Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Premières questions d’un débutant.


Djal

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Djal a dit :

quand je le retourne ca se degrade vite

Normal l'antenne n'est plus en face.

il y a 4 minutes, Djal a dit :

c’est peu être normal

Je ne pense vraiment pas, même avec mon vRx merdique du FatShark Transformer HD j'arrivais à voler quand même plus loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être commencer par changer le UFL —> SMA

 

Le pire c’est que j’ai pris des bonnes antennes pour palier a ça, et que c’est encore pire qu’avant…. Je donnerais un billet pour récupérer 300m 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules fois où j'ai eu exactement les mêmes symptômes, c'était le câble uFL SMA sectionné à force de rotation. C'est facile de faire un premier test : tu démontes le connecteur SMA, tu tires un peu et tu vois s'il te reste dans les mains (s'il est sectionné juste derrière le connecteur). Et dans un second temps le changer, pour le prix que ça coute, ça se tente.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules fois où j'ai eu exactement les mêmes symptômes, c'était le câble uFL SMA sectionné à force de rotation. C'est facile de faire un premier test : tu démontes le connecteur SMA, tu tires un peu et tu vois s'il te reste dans les mains (s'il est sectionné juste derrière le connecteur). Et dans un second temps le changer, pour le prix que ça coute, ça se tente.

Tu le démonte comment le SMA? Sans le briser?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Djal a dit :

Hello.

Tiens j’y pense, quel est le rôle de ce petit bout de plastique?

eaeaff655cb733dfd174132fa856ca14.jpg


C’est juste de la protection hein? Ça peut pas parasiter le signal vidéo si il n’y est plus ?

C'est surtout pour protéger proprement et de façon esthétique, les pins saillantes soudées au câbles. ( plutôt qu'un morceau de gaine thermo pour chaque câble + et - ) 

Et je vois pas en quoi cela parasiterai le signal vidéo si cette derniere n'est plus... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Bon :

- J’ai changé mon antenne UFL, pas mieux.

- J’ai monté un TBS unify HV, et franchement, pas mieux non plus, même en 800, enfin c’est mon ressenti.
Bon j’ai pas un terrain hyper large pour tester mais je sens quand même que le moindre obstacle provoque du glitch, je ne me sens pas en confiance.

Donc soit je suis un insatisfait, et c’est tout à fait normal que le moindre buisson provoque des glitch, mais j’ai quand même l’impression que c’était mieux les 5 premiers jours, j’ai quand même l’impression d’un avant/après.

Il me reste que le masque que je n’ai pas changé dans la chaîne de transmission vidéo, m’enfin je vois pas bien comment il se serait dégradé.

Si une bonne âme peut faire des tests croisés avec moi à Vincennes après mes vacances, j’y verrais peut être plus clairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djal a dit :

le moindre obstacle provoque du glitch, je ne me sens pas en confiance.

Tout dépend de la quantité, c'est tout à fait normal d'avoir des perturbations avec des obstacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep.

En fait quand je regarde les DVR de mid range, il n’y a quasi pas d’obstacles et ils se mettent en hauteur.

Bon bah je suis preneur d’un test croisé à l’occasion quand même, voir si c’est moi qui me fait des idées ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon…

J’ai dessoudé le GPS et le BUZZER, et bah….plus de glitch, ou en tous cas tres acceptables….

Du coup, le GPS était peut être trop près du VTX je ne sais pas, je vais essayer de l’éloigner un peu….

Mais content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...