Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Premières questions d’un débutant.


Djal

Messages recommandés

C'est bizarre, le GPS n'émet pas. C'est plus l'inverse en général (le vTx qui peu gêner le GPS). Mais tant mieux si ça a réglé ton souci !

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben là... On retourne en tête de ton post ou l'on évoque les capacités techniques sommes toutes relatives, de ce masque Eachine...

 Le dernier vtx que tu as mis en place TBS hv à 800mw, c'est impossible d'avoir ces glitchs/ micro coupures à cette distance avec une paire de lunettes classique type Skyzone ou FS. 

Il faut que tu trouves impérativement dans ta région, quelqu'un qui dispose de lunettes FPV, pour en avoir le coeur net avant... Investissement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, on en revient la.

J’ai quand même une piste évoquée et proposée sur le discord waf, à savoir déjà assainir mon build pour éviter les parasites, et faire des tests hors de lignes électriques proches.

Ensuite, il est évoqué aussi la possibilité que le Condo d’origine soit un peu léger pour filtrer les bruits parasites quand j’utilise des 6s.

« un 470 µF 35V seul en 6S c'est léger-léger »

« un gros/deux petits condensateurs à l'alimentation lisse et filtre les variations de tension (Volt) et les parasites dus aux variations de courant (Ampères) --> ton VTX fera mieux son travail tout en ayant à moins chauffer »

Donc je vais tester le même spot en 4s voir si la piste est bonne et si j’ai moins de bruit, et assainir mon build (correctement torsader les fils, éviter de les passer entre les stacks).

Si la piste est bonne, on me propose de m’aider à rajouter un Condo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Vincennes, il n'y a pas de lignes, et tu n'aurais pas la même chose sur des spots différents.

J'espère me tromper, mais je ne crois absolument pas au condensateur. Si c'était le cas, le problème serait lié à l'utilisation des gaz et ça ne se manifesterait pas de cette façon. Le signal n'est pas parasité par du bruit électronique dans ton DVR.

Et comme ça ne vient pas du VTX, je miserais sur le masque.

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, mais j’essaie de me raccrocher à ce que je peux encore tester ici, en vacances.

De toutes façons, je viens de tester en 4s, et ça ne change rien.

Je vais quand même assainir mon build, ça ne mange pas de pain, mais effectivement après il ne restera plus que le masque.

Quoique j’ai du mal à comprendre l’avant/après, surtout que à priori le vrx du ev800d est décrit comme plutôt bon, et je ne vois pas comment le mien a pu se dégrader.

Je ne vais pas en racheter avant d’être sûr que ce soit ça, donc si je peux faire un test croisé en rentrant, c’est cool.

Sinon en attendant bah je vais prendre mon mal en patience.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso le EV800D pour le moment fait carrément le taf. Je viens de faire 7km et encore j'ai fais demi tour volontairement et j'avais toujours de l'image (avec un peu de glitch faut avouer). Dessus j'ai une antenne TBS Triumph et une Menace RC. Pour débuter ça me suffit pour le moment. En résumé , satisfait de ce matos 😉

Modifié (le) par JmS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Djal a dit :

Mais je ne sais plus où chercher, je suis à 2 doigts d’abandonner.

Oublie les deux doigts et persévère ! 😉

On a tous été confronté un jour ou l'autre à un problème tenace et déroutant. Que c'est bandant d'avoir à l'issue maté cette frustration ! 

Tu as pu constater que la commu WAF était bien présente. Fonce ! 🤟

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Djal a dit :

Oui c’est vrai et ça c’est cool pour la commu.
Ok pour les 2 doigts, mais c’est juste que je n’ai plus d’idées, j’aurai exploré toutes les pistes proposées une fois celle du VRX épuisée.

Il te reste comme il a été dit plus haut, de trouver un coupain pilote et de tester avec son systeme FPV.

Comme toi, tester son systeme avec ton masque.😉 Tu devrais à l'issue découvrir qui est en cause. 

En attendant, il est tout aussi interessant et precieux de savoir voler à vue (distance raisonnable) Exercice que l'on ne pratique pas assez à mon goût et très riche d'enseignement et dexterité. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur ton masque je trouvais que c'était pas top, autant là je suis pas spécialement choqué : proche du sol, derrière des arbres, sans antenne directionnelle, t'es en analogique (avec du matos assez bas de gamme), donc ça glitch un peu, rien d'exceptionnel.

Si tu veux maximiser la qualité en analogique, les meilleurs conseils sont dans cette vidéo de Steele :

Si tu ne voulais pas de glitch et une belle image, il aurait fallu démarrer en DJI. En analogique, tu auras toujours des glitchs dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok.

Après quand tu dis « bas de gamme » tu parle du masque, parce que le VTX est un TBs et le kit d’antennes (du masque) et plutôt bon il me semble.

Je vois des types qui font 2 km sans glitch avec ce même masque.

Donc j’espérais autant..

M’enfin si c’est normal je vais me faire une raison …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les antennes sont à l'image du masque. Toute la partie réception est bas de gamme. Ton test avec l'écran est même meilleur je trouve, avec un patch tu aurais été pas mal.

Ce masque suffit pour commencer sans prbl. Et oui, tu peux faire 2km avec des bons patchs et sans obstacles.

En analogique, il faut savoir vivre avec les glitchs, faut pas paniquer on s'habitue à piloter avec. Et pour en tirer le meilleur, faut mettre les moyens et optimiser au max comme Steele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non justement, j’ai essayer d’optimiser toute ma chaîne d’émission et de réception

Du coup quand je vois d’autres avec une porte de plusieurs km, je ne comprends pas.

J’ai peut être un masque défectueux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Djal a dit :

J’ai peut être un masque défectueux…

Je ne sais pas s'il est défectueux, mais c'est sûr que dans toute la chaîne, c'est l'élément le plus faible.

à l’instant, Djal a dit :

Du coup quand je vois d’autres avec une porte de plusieurs km, je ne comprends pas.

J'ai l'impression de répéter la même chose en boucle 😅 La portée n'a rien à voir avec et sans obstacles ! C'est facile d'aller loin sans obstacles entre le Rx et le Tx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...