Liam Posté(e) Janvier 27, 2021 Signaler Partager Posté(e) Janvier 27, 2021 Il y a 4 heures, Motard Geek a dit : Rhooo la chance, toujours en cours de traitement nous Pareil. Toujours en attente.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Janvier 27, 2021 Signaler Partager Posté(e) Janvier 27, 2021 Il y a 8 heures, spid99 a dit : J'adore le format, le prix aussi Le seul truc qui me fait hésiter c'est d'avoir à acheter le module lite (R9), ce qui double presque le prix .. Même pas à hésiter ! Ou sinon Crossfire : 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Janvier 28, 2021 Signaler Partager Posté(e) Janvier 28, 2021 (modifié) Et une de plus : Elle est impressionnante, surtout à ce prix là. Pour une première radio, ça semble vraiment une bonne option. Modifié (le) Janvier 28, 2021 par Jerome 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUFFY Posté(e) Janvier 29, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 29, 2021 Il y a 8 heures, Jerome a dit : Et une de plus : Elle est impressionnante, surtout à ce prix là. Pour une première radio, ça semble vraiment une bonne option. Oui, et je pense même qu'elle peut devenir plus qu'une première radio. Car, il faut se méfier malgré tout et attendre l'usage sur la durée, que lui manque t-il par rapport à une radio plus chère ? Il ne faut pas la comparer aux plus grosses car le choix d'une radio format ''manette'' correspond à une besoin d'ergonomie et de volume d'emport. Il y aura son clône de chez Radiomaster, et pour l'instant rien d'autre. Pour moi la Radiomaster est out avec son écran dépliable et ajouté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Janvier 29, 2021 Signaler Partager Posté(e) Janvier 29, 2021 il y a 30 minutes, DUFFY a dit : Pour moi la Radiomaster est out avec son écran dépliable et ajouté L'écran dépliable est pourri, mais le pire c'est que ça condamne la possibilité d'un module externe il y a 31 minutes, DUFFY a dit : Oui, et je pense même qu'elle peut devenir plus qu'une première radio. Car, il faut se méfier malgré tout et attendre l'usage sur la durée, que lui manque t-il par rapport à une radio plus chère ? Quand je dis "première radio", je pense "première radio durable" ^^ Mais effectivement, dur de ne pas être méfiant tellement elle est abordable, un comble ^^ Il ne lui manque en fait pratiquement rien par rapport à un radio plus haut de gamme, à part le switch momentané (qu'on pourra certainement facilement modifier, je l'avais fait pour ma X-Lite). Ce qu'il faudra voir en pratique et qui pourrait être une limite, c'est l'autonomie avec un module externe, vu que c'est alimenté par une unique 18650. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUFFY Posté(e) Janvier 29, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 29, 2021 Il y a 3 heures, Jerome a dit : L'écran dépliable est pourri, mais le pire c'est que ça condamne la possibilité d'un module externe Quand je dis "première radio", je pense "première radio durable" ^^ Mais effectivement, dur de ne pas être méfiant tellement elle est abordable, un comble ^^ Il ne lui manque en fait pratiquement rien par rapport à un radio plus haut de gamme, à part le switch momentané (qu'on pourra certainement facilement modifier, je l'avais fait pour ma X-Lite). Ce qu'il faudra voir en pratique et qui pourrait être une limite, c'est l'autonomie avec un module externe, vu que c'est alimenté par une unique 18650. Oui bien vu pour le switch momentané et l'autonomie ! Pour le switch je n'ai pas de solutions sauf effectivement son remplacement. Pour l'autonomie, il faudra - peut-être - avoir plusieurs 18650 avec soi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masterkash Posté(e) Février 1, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 1, 2021 Pour lui trouver un autre défaut, j’ai cru comprendre que le module externe est limitée à 25mw 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Février 1, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 1, 2021 Ha, moi aussi, c'est ce que je disais à @Qnnk. Mais même avec une alim externe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masterkash Posté(e) Février 1, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 1, 2021 Apparemment ça marche avec alim externe. Il y a des tests en cours. Je l’espère sincèrement car en transit de mon côté. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUFFY Posté(e) Février 2, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 2, 2021 Il y a 12 heures, Masterkash a dit : Pour lui trouver un autre défaut, j’ai cru comprendre que le module externe est limitée à 25mw C'est effectivement ennuyeux. Quelle est ta source d'info ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Février 2, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 2, 2021 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Février 2, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 2, 2021 à l’instant, DUFFY a dit : C'est effectivement ennuyeux. Quelle est ta source d'info ? De ce que j'ai pu comprendre, le module externe n'est pas bridé à 25mw si ce dernier est alimenté hors batterie interne. De toute façon , cela s'applique de manière générale. La batterie interne de la RC n'étant pas assez suffisante sur des puissances élevées d'émission. Mon R9m ne déroge pas à cette règle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masterkash Posté(e) Février 2, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 2, 2021 Tu as Painless360, update 01/02, qui dit qu’apparemment possible d’aller jusqu’à 1w, avec utilisation SONY US18650VTC6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Février 2, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 2, 2021 Il y a 3 heures, Masterkash a dit : Tu as Painless360, update 01/02, qui dit qu’apparemment possible d’aller jusqu’à 1w, avec utilisation SONY US18650VTC6 C'est ça ! Faut juste avoir installé une grosse chaudière dans la RC https://www.nkon.nl/fr/sony-us18650-vtc6.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masterkash Posté(e) Février 2, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 2, 2021 Perso j’ai des Samsung INR18650-30Q... je testerai si ça marche à réception de la T-Lite. Sinon 6,75 € la Sony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUFFY Posté(e) Février 3, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 3, 2021 Il y a 19 heures, CriTof a dit : C'est ça ! Faut juste avoir installé une grosse chaudière dans la RC https://www.nkon.nl/fr/sony-us18650-vtc6.html Ces accus sont à ''tête plate''. Ils fonctionnent donc dans la radio à condition de ''tordre'' les pattes de contact, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Février 3, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 3, 2021 il y a 20 minutes, DUFFY a dit : Ces accus sont à ''tête plate''. Ils fonctionnent donc dans la radio à condition de ''tordre'' les pattes de contact, c'est ça ? Même pas certain de devoir "re travailler " la patte. Mais dans le principe, que cela fasse contact c'est toujours mieux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUFFY Posté(e) Février 3, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 3, 2021 Il y a 4 heures, CriTof a dit : Même pas certain de devoir "re travailler " la patte. Mais dans le principe, que cela fasse contact c'est toujours mieux Il y a pas mal de vidéos dans lesquelles nous voyons qu'il faudrait des accus avec ''tête'' d'où ma question car évidemment tous mes accus sont sans ''tête'' comme moi ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Février 3, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 3, 2021 il y a 10 minutes, DUFFY a dit : Il y a pas mal de vidéos dans lesquelles nous voyons qu'il faudrait des accus avec ''tête'' d'où ma question car évidemment tous mes accus sont sans ''tête'' comme moi ..... Auquel cas, il doit bien y avoir sa petite soeur avec le plot ? Ou tout simplement un autre modele/ Marque aussi performant que la Sony (Panasonic par exemple). Le choix est génereux en la matière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUFFY Posté(e) Février 3, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 3, 2021 Oui bien sûr, je vais attaquer comme ça puisque je dois recevoir la radio bientôt. A ce propos, que faire avant toute chose avec la radio neuve avant un bind et création d'un modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Février 3, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 3, 2021 (modifié) Il y a 4 heures, DUFFY a dit : A ce propos, que faire avant toute chose avec la radio neuve avant un bind et création d'un modèle ? - Te munir d'une carte micro SD SIMPLE de 8gb Max 16gb (x2 dans ta commande https://www.amazon.fr/Kingston-Carte-Micro-Classe-Adaptateur/dp/B001CQT0X4/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=micro+SD+8gb&qid=1612362228&sr=8-5 - Mettre à jour Open TX Mettre à jour le module multiprotocole https://downloads.multi-module.org/ - Charger dans la SD les script Lua et le/les firmwares de tes rx radio A l'issue tu crée un modèle . https://www.youtube.com/watch?v=gGG-Z2OgNv0 Et tu profites de regarder TOUS les tutos de Greg (C'est une Taranis sur l'exemple, mais c'est exactement pareil, puisque Open TX) Enfin, tu pourras sur le modèle crée, binder ton multirotors . Modifié (le) Février 3, 2021 par CriTof 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUFFY Posté(e) Février 3, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 3, 2021 Bon a priori la T-Lite est intégrée sur Open Tx Companion sur la version 2.3.12 qui n'est pas encore téléchargeable (à date 2.3.11). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Février 3, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 3, 2021 (modifié) il y a 43 minutes, DUFFY a dit : Bon a priori la T-Lite est intégrée sur Open Tx Companion sur la version 2.3.12 qui n'est pas encore téléchargeable (à date 2.3.11). Merci de me l'apprendre. Ne pas oublier aussi de calibrer tes sticks ! Avec douceur, sans forcer sur la péripherie et les angles Modifié (le) Février 3, 2021 par CriTof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUFFY Posté(e) Février 3, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 3, 2021 Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Février 3, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 3, 2021 (modifié) Il y a 2 heures, DUFFY a dit : Bon a priori la T-Lite est intégrée sur Open Tx Companion sur la version 2.3.12 qui n'est pas encore téléchargeable (à date 2.3.11). Tu as regardé dans les versions « bêta » ? http://open-txu.org/home/university-library/general-reference/opentx-supported-radios/ Modifié (le) Février 3, 2021 par Attafr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
envoyé par Motard Geek,
Installation et configuration du Tracer
Recommandé par Motard Geek
2 reactions
Aller à ce message