Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Guide de tuning Betaflight 4.3, 4.4 et 4.5


Jerome

Messages recommandés

Le 28/05/2021 at 14:39, Jerome a dit :

On peut considérer qu'un pas inférieur à 40 est un pas faible

Lorsque tu dis "40", tu veux dire un pas de 4.0 pouces ?

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, naviluminor a dit :

Lorsque tu dis "40", tu veux dire un pas 4.0 pouces ?

Yes ! Pour des 51463 par exemple, ça sera 4.6" (46 dans le tableau).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Test de BF 4.3 cet après midi (après avoir volé avec deux trois autres jouets pour me chauffer)

= mon SL5 vole correctement, mais il soufre toujours des mêmes maux, de violents petits mouvement surviennent inopinement, et ce indépendamment des mouvements de sticks 🙄, Emulight ou BF 4.3 = même combat, la FC déconne de la même façon, ce qui est étrange, c'est qu'avant de switcher les moteurs BlackBird pour les Rush 2505.5/2000 il n'avait pas ce défaut, je doit merder quelque part mais où 🤔

Ps: au GPS, il prend 176 Km/h

 

 dsc03419.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, naviluminor a dit :

Emulight ou BF 4.3 = même combat, la FC déconne de la même façon, ce qui est étrange, c'est qu'avant de switcher les moteurs BlackBird pour les Rush 2505.5/2000 il n'avait pas ce défaut

Vu comme ca, ca pourrait signifier un réglage des esc mal digéré par les moteurs....

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

Hi

Test de BF 4.3 cet après midi (après avoir volé avec deux trois autres jouets pour me chauffer)

= mon SL5 vole correctement, mais il soufre toujours des mêmes maux, de violents petits mouvement surviennent inopinement, et ce indépendamment des mouvements de sticks 🙄, Emulight ou BF 4.3 = même combat, la FC déconne de la même façon, ce qui est étrange, c'est qu'avant de switcher les moteurs BlackBird pour les Rush 2505.5/2000 il n'avait pas ce défaut, je doit merder quelque part mais où 🤔

Ps: au GPS, il prend 176 Km/h

 

 dsc03419.jpg

Ouaip, bizarre .. Comme un parasitage ou un mauvais filtrage des esc ? D'autant que mes moteurs fonctionnent plutôt bien, même un peut trop de puissance.

Je pousserais un peu plus mes prochains vols pour voir si au bout d'un moment j'aurais ce même problème, juste pour être certain que ces moteurs n'ont pas un défaut ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spid99 a dit :

Comme un parasitage ou un mauvais filtrage des esc

Cette propension à vriller vers la gauche de 30° (axe du roll) se manifeste vraiment de manière aléatoire, il n'y a pas de lien avec les manœuvres, brutales ou non d'ailleurs 🤔, parfois cela le fait "en même temps" mais ce n'est pas ce qui les provoque 

Je reconnais ne pas être allé du coté de BLHeli modifier quoi que ce soit depuis le remplacement des moteurs, "vous" pensez à quoi comme chapitre qui ferait chier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Cette propension à vriller vers la gauche de 30° (axe du roll) se manifeste vraiment de manière aléatoire, il n'y a pas de lien avec les manœuvres, brutales ou non d'ailleurs 🤔, parfois cela le fait "en même temps" mais ce n'est pas ce qui les provoque 

Je reconnais ne pas être allé du coté de BLHeli modifier quoi que ce soit depuis le remplacement des moteurs, "vous" pensez à quoi comme chapitre qui ferait chier ?

Airmode activé ?

J'ai eu de nombreuses surprises récentes suite à un oubli 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, naviluminor a dit :

Bin malheureusement oui il me semble bien ☹️

@Jerome, t'as pas une idée ? (sinon je vais finir par te l'envoyer mon ventilateur 🙄)

Baisse le rampup et augmente le demag....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs 2505, on voit beaucoup de problèmes ... Des desync, des micro desync, d'ailleurs sur son build fusion Jérôme les a abandonné a cause de ça ... Il est passé en 2306 me semble.

Y'a qu'à voir le nombre de gens qui les mettent en vente après 3/4 vols ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, naviluminor a dit :

@Jerome, t'as pas une idée ? (sinon je vais finir par te l'envoyer mon ventilateur 🙄)

Ce coup-ci pas de solution magique 😕 Je rejoins @nochamo en regardant côté ESCs : revenir à 32.7 si c'est pas déjà le cas et si elle existe pour tes ESCs, monter le moteur timing (sans dépasser 26), te mettre en PWM frequency fixe à 48khz, le demag compensation à LOW.

Pour ses moteurs de taille équivalente qui faisaient bcp de desync en 6S sur les premiers batchs, Kabab FPV recommandait de monter le Rampup Power autour de 70 et baisser le Motor Timing à 9-10... tu peux aussi tenter ça.

il y a 4 minutes, Sam86 a dit :

Les moteurs 2505, on voit beaucoup de problèmes ... Des desync, des micro desync, d'ailleurs sur son build fusion Jérôme les a abandonné a cause de ça ... Il est passé en 2306 me semble.

Oui, j'ai l'impression que c'est une taille de moteur à problème. En tout cas selon les confs, ils ont l'air de poser plus de souci que les tailles classiques. Il y a eu bcp de prbl sur ceux de Kabab et T-Motor. Les moteurs de Farouk ont l'air de poser moins de soucis cependant (tout comme les FPC Cycle récents), c'est le premier cas que je vois, mais on n'a pas encore bcp de retours.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

monter le moteur timing (sans dépasser 26), te mettre en PWM frequency fixe à 48khz, le demag compensation à LOW.

au final, j’ai trouvé plus de recommandations avec un rampup bas et un demag haut, que l’inverse...... 

et meme le decryptage de blheli par JB vas dans ce sens.....

a mon avis faut tester les 2....

perso j’ai eu 2 desync avec mes fpvcycle, (donc tres peu), et pour l’instant aucune nouvelle desync en rampup low et demag high ....🤞🤞....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

au final, j’ai trouvé plus de recommandations avec un rampup bas et un demag haut, que l’inverse......

Oups oui pardon, tellement l'habitude d'être en demag low sur tout mes quads, j'ai tapé machinalement 😅 Évidemment demag High pour les machines sujet au desync, avec un motor timing plus élevé, ça aide aussi.

Pour le rampup, je sais vraiment pas quoi penser, je lis tout et son contraire. Je vois que sur la fiche de ses moteurs, Kabab dit de monter le rampup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Un question :

Je n'arrive pas a activer les preset sur mon 6", y'en a à qui c'est arrivé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hatman a dit :

Salut les gars,

Un question :

Je n'arrive pas a activer les preset sur mon 6", y'en a à qui c'est arrivé ?

Merci

Je vois pas ta souris, mais faut cliquer sur Pick puis Enregistrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le logiciel ne trace pas la souris mais on voit le bouton "pick" puis "fermer" s'enfoncer... et il ne se passe rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hatman a dit :

le logiciel ne trace pas la souris mais on voit le bouton "pick" puis "fermer" s'enfoncer... et il ne se passe rien....

 

il y a une heure, Jerome a dit :

faut cliquer sur Pick puis Enregistrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hatman a dit :

ben y'a pas enregister 🤔

Pourtant je le vois bien sur ta vidéo 😅 "Save and reboot" en bas à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, sauf qu'il est grisé... il serai actif seulement si le preset était sélectionné, là il ne se passe rien quand je clique sur "PICK"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Hatman a dit :

ouai, sauf qu'il est grisé... il serai actif seulement si le preset était sélectionné, là il ne se passe rien quand je clique sur "PICK"

J'étais parti du principe que ton configurateur était à jour 😉 Je vois que tu as 5 versions de retard, y a eu pas mal de modifs sur le fonctionnement des presets depuis, notamment lors de la RC2. Faut que tu mettes à jour. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...