quazardous Posté(e) Décembre 10, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 10, 2018 à l’instant, Motard Geek a dit : Faut penser aux ESCs aussi et mettre des condos également ouais sûr mais généralement les ESC c'est clairement indiqué les condos faut passer en 35v ça suffit ou plus ?
Motard Geek Posté(e) Décembre 10, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 10, 2018 Yes ça le fait normalement 1
quazardous Posté(e) Décembre 10, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 10, 2018 et y'a une incidence sur la consommation des moteurs ? tous les thrust tests sont en 4S du coup pour le calcule des ESC etc on peut partir sur la même consommation ou il faut faire une côte (mal taillée) ?
Qnnk Posté(e) Décembre 10, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 10, 2018 Ça consomme beaucoup moins en 6S. La ou je consomme 180A en 4S je fait seulement 95À en 6S
quazardous Posté(e) Décembre 10, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 10, 2018 il y a 4 minutes, Qnnk a dit : Ça consomme beaucoup moins en 6S. La ou je consomme 180A en 4S je fait seulement 95À en 6S est-ce du au fait que la puissance reste constante ? donc pour 500W en 4S (16V) on est à 31A alors qu'en 6S (24V) on est à 20A.... toi t'annonces quasiment 50% de réduction donc y'a pas que ça... c'est intéressant tout ça.. mais il vaut mieux parler en W du coup
Qnnk Posté(e) Décembre 13, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 13, 2018 J'ai malheuresement pas les valeurs en W .Mais en 4S avec des 5x4.3x3 j'allais au max de mes ESC (environ 180A comme dit avant) et maintenant avec du 5249C je passe pas les 95A en full throttle. Avec les 1mn de temps de vol en plus c'est juste magique [emoji14] pas besoin de parler de puissance (W) 1
quazardous Posté(e) Décembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 14, 2018 Le 13/12/2018 at 17:46, Qnnk a dit : J'ai malheuresement pas les valeurs en W . Mais en 4S avec des 5x4.3x3 j'allais au max de mes ESC (environ 180A comme dit avant) et maintenant avec du 5249C je passe pas les 95A en full throttle. Avec les 1mn de temps de vol en plus c'est juste magique pas besoin de parler de puissance (W) et vous tournez sur quoi en LIPO ? 6S 1500 ?
Motard Geek Posté(e) Décembre 15, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 15, 2018 Gros et lourd 1500mAh, c'est plutôt aux alentours de 1000~1100mAh 1 1
Motard Geek Posté(e) Décembre 18, 2018 Signaler Posté(e) Décembre 18, 2018 Faut tester après et jpeux pas trop dire je suis toujours en 5S ^^
fcilone Posté(e) Avril 10, 2019 Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 J'utilise un diatone en 6" qui prend du 3s au 6s, les moteurs sont en 1950kv, donc en théorie pas du tout adapté au 6s, j'ai testé entre le 4s et le 6s, et perso pour cette machine, il y a un monde d'écart. Je précise tout de même, même si les fabricants de batteries mentent à propos des C que la batterie envoie (la 6S est indiqué comme 120c constant et un pic de 3 secondes en 240C) c'est très violent. Autre précision lors d'un full gaz de 2 secondes, j'ai une partie de la carte ESC qui a cramer se qui a occasionné un crash assez spectaculaire.
quazardous Posté(e) Avril 10, 2019 Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 Il y a 3 heures, fcilone a dit : 1950kv, donc en théorie pas du tout adapté au 6s pourquoi ??
Motard Geek Posté(e) Avril 10, 2019 Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 Tu perds le côté efficient... mais perso je préfère 6S 2150KV à 1700KV ^^ Faut tester, voler et faire son choix
quazardous Posté(e) Avril 10, 2019 Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 j'aime bien les amax inno 2207.5 en 1800kv... pour la marmotte 1
quazardous Posté(e) Avril 10, 2019 Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 il y a 7 minutes, Qnnk a dit : 2150kv de mon côté j'ai des 2200kv en 6S mais c'est vraiment pas efficient
Qnnk Posté(e) Avril 10, 2019 Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 C'est vrai que le rendement est pas dingue comparé à du 1700kv. Mais au final c'est toujours mieux que du 2400kv 4s. Donc personnellement ça me convient. :)
Motard Geek Posté(e) Avril 10, 2019 Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 il y a 11 minutes, quazardous a dit : de mon côté j'ai des 2200kv en 6S mais c'est vraiment pas efficient Je confirme
GodsWarrior Posté(e) Avril 10, 2019 Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 Et en 6S 2150KV, les props tiennent le coup ? Elles n'éclatent pas en vol ? Ça doit être pu.. violant !
Motard Geek Posté(e) Avril 10, 2019 Signaler Posté(e) Avril 10, 2019 J'en ai jamais pété une en 5S 2722KV (ce qui fait un régime de rotation plus élevé pourtant) en tout cas ^^
ketshoo Posté(e) Avril 11, 2019 Signaler Posté(e) Avril 11, 2019 Il y a 17 heures, quazardous a dit : j'aime bien les amax inno 2207.5 en 1800kv... pour la marmotte J’ai ces moteurs sur un 7 pouces, j’en suis content ( et je saoule tout le monde depuis que je l’ai mdr ) 1
quazardous Posté(e) Avril 11, 2019 Signaler Posté(e) Avril 11, 2019 il y a 4 minutes, ketshoo a dit : J’ai ces moteurs sur un 7 pouces, j’en suis content ( et je saoule tout le monde depuis que je l’ai mdr ) design allemand si j'ai bien compris
CarlosMagni Posté(e) Juillet 26, 2019 Signaler Posté(e) Juillet 26, 2019 (modifié) Désolé je reviens sur ce sujet mais donc avec l'arrivée du 6s peut-être que les batteries et autres matos en 4s vont descendre de prix et donc devenir super intéressant non? Et aussi avec 6 cellules le risque d'en avoir une qui claque est plus élevé non? Modifié (le) Juillet 26, 2019 par CarlosMagni
Kestrel Posté(e) Juillet 26, 2019 Signaler Posté(e) Juillet 26, 2019 En théorie oui, t'as plus de chance d'avoir une cellule qui claque. Est-ce que le matos 4S va devenir moins cher ? je ne sais pas... J'ai l'impression que les gens cherchent les même sensations de vol mais que ce n'est juste pas possible. De mon côté, je trouve les frame et les lipo 6S pas vraiment compatible, ou difficilement. Y a pas mal de "pro" pilotes réfractaires ou pas intéressés du tout. La majorité utilise pourtant les deux, avec le 4S en freestyle et un set-up Mid range / cinematic mais plutot 6" Le côté durée de vie des lipos m'intéresse que peu, généralement je les tue en crashant avant qu'elle soit out
CarlosMagni Posté(e) Juillet 26, 2019 Signaler Posté(e) Juillet 26, 2019 il y a 24 minutes, Kestrel a dit : En théorie oui, t'as plus de chance d'avoir une cellule qui claque. Est-ce que le matos 4S va devenir moins cher ? je ne sais pas... J'ai l'impression que les gens cherchent les même sensations de vol mais que ce n'est juste pas possible. De mon côté, je trouve les frame et les lipo 6S pas vraiment compatible, ou difficilement. Y a pas mal de "pro" pilotes réfractaires ou pas intéressés du tout. La majorité utilise pourtant les deux, avec le 4S en freestyle et un set-up Mid range / cinematic mais plutot 6" Le côté durée de vie des lipos m'intéresse que peu, généralement je les tue en crashant avant qu'elle soit out Merci pour tes infos! Perso le 4s pour l'instant ça va lol
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