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DroneBuilds

Guide de tuning Betaflight 4.3, 4.4 et 4.5


Jerome

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ptit bug chez moi:

j'ai flashé en JESC avec la liscence (6$) pour avoir le RPM filter..... vu le prix des stack en ce moment, je m'estime heureux....(j'avoue, j'ai pas tenté bluejay)

j'active le bi directionnal D-shot, le RPM fonctionne visiblement : 0% d'erreur..... 

par contre betaflight m'a pas mal viandé mes PID : impossible de retrouver le slider de la partie filtrage (moi j'aime bien ce satané slider) : meme en remettant par défaut..... pas de slider en filtrage..... bien coché expert mode, rien n'y fait.... quelqu'un a déja eu ce bug ? une idée ?

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Après avoir remis par défaut, sauvegardé, est-ce que t'as essayé de déconnecter/reconnecter ?

De mémoire quand je perds les curseurs normalement je clique sur "Activer les curseurs" et ça les remet (les valeurs sont modifiées).

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il y a 56 minutes, Jerome a dit :

Après avoir remis par défaut, sauvegardé, est-ce que t'as essayé de déconnecter/reconnecter ?

De mémoire quand je perds les curseurs normalement je clique sur "Activer les curseurs" et ça les remet (les valeurs sont modifiées).

ouep, ca ne change rien..... là, le salo m’a remis les valeurs par defauts, maisnrefuse de me remettre le slider sous pretexte que les valeurs ont ete modifiées.....(ce qui est faux)

il me sort une (trois) lignes d'erreur en dump:

###ERROR IN dump: CORRUPTED CONFIG: simplified_gyro_filter_multiplier = 0###

###ERROR IN dump: CORRUPTED CONFIG: simplified_dmin_ratio = 0###

###ERROR IN dump: CORRUPTED CONFIG: simplified_dterm_filter_multiplier = 0###

 

suis bon pour reflasher ?

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Il y a 10 heures, Jerome a dit :

Oui je pense, j'ai pas trop d'idée là, à moins que le firmware ne soit pas en phase avec la version du configurateur ?

J'ai mis a jour le configurateur, ca n'a rien changé, je vais reflasher ce soir.... Sans coller de dump, a la mano.

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Salut, j'ai dû flasher une FC en version 4.3 pour bénéficier de ELRS en version 1.2 (récepteur intégré à la FC). Le dump all n'exporte pas les valeurs de curseurs mais seulement les valeurs de PID. Après le flash, pour réimporter les PID, obligé de mettre les curseurs en mode OFF avant de copier/coller le dump dans le CLI, sinon ils n'étaient pas pris en compte, le reste oui,et pas de message d'erreur particulier.
Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir le github.
Si ça peut aider.

Envoyé sûrement du boulot sinon je ne serais pas sur un téléphone.

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bon reflash : ca y est , les sliders du filtrage sont revenus..... par contre ils ont complètement changés les valeurs des PID sur les sliders:

c'est con, j'aimais bien ceux de l'APEX by jéjé (simple et efficace....), là c'est tout de suite plus le bordel pour retomber sur la même chose....

a droite "l'ancienne version" en 4.3 du 18 juillet

a gauche la nouvelle version en 4.3 du 09 novembre.....

je ne sais pas trop ce que ca va donner en vol..... je croise les doigts

mais ca explique sans doute que les sliders "sautent" comme l'avaient pressenti @Jerome et @Loak

1751401161_Capturedcran2021-11-16212607.thumb.jpg.bbf12d5fdcf05cd9475d38c8a59cbb50.jpg1931579820_Capturedcran2021-11-16212951.thumb.jpg.f68e3759beeca44e35b927ac0a9d931c.jpg

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T'aurais pas loupé la grosse update de fin septembre qui avait changé les sliders ? (et qui nécessitait de reflasher aussi la FC pour en profiter correctement) 😉 

Si c'est le cas, j'en avais profité pour complètement refaire la première page de ce topic, et les captures correspondent toujours à mon Apex 🙂 

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Il y a 5 heures, Jerome a dit :

T'aurais pas loupé la grosse update de fin septembre qui avait changé les sliders ? (et qui nécessitait de reflasher aussi la FC pour en profiter correctement) 😉 

Si c'est le cas, j'en avais profité pour complètement refaire la première page de ce topic, et les captures correspondent toujours à mon Apex 🙂 

effectivement, il n'est pas impossible que je n'ai pas reflashé l'apex en septembre...... les sliders avaient changés tous seuls avec la mise a jour du configurateur,  (sans foutre la merde jusqu'à présent), mais ca devait foutre un beau bordel sans le reflash......

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Cet après-midi petite (quoique 😇) expérimentation concernant le feedforward (FF) averaging ainsi que le FF smoothing 🤟

J'avais pour habitude sur BF 4.3 jusqu'à présent d'être en Averaging 2_POINT (au lieu de OFF par défaut) et smoothing 35 (au lieu 25 par défaut), le tout toujours en CRSFshot (locké à 150Hz). Tests réalisés sur mon AK-47 6" freestyle.

Je vous poste mes résultats ci-après (ainsi que ma conclusion à la fin) :

Premier test (le tout en FF smoothing 35) :

  • Ligne orange = averaging "OFF"
  • Ligne rouge bordeaux = averaging "2_POINT"
  • Ligne rouge vif = averaging "3_POINT"

PIDtoolbox_zNq3Q5V43j.thumb.png.028d11e0722a1908c7c65d45ea148ad1.png

On peut constater que sur "OFF", on prêterais à croire que le tune est pas terrible (comme si le P aurait du mal a atteindre la courbe idéale, trop tamée à l'avance par un D), alors qu'il s'agit en fait à 100% du même tuning (bien évidemment).

Sur "2_POINT" il y a du mieux, on est très (trop?) proche de l'idéal, ce qui laisse transparaitre au ressenti quelques rares sensations d'overshoot parfois à cause du feedforward (ce que j'ai pu constater en vol).

Enfin, avec "3_POINT" la perfection au masculin, j'ai nommé Gilette ! 💇‍♂️😅 / on pourrait croire qu'il il y a des bouncebacks légèrement plus marqués alors que pas du tout, je n'en ai ressenti strictement aucun en vol.

A titre de comparaison, voici juste les deux courbes "OFF" et "3_POINT" :

PIDtoolbox_JwzLsdvnX5.thumb.png.eaf3f3af60ca1afce01ba6cdcaaa85e7.png

Petit point concernant l'averaging, selon le wiki de BF 4.3 il est en fait préconisé de mettre en 3_POINT si on utilise le crossfire en 150hz :

chrome_CYj2CPertu.png.08f57715eb49ea9c8302ee9dae63a1f9.png

cette fonctionnalité est sur OFF par défaut, et ce n'est pas un hasard car c'est surtout utile sur les nouveaux protocoles comme l'expressLRS par exemple, mais en vérité c'est un peu moins vrai si on lock comme moi donc le CRSF (malgré que ce protocole est toujours relativement solide en rapidité, qu'on se l'avoue, surtout en crsfshot ^^).

Je me suis donc amusé à faire quelques tests complémentaires que voici :

betaflight-configurator_AC0SPKJOpt.png.8f3b64b3239dc4577d2c8de47a6ceaed.png

(🖕en rouge bordeaux)

betaflight-configurator_FxXvus6P7T.png.49dab3d3db2105848e003917f33a3cb3.png

(🖕en rouge vif) :

PIDtoolbox_ZjGKsLMQKQ.thumb.png.aa22d3bd1672d7756eaf0047d2579fdd.png

On gagne quasiment rien en roll mais en pitch c'est très légèrement meilleur. j'ai pu vérifier coté RC smoothing sur la blackbox et rien de notable, cela ne "smooth" pas plus de 25 à 35 du coup je suis resté désormais en valeur par défaut (25).

Conclusion 

L'averaging est une fonction complémentaire du RC smoothing et qui n'est pas à négliger lorsqu'on tune son quad. J'ai pu obtenir le meilleur résultat en averaging 3_POINT (crsf locké à 150Hz donc) en valeur stock FF smoothing. Cependant, si j'avais laissé en auto mon crossfire (variable 150>50hz) j'aurais probablement laissé sur OFF ou 2_POINT maximum pour un meilleur résultat.

En gros, plus on monte en fréquence de réception coté nano RX plus il faut jouer avec l'averaging 👌 et beaucoup on tendance à ne pas utiliser cette fonctionnalité pourtant si importante (du moins à mon gout 😉).

A bientôt pour de nouvelles expérimentations sous BF 4.3 ! 🙏🚀

Modifié (le) par Feisar
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Merci pour le retour d'expérience ! 🙏

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

cette fonctionnalité est sur OFF par défaut, et ce n'est pas un hasard car c'est surtout utile sur les nouveaux protocoles comme l'expressLRS par exemple

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

En gros, plus on monte en fréquence de réception coté nano RX plus il faut jouer avec l'averaging 👌

C'est pas plutôt l'inverse ? Les nouveaux protocoles Tracer/Ghost/ELRS (à 250hz) peuvent s'en passer complètement, ou éventuellement à 2 points. Pour les protocoles plus anciens ils conseillent de le monter.

Après il y a aussi le type de vol, pour du cinématique ou du cruising smooth, on pourra pousser à 3 voire 4 points, alors que pour du Freestyle énervé on ne dépassera pas les 2 points (plus d'averaging => plus de latence).

En Tracer je me suis tjrs mis en Averaging sur 2 points, c'est un bon compromis pour avoir un chouilla de lissage sans trop perdre en latence, mais faudrait que je teste sans !

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il y a 17 minutes, Jerome a dit :

C'est pas plutôt l'inverse ? Les nouveaux protocoles Tracer/Ghost/ELRS (à 250hz) peuvent s'en passer complètement, ou éventuellement à 2 points. Pour les protocoles plus anciens ils conseillent de le monter.

C'est vrai que ça reste ambiguë entre le wiki BF 4.3 et ce qu'on peut voir dans les presets des rc_link proposés par les "pros" pour BF 4.3. 

Si on regarde bien les presets proposés, aussi bien en CRSF que ELRS, a priori plus on monte en fréquence, plus il y a besoin de averaging.

C'est aussi ce que j'ai remarqué de mon coté, le feeling est parfait en 3_POINT, mais au détriment d'un temps de latence très légèrement supérieur 😕 du coup maintenant qu'on en reparles, je vais revenir à 2_POINT, qui reste très polyvalent et apporte le meilleur des deux mondes (latence et lissage) 👌

Tu me diras ce que tu en penses sur "OFF", perso j'ai trouvé que la latence était au top (sans surprise donc ^^), par contre les moteurs chauffent un chouïa plus (logique) 🙏 mais j'aime les belles courbes (et la flemme de retuner à nouveau tous mes quads à partir d'un averaging sur OFF 😅)

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Salut la foule,

Après 7 mois de pilotage stock et voyant mon niveau de pilotage augmenter légèrement, mais assez pour me rendre compte des défauts de mes qwads, je me suis dit que j'allais me mettre à la recherche du St Graal du FpV... Le Fucking Tuning!!! Ouille ouille ouille!!!🤪  Bobo Tétête!! J'ai lu du Liang, j'ai vu du Rosser, du Liang, du Bardwell, du gars d'uavtech qui mâche ses mots... J'ai dévoré le tuto de @Jerome plusieurs fois et encore plusieurs et les réponses (qui sont la plupart du temps au-dessus de mes connaissances/compétences) et je me suis lancé... Cela fait 15 jours😰😭 J'ai d'abord galéré avec les différentes versions (Merci Jérome et son tuto qui m'a tout remis à plat) et je me suis lancé sur le Titan et le Missile.

C'est le Missile qui me pose le plus de problème (le tune du Titan est cours mais pour l'instant ça roule... (Enfin presque)J'en suis qu'au début). Je vous mets direct les photos des pids, rates et filtres. J'ai commencé avec les presets de uavtech qui ne sont pas à jour avec les nouveaux switchs. Ne me parlez pas des presets dont je viens d'apprendre l'existence ((rc_link), je suis en pur dji et ça n'a pas l'air d'y être (même si je ne comprends pas le lien entre Rx et configuration...)).

Donc preset uavtech, bidouillés à ma sauce parce que des items ne correspondent plus avec les photos. Une fois mis (je viens de voir que je n'ai pas mis le demag en low... Important) et copier/coller les set ... Bidules dans le cli. Petit essai et... Mon premier runaway!!!! Trop bizarre le drone qui d'habitude m'obéit de plus en plus au doigt et à l'oeil, s'envole en hurlant à mon grand désarroi et manque me tuer, je l'ai pris dans le casque et le bras (sans bobo heureusement ni pour moi ni pour le casque😪). Mon problème c'est que les moteurs chauffent grave et que je consomme un truc de dingue!!!

Je vous donne une petite idée du built:              - Frame  Micro apex 3".

                                                                               - FC Mamba F722 avec son esc 50A ou 45, je sais plus.

                                                                               - Un caddx avec une caméra dji qui me fait le récepteur (j'ai la grosse télécommande noire).

                                                                              - Les moteurs sont des BrotherHobby LA 2005 à 2800kv .

                                                                              - Il est alimenté soit par des 6s 1100 Mah ou des 6s 850 mah. Le problème se fait sentir avec les deux. Je sais qu'il faut utiliser qu'un seul type de batterie😙 j'ai même volé avec des 1300 mais c'est un peu lourd mais ça doit pouvoir se tuner ça, no?🤪😂😰

                                                                             - Les hélices sont des 3*5*3. Oui! J'aime quand ça pousse!!!🤩😍🤪

La procédure que j'ai suivi est celle de Jérome. Je suis arrivé jusqu'à l'étape où on pousse le curseur Tracking. Je suis monté jusqu'à 1.6 et là re flyaway. J'ai reculé à 1.4 et la moteurs brulant en 15 sec... je suis redescendu doucement à 1.2 et plus de batterie pour le casque...

Je précise que c'est moi qui l'ai fait et qu'il n'y a pas de BlackBox. Il était presque parfait en Bf 4.2.29, enfin il arrachait sa mère et sa grand-mère... mais un peu trop smooth pour une telle bête. J'ai fait une pointe à 204, vitesse gps... Mais du coup, il fallait qu'il soit un peu plus maniable et réactif d'ou le tuning...

S'il vous plait aidez-moi, je veux Voler!!!😭

Merci de vos réponses!!!

 

 

 

20211123_171138[1].jpg

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2021-11-23 (1).png

2021-11-23 (2).png

2021-11-23.png

Ah au fait, après le flyaway suivant la mise en place du preset, il a arrêté de le faire quand je suis repassé aux switch... Si peut vous aider à m'aider🤣🤣

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il y a une heure, Endernocide a dit :

2005 à 2800kv .

                                                                              - Il est alimenté soit par des 6s 1100 Mah ou des 6s 850 mah

t'es le deuxieme cette semaine a foutre du 2800kv avec du 6S.....

a priori effectivement ils sont donné pour faire du 6S entre 1450 et 2800 kv (vla le grand écart)....

mais ca ne doit pas aider..... en plus du 6S pour un 3", je ne suis pas convaincu de la facilité a le tuner....

commence par remettre le filtrage par defaut, et regle le RC smoothing suivant ton model de radio (dji ?  si oui = SBUS)

Modifié (le) par nochamo
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Salut,

Merci de ta réponse! Le secret c'est les brotherhobbys, ils sont d'une smoothitude à bas throttle!🤩 et réglages stock, en plus! Je passais partout, les branches, sous les trampos, dans des buses d'évacuation... super grandes... Et en plus, tu as de la patate à en faire des crises cardiaques sous ton casque!!

il y a 42 minutes, nochamo a dit :

commence par remettre le filtrage par defaut, et regle le RC smoothing suivant ton model de radio (dji ?  si oui = SBUS)

Merci beaucoup. Je suis bien en dji. Et après,  je reprends toute la procédure ?

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il y a 9 minutes, Endernocide a dit :

Merci beaucoup. Je suis bien en dji. Et après,  je reprends toute la procédure ?

met 3 ou 4 point dans le feedforward averaging,

Le gain de réponse aux stick, repasse le slider à 0,8

le filtrage avec slider à 1 

remet 3 harmonic sur le rpm filter

et regarde si ça flyaway..... (touche pas au reste pour l’instant)

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Pour du 3" c'est une configuration assez atypique, limite surdimensionnée, les moteurs sont énormes et les KV dans la limite très haute. Au final c'est peut-être un setup assez bruyant qui risque de te laisser peu de marge d'optimisation. Tu as peut-être déjà trop réduit le filtrage. Part en full stock et commence par voir si tu as toujours un souci de chauffe moteur, avant d'aller plus loin.

Assure-toi aussi d'avoir bien configuré le DShot Bidrectionnel : est-ce que tu as indiqué le nombre correct d'aimants ? Je ne sais pas si ces 2005 sont comme les moteurs de 5" classiques avec 14 aimants.

Tu peux aussi essayer de monter le nombre d'harmoniques à 3 pour le RPM filter, augmenter le nombre de notchs dynamiques à 3 et le faire démarrer à 100 Hz au lieu de 150. L'idéal serait de faire une Blackbox évidemment.

Mais vraiment part de 0, y a peut-être un souci qque part en copiant/collant un preset. Tu ne devrais pas avoir de flyaway avec cette config à moins d'avoir un quad ultra bruyant.

Modifié (le) par Jerome
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il y a 19 minutes, Endernocide a dit :

...Le secret c'est les brotherhobbys, ils sont d'une smoothitude à bas throttle!🤩 et réglages stock, en plus! Je passais partout, les branches, sous les trampos, dans des buses d'évacuation... super grandes... Et en plus, tu as de la patate à en faire des crises cardiaques sous ton casque!!

Je ne cesse de le dire, dire, re-dire, les moteurs Brotherhobby sont de la bombe à tout point de vue !

En te souhaitant de retrouver de la sérénité et un max d'optimisation dans ta machine. 😎

  • +1 1
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il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Je ne sais pas si ces 2005 sont comme les moteurs de 5" classiques avec 14 aimants.

gros +1 !

il y a 1 minute, CriTof a dit :

les moteurs Brotherhobby sont de la bombe à tout point de vue !

la question qui reste : est ce que jerome a cramé un velox ou un brotherhobby? 🤣

  • Haha 1
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Il y a 1 heure, nochamo a dit :

met 3 ou 4 point dans le feedforward averaging,

Le gain de réponse aux stick, repasse le slider à 0,8

le filtrage avec slider à 1 

remet 3 harmonic sur le rpm filter

et regarde si ça flyaway..... (touche pas au reste pour l’instant)

 

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Pour du 3" c'est une configuration assez atypique, limite surdimensionnée, les moteurs sont énormes et les KV dans la limite très haute. Au final c'est peut-être un setup assez bruyant qui risque de te laisser peu de marge d'optimisation. Tu as peut-être déjà trop réduit le filtrage. Part en full stock et commence par voir si tu as toujours un souci de chauffe moteur, avant d'aller plus loin.

Assure-toi aussi d'avoir bien configuré le DShot Bidrectionnel : est-ce que tu as indiqué le nombre correct d'aimants ? Je ne sais pas si ces 2005 sont comme les moteurs de 5" classiques avec 14 aimants.

Tu peux aussi essayer de monter le nombre d'harmoniques à 3 pour le RPM filter, augmenter le nombre de notchs dynamiques à 3 et le faire démarrer à 100 Hz au lieu de 150. L'idéal serait de faire une Blackbox évidemment.

Mais vraiment part de 0, y a peut-être un souci qque part en copiant/collant un preset. Tu ne devrais pas avoir de flyaway avec cette config à moins d'avoir un quad ultra bruyant.

Merci de me répondre 😍! Mais je fais quoi entre vous!! Il n'y a pas d'erreur dans les copier coller... j'ai tout rentrer à la main... c'est peut-être là l'erreur mais j'ai vérifié plusieurs fois... je l'ai déjà dit ça et j'avais fait une erreur!

Je veux bien repartir de zéro 😏mais c'est quoi le zéro? comment je le retrouve? Il est où ? Celui que ça me donne quand je remets les sticks? Le preset d'uav?

Oui c'est une config' atypique... je dois avouer que ça m'enchante de te le voir écrire🤩. C'est le premier que j'ai construit et je voulais qu'il POUSSE!!! Au début, il était en xing 1806 2800kv 6s avec 3,1x3x6, un plaisir pour un bourrin débutant comme moi. Mais le système d'attache d'hélices était merdique, les petits axes cassaient souvent (2 en un mois) et les petits trous des hélices n'étaient pas dans l axe ce qui fait que je foirais les pas de vis de la cloche... Puis j'ai rencontré un gars qui conçoit des drones et qui a su lire ma nature intrinsèque d'énorme bourrin et de fanatique de la vitesse... il avait 4 BH en rab et voilà le Missile!

Je vais vérifier le nombre d'aimants... au cas où dans la précipitation j'ai mis les mêmes que le Titan... si c'est ça...🥶🤮 Désolé.

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Je ne cesse de le dire, dire, re-dire, les moteurs Brotherhobby sont de la bombe à tout point de vue !

Je suis plutôt d'accord... mais j'ai essayé que du xing...

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il y a 9 minutes, Endernocide a dit :

Mais je fais quoi entre vous!!

qu’est ce qui t’empêche de tester les deux ? ce qu’on te dis n’est pas très éloigné : remettre plus de filtrage (comme par defaut). remettre à 3 le rpm.....

si ça ne suffit pas, remet la conf par défaut,  ou reflash si t’as pas fait de dump (ca te fera les pied pour la prochaine fois : toujours faire un dump avant de faire de la merde , et encore plus quand on est pas sûr de son coup.)

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Je veux bien te croire qd tu dis que ça pousse 🙂 Mais j'imagine que la contre partie d'avoir des gros moteurs qui tournent très vite sur un petit châssis c'est que ça secoue fort et que ça génère bcp de vibrations, ce qui t'empêche de pousser ton tune.

il y a 9 minutes, Endernocide a dit :

Je veux bien repartir de zéro 😏mais c'est quoi le zéro? comment je le retrouve? Il est où ?

Le zero c'est la config par defaut de BF. Normalement t'as des boutons pour remettre à 0 PIDs et filtres. Mais tu peux aussi remettre la FC à 0, en la reflashant ou en tapant une commande (que j'ai oublié).

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il y a 40 minutes, Jerome a dit :

 

il y a 42 minutes, nochamo a dit :

ca te fera les pied pour la prochaine fois : toujours faire un dump avant de faire de la merde , et encore plus quand on est pas sûr de son coup

J'avoue... je sors. Mais c'est en crashant qu'on apprend! C'est pas un peu la devise du fpv, non

 

il y a 40 minutes, Jerome a dit :

ça génère bcp de vibrations, ce qui t'empêche de pousser ton tune.

Ça semble d'une logique... impitoyable... malheureusement. Le truc aussi c'est la conso, mais en 4.3, elle a grave augmentée ( par rapport à la 4.2.9), j'ai du perdre à vue de nez 1mn30 et mes lipos prennent gras cher!! A la moindre accélération elles descendent vachement bas et remontent presque immédiatement... Il y a pas un truc à changer dans les " capteurs" d'alimentation ?

J'ai essayé une dogcom 6s 1380 mah à 150c, elle se comporte comme une batterie normale quand j'étais en 4.2.

il y a 52 minutes, nochamo a dit :

qu’est ce qui t’empêche de tester les deux ? ce qu’on te dis n’est pas très éloigné : remettre plus de filtrage (comme par defaut). remettre à 3 le rpm...

C'est ce que je me disais mais il fallait que je vérifie 😇

Mais du coup, si je peux pas bouger un curseur, je dois arrêter le tune ou je passe à l'étape suivante?

il y a 40 minutes, Jerome a dit :

 

Désolé pour les fenêtres vides en plus... je sais pas les enlever...

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il y a 30 minutes, Endernocide a dit :

Le truc aussi c'est la conso, mais en 4.3, elle a grave augmentée ( par rapport à la 4.2.9), j'ai du perdre à vue de nez 1mn30 et mes lipos prennent gras cher!! A la moindre accélération elles descendent vachement bas et remontent presque immédiatement... Il y a pas un truc à changer dans les " capteurs" d'alimentation ?

J'ai essayé une dogcom 6s 1380 mah à 150c, elle se comporte comme une batterie normale quand j'étais en 4.2.

Ca serait pas tout bêtement à cause de la température ? En ce moment toutes mes lipos non neuves s'écroulent dès les premiers coups de gaz, c'est la saison qui veut ça 😉 Les neuves sont moins capricieuses. Garde les lipos au chaud, avec une chaufferette USB par exemple, ça limite un peu. Mais le froid a un effet énorme sur nos lipos, dès 10-15 degrés.

Tu peux aussi vérifier que le capteur de tension est bien calibré.

il y a 37 minutes, Endernocide a dit :

Mais du coup, si je peux pas bouger un curseur, je dois arrêter le tune ou je passe à l'étape suivante?

Oups, j'avais pas répondu à ça. Tu règles au mieux chaque curseur. Peut-être que certains seront déjà a la bonne place. Il n'est pas question d'arrêter le tune, mais par contre il faut régler les prbl a chaque étape : si t'as une surchauffe en stock, a priori tu ne vas pas réduire le filtrage ou monter les PIDs tant que tu n'auras pas compris pourquoi.

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Re,

Je suis ultra-vert, je me suis trompé sur le nombre d'aimants du rpm filter... J'ai honte!!!!! Je vais tout reprendre à 0 du coup, je pense que ça doit pas être top comme erreur pour tuner, mais j'avais quand même 0 erreur dans l'onglet moteur....?

Je fais ça cette aprèm et vous tiens au courant.

Encore MERCI!!!!

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