Aller au contenu
DroneBuilds

Gyroflow


Jerome

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

En laissant faire le passage en 16/9 dans Gyroflow, il crope après stabilisation, on perd un peu en hauteur mais il n'y a pas de déformation et le résultat est plutôt propre :

Et la comparaison stab 16/9 vs non stab 4/3 :

Vu le prix de cette caméra, je trouve ça vraiment cool, l'utilisation avec Gyroflow est facile et ça permet de faire du cinématique à moindre coup dans une qualité honorable (sauf besoin de ralenti, autant filmer en 30 fps par contre).

Tu as appliqué quoi comme paramètre dans gyroflow ?

Pour avoir ce rendu 16/9 a partir du 4/3?

Sur cette cam le mode 1440 n'est qu'en 60img/s.

Je réessaierai en 4k30img/s.

J'avais trouvé cette cam pour 85 euros sur bangood et c'est sur, pour débuter j'en suis content.

Par contre, en fin de journée, sans trop de luminosité , quand le soleil ce couche, ça le fait pas... Lorsque l'on survole les arbres sans feuilles, les branches font un genre de bouillie dégueulasses.

Pour ma prochaine cam, j'attends de voir ce que Gopro va sortir cette année. 

Il y a 4 heures, MystoganFPV a dit :

Oui c'est Propre😲, cette cam est montée en prix ?!! , elle est + au alentours des 120 euros contre 90 euros fût une époque?!! ...mais ca reste valable...quand on voit le prix des sessions 5 en occasion 😭

En faire une version naked  celà pourrait m'intéresser pour le 3" possible de trouver du fichier stl en +... vais réfléchir sérieusement 🤔

 

Screenshot_20220303-170119.png

Screenshot_20220303-170848.png

Bonne idée, si un jour j'explose le boîtier 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kamarad70 a dit :

Tu as appliqué quoi comme paramètre dans gyroflow ?

Pour avoir ce rendu 16/9 a partir du 4/3?

J'ai utilisé ces réglages :

image.thumb.png.b7fd0e48b132cafe8fd569a278fc4080.png

J'ai sortit de la 4K, mais on peut rester en 1440p/2.7K aussi.

il y a 9 minutes, Kamarad70 a dit :

Sur cette cam le mode 1440 n'est qu'en 60img/s.

Ah merde, c'est con ça 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

J'ai utilisé ces réglages :

image.thumb.png.b7fd0e48b132cafe8fd569a278fc4080.png

J'ai sortit de la 4K, mais on peut rester en 1440p/2.7K aussi.

Ah merde, c'est con ça 😕

 image.thumb.png.ae277a424258475b8f696682207d012e.png

Voici les résolutions dispo :

image.thumb.png.a6f998fe2c55764a4b95a6002966e0ae.png

J'ai vue un tutoriel où le gars film en 4k, importe le rush dans première pro et l'exporte ( crop ) en 4/3 pour ensuite le passage dans gyroflow. Ensuite la réédite dans première pro pour encore restabiliser à 2% avec première. Et pour finir un peu de colorimétrie et le rendu était top...

il y a 15 minutes, Jerome a dit :

J'ai utilisé ces réglages :

image.thumb.png.b7fd0e48b132cafe8fd569a278fc4080.png

J'ai sortit de la 4K, mais on peut rester en 1440p/2.7K aussi.

Ah merde, c'est con ça 😕 

En tout merci pour tout tes conseils 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel essai avec un vol un peu moin smooth toujours avec la runcam 5 orange + gyroflow.

Parfois ça vibre un peu car mes hélices ont subi quelques crash....

Qui c'est qui reconnaît le véhicule en fin de vidéo...😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis tombé sur cette vidéo d'Albert Kim, apparemment les infos gyro sont directement accessibles depuis l'Insta360GO 2 : 

Ca la rend aussi facile à utiliser avec Gyroflow qu'une GoPro !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ZAP89 a dit :

Salut @Kamarad70 😛 

Pourrais tu me donner tes réglages gyroflow stp ? J'ai monté la runcam 5 orange sur le baby croc et le cinelog25 pour faire des test mais je n'arrive pas du tout à avoir quelque chose de propre en stabilisation. J'utilise la version 1.0.0-rc5.

Salut,

- Je règle la RC5 sur une résolution de 1440p@60 pour avoir un format 4/3

- Ensuite il faut récupérer le Rush sur la RC5 et Surtout le fichier CSV associer a celui-ci ( il a le même nom que le rush ). Si tu n'a pas de fichier .csv sur la carte SD de la RC5, il faut la mettre à jour vers le dernier firmware que tu trouve sur le site de Runcam.

Dans gyroflow :

Il faut importer le fichier vidéo ici :

image.png.44697b912557e31a3de81d10debc269a.png

Ne pas oublier d'importer manuellement le fichier CSV correspondant ici (gyroflow met automatiquement quelque chose mais je crois qu'il cible le fichier vidéo):

image.png.d09e921e15a84515ed8298687d0bf872.png

Ensuite il faut sélectionner la lentille correspondante ici ( les presets sont dans un répertoire de gyroflow )

image.png.9b3494b288d43972a1686b3c6740e565.png

Après les fichiers importé dans l'encadrement de Gauche de Gyroflow il ne faut pas oublier de cliquer sur "AutoSynch" en haut a droite.

image.png.429c77a2f6ed5a14afb740d7d65a608a.png

Avec ça, et les paramètres par défauts tu devrais déjà avoir quelque chose de pas trop mal pour du crusing....

Regarde sur un post plus Haut de JéjéFPV il a mis un imprim écran de Gyroflow.

Pour étirer le 4/3 et 16/9 il faut renseigner 3840 x 2160 ici ;

image.png.5bc0a720f9b6cf7fccec9bca2285b00c.png

Si tu veux stabiliser une vidéo avec des mouvements un plus rapide et sec (freestyle ) il faut changer le type de stabilisation ici

image.png.4ef39cabc7fdf563cdf26bb8634ba4c0.png

Je choisi le mode "vélocity.... quelque chose " (je me souvient plus de tête) et je baisse le slider du milieu qui s'appelle "speed... quelque chose..."

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Kamarad70.

Bon j'ai essayé pas mal de choses et voilà ce que j'ai réussis à faire de mieux. https://we.tl/t-PAgI2sFeUr

Je n'ai pas touché à la colorimétrie ou changer la taille de l'image. J'ai filmé en 4k XV et utilisé un filtre nd8.

Sur la fin ca vibre pas mal 😞 . Je pense que le croc 4 est trop léger quand il y a un peu de vent. Il faudrait que je test sur mon 5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 at 20:04, ZAP89 a dit :

Merci beaucoup @Kamarad70.

Bon j'ai essayé pas mal de choses et voilà ce que j'ai réussis à faire de mieux. https://we.tl/t-PAgI2sFeUr

Je n'ai pas touché à la colorimétrie ou changer la taille de l'image. J'ai filmé en 4k XV et utilisé un filtre nd8.

Sur la fin ca vibre pas mal 😞 . Je pense que le croc 4 est trop léger quand il y a un peu de vent. Il faudrait que je test sur mon 5"

C'est vrai qu'il y a des tremblements.

Sur le rush original ils sont aussi présent ?

C'est quoi ton support cam ?

En activant le lowpass filter et en baissant la fréquence est ce que cela change quelque chose ?

Sans la RC5 le kwad tremble aussi ? En visionnant le DVR DJI ? peut-être un problème de tune....

essaie avec un autre kwad pour voir la différence

J'ai essayer de suivre cette video :

 

Voici ce que j'ai obtenu :

En bas le rush brut

En haut a gauche le rush + gyroflow

En haut a droite le rush en suivant la video :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kamarad70

Alors pour répondre à tes questions :

Le support que j'ai utilisé c'est celui que j'avais crée https://www.thingiverse.com/thing:4820575.

Je me demande si le problème ce n'est pas que j'ai enregistré en 4K XV. J'ai essayé de suivre tes conseils et le tuto mais pas très concluant. Il faudrait que je test en 1440p ou en 4K mais pas XV.

Si tu veux voir mes rush d'origine je t'en ai mis 1 dans un zip avec le fichier gyro qui va avec. Tu arriveras peut être à de meilleurs résultats que moi

https://we.tl/t-M42kEdFX9B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ZAP89 a dit :

Salut @Kamarad70

Alors pour répondre à tes questions :

Le support que j'ai utilisé c'est celui que j'avais crée https://www.thingiverse.com/thing:4820575.

Je me demande si le problème ce n'est pas que j'ai enregistré en 4K XV. J'ai essayé de suivre tes conseils et le tuto mais pas très concluant. Il faudrait que je test en 1440p ou en 4K mais pas XV.

Si tu veux voir mes rush d'origine je t'en ai mis 1 dans un zip avec le fichier gyro qui va avec. Tu arriveras peut être à de meilleurs résultats que moi

https://we.tl/t-M42kEdFX9B

Salut,

Le support a l'air clean.

Le vidéo que j'ai posté avec les trois exemples au dessus a été faite en 4kXV...Comme le dit le gars dans la vidéo, dans ce mode tu utilise toute la lentille de la Rc5

Je ne pense pas que les vibrations viennent de la résolution de la cam.

Je pense plutot que cela vient du kwad. 

Quelque chose de deserrer, fissurer,  un fil qui se promène sur le gyro, une helices tordue, pid trop bas (peut être le I). Si tu fais un essaie sans vent et que tu a toujours des vibrations, enregistre et poste la blackbox avec la vidéo. J'avais aussi des vibrations sur un kwad et @Jerome m'a ciblé le problème du premier coup 👍 .

Je regarderai cela dans deux semaines car aujourd'hui je reçois du monde pour 1 semaine. Ca va être chaud....

En 4kXV:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 25/03/2022 at 19:46, ZAP89 a dit :

Salut @Kamarad70

Alors pour répondre à tes questions :

Le support que j'ai utilisé c'est celui que j'avais crée https://www.thingiverse.com/thing:4820575.

Je me demande si le problème ce n'est pas que j'ai enregistré en 4K XV. J'ai essayé de suivre tes conseils et le tuto mais pas très concluant. Il faudrait que je test en 1440p ou en 4K mais pas XV.

Si tu veux voir mes rush d'origine je t'en ai mis 1 dans un zip avec le fichier gyro qui va avec. Tu arriveras peut être à de meilleurs résultats que moi

https://we.tl/t-M42kEdFX9B

tu pourrais reposter ton fichier car il n'est plus dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après une petite pause FPV pendant cet hiver, je découvre Giroflow et je suis vraiment impressionné de voir jusqu'à quel point un projet opensource comme celui-là peut être abouti.. Après plus de deux ans d'hésitation, je viens de faire l'acquisition d'une gopro (Hero 9). J'allais claquer les 99.- dans RSgo et je suis tomber sur Giroflow. Je viens de faire un test. Je posterais la video quand Youtube aura fini le traitement, mais je suis impressionné ! Beaucoup d'options disponibles et le résultat est bluffant je trouve. Effectivement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de me tourner vers RSgo maintenant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/F9bVlZcvgUg

Je vous mets la video de mon premier test. Le but était surtout de tester le programme j'ai fait quelque lignes droites et n'ai pas fais particulièrement attention lors des demi-tours. Pour Les settings dans Gyroflow, j'ai laissé les réglages de base et ai juste baissé le slider "smoothness" a 1.70. J'ai testé à plus et le résultat est encore plus lisse. Je trouve qu'ils ont bien amélioré la déformation de l'image que je trouvais trop accentuée dans les vidéos que j'avais vues

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut la communauté,

Je commence a utiliser Gyroflow avec ma GoPro 6 black. Seulement j'ai un problème a l'export, il me sort des videos de plus de 3h..., comme un mega ralenti, j'ai une image toutes les secondes en gros.

Mon rush fait seulement 2 minutes et dans l'aperçu de Gyroflow il passe en vitesse normale. Une idée d'un critère/champs que j'aurais pu oublier de cocher ou renseigner? J'ai cherché et suivi des tutos, j'ai rien trouvé a ce sujet...

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut la communauté 🙂

Je reviens à la charge sur ce post : m'étant procuré un dji avata j'ai testé également Gyroflow. Impeccable, jusqu'à ce que j'importe mes fichiers stabilisés dans Davinci Resolve Studio. Et là : catastrophe : impossible de lire les fichiers stabilisés (encodés mp4 ; réglages par défaut de Gyroflow).

Une idée de ce qui se passe ? je situe le problème au niveau de l'encodage, puisque le fichier brut de l'avata est ok dans Davinci.

Merci de vos retours d'expérience,

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

question gyroflow, car je ne m'en sors pas et ca me sort des images vraiment pas terrible: 

comment vous faites pour empêcher les mega-gros-zoom sur les figures (loops et autres), car ça me donne des images pas top avec les réglages par défaut, et même en changeant les réglages je n'arrive à rien de bien...

(j'ai le même soucis avec plusieurs caméras - mon dernier test était sur une hero9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...