Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Premières questions d’un débutant.


Djal

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Djal a dit :

Ah…

Tu me fais douter.
Tu le mets où/comment toi ?

Toujours dans un support TPU. Bag pack comme ta config ou sur un bras.

Mais l'antenne est au "maximum" dirigée vers le ciel. Ce qui n'est, (à moins que l'angle de prise de vue de ta photo soit trompeuse) pas du tout ton cas... 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Djal a dit :

C’est bien un rx 8 canaux non?

8 / 12 (8 conseillé pour la latence).

A toi d'envoyer les inters que tu veux dans la conf d'OpenTx 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Djal a dit :

Ah je peux passer en 12?

 

Oui, depuis la Tango dans le menu CrossFire tu peux régler ton récepteur radio mais encore une fois, dans la mesure du possible faut rester en 8 canaux 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous!!

Bon bah….je viens de faire mon premier vol!!! Et la première bonne nouvelle c’est que mon Nazgul en revient intact 🙂

Et sinon….vous alliez me le dire quand que c’est ouf le vol FPV !! 🙂 super sensation!

Bon alors voilà, je prépare tout (d’ailleurs je me rend compte qu’il va me falloir un sac pour le transport….torvol à l’air de faire l’unanimité) pour aller enfin voler après ces semaines d’attente!

Je me rend donc au terrain ou j’allais à l’époque pour voler en hélico.
Pas beaucoup de place, mais ca devrait aller pour mon premier vol, je ne compte pas faire le fou de toute façon.

J’avais pris 2 lipos, ca ira bien pour une première fois, et je me souviens que ca fatigue un peu le cerveau.
Une 4s pour commencer tranquil et me faire les pouces, et une 6s pour terminer.

La Tango 2 allumée (d’ailleurs quelle belle radio, rien a voir avec mon ancienne Dx8, quelle souplesse et précision sur les sticks!) et le drone aussi, les satellites vites fixés, et on est prêt à armer, non sans une petite (grosse) appréhension de la première fois.

J’ai prévu de commencer en vol a vue, à quelques mètres, pour sentir la machine, la découvrir et voir ses réactions. Et puis ca me change pas trop de l’hélico, ca je sais faire.
Et là déjà une chose, c’est qu’il dévie un peu vers l’arrière gauche. A l’époque on compensait par les TRIM, mais j’ai l’impression que ça se fait pas trop en Drone. Je me trompe? J’ai le droit de trimer un peu? Et sinon, vous corrigez comment?

Je termine ma prise en main, je pose et me décide à mettre le masque.Euh…normal la tête qui tourne la toute première fois? Le corps qui ne bouge pas et la vue mobile en FPV, ca fait vraiment bizarre, mais c’est génial.

Je mets quelques minutes à m’adapter quand même, mais je persiste.
Je fais donc mes 2 lipos, sans accroche, avec quand même quelques petits rebonds surprise, mais dans l’ensemble, je suis plutôt content.

Une ou deux réflexions à chaud :

- Trouver un terrain plus grand, je ne peux pas trop m’amuser ici.
- Ca rejoint la première réflexion, mais rester vigilant concernant la vue en grand angle, on est bien plus près des obstacles que perçu.
- Pas vu de différence entre la 4s et la 6s, mais j’ai fais un vol tranquil, c’est normal.
- Dans le masque, l’affichage de l’altitude et de la flèche de direction n’ont pas l’air très précise (pourtant avec un nombre de sats GPS correct.
- Il faudra que je test le GPS RESCUE, le FAILSAFE et le Mode Tortue avant d’en avoir vraiment besoin.
- Trimer ou pas trimer?

Voilà, merci d’être resté jusque là.

Voici un aperçu de mon vol en DVR (pas de GoPro pour cette fois bien entendu 🙂 )

https://youtu.be/hNbwQ2Q7IMg

C’est un premier vol, rien d’extraordinaire, mais faut bien commencer.

A plus 😉

ÉDIT : a oui et j’oubliais, une belle erreur de débutant, j’ai fait tout ça en oubliant de visser les antennes sur mon masque 🙂

Modifié (le) par Djal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour de ton premier maiden sous lunettes ! 🤟

Bien sûr que tu peux trimer. Pourquoi s'en priver ? Les trims à zéro c'est bien aussi 😉

Mais as tu correctement dans le configurateur, calibré bien à plat le Nazgul? 

Pour les antennes oubliées au départ, c'est pas trop grave, c'est de la réception. L'inverse est par contre parfaitement destructeur. 

Pour le GPS rescue et failsafe, attention par défaut, ça se met en branle à partir de 100m. Avant, ça tombera comme une merde.🤣 Ou bien jouer dans le CLI la ligne de commande qui va bien pour réduire cette distance. 

As tu verifié dans l'osd avant de décoller qu'il etait bien à Zéro M, point home ? 

Le mode Tortue, tu peux immédiatement zapper l'option ! Totalement inneficace sur un 5" Donc...Inutile ! 

Bon vol ! Avec bientôt ton Torvol dans le dos 😉

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djal a dit :

Et sinon, vous corrigez comment?

Avec la calibration du Gyro en mettant le drone à plat, les trims ça reste compliqué elles influent les une sur les autres, mais c'est possible  ( @CriTof 😉 )

image.png.a70a683bda6cf0b44fcdc1ab6efeb90b.png

Il y a 2 heures, Djal a dit :

normal la tête qui tourne la toute première fois?

Oui, mieux vaut t'habituer debout  ..

Pour le GPS, y'a toujours un retard avec l'affichage, pour le reste comme @CriTof Ce n'est pas un DJI Mavic, le retour Home te reviens dans la tronche à toute vitesse, faut reprendre les commandes à vue, le plus rapidement possible (vécu 😉  )

Il y a 2 heures, Djal a dit :

C’est un premier vol, rien d’extraordinaire, mais faut bien commencer.

Ça viendra, si tu as fait de l'hélico, je ne m’inquiète pas. Reste sur ce genre de terrain qui t'oblige à piloter sans partir dans tous les sens en maintenant une trajectoire, c'est parfait pour débuter. PS : fait gaffe aux gens, un drone peut être dangereux (comme l'hélico 😉 )

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, c’est sympa.

Bon bah je vais trimer alors hein [emoji16]

Je le faisais aussi à l’époque, y’a pas de raisons.

J’ai pourtant bien calibrer l’accelerometre, je referais des tests on verra.

Ok je savais pas que le turtle mode était inefficace en 5’, je viens donc de gagner une voie [emoji16]

Bah allez j’y retourne avant que le soleil se couche (vous aviez pas dit que c’était addictif.

Et je vais rester sur ce terrain au début alors.

A plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En acro les trims sont inutiles, je les désactive d'ailleurs sur tous mes modèles ! Mais j'ai l'impression que t'as fait tes premiers vols en stabilisé 🤔

Perso j'ai un inter turtle sur tous mes 5", ça m'en a déjà sauvé plus d'un et même à d'autres. Je pense notamment à @AeroSoap qui avait perdu le signal juste au dessus d'un toit y'a pas longtemps, et même @Jerome pendant ses vacances si je dis pas de bêtises...

4S VS 6S, soit ta 6S est en PLS soit t'as pas mis de gaz 😉

Pour le GPS Rescue, à moins de 500m (voire plus) je trouve que ça n'a pas grand intérêt. Plus loin c'est cool mais faut que ça fonctionne... J'ai perdu le Crocodile Baby de @ZAP89 à ~3km quand BF a décidé de tout couper (alors qu'il revenait pépère vers son point de départ) mais ça j'en parlerai dans une vidéo à la rentrée 😱 Comme ça a été dit, c'est pas du DJI 🤣

Cool cette première session en tout cas et tu verras avec la progression le plaisir ne sera que meilleur !

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...