Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Guide de tuning Betaflight 4.3, 4.4 et 4.5


Jerome

Messages recommandés

J'ai pas pu résister, j'ai d'abord flashé mon kwad avec une mamba F405 en BF4.3 RC7 et j'ai essayé 4 lipos : impeccable...

Du coup, dans la lancé, j'ai flasher une mamba F722 et une iflight beast AIO 722  et tout c'est bien passé 👍

Les deux dernier je ne les ai pas encore testé mais ça devrait bien se passer 🤞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux utilitaires sympas pour la 4.3 :

- Conversion de rates : https://rates.metamarc.com/ (attention faut cliquer sur le bouton convert au dessus des rates d'origine)
- Check d'une conf 4.2 pour passage en 4.3 : https://bf43-safe-migration.robertodedomenico.it/
J'ai essayé de mettre les liens en commentaire de la vidéo de MotardGeek mais si je les mets tels quels Youtube me kill mon commentaire. Il doit assimiler celui-ci à du spam...
Modifié (le) par Deadbird
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Filou835 a dit :

Est ce valable pour toutes les tailles de quad ? Exemple un gecko 3 pouces 😁😁

Le principe reste tout à fait le même. Les quelques spécificités concernant les réglages des ESCs ou encore du Dynamic Idle sont décrites dans le guide de tuning pour toutes les tailles de quads (attention aussi aux réglages du nombre d'aimants pour le RPM filter, les petits moteurs n'ont pas toujours 14 aimants, mais parfois 12).

La seule petit chose à avoir en tête, c'est que les PIDs et filtres par défaut de Betaflight correspondent à un quad 5" de course. Donc le point de départ peut varier un peu. Mais ça ne devrait pas être gênant. Les PIDs stocks devraient aussi faire l'affaire pour un 3" en guise de point de départ, ça ne m'a jamais posé de souci sur mes builds en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu passer ma FC en 4.3

Impossible de trouver les release.

Je suis même repassé en 1.0.8.0 rc7 et même souci.

Je suis pas le seul apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, romumu72 a dit :

J'ai voulu passer ma FC en 4.3

Impossible de trouver les release.

Je suis même repassé en 1.0.8.0 rc7 et même souci.

T'as bien installé la version Release du configurateur ? c'est quoi ta target ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la dernière version celle qui date d'hier.

Les targets sont des F4.

Iflight succex-e dont j'étais en 4.3 avant, furyf4osd, mambaf405mk2, hakrc f405

Toutes bénéficiaient de 4.3 y a encore quelques jours... Et depuis la dernière release, y a plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme bien qu'elles sont présentes :
image.png.a6e65eb9bbc277e0d22257de5ebc2173.png

image.png.0609778751b3c05b58a317a1e97025c0.png

image.png.5ff4dbe66301293a50f133f978c693cf.png

il y a 6 minutes, romumu72 a dit :

Toutes bénéficiaient de 4.3 y a encore quelques jours... Et depuis la dernière release, y a plus rien...

Ca ressemble à un problème de cache qui se recharge pas. Normalement au premier lancement du configurateur, puis quand tu vas dans la page de flash, il se connecte à Github pour récupérer les infos nécessaires :
image.png.e10ad34487e98c8b23efa183e94c4f57.png

Et ensuite, quand on y revient, il utilise ce qu'il a mis en cache lors du premier appel :
image.png.f4539e85e4037901394735cf8c8b1582.png

Tu peux commencer par redémarrer le configurateur, et vérifier dans les logs que le chargement depuis Github se passe bien.

T'as peut-être un antivirus ou firewall qui empêche la nouvelle version du configurateur de passer des requêtes vers l'extérieur parce qu'il n'est pas considéré comme un programme "sûr".

Tu peux aussi tenter de désinstaller complètement BF, supprimer manuellement le dossier d'installation pour qu'il ne reste rien, puis le réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Feisar a dit :

💯, je miserais surtout cette partie

Et ben rien de tout ça...😃

Apparemment, problème de serveur github hier quand j'ai voulu le faire.

Ce matin , tout fonctionne nickel sans rien avoir touché

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 at 08:51, romumu72 a dit :

Et ben rien de tout ça...😃

Apparemment, problème de serveur github hier quand j'ai voulu le faire.

Ce matin , tout fonctionne nickel sans rien avoir touché

Je pense que j'ai eu le meme probleme, il a commencé a mettre a jour la liste et n'a pas reussi a finir ... J'ai pu faire 3 drones sans probleme sur mes 6, l'un est maintenant sans Fc et je vas attaquer les 2 derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, depuis le temps que je me tâtais à passer mon roma f35 d'ému à béta et bien j'en ai profité avec la 4.3.

Bon j'ai tout de même téléphoné à @naviluminor pour qu'il me confirme de toujours valider par "oui": êtes vous vraiment sûr de vouloir faire la connerie? -> oui !

j'ai eu du mal car les driver du pc empêchaient beta de passer en mode dfu (problème de débutant).

Puis j'avais plus d'osd et la fonction de recherche du forum avait la réponse -> et la quiche tu as oublié activer l'uart, le gps c'est bien mais l'osd c'est mieux !

Mes premiers vols m'ont permis de constater qu'il oscille moins quand je descends dans le flux des hélices.

Mon deuxième constat c'est que quand je mets les gaz avec ma batterie n°3 je perd en partie le vista @naviluminor m'avait mis sur la piste d'une batterie qui donne mal, gagné !

Et ma question vue que j'ai pas lu le sujet en entier c'est quoi:  type de rate Actual ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, willi a dit :

Et ma question vue que j'ai pas lu le sujet en entier c'est quoi:  type de rate Actual ?

Tu t'en fou, tu re-sélectionne "betaflight rate".

C'est un autre format de rate et c'est le format par défaut de BF4.3 qui est censé être plus "intuitif"...

Il doit exister des convertisseurs pour adapter d'un format à l'autre. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, naviluminor a dit :

Jeromeselon toi, où est donc passé la ma ligne relative à l'OSD ??

T'as bien activé la fonctionnalité OSD dans le menu configuration ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuu ben nan

  imbzoc10.png

L'OSD BF permet de visualiser l'état de la batterie sous la forme d'une barre horizontale "qui se consume", comment rend-t-on cette représentation active ? (la barre reste désespérément intacte 😥

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

L'OSD BF permet de visualiser l'état de la batterie sous la forme d'une barre horizontale "qui se consume", comment rend-t-on cette représentation active ? (la barre reste désespérément intacte 😥

- Pas le bon UART?
- Inversion TX et RX sur le branchement du vista?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, naviluminor a dit :

Oui oui tout à fait si tu la sélectionne, présentes certes, mais inerte (le reste de l'OSD fonctionne parfaitement)

t’as ptet trouvé la lipo des dieux a 1000C, qui decharges pas......🤣

honnêtement je ne pense pas que cte barre fonctionne au pays des voyants (dji HD)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Oui oui tout à fait si tu la sélectionne, présentes certes, mais inerte (le reste de l'OSD fonctionne parfaitement)

Le timing de l'OSD BF s'affiche et tourne quand tu arme? Si il ne voit pas l'armement c'est que ta FC ne communique pas avec le vista. -> sinon CF ligne du dessous...

Peut-être le curent sensor des ESC qui ne communique pas avec la fc? Débranché, mal connecté sur le connecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...