Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Diatone – Roma F1, 1.6 pouces DJI


spid99

Messages recommandés

il y a 6 minutes, dr greenskin a dit :

C'est en Espagne? Par contre les arbres sont chevelus que d'un côté! Résultat du vent+sécheresse?

Oui toujours en Espagne, je ne remonte que début décembre, enfin si je veux 😉

Et oui c'est une pinède en bord de mer, la plage est juste derrière, c'est donc le vent ...

Pour les moustiques, je les sentais me piquer ! Mais après un an à me faire bouffer à Nouméa dans ma "jeunesse" je ne sent plus les démangeaisons ..Ça reste chiant de les sentir te bouffer 😡

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dr greenskin a dit :

Yo! J'avais suivi le tuto à jb quand je l'avais fait, je crois faut pas toucher à la version du firmware mais à confirmer...

Merci Doc, ouais, bon en Anglais .. Déjà j'aime pas🤨, et quelle version ?? Si je ne modifie rien je n'aurais toujours pas de RPM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, non j'suis en BheliS ..Remarque j'ai pas essayé de mettre le RPM 🤔..Mais j'y crois moyen quand même. Fait chier d'enlever encore les hélices ..

Bien, RPM n fonctionne pas avec ce Firmware d'origine, ce qui semble logique 😉

Terminé, j'ai flashé avec la version 0.14 et c'est bon 🙂

 

Modifié (le) par spid99
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spot est vraiment guedin..... mais a mon avis, ca meriterait un 3", le petit roma doit vite s’essouffler (un peu grand pour lui non?).... en tout cas, on sent que t’es content de l’avoir "retrouvé" ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

le spot est vraiment guedin..... mais a mon avis, ca meriterait un 3", le petit roma doit vite s’essouffler (un peu grand pour lui non?).... en tout cas, on sent que t’es content de l’avoir "retrouvé" ! 

Salut, le problème n'est pas qu'il s'essouffle, il tient plus de 4mn sans perte de puissance, une fois j'ai testé cette pinède avec un 5", j'ai faillit me perdre 🤨

La fin de cette vidéo (avec les palmiers) était pour toi, un parc avec de l'herbe bien grasse 😅 Ce parc étant à environ 200m de chez moi, j'y retournerais sûrement.

Et oui j'adore ce petit Roma qui permet de s'amuser à l'extérieur avec un niveau pourrit comme le mien, sans forcement tout casser 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

La fin de cette vidéo (avec les palmiers) était pour toi, un parc avec de l'herbe bien grasse 😅 Ce parc étant à environ 200m de chez moi, j'y retournerais sûrement.

oui, j’ai vu, l’herbe est bien tendre! pile ce qu’il faut.... mais les feuillages descentent assez pas, pas evident de trouver un arbre à matty....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je ne suis pas certain, mais on dirait du washout.... (sans l'avoir au bout des stick, c'est dur a dire)..... mais sur la deuxieme, il arrive un peu tot.....🤔

sinon, un manque de filtrage, et le gyro qui chie...... 🤔

t'as bien l'air mode actif ?

 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à du washout (un cousin du propwash 😉).

Est-ce que tu as du Dynamic Idle sur ce quad ? Essaie de le monter entre 60 et 100 jusqu'à ce que ca règle le prbl.

Sinon augmente tes PIDs ou essaie d'autres hélices.

encore grilled by @nochamo xD

Modifié (le) par Jerome
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on peut éliminer les hélices, j'ai toujours eu les même ..

C'est ça le " Dynamic Idle" ?

image.png.df45e2dde4bae25e709e31a057f73a84.png

il y a 16 minutes, nochamo a dit :

t'as bien l'air mode actif ?

Oui, c'est pas parce-que je le met sur un aux, que je ne le mets pas TOUJOURS en vol 😉

il y a 18 minutes, nochamo a dit :

sinon, un manque de filtrage

Tu crois que j'en ai pas assez ? Je vais les augmenter après avoir tester le conseil de Jérôme sur le " Dynamic Idle"...Si ça ne vient pas de là ..🤔

image.thumb.png.f580a3f7f5f1b63c784de669dff8744f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spid99 a dit :

Je vais les augmenter après avoir tester le conseil de Jérôme sur le " Dynamic Idle"

c'est vrai que j'y pense jamais a ce truk, mais oui, ca peut faire des miracles sur le washout 👍.....il a ENCORE raison!!! 🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où je vais dire une vraie connerie, je vais prendre cher 🤣

Comme @nochamo, je trouvais que ca apparaissait ptetre un poil tôt, mais ce décrochage y fait quand même penser, et si c'est bien le cas, la piste pourrait être bonne 🙂 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamoComme toujours il avait raison ! Mais on l'aura un jour !🤨

Dynamic Idle à 70 a amélioré un peu, mais pas suffisamment j'ai poussé à 90 et c'est beaucoup mieux, reste du "propwash" mais il a toujours été présent sur ce petit drone ..J'ai aussi augmenté un chouïa le D ..

Après, il faut toujours maintenir un peu de gaz (malgré l'airmode) pour éviter ce propwash, mais on s'habitue vite sur ces petits ..

Donc Merci à vous deux 😉

 

  • Haha 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

Sympa ! 🙂 Ca contraste avec le temps de chiottes qu'on a ici 😭

Ouais, je dois rentrer le prochain WE et quand je mate la météo sur Paris 😩 Je me dits qu'une semaine de plus au soleil serait peut-être bien ...🥺

Mais bon, j'ai mis une petite laine, il ne fait que 20° ça commence a être un peu frais ici aussi 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t’es au courant qu’on t’attend a l’aeroport pour te casser les genoux dès que tu rentres? 🤣🤣.......

profites bien!

'foiré .....

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 at 21:33, nochamo a dit :

t’es au courant qu’on t’attend a l’aeroport pour te casser les genoux dès que tu rentres? 🤣🤣.......

Pas de pot ! Je rentre en bagnole 😛

Je profite des derniers jours .. Lumière top en cette fin d'apm ..

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nostalgie quand je vois ces vidéos ... Depuis que je suis revenu en France : Quel temps de MERDE !! 😡 J'ai juste pu voler avec le RomaF1 entre deux averses à Trouville ..😭 Vol très pourrie d’ailleurs ..

Vivement le mois prochain que je retourne en Espagne 🥰

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...