Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Premières questions d’un débutant.


Djal

Messages recommandés

Alors pour le terrain, non je n’y retournerai plus.

Il est top, sauf que des lignes à hautes tensions sont toutes proches et que je fais pas 20m sans de gros glitch.
Je me suis fait peur une ou deux fois !!

Faut que j’en trouve un autre, dommage

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon j'ai pris le pack de menace RC pour renforcer ma réception vidéo. et bah..je suis pas convaincu... j'ai même l'impression que c'est pire qu'avant, je commence a avoir des glitch très tôt, des 100m.... j'ai fais un truc de mal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui il me semble, j'avais tout vérifie, mais bon on est pas a l'abri d'une erreur.

Je ne trouve pas l'info sur la description du masque (ev800DM), mais si je cherche l'antenne, je vois bien qu'elle est en RHCP, et les menace RC aussi.

https://fr.banggood.com/Eachine-K-Loverleaves-5_8G-5dBi-6-Leaf-Clover-Antenna-RHCP-SMA-or-RP-SMA-1-Pair-For-FPV-VTX-RX-RC-Drone-p-1152016.html?cur_warehouse=CN&ID=523627&rmmds=search

 

Et c'est du SMA. Quand je compare les connecteurs d'origine et ceux reçus, ce sont les mêmes. du coup je sais pas trop quoi faire. toi aussi ça te parait pas normal? c'est vraiment faible comme portée. après je mets mon vtx a 400, je pourrais essayer d'autres puissances m'enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon je comprends pas, j'ai remis les antennes d'origine sur le ev800dm et sur le nazgul, et ça glitch a moins de 100m.

C'est mon VTX ?

- Il ya moyen de tester la puissance du signal envoyé depuis le VX avec un appareil?

- S'il faut le changer, vous me conseillez quoi? le même ou mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains surtout que ce soit la qualité moindre du vrx du masque...

Les TBS unify pro sont top. Mais pour moins cher, les vtx de chez Eachine sont bluffants qualité/prix. Je doute de toute façon, que tu puisses avoir mieux malgré ce changement. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djal a dit :

En changeant les antennes, j'ai du faire un truc en manipulant (bon j'ai aussi un petit crash), et du coup c'est moins bien que d'origine

T'es sûr et certain de la puissance selectionnée du VTX ? 🤔 Ca ressemble plus à ça alors. (Genre 25mw)

Assure toi (c'est quoi ton vtx ?) avec les leds dessus(code couleurs et/ou clignotantes) de la puissance selectionnée. 

Là, je vois plus trop après ... Eviter de te faire racheter un vtx. Tu as dejà pris tout fraichement un bon kit d'antennes. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reglé dans BF et je verifie sur le terrain via le script lua, et je le modifie pour faire des  tests. D'ailleurs le 800mw ne fonctionne plus, il reste a 25, mais les autres puissances sont ok (en tous cas vérifié sur l'OSD), mais je vérifierai avec les LED tu as raison

Mon VTX c'est celui-ci (d'origine sur le nazgul) : https://shop.iflight-rc.com/quad-parts-cat20/fpv-gears-cat59/vtx-rx-gps-cat318/succex-force-5-8ghz-800mw-vtx-adjustable-pro1197

Modifié (le) par Djal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Djal a dit :

. D'ailleurs le 800mw ne fonctionne plus, il reste a 25, mais les autres puissances sont ok (en tous cas vérifié sur l'OSD), mais je vérifierai avec les LED tu as raison

Ton vtx est une bonne came. Mais tes diagnostiques sont douteux avec ce que tu avances...

As tu verifié qu'il n'était pas locké d'origine par hasard... ? Comme tu es sur Betaflight, as tu mis les bonnes vtx tables ?

Est ce que visuellement tes leds changent quand tu modifies la puissance ou la fréquence via script LUA ?  

Sauvegardes tu convenablement à l'issue ta modif via le script ?

Désolé, mais là je pense que l'on a fait vraiment le tour. Il va falloir investiguer encore plus le woueb mon cher 🤓

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- Sur betaflight, j’ai chargé la table VTX qui va bien, et je peux basculer entre toutes les puissances.
Mais si je mets 800, il passe en 25 il ne reste pas sur 800

- sur le VTX, quand je modifie la puissance depuis le bouton, ça bascule entre 25 et 100 (clignote 1x ou 2x), rien d’autres.

- sur la radio avec le script lua, je peux basculer entre 25/100/400, mais pas 800(ça repasse en 25).

Je dois avoir une couille dans la table VTX sinon…

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djal a dit :

Alors :

- Sur betaflight, j’ai chargé la table VTX qui va bien, et je peux basculer entre toutes les puissances

- sur le VTX, quand je modifie la puissance depuis le bouton, ça bascule entre 25 et 100 (clignote 1x ou 2x), rien d’autres.

- sur la radio avec le script lua, je peux basculer entre 25/100/400, mais pas 800(ça repasse en 25).

Je dois avoir une couille dans la table VTX sinon…

Merci pour ton aide

Renseigne toi pour savoir si ton vtx n'est pas d'origine locké usine ! 

Bonne idée de re-verifier tes vtx tables.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous!!

Bon j'ai toujours les même soucis, après avoir reconfiguré ma Table VTX

- J'ai récupéré sur le drive de iFlight les 2 VTX (EU/US) .json correspondant à mon modèle : 

image.png.2352aabd6e5868f59403914d59565ea5.png

Après vérification, il semble que certains channel soient à 0, je ne me souviens pas de ça d'origine.

- J'ai donc récupéré, toujours sur le drive d'iFlight, un "Betaflight Factory Dump" pour mon modèle, et j'ai vérifié la partie VTX

image.png.03ce3cd8c9f5d86aa1d57a641bb373fb.png

image.png.6f105a21bbad597598c71089e079ca21.png

Puisque ça fonctionnait en sortie de boite et que cette conf me parait + cohérente, je décide de reporter ces valeurs dans BF, et je remets même la bande et le canal par défaut.

D'ailleurs, entre parenthèses, on peut voir que malgré le fait qu'il soit donné pour 800mw, la valeur est en fait 600mw pour un label 800, un peu malhonnête.. mais c'est ce qui explique que il ne passait pas en 800 (je l'avais forcé) lors de mes précédents tests.bref....

image.png.dac4ac16362dcc952c4d92441f988e6c.png

J’étais plutôt confiant, je le bascule en 800mw (enfin 600 😡), l'OSD m'indique bien qu'il est à la bonne puissance, les LEDS aussi (clignotent 4x).Je mets bien les antennes, enfin je crois..

IMG_1234.thumb.jpeg.928f3e455ca1b14ca5c518bfc61aba71.jpegIMG_1233.thumb.jpeg.81d339879c249083d151ce19c60e5931.jpeg

Et pareil, glitch a partir de 60m, comme vous pouvez le voir ici :

 

 

Franchement je ne sais plus quoi faire, il a du se passer quelque chose quand même parce je suis rendu à un point ou la portée est moins bonne que d'origine. Ça me soûle un peu parce que j'étais super enthousiaste, j'ai fais ce qu'il faut, et là et bah, je prend juste plus du tout de plaisir....et je pars en vacances demain.. je comptais faire des plans sympas..

Je vais regarder du coté du VRX du masque, j'ai peu être serré trop fort à un moment et abîmé le VRX... si vous avez des idées, je suis preneur.

 

EDIT: en regardant la vidéo de nouveau, on a vraiment l'impression que c'est lorsque mon antenne passe de l'autre coté...

Modifié (le) par Djal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go DJI, au moins plus de glitch du tout 😉 

Là effectivement tu sembles avoir tout bien fait. Le seul truc qui resterait à vérifier est que le lien entre le VTX et le connecteur (RP)SMA de l'antenne est tjrs intact. Les connecteurs SMA qui n'ont pas de vis pour les bloquer (contrairement aux connecteurs TBS avec 2 vis) peuvent tourner quand tu serres l'antenne à l'arrière, ce qui torsade le lien VTX-connecteur jusqu'à la coupure... et bien sûr ce n'est pas visible de l'extérieur.

A part ça cette vérif, il  faudra se pencher sur le remplacement de VTX et du masque pour voir lequel est le maillon faible. Il y a souvent du monde à Vincennes, essaie de tester ton VTX avec les lunettes de qqun d'autre puis de tester ton masque avec le VTX de qqun d'autre.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Mon connecteur a bien 2 vis qui devrait bloquer la torsion.

Si je veux tester, il faudrait un câble UFL --> SMA pour remplacer l'existant ? c'est ça?

Je vais a vincennes tous les midis depuis 10 jours, j'ai croisé personnes, si ce n'est un mavic une fois. Bon bah je vais voir e que je peux faire ...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Djal a dit :

A priori oui, faut juste s'assurer que ton antenne est en SMA et non RP-SMA (et que c'est bien de l'ufl et non du MMCX sur le VTX). Mais ces connecteurs sont justement ceux qui tournent sur eux-mêmes. Ceux qui sont bien c'est ceux-là :

https://www.drone-fpv-racer.com/cable-d-antenne-ufl-pour-tbs-unify-pro-899.html (SMA et RP SMA)

ou https://www.drone-fpv-racer.com/cable-d-antenne-ufl-sma-pour-vtx-3940.html (SMA uniquement).

il y a 13 minutes, Djal a dit :

Je vais a vincennes tous les midis depuis 10 jours, j'ai croisé personnes, si ce n'est un mavic une fois. Bon bah je vais voir e que je peux faire ...merci

Arf, pas de chance, y a un mois de ça, on y était un midi sur 2 ^^ Là avec les vacances on y va moins ou plutôt le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon antenne est en SMA, je vais regarder si je peux avoir ca vite fait.

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Arf, pas de chance, y a un mois de ça, on y était un midi sur 2 ^^ Là avec les vacances on y va moins ou plutôt le soir.

C'est marrant, parce que c'est pas impossible que ce soit a cause (grâce à toi) que je me suis mis au FPV. On est venu avec un collègue un midi, avec des drones stabilisés, et vous êtes arrivés à 2 avec vos FPV. On a discuté 5mn en partant. Et a partir de là, j'ai voulu me mettre au FPV..

Ça te dit quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Djal a dit :

Mon antenne est en SMA, je vais regarder si je peux avoir ca vite fait.

C'est marrant, parce que c'est pas impossible que ce soit a cause (grâce à toi) que je me suis mis au FPV. On est venu avec un collègue un midi, avec des drones stabilisés, et vous êtes arrivés à 2 avec vos FPV. On a discuté 5mn en partant. Et a partir de là, j'ai voulu me mettre au FPV..

Ça te dit quelque chose?

On papote souvent avec du monde, alors c'est possible, mais 2 drones stabs, il me semble pas m'en souvenir. C'est fort probable que c'était des gars avec qui je vole assez souvent là bas (Matthieu, Thomas, Jérémy, je sais pas si ça te dira qque chose, en mai/juin on volait hyper souvent le midi là bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...