Aller au contenu
DroneBuilds

Diatone – Roma F1, 1.6 pouces DJI


spid99

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Zhirself a dit :

Tu nous diras si le poids gagné change radicalement le comportement de la machine ?

Je testerais sûrement demain, je te dirais, mais ..Les deux plaques que j'ai virées (pas enlevé celle du milieu) me font gagner 5.3 Grammes, je ne pense pas que cela changera quelque chose, mais bon .. C'est toujours ça de pris ...

image.thumb.png.fbeaabed4f7767ba575888137c032505.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zhirself a dit :

Tu nous diras si le poids gagné change radicalement le comportement de la machine ?

Merci !

de 1 , ca change le comportement 

de 2, meme si t’es pas assez sioux pour sentir la différence,  c’est toujours 10gr de gagné que tu peux foutre en lipo (+de mah)

de 3, si tu sent pas la diff, et que tu le met pas dans une lipo plus grosse, tu gagnes en autonomie..... 

bref, 3 arguments pour naked.... 0 arguments pour pas naked (ou alors juste l’ufl pas maintenu,  mais perso, jamais décroché )

par contre, c’est tres couillon de laisser les plaques du milieu, c’est celle qui font gagner de la hauteur, et permettent de virer les entretoises, et de gagner 10 vrais grammes. 

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

Les deux plaques que j'ai virées (pas enlevé celle du milieu) me font gagner 5.3 Grammes, 

t’as fait que la moitié du job mon cochon :

Lightest-DJI-FPV-Setup-Naked-Vista-heatsink-weight-difference.thumb.jpg.1569bcec359bf9bc2d855e01f076afa9.jpg

Modifié (le) par nochamo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

c’est tres couillon de laisser les plaques du milieu, c’est celle qui font gagner de la hauteur, et permettent de virer les entretoises, et de gagner 10 vrais grammes. 

J'aimais pas le manque de rigidité en l'enlevant et justement je voulais la garder pour jouer les entretoises, et non je gagne pas mal en hauteur ..Vaut mieux la moitié d'un con qu'un entier ? 🤪

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

J'aimais pas le manque de rigidité en l'enlevant et justement je voulais la garder pour jouer les entretoises, et non je gagne pas mal en hauteur ..Vaut mieux la moitié d'un con qu'un entier ? 🤪

remplace moi ces entretoises par 2 bumper de fc M2 = c’est au poil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nochamo a dit :

remplace moi ces entretoises par 2 bumper de fc M2 = c’est au poil!

Dis moi t'as jamais eu de galères avec le connecteur caméra MIPI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zhirself a dit :

Dis moi t'as jamais eu de galères avec le connecteur caméra MIPI ?

JA-MAIS!

J'en ai 3 en naked.... Bientôt un 4eme.... Mon seul vista qui a cramé une diode, c'est un normal (pas naked > me suis fait niked)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zhirself a dit :

Dis moi t'as jamais eu de galères avec le connecteur caméra MIPI ?

Ça m'est arrivé, le connecteur ne tenait plus bien en place. J'ai réglé ça avec un peu de vernis à ongle et depuis, plus de problème. De la colle chaude aurait pu faire l'affaire aussi.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zhirself a dit :

70g avec les propguard, 63 sans, 4mn30 d'autonomie en 560mah. 

Ce petit tient toutes ses promesses, et à un comportement super sain en vol. 

 

Merci @spid99 pour le choix des composants et l'idée 😉

Super j'attends les vidéos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zhirself a dit :

70g avec les propguard, 63 sans, 4mn30 d'autonomie en 560mah. 

naked le vista ? 

4'30", c'est top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nochamo a dit :

naked le vista ? 

4'30", c'est top....

Ouaip, naked. Yaurait moyen de gratter encore quelques grammes sans les propguards mais je préfère les garder. Je dois m'habituer à la reprise des gazs par contre, il est agile mais en sortie de loop faut forcer les gaz 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zhirself a dit :

Il est agile mais en sortie de loop faut forcer les gaz 😂

Normal avec des 560, déjà avec les 450 ça demande une habitudes par rapports aux 5" 6S, mais après une au deux fois ça le fait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zhirself a dit :

il est agile mais en sortie de loop faut forcer les gaz

c'est le cas sur la majorité des petits quads un peu trop lourds par rapport a la motorisation / taille des props.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo @Zhirself

Depuis que j'ai à moitié "nacked" le vista j'ai des "perturbations" bizarres ..Le bidule bouge en sortie de flip ou autres ..Comme un hoquet ..

J'ai lu quelque part que les plaques servent entre autre de protection contre les interférences. Je vais remettre les plaques pour voir si ça vient de là ou pas ..N'oubliez pas que j'utilise le RX du Vista 😉

Exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=KqTC85mjJwg

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zhirself a dit :

Je ne te posterai pas de DVR (ADSL moisi 😞 )

Perso je suis sur la 4G en Espagne et ça passe pas trop mal ...C'est pas ma fibre de Panam, mais bon on tape les 3-4 Mo/s..😅 C'est le seul truc que je regrette un peu..

J'ai remis, tant bien que mal les plaques, je testerai cet apm si tout va bien ..

Au passage tu n'as pas fait un "Drone Built" pour ton Roma F1, il est quand même différent du mien (CF & RX) 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, naviluminor a dit :

C'est quel protocole alors ? (moi je continue de me faire chier avec mes RX CRSF 🤓)

SBUS ou FastSBUS en DJI

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, spid99 a dit :

Au passage tu n'as pas fait un "Drone Built" pour ton Roma F1, il est quand même différent du mien (CF & RX) 😉

Exact. Je ferai ça dès que je pourrais.

il y a 38 minutes, naviluminor a dit :

C'est quel protocole alors ? (moi je continue de me faire chier avec mes RX CRSF 🤓)

Du SBUS de mémoire nan ?

(oui c'est bien ça : https://oscarliang.com/dji-fpv-system-setup/#using-dji-remote-controller)

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

SBUS ou FastSBUS en DJI

Oui, le protocole que j'utilise encore est le SBUS, pas trop envie de modifier tous mes drones en Fast, le fast est "mieux" puisque plus rapide, mais bon, ça me va comme ça .. Plus qu'à voir si le Nacked perturbe ou pas la liaison radio ..🤔

Franchement c'est vachement plus cool que d'utiliser des RX avec des protocoles, firmwares et réglages compliqués, là tu allume et c'est bon ! Rien à foutre des "plus" style voix etc .. Donc plus simple..Juste la radio qui quand même coûte un certain prix ..

Un autre "inconvénient" quand même, ils communiquent en 5.8Ghz donc sensible aux obstacles ..Donnée pour 4km en FCC, je pense être "tranquille" sur 1,5Kms, par contre à terre avec un peu d'herbes tu perd la connexion facilement, pas pratique pour le tortue mode ..

Mais c'est parfait pour moi !

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, naviluminor a dit :

@spid99, c'est obligé de devoir s'infuser le TX DJI 🤔, il  doit bien exister des modules type JR pour les radios existantes nan ?

Oui obligé, sinon on serait tous passés dessus 😁

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, naviluminor a dit :

@spid99, c'est obligé de devoir s'infuser le TX DJI 🤔, il  doit bien exister des modules type JR pour les radios existantes nan ?

Comme Jérôme vient de le dire, oui c'est (pour l'instant en tout cas) obligatoire et le prix ça refroidi 🥶...Mais je trouve ça super cool ! Après avoir autant galéré avec les Frsky et compagnie, c'est vraiment le pied 😉 Perso, je la conseil à tous les nouveaux, un investissement que l'on ne regrette pas au moins ..

Du coup j'en ai acheté une autre en Spare ..

IMG_20220621_130238.jpg

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...