Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Déjà (et enfin) les EV200D


Motard Geek

Messages recommandés

Perso j'ai abandonné les double récepteurs (ça pompe trop de jus) pour leur privilégier un eachine pro58 flashé avec le firmware Pirx the pilot. J'ai dessus le kit immersion RC patch + omni qui fait très bien le taff (meilleur réception derrière des obstacle qu'avec mes deux récepteurs d'origine et quatre antennes (deux patch et deux pagodes de chez realacc))

 

PS: ah oui, et j'ai remplacé la batterie d'origine par une furious fpv case (spéciale eachine car avec câble long, donc qu'on peut garder à l'arrière et pas sur le côté) et des bonnes batteries 18650. Avec ça je suis tranquille pendant plusieurs heures ! [emoji41])

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PsK a dit :

Perso j'ai abandonné les double récepteurs (ça pompe trop de jus) pour leur privilégier un eachine pro58 flashé avec le firmware Pirx the pilot. J'ai dessus le kit immersion RC patch + omni qui fait très bien le taff (meilleur réception derrière des obstacle qu'avec mes deux récepteurs d'origine et quatre antennes (deux patch et deux pagodes de chez realacc))

 

PS: ah oui, et j'ai remplacé la batterie d'origine par une furious fpv case (spéciale eachine car avec câble long, donc qu'on peut garder à l'arrière et pas sur le côté) et des bonnes batteries 18650. Avec ça je suis tranquille pendant plusieurs heures ! emoji41.png)

 @PsKTu aurai une photo de ton setup que je me le représente mieux?

Mais c'est vrai que les deux diversity bouffe de la batterie, mais j'avais essayé avec un seul et le résultat était vraiment pas probant...🤔

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis en vacances loin de mon matos ([emoji24]) mais on voit quand même un peu les lunettes sur cette photo 4d301cf488df28981e7c9b44b3f7a3ae.jpg&key=fd08476d86b23cb49f54ac0a6910a681c861d4b9e2f88003c120ed593b984bf5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PsK a dit :

Désolé je suis en vacances loin de mon matos (emoji24.png) mais on voit quand même un peu les lunettes sur cette photo 4d301cf488df28981e7c9b44b3f7a3ae.jpg&key=fd08476d86b23cb49f54ac0a6910a681c861d4b9e2f88003c120ed593b984bf5

Non c'est nickel comme ça, on voit bien que ça s'intègre parfaitement... 😉

Ahlala au prix!!! tu me tente grave... et ça serait tellement moins relou de ne plus avoir les 4 antennes à installer à chaque fois...😅

Et pour le passer sous Pirx c'est pas trop chiant?

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha je veux pas être responsable de frais supplémentaires mais oui ça en vaut le coup, faut juste un adaptateur usb pour flasher le firmware (y'a un ptit coup de soudure à tenter si on veut le retour dans l'OSD mais j'ai pas osé tenter...

J'avais suivi ce tuto de mémoire...
https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Super intéressant, merci beaucoup. 

Je vais essayer tout ça, j'ai commandé le matos. 

Une question, le rx s'intègre nickel dans les e200v ou faut imprimer qqchose ? 

L'histoire de calibration à la fin du tuto, c'est quoi exactement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien imprimé. Ca se "branche" tout seul. J'avais une seconde coque avec les ev200d spéciale gros RX normalement tu dois voir aussi, avec ça t'as l'écran visible et l'accès à la molette. Y'a même un petit scotch 3M derrière le RX pour bien le fixer.
Le calibrage c'est juste allumer un drone à 1 ou 2m et laisser le RC sans antenne pour qu'il determine le "signal minimum" on va dire. Ca prend même pas une minute de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a jamais dérangé, cf. photo plus haut, c'est pas gênant ou en tout cas j'y fait pas vraiment attention.
Et comme ce sont des branches mâles côté lunettes pour connecter un RX, ça risque pas de s'encrasser.

Après j'ai pas d'imprimante 3D (oui ça me démange depuis trop longtemps, mais j'ai pas encore craqué. C'est sûr qu'après avoir acheté quad, TX et lunettes c'est l'achat obligatoire ! Mais faut que je trouve une grande maison d'abord pour y mettre un truc aussi bruyant ! [emoji28]) mais rien ne t'empêche d'imprimer une coque mono récepteur ou de scotcher l'autre côté sur la maxi coque, voire même en laissant les lunettes sans coque...
Perso, je me suis pas trop posé de questions ! [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gregorally a dit :

C'est bon. Mais de l'autre côté, ça laisse des trous apparents. 

Un magnifique autocollant ( WEareFPV @Motard Geek @Qnnk ) pour boucher les trous ! Et en plus ça claque 😎

(C'est ce que j'ai tout simplement fait, mais à défaut, avec un de Radio Meuh !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
J'ai des ev200D depuis plus d'un an, qui ont toujours eu le bug d'initialisation plus ou moins prononcé (mauvaise accroche du signal a l'allumage, qui necessite de changer de frequence et revenir ou de redemarrer). Ce bug s'accentue avec le temp, et aujourd'hui, je dois laisser "chauffer" les lunettes plus de 5mn, pour avoir une chance d'accrocher le signal (et vaut mieux etre sûr d'etre sur la bonne fréquence) .... Parfois ca peut etre long...
Je me suis dis que cela venait peut etre des modules ou du quadiversity, j'ai donc acheté un recepteur AKK, qui me semblait de meilleure qualité > cela ne change rien (j'ai tenté des 2 côtés).
Pas grave me suis je dit: je vais lui mettre un adaptateur AV de chez uruav (concu pour les dji).... Et là, bingo, ca accroche en 2secondes..... Probleme: l'image est degeu: gros tramage et latence.... C'est difficilement volable, j'arrive tout juste a lire l'osd.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de génie ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

Bonjour a tous,
J'ai des ev200D depuis plus d'un an, qui ont toujours eu le bug d'initialisation plus ou moins prononcé (mauvaise accroche du signal a l'allumage, qui necessite de changer de frequence et revenir ou de redemarrer). Ce bug s'accentue avec le temp, et aujourd'hui, je dois laisser "chauffer" les lunettes plus de 5mn, pour avoir une chance d'accrocher le signal (et vaut mieux etre sûr d'etre sur la bonne fréquence) .... Parfois ca peut etre long...
Je me suis dis que cela venait peut etre des modules ou du quadiversity, j'ai donc acheté un recepteur AKK, qui me semblait de meilleure qualité > cela ne change rien (j'ai tenté des 2 côtés).
Pas grave me suis je dit: je vais lui mettre un adaptateur AV de chez uruav (concu pour les dji).... Et là, bingo, ca accroche en 2secondes..... Probleme: l'image est degeu: gros tramage et latence.... C'est difficilement volable, j'arrive tout juste a lire l'osd.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de génie ? 
 

Salut,

Ton retour est intéressant, sur mes EV200d, même si je ne les utilise presque plus aujourd'hui, j'ai toujours aussi eu ce prbl, sans que ça s'aggrave cependant. Et comme toi, j'avais tendance à incriminer les vRx, ta démonstration laisse penser que ça vient d'un autre composant interne ou du firmware.

Malheureusement, je n'ai pas d'idée de génie 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois ce problème "d'accroche" au démarrage, mais rien de terrible, un coup +1 et retour sur le chanel et ça accroche (j'avais déjà ça avec mes anciennes Skyzone V1), jamais eu comme toi à attendre 5mn ..J'ai les récepteurs d'origines. En antennes j'ai des mix avec :

TrueRC Singularity & TrueRC MX-AIR

Et je privilégie les VTX RUSH qui je trouve fonctionnent mieux que les AKK ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spid99 a dit :

J'ai parfois ce problème "d'accroche" au démarrage, mais rien de terrible, un coup +1 et retour sur le chanel et ça accroche (j'avais déjà ça avec mes anciennes Skyzone V1), jamais eu comme toi à attendre 5mn ..J'ai les récepteurs d'origines. En antennes j'ai des mix avec :

TrueRC Singularity & TrueRC MX-AIR

Et je privilégie les VTX RUSH qui je trouve fonctionnent mieux que les AKK ..

Je viens de changer le vtx de mon nazgul en rush tank,.... même en 800mw.... Cela ne change rien. 

Je pense que jerome a raison, l'un des composants doit merdouiller, et ca passe mieux quand il est chaud.... Et c'est un composant inutilisé en passant par l'AV.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai rencontré 3 ou 4 fois (je vole pas souvent donc je garantis rien) même avec un RX pas stock (eachine pro58). Perso je change de source (hdmi, av, 2d, 3d...) en boucle jusqu'à revenir dessus et ça passe.

Avec les RX stock je me souviens avoir dû faire +1 et -1 sur le channel pour avoir le signal en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon installation du pro58 RX et test ce matin après l'avoir passé sous PirX.

Sur la première lipo j'ai eu droit à un écran ,noir durant deux secondes... ça vous est déjà arrivé les possesseurs???

Sinon sur les deux lipos suivantes aucun soucis et franchement fait vraiment bien le taf! Puis avoir moins d'antennes qu'avec le double diversity de base... Et pour une fois à la fin de la session la batterie des lunettes n'est pas quasiment vide...😍

Modifié (le) par Next57
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commander le pro58 RX pour le passer sous PirX et n'avoir qu'un récepteur sur les ev200d.

je vous ferai parts de mes premières impressions quand je l'aurai reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FPV70 a dit :

je viens de commander le pro58 RX pour le passer sous PirX et n'avoir qu'un récepteur sur les ev200d.

De mon expérience, la config stock quadversity est plus efficace que le pro58 sous firmware Pirx. Pour une utilisation "normale" dans un environnement classique, ça fait le taf. Par contre, dans un environnement avec beaucoup de rebonds (entrepôt avec du métal partout), pas moyen de voler avec le pro58 alors que les Ev200d et leur vRx stock se débrouillaient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai à l'occasion, c'est vrai que j'ai pas tenté le comparo stock 2x vs pro58 solo, mais après, je ne vole qu'en espace dégagé donc pour l'instant, pas de souci ! [emoji28]

 

PS : le pro58 avec firmware Pirx apporte tellement plus de fonctionnalités aussi par rapport aux RX stock (la sélection des canaux favoris : [emoji108], le détecteur de drone aussi, bon, c'est un peu gadget mais ça peut aider quand on n'a pas de puce GPS sur le quad et qu'on sait plus où on l'a crashé ! [emoji28])

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...