'ai clairement l'impression que SB a un vrai marché à prendre et que les ventes commencent à se faire, ce serait vraiment bien parce qu'on pourrait à partir de là compter sur une vraie évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peu que j'ai volé en 1200mW je n'ai pas vu de différence majeure avec 700mW dans mon cas d'usage. J'ai quasi jamais volé en dessous de cette puissance... Mais j'ai fait ce test qui donne quand même une bonne idée des perfs de la solution dans toutes les puissances possibles 😉

Je ferai le test autour de chez moi la semaine prochaine quand y aura moins de monde chez eux 😄

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce vol j'étais en 25mw... ce qui explique les  gros glitchs quand je fais le tour de la maison... 

En 200mw ça passe bien mieux même si ça glitch quand même...😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ah cool, me voila déjà un peu rassuré. Dis-moi, à l'occasion tu pourrais tester la différence si tu étais à peu près au même endroit mais un peu plus loin de la maison (pas collé au mur quoi ^^) mais surtout avec la tête tournée vers la maison, en bref dans la direction opposée à celle qui tu as sur la présente vidéo ?

Cool ta vidéo de test de portée du DJI Motard Geek, le masque était posé sur le rebord de la fenêtre à l'étage ou au RDC ? Désolé si tu le dis mais j'ai juste regardé les images puis tes débriefs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Joelamoule a dit :

Hâte du test, je suis sur que la digisight est top.

Renseignements pris, je vais te décevoir (en tous cas je le suis), il semblerait que la V2 n'apporte pas grand chose de plus, pire, il paraitrait que c'est la runcam avec la lentille changée qui donne les meilleurs résultats. Je me permets donc de partager l'info.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, n00bie a dit :

Renseignements pris, je vais te décevoir (en tous cas je le suis), il semblerait que la V2 n'apporte pas grand chose de plus, pire, il paraitrait que c'est la runcam avec la lentille changée qui donne les meilleurs résultats. Je me permets donc de partager l'info.

Et bien c'est une parfaite introduction...

Je viens de monter la digisight V2 sur mon tadpole et bon les réglages cam sont pas encore parfait mais clairement je trouve l'image moins naturelle que sur la runcam et la définition semble en dessous... A vous de vous faire une idée mais clairement va falloir que je bosse sur les réglages...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage Next57 🙂 Sur le forum anglais les gens disent que le signal des foxeer est "over processed" et que ça résulte en une perte de définition, d'où le fait qu'ils disent qu'il vaut mieux avoir la runcam, sauf que la lentille est pourrie et qu'il faut la changer ^^ Bref, faut qu'on écrive tous à caddx pour leur demander de pondre une cam' digne de ce nom out of the box 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, n00bie a dit :

Merci pour ta réponse.

Ah cool, me voila déjà un peu rassuré. Dis-moi, à l'occasion tu pourrais tester la différence si tu étais à peu près au même endroit mais un peu plus loin de la maison (pas collé au mur quoi ^^) mais surtout avec la tête tournée vers la maison, en bref dans la direction opposée à celle qui tu as sur la présente vidéo ?

Cool ta vidéo de test de portée du DJI Motard Geek, le masque était posé sur le rebord de la fenêtre à l'étage ou au RDC ? Désolé si tu le dis mais j'ai juste regardé les images puis tes débriefs 😉

Regarde sur une des vidéos que j'ai posté au dessus dans le fil je suis en 200mw et face à la maison ça te donnera une idée... 😉

Mais comme je l'ai déja dit le contexte, antenne, wifi... ça n'aide vraiment pas... 🤪

Après au niveau de la runcam je trouve vraiment bonne l'image, manque pas grand chose pour être au top!

La je vais la monter sur un tinywhoop on verra comment elle se comporte à l'intérieur...😉 Bon faut juste que mes pièces arrivent enfin de Chine...😅

Modifié (le) par Next57
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 at 13:25, Next57 a dit :

Après au niveau de la runcam je trouve vraiment bonne l'image, manque pas grand chose pour être au top!

J'ai vu tes vidéos, c'est  vraiment bien. Le système Sharkbyte serait plus adapté que dji pour les petits drones, pour le poids et l'encombrement. 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le SB est bien plus léger donc plus adapté pour des whoops, on peut le mettre sur des whoop 75mm sans problème, ça passe même sur du 65 en 2S mais c'est sans doute un peu trop lourd. La contre partie de ça c'est qu'il n'y a pas de possibilité d'enregistrer en HD directement sur le qwad, chose que tu peux faire sur toutes les versions de DJI unit il me semble. Ce qui explique probablement en grande partie ce gain de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, n00bie a dit :

DJI unit il me semble

Air unit oui, mais pas les vista.

Le gain de poids est surtout sur la single board, qui est moins puissante. Ca plus le fait qu'elle soit naked de base.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le 75mm de nickburns a 30gr....

Un 85mm a 50gr par shutterbug:: son astuce: fc sous la frame, ce qui permet de conserver l'aspect low frame, et donc un bon comportement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...