Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Diatone – Roma F1, 1.6 pouces DJI


spid99

Messages recommandés

Un autre petit DVR "No Cut" de ce petit machin !

Il est vraiment, mais alors vraiment : Génial. Je n'en reviens pas, un si petit drone, en 4S avec de la HD et une autonomie de plus de 4 minutes ..

Si on ne le sait pas, quand on regarde la vidéo on a l'impression de voir un 5 pouces en action ...Non vraiment génial le machin !

Peut-être un défaut, il fait du "bruit" un sifflement puissant ...Pour de l'intérieur ..Pas terrible ce bruit ..A l'extérieur c'est Top par contre ..

IMG_20220419_190503.jpg

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

Au top le spot 😎

Oui, mais là c'était le matin, y'avait pas grand monde, c'est quand même assez fréquenté, mais j'ai repéré un parc encore plus sympa (grand) et sans presque personne, ensuite j'attends @naviluminor (c'est juste à coté de chez lui ..1700 bornes seulement)😉 J'essayerais de faire un tour jeudi sur ce nouveau spot . 😋

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu prêt tous les formats de drones, je suis une burne en pilotage (si, si) ben franchement, un tout petit drone de 1,6 pouces 4S comme lui, est le top du top, même si il mériterait un vrais pilote 🤪 ..

Là j'essaie de découvrir le terrain ..(No-Cut)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jerome a dit :

J'avais raté ce micro build ! Ca bombarde vraiment fort pour un 1.6" DJI, bien joué !

D'autant que je n'ai pas "Nacké" le Vista ..Et je crois bien que ça lui a sauvé la vie, dans l'herbe mouillée ..En le "Nackant" je pourrais effectivement gagner 10Gr, mais je n'ai rien pour le tropicaliser ..Donc bon .. Pour l'instant je le trouve génial ..Même pas peur de tomber ou de taper 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore une ..Décidément il est génial pour s’entraîner, J'ai toujours peur de faire des Loops avec les 5" et là avec celui là aucune peur, je l'ai vautrés un millier de fois et rien pas même une égratignure ! Du coup, je m'entraîne avec tout le temps ! Et j'ai beucoup plus d'assurance avec les 5" ensuite 🙂

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @spid99 !

Je bave sur ce build depuis un peu de temps et j'ai craqué je vais honteusement reprendre tes idées 🙂

J'ai commandé des les mêmes moteurs, frame (F1 et GTS V2 1202.5 6000KV). J'avoue avoir découvert rcinpower avec mon matey et je trouve ces moteurs tops.

Par contre ça sera une hakrc 4120 (j'ai regardé à priori ça passe !), vista polar nano & expresslrs.

Pour les hélices tu conseilles quoi ? Pour les batteries des dogcom 4S 560mah (58g) ça passe ou tu es déjà limite en 4S 450mah ? (j'ai regardé la ref que tu donnes elle est annoncé à 76g ça me semble énorme tu vérifierais pour moi ?).

Autre question, tu voles en intérieur avec ? En 4S ou 3S ? Tu gardes les propguards ou tu les vires ?

Merci par avance 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zhirself a dit :

j'ai craqué je vais honteusement reprendre tes idées 🙂

OUaip,  je l'avais vu monté monté avec un vista et j'ai cherché comment faire ..Rien d'exceptionnel dans les idées  😉

il y a 9 minutes, Zhirself a dit :

une hakrc 4120

Franchement j'avais cherché, soit elle n'existait pas encore, soit je suis un buse, elle est parfaite cette carte 👍

il y a 11 minutes, Zhirself a dit :

vista polar nano

Non 😔! Mets un peu plus pour une nano pro  !!!!! Elle a vraiment une autre qualité d'image .. Et bon courage pour la "coincer" .. Je l'ai laissé collée finalement ..

il y a 13 minutes, Zhirself a dit :

expresslrs

Oui, bon là .. Normal 😉

 

il y a 14 minutes, Zhirself a dit :

Pour les hélices tu conseilles quoi ?

J'ai finalement mis les gemfan 1636  (1.5mm) mais tu pourras en tester d'autres ? Les 3 pâles sont vraiment trop bruyantes ..

il y a 21 minutes, Zhirself a dit :

4S 560mah (58g)

Oui ça passera,  les CNHL 4s 450mah font le même poids, les TATU 4s 450  51Gr sont très bien adaptées à cette taille, plus c'est un peu lourd, moins on chute en temps de vol .. Les 3S passent, mais y'a moins de réactivité, faut pas mal anticiper les reprises ..

il y a 31 minutes, Zhirself a dit :

tu voles en intérieur avec ?

Exclusivement en extérieur ! A moins d'avoir un châteaux, et de supporter le bruit, il est plus à l'aise en extérieur !

il y a 33 minutes, Zhirself a dit :

Tu gardes les propguards ou tu les vires ?

Là c'est un choix difficile, je préfère voler sans,  mais au moindre contact avec une petite branche tu le paie cache, je les ai donc laissé et bon ça va bien quand même.

@nochamo conseil de dénuder le vista pour gagner 10 grammes, là aussi c'est un choix. Quand je vois l'état du boîtier après quelques vols ..Je ne l'ai pas "Nacké" même si je ne m'interdit pas de le faire un jour 😉

Tu verras, c'est vraiment un bon petit 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spid99 Ouais la nebula nano pro me faisait de l'oeil, mais le prix m'a piqué les nyeux ><

Les Gemfan j'en ai kk unes d'avances en quadri, je vais rester là dessus

Concernant le fait de "naked" un vista, je l'ai fait pour mon toothpick en 2.5 et je vais laisser celui-ci full je pense.

Histoire de lui faire prendre des gadins sans culpabiliser 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zhirself a dit :

Concernant le fait de "naked" un vista, je l'ai fait pour mon toothpick en 2.5 et je vais laisser celui-ci full je pense.

et t'as eu un probleme avec le fait de le naked ? perso, les miens ont mangés pas mal de pelouse / branches / feuilles etc..... jamais eu un bobo!

mon seul vista qui a pété une diode, il était pas naked.....

pour moi sur du 3" et moins, c'est naked forcé..... 10gr sur ces échelles de quad, ca signifie 10% du poids.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

et t'as eu un probleme avec le fait de le naked ? perso, les miens ont mangés pas mal de pelouse / branches / feuilles etc..... jamais eu un bobo!

mon seul vista qui a pété une diode, il était pas naked.....

pour moi sur du 3" et moins, c'est naked forcé..... 10gr sur ces échelles de quad, ca signifie 10% du poids.....

Hello,

Je n'ai pas eu de soucis à proprement parler mais j'ai des chutes de bitrate relativement inexplicables.

A titre de comparaison, au même endroit et avec la même antenne sur le vista un non naked n'a pas les mêmes chutes.

Mais sinon il marche très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Zhirself a dit :

Je n'ai pas eu de soucis à proprement parler mais j'ai des chutes de bitrate relativement inexplicables.

A titre de comparaison, au même endroit et avec la même antenne sur le vista un non naked n'a pas les mêmes chutes.

J' ai eu ça, c'était l'UFL qui flottait, une merde cette connectique ! Je l'ai collé avec de la colle pour antenne (la colle chaude peut le faire aussi) et plus de problème 😉

J'ai aussi changé la sangle, la position de la batterie est aussi importante ! Sur la tranche ..Et modifié l'emplacement du condo ..

image.thumb.png.131173a79f36104555cd01e51deca12a.png

Modifié (le) par spid99
Orto
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui volent avec ce cafard aux hormones vous avez moyen de checker le poids de vos lipos ?

Je viens de recevoir la Dogcom 560mah 4S, super quali, mais ça me semble tellement lourd (60g) !

J'ai peur d'avoir l'impression de voler avec un caravane collée au c** !

Juste pour voir des points de comparaison... Merciiiiiiii 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zhirself a dit :

Je viens de recevoir la Dogcom 560mah 4S, super quali, mais ça me semble tellement lourd (60g) !

Bah perso je trouve ça super léger pour une telle lipo 😮 

Mes Tattu 550 4S font 60g aussi et j'ai pas trouvé plus léger pour cette même caractéristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 at 10:27, spid99 a dit :

Oui ça passera,  les CNHL 4s 450mah font le même poids (58g), les TATU 4s 450  51Gr sont très bien adaptées à cette taille, plus c'est un peu lourd, moins on chute en temps de vol .. Les 3S passent, mais y'a moins de réactivité, faut pas mal anticiper les reprises ..

....Pense aussi à la taille des batteries, tu as vite faite de dépasser devant si tu veux rester centré, et du coup tu vois la batterie en haut de ton image ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

Bah perso je trouve ça super léger pour une telle lipo 😮 

Mes Tattu 550 4S font 60g aussi et j'ai pas trouvé plus léger pour cette même caractéristique.

Nickel, merci pour l'info. Tu fais voler ce 1.6 pouces avec tes Tattu ou un autre quad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Chameau @nochamo va être content 😉 J'ai dépouillé le vista des deux plaques dessus/dessous ...Et j'ai enfin pu remettre la lentille sur la Nébula Pro ..

Qu'est-ce que j'aime pas leurs connecteurs de caméra ..😒 J'ai changé le câble de la caméra qui était un peu écrasé. Ben du coup tant que j'y étais . Nacked !

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

Nacked

Ton Roma te remercie ! Il va pouvoir respirer! 

Et t'as gagné 10gr, soit 10% de son poids !

  • Wow 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, spid99 a dit :

Mon Chameau @nochamo va être content 😉 J'ai dépouillé le vista des deux plaques dessus/dessous ...Et j'ai enfin pu remettre la lentille sur la Nébula Pro ..

Qu'est-ce que j'aime pas leurs connecteurs de caméra ..😒 J'ai changé le câble de la caméra qui était un peu écrasé. Ben du coup tant que j'y étais . Nacked !

Tu nous diras si le poids gagné change radicalement le comportement de la machine ?

Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...