Motard Geek Posté(e) Aout 15, 2023 Signaler Posté(e) Aout 15, 2023 Pour le GPS je passe mon tour, pour le Rx au plus pratique, y'a peu de risque 1 2
Joelamoule Posté(e) Aout 15, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Aout 15, 2023 Pour le gps c'est pour isoler le câble qui relie à la carte de vol, mais la pas de problème les esc sont loin donc pas de problème d'interférences. Pour le Rx, pas de problème non plus pour le mettre dans la compartiment de la FC 1 1
Fabwize Posté(e) Aout 15, 2023 Signaler Posté(e) Aout 15, 2023 (modifié) Les antenne place les a 90 degrés l'une de l'autre. Un peut comme ça : La mousse EPP ne gene pas les ondes. le carbone pose problème, donc évite pret des clef d'aile si elle sont en carbone. Les radiation électromagnétique aussi donc loin de l'ESC , des autres antennes et fil servo si servo numérique. Il y a 2 heures, Joelamoule a dit : Pour le gps c'est pour isoler le câble qui relie à la carte de vol, mais la pas de problème les esc sont loin donc pas de problème d'interférences. Pour le Rx, pas de problème non plus pour le mettre dans la compartiment de la FC C'est du scotch cuivré? Modifié (le) Aout 15, 2023 par Fabwize 1
edf84 Posté(e) Aout 15, 2023 Signaler Posté(e) Aout 15, 2023 (modifié) Il y a 11 heures, Motard Geek a dit : Pour le GPS je passe mon tour, pour le Rx au plus pratique, y'a peu de risque Oui c'est un autocollant cuivré. Il y en a deux, ils étaient dans la boite du GPS pour l'antenne je pensais les faire sortir comme ça (voir photo) sans avoir aucune modification a faire sur le fuselage pour ça. Mais je vais chercher un autre emplacement, car c'est juste sous les ailes et donc forcément pas très loin de la clef d'aile. Modifié (le) Aout 15, 2023 par edf84 3
Fabwize Posté(e) Aout 16, 2023 Signaler Posté(e) Aout 16, 2023 Il y a 10 heures, edf84 a dit : Oui c'est un autocollant cuivré. Il y en a deux, ils étaient dans la boite du GPS pour l'antenne je pensais les faire sortir comme ça (voir photo) sans avoir aucune modification a faire sur le fuselage pour ça. Mais je vais chercher un autre emplacement, car c'est juste sous les ailes et donc forcément pas très loin de la clef d'aile. On cherche toujours a optimisé le mieux possible . Je ne connais pas ELRS. Mais en Crosssfire il y a tellement de marge en porté par rapport a le vidéo qui coupe bien plus tot . Au final le plus important, c'est le signal vidéo le plus faible et donc l'antenne VTX a favoriser au meilleur emplacement possible. En suite c'est le GPS qui n'aime pas du tout les cameras avec la wi-fi , et en dernier mes antennes crosssfire dans l'ordre d'importance pour moi.
Joelamoule Posté(e) Aout 16, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Aout 16, 2023 Il y a 11 heures, edf84 a dit : Oui c'est un autocollant cuivré. Il y en a deux, ils étaient dans la boite du GPS pour l'antenne je pensais les faire sortir comme ça (voir photo) sans avoir aucune modification a faire sur le fuselage pour ça. Mais je vais chercher un autre emplacement, car c'est juste sous les ailes et donc forcément pas très loin de la clef d'aile. Ici c'est parfait, c'est d'ailleurs pour cela que ces trous sont fait (pour une immortal t) 1
edf84 Posté(e) Aout 16, 2023 Signaler Posté(e) Aout 16, 2023 il y a 12 minutes, Joelamoule a dit : Ici c'est parfait, c'est d'ailleurs pour cela que ces trous sont fait (pour une immortal t) ok merci. je testerais comme ça et si c'est bon je validerais
Kenny56 Posté(e) Aout 17, 2023 Signaler Posté(e) Aout 17, 2023 Bonjour à tous pour commencer je voudrais dire un grand merci à loelamoule tu m'as aidé à trouver ou brancher du récepteur RP1 sur la carte F405 sur le uart 2 il faut juste penser à brancher la batterie pour que la tx16s soit visible sur Inav et voilà les réglages sont terminés mais j'ai une petite question pour le fail safe avant de le faire voler je voudrais bien qu'il revient si je perds le signal de la radio y a-t-il un réglage à faire pour le fail safe sur la tx16s ou alors les réglages pour le fail safe se font uniquement sur Inav 1
Joelamoule Posté(e) Aout 17, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Aout 17, 2023 (modifié) C'est uniquement sur inav dans l'onglet dédié au failsafe, attention il y a bcp de paramètres a prendre en compte a ce niveau. Je te conseille de le régler et surtout de le tester avant de partir au loin Modifié (le) Aout 17, 2023 par Joelamoule 1
Kenny56 Posté(e) Aout 17, 2023 Signaler Posté(e) Aout 17, 2023 Et comment je peux le tester avec mes anciennes radio flysky je testais toujours le Fail safe sur mes drone en mettant un peu les gaz et je éteignez la radio et le moteur se coupaient mais là c'est différent c'est pour que l'avion revient
F1FNW Posté(e) Aout 17, 2023 Signaler Posté(e) Aout 17, 2023 il y a 2 minutes, Kenny56 a dit : Et comment je peux le tester avec mes anciennes radio flysky je testais toujours le Fail safe sur mes drone en mettant un peu les gaz et je éteignez la radio et le moteur se coupaient mais là c'est différent c'est pour que l'avion revient Un peu hasardeux comme méthode... tu n’as pas programmé un inter pour le RTH? 1
edf84 Posté(e) Aout 17, 2023 Signaler Posté(e) Aout 17, 2023 J'ai reçus mon etaing TBS au plomb, donc je vais pouvoir essayer de refaire les soudures des pins de ma FC SpeedyBee 405 Wing. Après viendra le temps de tout connecter. Pour cela j'ai vu que sur la FC il faut utiliser les Pins S1 à S11 pour brancher les deux ESC et les servo de commandes sur la notice de la SpeedyBee. Mais j'ai vu aussi que sur la notice AtomRC ils utilisent visiblement les deux premiers Pins S1 et S2 pour brancher les ESC moteur. Ma question est simple, est ce qu'il y a un ordre a respecter pour brancher les servos de commande en plus des ESC ? A savoir pour être sur que la commande des moteurs soit sur la bonne voie, les ailerons aussi sur la bonne voie, etc... Ou peu importe et tout se régle ensuite dans INAV ?
Joelamoule Posté(e) Aout 17, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Aout 17, 2023 Tout peu se régler mais c'est plus simple de faire comme sur le schéma de Atomrc car il y a des modèle d'aile préconfigurés sur inav donc plus simple 1 1
edf84 Posté(e) Aout 18, 2023 Signaler Posté(e) Aout 18, 2023 (modifié) Il y a 9 heures, Joelamoule a dit : Tout peu se régler mais c'est plus simple de faire comme sur le schéma de Atomrc car il y a des modèle d'aile préconfigurés sur inav donc plus simple Oui de ce que j'ai pu voir sur certaine vidéo de présentation du SwordFish. Ils branchent les ESC sur les pins S1 et S2, les servos d'Ailerons sur les pins S3 et S4 et les deux servos de la Vtail sur les pins S5 et S6. Vu que le GPS et le DJI O3 ont des connecteurs dédiés sur la FC SpeedyBee. Idem pour le récepteur ExpressLRS. Le câblage n'est pas très compliqué. Restera l'inconnu pour moi, a savoir INAV et son paramètrage. Je n'ai encore jamais utilisé INAV et Betaflight une seule fois donc j'ai tout a apprendre dans ce domaine. Modifié (le) Aout 18, 2023 par edf84 2 1
F1FNW Posté(e) Aout 18, 2023 Signaler Posté(e) Aout 18, 2023 il y a une heure, edf84 a dit : Restera l'inconnu pour moi, a savoir INAV et son paramètrage. Je n'ai encore jamais utilisé INAV et Betaflight une seule fois donc j'ai tout a apprendre dans ce domaine. Bienvenue au club, je suis un peu dans ton cas, mais tu trouveras ici tous les conseils avisés dont tu as besoin, grâce aux experts du coin. Pour tes branchements, la notice du Swordfish est très claire, il suffit de s’en inspirer. tous les réglages se font dans Inav, aucun sur ta radio. 1
Pierrefpv Posté(e) Aout 18, 2023 Signaler Posté(e) Aout 18, 2023 Bon allé je retente l'expérience. Je me reprend un kit et je remplace tout l'électronique dans le nouveau corps. Au cas où il y a un dump de base dispo ici ou peut être direct chez Atom RC ... J'ai peut être fais des conneries la dernière fois . La je remets tout d'usine et j'oublie leur aide au décollage . Je vous tiens au jus de mes prochaines péripéties... 2
Joelamoule Posté(e) Aout 18, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Aout 18, 2023 Il y a 3 heures, Pierrefpv a dit : Bon allé je retente l'expérience. Je me reprend un kit et je remplace tout l'électronique dans le nouveau corps. Au cas où il y a un dump de base dispo ici ou peut être direct chez Atom RC ... J'ai peut être fais des conneries la dernière fois . La je remets tout d'usine et j'oublie leur aide au décollage . Je vous tiens au jus de mes prochaines péripéties... Bonne chose, que t'étais il arrivé ?? En ce moment tu as des kit vraiment pas cher sur leur site et le code WAF fonctionne profites en! Le dump de la FC est disponible sur le site d'atom RC https://cdn.shopifycdn.net/s/files/1/0377/3051/7125/files/INAV_6.0_230307.txt?v=1680227171 1
Pierrefpv Posté(e) Aout 19, 2023 Signaler Posté(e) Aout 19, 2023 Il y a 9 heures, Joelamoule a dit : Bonne chose, que t'étais il arrivé ?? En ce moment tu as des kit vraiment pas cher sur leur site et le code WAF fonctionne profites en! Le dump de la FC est disponible sur le site d'atom RC https://cdn.shopifycdn.net/s/files/1/0377/3051/7125/files/INAV_6.0_230307.txt?v=1680227171 Grosse déception, décollage impossible , a force de tentatives casse de partout. Bref pour une première en avion c'était rageant. Mais j'ai été fouiller sur le site et j'ai effectivement vu les promo . A 77€le kit ... J'en ai pris un qui arrive ds 1 semaine ( fdp offerts et livraison depuis europe) Affaire a suivre qd je vais devoir tout démonter pour tout remonter . Je vais je pense avoir desoin d'aide ... 1
spid99 Posté(e) Aout 19, 2023 Signaler Posté(e) Aout 19, 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Pierrefpv a dit : Bref pour une première en avion c'était rageant Salut, faut persévérer Si tu savais le nombre d'avions, d'ailes et d'hélicos que j'ai flingué à mes débuts Mais y'a pas d'autres moyens, si ce n'est avec un amis qui sait piloter en écolage ..Quoique le plus souvent c'est dû à une erreur de conception ..Un BNF pré-réglé devrait faire l'affaire en attendant ..Bon courage camarade Modifié (le) Aout 19, 2023 par spid99 Orto 2 1
Motard Geek Posté(e) Aout 19, 2023 Signaler Posté(e) Aout 19, 2023 On a mis 5 ans avec @Lexus avant de réussir à faire voler une aile Bon avec une pause de 4 ans à force de crasher à chaque décollage... 3
Joelamoule Posté(e) Aout 19, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Aout 19, 2023 Et moi aussi quand je me suis lancé sur une aile j'ai mis presque 1 an pour bien tout comprendre 1 1
Pierrefpv Posté(e) Aout 19, 2023 Signaler Posté(e) Aout 19, 2023 Merde ... Ça va pas me motiver... Y a intérêt que ça vol aussi bien que mes quad 1 1
Kenny56 Posté(e) Aout 19, 2023 Signaler Posté(e) Aout 19, 2023 Ah ça c'est vrai je possède une aile volante de eachine fury wing toujours un petit stress avant le décollage et toujours peur de se faire trancher les doigts 1
Pierrefpv Posté(e) Aout 19, 2023 Signaler Posté(e) Aout 19, 2023 Histoire de ne pas faire de conneries le jour "J" pour le décollage, en stab c'est gaz a 35/40% et on fil vers le haut ? J'ai vue qu'il y avait un "autolunch" c'est quessseuc'est que ça?
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