Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Guide de tuning Betaflight 4.3, 4.4 et 4.5


Jerome

Messages recommandés

Ben je suis en 4.3.0 RC6.... c'est pas la dernière version  du firmware ???

image.thumb.png.45fc42f333717ae6cb04855473fe73f8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Feisar a dit :

Le firmware est indépendant du configurator, il faut toujours que les deux soient sur la même version sinon c'est pas cool ^^

oui mais la je pige pas, BF est en version 10.8.0 et le firmware est en 4.3 RC6, pour moi ce sont les dernières versions pour les 2... 🤨

 

Non ???

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hatman a dit :

Non ???

Nope, elle reste officiellement une 10.8.0 pour toutes les RC, mais il faut vraiment installer la dernière RC6 aussi coté configurator, par ici 😉 : https://github.com/betaflight/betaflight-configurator/releases/tag/10.8.0-RC6

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Feisar a dit :

Nope, elle reste officiellement une 10.8.0 pour toutes les RC, mais il faut vraiment installer la dernière RC6 aussi coté configurator, par ici 😉 : https://github.com/betaflight/betaflight-configurator/releases/tag/10.8.0-RC6

A ben effectivement ça marche mieux comme ça....

MERCI !!!! 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Re-test ce soir avec le demag à fond (c'était déjà le cas) et en revanche le rampup au mini = il ne s'arme même pas (rampup à 50 pour finir)

La vidéo qui suit est une bouse certes,  mais comme la précédente, en observant bien, on voit distinctement ces saletés de tics nerveux imprévisibles..

Modifié (le) par naviluminor
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

La vidéo qui suit est une bouse certes,  mais comme la précédente, en observant bien, on voit distinctement ces saletés de tics nerveux imprévisibles..

T'es en quelle version de BLHeli32 ? C'est la  dernière piste que je vois. Et quelle stack FC/ESCs ?

Sinon va falloir s'attaquer à la Blackbox en espérant y trouver une explication 😕 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

T'es en quelle version de BLHeli32

Forcement une vieille version, je n'ai jamais flashé mes ESC (pas plus ceux là que d'autre d'ailleurs, il faut que je regarde comment faire 😔)

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Sinon va falloir s'attaquer à la Blackbox

Idem, jamais eu besoin d'avoir recours à cet artifice

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

quelle stack FC/ESCs

Hobbywing - XRotor Combo FC F4 G3 + ESC 60A  (acheté il y a un an presque jour pour jour)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'as tenté le rampup plus élevé ? comme le disait jérome (attention avec ca, tu peux cramer le moteur si t'y vas trop fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

et t'as tenté le rampup plus élevé

ça change zob, le loup n'est pas là à mon avis

Je vais essayer de flashouiller mes ESC 😬, encore faut il que je mette la main sur la version à Sheila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

Forcement une vieille version, je n'ai jamais flashé mes ESC (pas plus ceux là que d'autre d'ailleurs, il faut que je regarde comment faire 😔)

Quand tu te connectes à BLHeli32, la version est affichée normalement. Y a de fortes chances que tu sois en BLHeli32 32.7, et c'est très bien comme ça, mais faudrait quand même vérifier.

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

Hobbywing - XRotor Combo FC F4 G3 + ESC 60A  (acheté il y a un an presque jour pour jour)

C'est une bonne stack normalement, surtout si t'avais pas de prbl avant. Tu as bien un condensateur LOW ESR sur tes ESCs ?

Ce genre de prbl c l'enfer à diagnostiquer... J'avais eu ça sur une config aussi, ça m'a pris plusieurs mois et le remplacement de l'intégralité des composants pour comprendre, ça peut venir de tellement de trucs différents.

Avant la blackbox, t'as une autre option, c'est de remettre les anciens moteurs temporairement, pour voir si c'est vraiment lié aux moteurs.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

ça change zob, le loup n'est pas là à mon avis

Je vais essayer de flashouiller mes ESC 😬, encore faut il que je mette la main sur la version à Sheila..

M'étonnerait que le flash des esc te sauve (sauf si t'avais un batch chelou)....

Mon avis : t'es bien dans la merde!, Et tu vas galerer pour en sortir!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

Avant la blackbox, t'as une autre option, c'est de remettre les anciens moteurs temporairement, pour voir si c'est vraiment lié aux moteurs.

😭

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

et le remplacement de l'intégralité des composants pour comprendre

C'est marrant je la sens bien comme ça l'histoire 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, naviluminor a dit :

C'est marrant je la sens bien comme ça l'histoire 😔

Le pire c'est que ca ne venait d'aucun composant 🤣 J'avais même poussé le vice jusqu'à changé de radio et de module externe, le délire... Finalement, c'était le firmware KISS, qui avait un bug avec le R9 en F.Port, quand je l'ai passé en SBUS, le problème s'est envolé...

Bon courage 😕 

  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

C'est marrant je la sens bien comme ça l'histoire 😔

Bref, bonne chance!

Qu'est-ce que cet hobby est enrichissant. On en apprend toujours, même malgré soi.

Déjà qu'au départ faire fonctionner correctement ensemble des composants de fournisseurs différents est un exploit. Alors ajoute à ça la baisse de qualité des ces composants et t'es réduit à faire le chirurgien qui transplante à l'aveugle des organes pour voir celui qui merde, parce qu'il n'est pas en symbiose avec les autres.

Heureusement que tu es le maître du fer à souder😇

Modifié (le) par Glloq
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Glloq a dit :

Heureusement que tu es le maître du fer à souder😇:

j’connaissais pas ce tuto, il est super bon! et pourtant comme dit dans la video, c’est pas les tuto de motardgeek! 🤣....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 09/05/2022 at 12:44, Jerome a dit :

Y a de fortes chances que tu sois en BLHeli32 32.7, et c'est très bien comme ça

Oui c'est le cas, tu avais raison 👍

J'ai vu qu'ils me proposent 32.8 dans la rubrique flashouillage, aucun intérêt à en attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, naviluminor a dit :

J'ai vu qu'ils me proposent 32.8 dans la rubrique flashouillage, aucun intérêt à en attendre ?

Non, pas d'intérêt 😟

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

Cela peut il venir des bras du châssis qui rentrent en fréquence ? (châssis merdeux quoi..)

J'en doute, mais seule une BlackBox pourrait permettre d'en avoir le cœur net.

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

Comment trouver ce genre de couille Pfffffffffff 😥

Si la BlackBox ne montre rien d'anormal, à part remplacer chaque composant un par un, y a pas de solution miracle 😕 Je commencerais par les moteurs.

Ce genre de souci aléatoire c'est ce qu'il y a de pire à diagnostiquer 😕 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 at 22:46, naviluminor a dit :

Hi

Re-test ce soir avec le demag à fond (c'était déjà le cas) et en revanche le rampup au mini = il ne s'arme même pas (rampup à 50 pour finir)

La vidéo qui suit est une bouse certes,  mais comme la précédente, en observant bien, on voit distinctement ces saletés de tics nerveux imprévisibles..

On dirait les problèmes que j’avais sur mes 7pouces en bien plus violent…

la solution que j’ai trouvé 187FF853-9625-4E93-A9BF-6DE8203A95EC.thumb.jpeg.fe35eb3a1f1c3d5a17e63079e7aee8ac.jpeg

a pu de 7 pouces!

 

ce bf 4.3 est une turie sur mes whoop, mais un cauchemar sur les autres…

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Oxonium a dit :

a pu de 7 pouces!

Tu as abandonné ?

Je vais revenir en arrière même si ça me gonfle, car je suis quasiment sur qu'il n'avait pas ces tics nerveux avec les moteurs précédant 🤬 (encore une idée lumineuse que d'avoir acheté ces Toufik Farouk 2505.5 🥺), à moi la joyeuse séance de dé-soudage / re-soudage à la con

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

J'en doute, mais seule une BlackBox pourrait permettre d'en avoir le cœur net.

Il n'est pas difficile d'activer le mouchard, par contre, décrypter ensuite les caractères cunéiformes et autres hiéroglyphes pour y trouver ce qui merde : bonjour (pour moi)  

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, naviluminor a dit :

encore une idée lumineuse que d'avoir acheté ces Toufik Farouk 2505.5 🥺

Parce-qu’ils sont beaux & gros 😂

Hier, après avoir eu aussi un ou deux "hoquets" au démarrage, j'ai remarqué sur mon Pirate 6" que plus ça chauffe et mieux ils fonctionnent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...