Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Guide de tuning Betaflight 4.3, 4.4 et 4.5


Jerome

Messages recommandés

il y a 21 minutes, naviluminor a dit :

Tu as abandonné ?

Oui, j'ai acheté des châssis 6 pouces, si ça marche pas je crois que le FPV et moi ça sera la fin.

 

il y a 21 minutes, naviluminor a dit :

Il n'est pas difficile d'activer le mouchard, par contre, décrypter ensuite les caractères cunéiformes et autres hiéroglyphes pour y trouver ce qui merde : bonjour (pour moi)  

Idem! en plus je comprends pas le quart de la moitié du tiers de l'onglet PID dans BF configurator 🤣 ca aide pas!

il y a 3 minutes, naviluminor a dit :

Oui, avoir la plus grosse est un sentiment que j'aime à éprouver 💪

On m'a toujours dit, mieux faut un(e) petit(e) vigoureux(se) qu'un(e) gros(se) paresseux(se)! 🤣

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Oxonium a dit :

On m'a toujours dit, mieux faut un petit vigoureux qu'un gros paresseux! 🤣

je suis le 2e 😄

il y a 2 minutes, Oxonium a dit :

si ça marche pas je crois que le FPV et moi ça sera la fin

Cet état de dépression FPVesque ne dur jamais très longtemps, en revanche, il faut parfois refroidir un bon bout de temps..

il y a 4 minutes, Oxonium a dit :

Idem! en plus je comprends pas le quart de la moitié du tiers de l'onglet PID dans BF configurator

Alors de ce coté là, je suis au moins 3% plus érudit que toi !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naviluminor a dit :

Il n'est pas difficile d'activer le mouchard, par contre, décrypter ensuite les caractères cunéiformes et autres hiéroglyphes pour y trouver ce qui merde : bonjour (pour moi)  

Regarder le bruit est tout simple, mais au pire fait un vol avec BB et Gyro_scaled activé, et mets ta BB ici, on regardera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, naviluminor a dit :

Je vais revenir en arrière même si ça me gonfle, car je suis quasiment sur qu'il n'avait pas ces tics nerveux avec les moteurs précédant

Question bête: tes moteurs sont 'ils softmountés ? idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Oxonium a dit :

Idem! en plus je comprends pas le quart de la moitié du tiers de l'onglet PID dans BF configurator 🤣

On va monter un club ! Je pense qu'on fait un blocage 🤔, sûrement dû à la maltraitance subie dans notre jeunesse à l'école 🤪

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

On va monter un club ! Je pense qu'on fait un blocage 🤔, sûrement dû à la maltraitance subie dans notre jeunesse à l'école 🤪

C’est certain! Dès que je vois un calcule plus compliqué qu’une addition ou une soustraction, j’abandonne 🤣

Il y a 22 heures, naviluminor a dit :

Cet état de dépression FPVesque ne dur jamais très longtemps, en revanche, il faut parfois refroidir un bon bout de temps

On verra! J’ai commandé mes châssis 6 pouces, si ça fonctionne pas, ça va pas être une dépression, mais un méchant coup de colère 🫣🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

RETOUR D’EXPÉRIENCE 
 

Salut à tous,

Suite à un soucis de GPS M80, j’en ai profiter pour en installer un nouveau + vifly mate.

Je suis en 4.3 RC6 pour une Mamba F405 MK3, j’ai galéré pendant des heures avec un pote pour trouver pourquoi le GPS n’était pas reconnu.

Après de nombreuses soudures et divers tests, il s’est avéré que tout était correctement branché et le souci venait de la RC6.

Une fois flashé en 4.3 RC7, GPS reconnu.

 

Par contre, 2x le gyro n’était pas reconnu. Débranchement de la lipo et rebranchement et là, tout ok.

Vous avez déjà eu le cas ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je rencontre 2 probleme sur un cinewwop perso de 3pouce sub 250gr, moteur 1303 5000kv en 3s, fc aio iflight woop f4 20a.

1- le rpm filter est op mais le iddle dynamique est inoperant, pas gravepour un cinewwop, l'iddle up normal est suffisant mais c'est zarbi.

2-sur des mouvement apuyés en yaw le quad monte, si je test en stationnaire une rotation rapide du yaw il monte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 at 08:19, Chapelier Fou a dit :

Vous avez déjà eu le cas ?

Nope

Ca sonne comme un bug je pense, faudrait report sur le github betaflight pour qu'ils corrigent ça sur ta target.

(désolé @Motard Geek il risque probablement du coup d'y avoir une RC8 😆)

Il y a 9 heures, fab a dit :

le iddle dynamique est inoperant, pas gravepour un cinewwop, l'iddle up normal est suffisant mais c'est zarbi.

Tu a testé comment pour t'assurer que le dynamique idle est inopérant ? il est sur 0 ? ou tu a mis une valeur ? (si oui combien?)

Test une lipo avec 20 puis une deuxième à 40, tu devrait voir une différence en principe ^^

Il y a 9 heures, fab a dit :

si je test en stationnaire une rotation rapide du yaw il monte

C'est le fonctionnement normal du yaw d'aspirer vers le haut 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Feisar a dit :

T'es en quelle version de RC pour la 4.3 ? tu es sur de vraiment toucher au dynamique idle ?

jje ne me rappel plus la version la rc6 il me semble.

fleche rouge  pour l'iddle dynamique ici à 0 du coups

Sans titre.jpg

San2s titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 at 08:58, Feisar a dit :

(désolé @Motard Geek il risque probablement du coup d'y avoir une RC8 😆)

Whaaaatttt : https://github.com/betaflight/betaflight/releases/tag/4.3.0 😱

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

Bah c'est bien de la merde, impossible de flasher une carte, il detecte plus les release, les boards, et depuis que j'ai branché ma FC mamba f7 DJI mini, elle est plus reconnu... et elle marche plus... meme de DFU mode ne fonctionne plus...

  • Triste... 1
  • Confus 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Oxonium a dit :

Bah c'est bien de la merde, impossible de flasher une carte, il detecte plus les release, les boards, et depuis que j'ai branché ma FC mamba f7 DJI mini, elle est plus reconnu... et elle marche plus... meme de DFU mode ne fonctionne plus...

Ah merde!!! Et moi qui voulais faire tout mes quad ce soir... il y quelqu'un d'autre qui a déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kamarad70 a dit :

Ah merde!!! Et moi qui voulais faire tout mes quad ce soir... il y quelqu'un d'autre qui a déjà essayé ?

Y'a aucun moyen que le configurateur foire une FC sans même la flasher et encore moins que ça modifie les pilotes Windows 😉 Pas de panique 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

Passe sur l'ancien configurateur et vois déjà, y'a pas de raison que ça fasse ça, surtout si t'as pas flashé 🙂 

Elle est plus détecté par le pc. comme si y'avais plus de carte. (mac et windows)

 

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Y'a aucun moyen que le configurateur foire une FC sans même la flasher et encore moins que ça modifie les pilotes Windows 😉 Pas de panique 😄 

C'est au moment de flasher, betaflight a "perdu" la carte cible et la release cible... a la fin du flash, pas de mamba + bf4.3 mais une brique...

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kamarad70 a dit :

Ah merde!!! Et moi qui voulais faire tout mes quad ce soir... il y quelqu'un d'autre qui a déjà essayé ?

Aucun souci chez moi non plus. Mise à jour du configurateur, auto-détection d'une FC en RC6, flash OK, connexion OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Oxonium a dit :

C'est au moment de flasher, betaflight a "perdu" la carte cible et la release cible... a la fin du flash, pas de mamba + bf4.3 mais une brique...

Ok, donc c'est pas "impossible" de flasher mais flash foiré... 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   1 membre est en ligne

  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...