Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Premières questions d’un débutant.


Djal

Messages recommandés

Et si tu règles ton vTx à la main ? Ça a toujours été là solution la plus fiable pour moi en analogique...

Sinon comme @Jerome, en DJI c'est juste beaucoup plus simple et efficace 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Motard Geek a dit :

Et si tu règles ton vTx à la main ? Ça a toujours été là solution la plus fiable pour moi en analogique...

Sinon comme @Jerome, en DJI c'est juste beaucoup plus simple et efficace 😍

Oui je peux le régler à la main, le réglage fonctionne, j'a bien le bon nombre de LED qui s'allume. Mais pareil, glitch.. ça m’étonne quand même que j'ai cramé un truc, je vois pas comment, a part un petit crash dans un arbre sans tomber au sol, que j'ai récupéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe mais ça coute 4 fois le prix d'un VTX 😕 Et j'ai pas l'impression que ça soit en stock en France : https://www.drone-fpv-racer.com/rf-power-meter-v2-immersionrc-3701.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la capture BF.

Ah merde, j'avais oublié les connecteurs (je suis anti-connecteurs ^^). Mais c'est pas grave, tu peux "débrocher" le fil correspondant au Tramp en soulevant très délicatement la pate en plastique qui le retient dans le connecteur, tu pourras le remettre plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et en débrochant ce fil, j'aurai toujours le retour vidéo, mais BF n'a plus la main sur le VTX, et je m'assure que ce n'est pas lui qui fout la grouille, c'est ça?

 

Je vais essayer ça, si je trouve le tramp 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Normalement dans la doc/schéma de la FC tu as le rôle de chaque pad. Sinon tu peux regarder aussi côté VTX.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc j'avais bien compris. Je sais bien que c'est pour le coté pédagogique, mais je veux aussi être sûr de pas faire de connerie.

Bon bah je vais essayer ça, et je vous dirais.

Merci à vous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je préfère expliquer clairement ce qu'il faut faire. La FC Transmet (TX) des ordres et le vTX les Reçoit (Rx). Pas sûr non plus que le fil soit réellement vert.

Ca vaut le coup de faire ce test pour éliminer un maximum d'hypothèse, mais j'ai peur que le prbl soit plutôt lié à un câble uFl/SMA sectionné ou à un vTx/masque défectueux.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais faire ce test.

Ça me ferait bien chier que le matos soit défectueux, alors que j'ai volé que quelques lipos avec et que ça fonctionnait correctement. Et pareil ,la cable d'antenne, je vois pas comment j'aurais pu le sectionner.

bon en tous cas, si rien ne fonctionne, il faudra que je fasse des tests croisés au terrain, si je croise quelqu'un 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...