vardon53 Posté(e) Mars 4, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mars 4, 2020 merci pour l'info car je comptais en faire une ou 2 du coup je vais surement pas le faire étant donner que je "fais du freestyle" quoi si je veux faire un peu prise de vue je pourras non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t too Posté(e) Mars 9, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mars 9, 2020 Le 04/03/2020 at 10:43, Jerome a dit : Salut, Ca ne serait plus une Li-Po, mais une Li-Ion Et c'est déjà qque chose qui se fait pour le long-range quand on veut maximiser l'autonomie. Donc c'est plutôt dédié à un usage très particulier, les Li-Ion n'ont pas du tout la même capacité de décharge qu'une LiPo, elles seraient incapables de fournir les pics de courants nécessaires pour du Freestyle par exemple. L'un des intérêts du 6S, c'est de limiter les chutes de tension et de pouvoir taper plus franchement dans nos LiPos, un passage en Li-Ion aurait l'effet inverse : on serait limité à du cruising à 40% des gaz Ayé Jérome! J'ai retrouvé le fameux post 2km.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Posté(e) Aout 5, 2020 Signaler Partager Posté(e) Aout 5, 2020 (modifié) Le 03/02/2020 at 11:21, Motard Geek a dit : Mais dans la pratique, moi qui volait en 1500mAh avec des 4S, je préfère les 1100~1300 (et surtout 1300) en 6S Je vais parler d’un sujet que je comprends de loin pas, mais j’ai vu une vidéo de Kabab qui explique pourquoi on se retrouve avec de si grosses Lipos en 6s. Semblerait qu’avec une tension plus élevée, les moteurs ont besoin de plus de KV pour développer une puissance équivalente (proportionnellement) et donc plus de courant. Même si la tension est plus stable. C’est pour ça qu’une 1500 mah 4s correspondrait pas dans la pratique à une 1000 mah 6s (alors que les maths diraient que oui). c’est plus compliqué que ça mais je résume a fond la vidéo pour ceux que ça intéresse : https://youtu.be/0H2gm6v6dZQ Modifié (le) Aout 5, 2020 par Jon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RichRider Posté(e) Janvier 1, 2022 Signaler Partager Posté(e) Janvier 1, 2022 Le 03/02/2020 at 11:21, Motard Geek a dit : Mais dans la pratique, moi qui volait en 1500mAh avec des 4S, je préfère les 1100~1300 (et surtout 1300) en 6S C’est un peu comme utiliser des 1800 mah en 4s finalement. Si tu fait des sessions bien sportives 1500mah ça se résume souvent à 2min. la ou une bonne 1800 te donnera presque 4min. Le 04/03/2020 at 10:43, Jerome a dit : Ca ne serait plus une Li-Po, mais une Li-Ion L’autre j’ai vu des cellules nues pour les assembler à vendre. Sur ali je crois. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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