Jerome Posté(e) Novembre 3, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 3, 2018 Ah ok, désolé, je n'avais pas vu si tu avais inversé tes moteurs avec BLHeli. Peut-être un gyro défectueux, mais ça semble peu probable, je sèche un peu là...
Mikulus973 Posté(e) Novembre 5, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 5, 2018 Salut les gars, donc je reviens sur mon soucis avec mon Tyro99, j'ai coché la case reverse mod et ça a l'air d'avoir réglé mon soucis, je vais en avoir le cœur net ce soir, je vous remercie déjà pour votre aide. Bon à savoir pour les débutants, le reverse mod ne change pas le sens de rotation des moteurs mais optimise les signaux et les capteurs si les moteurs sont branchés en reverse comme sur mon quad. Pour plus d'info, j'ai mit mes moteurs en reverse physiquement (CW à la place des CCW et vice versa et inversion de 2 câbles sur 3 au niveau des esc) sans toucher à BLHeli_configurator (d'ailleurs dites moi si c'est quand même conseillé de me connecter à BLHeli_configurator) merci à toute l'équipe et bientôt il y a un Martian III à monter [emoji16]Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk
ludo07 Posté(e) Novembre 5, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 5, 2018 salut BLHELI ça évite les soudures si ton problème et réglé cet nickel pour ma par j'attend mon esc en croisent les doigts pour quel la carte de vol n'est rien 1
Kartala Posté(e) Novembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 6, 2018 Salut les gars, je parcours le forum depuis un moment, mais je suis toujours bloqué. Impossible de faire fonctionner ce Tyro. je suis en SBus, binding avec une Futaba 10J ok. mais sur Betaflight, dans l'onglet Recepteur, il y a rien qui bouge. Alors si quelqu'un a ne serait-ce qu'un début d'hypothèse, je suis preneur
Mikulus973 Posté(e) Novembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 6, 2018 Salut les gars, je parcours le forum depuis un moment, mais je suis toujours bloqué. Impossible de faire fonctionner ce Tyro. je suis en SBus, binding avec une Futaba 10J ok. mais sur Betaflight, dans l'onglet Recepteur, il y a rien qui bouge. Alors si quelqu'un a ne serait-ce qu'un début d'hypothèse, je suis preneur [emoji6]Salut Kartala j'ai eu ce soucis au tout début, mais c'était ma radio qui n'étais pas bien bindé et paramétré, est tu certain que ton récepteur est bindé ? Ta radio est paramétré pour piloter du quad ? Tu as passé en revue les réglages des channels ? Je ne connais pas ta radio, dsl, mais si c'est bon de ce côté alors revoie le câblage de ton récepteur sinon est-ce que tu est bien sur le bon port com avec Btf et ton pc, et si tu es sur le bon baud de communication ? Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk
Qnnk Posté(e) Novembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 6, 2018 Met des photos de tes pages betaflight . Ça nous aidera :)
Mikulus973 Posté(e) Novembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 6, 2018 As-tu bien fait le pont sbus sur la fc ? Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk 1
Kartala Posté(e) Novembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 6, 2018 il y a 3 minutes, Mikulus973 a dit : Salut Kartala j'ai eu ce soucis au tout début, mais c'était ma radio qui n'étais pas bien bindé et paramétré, est tu certain que ton récepteur est bindé ? Ta radio est paramétré pour piloter du quad ? Tu as passé en revue les réglages des channels ? Je ne connais pas ta radio, dsl, mais si c'est bon de ce côté alors revoie le câblage de ton récepteur sinon est-ce que tu est bien sur le bon port com avec Btf et ton pc, et si tu es sur le bon baud de communication ? Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk Merci pour votre réctivité Ok je vais regarder côté radio. Oui elle est bien bindée, bien parametrée pour quad, j'ai laissé les réglages des voies par défaut J'ai branché le recepteur en SBus sur la prise prévue à cet effet sur la FC, et bien réalisé le pont SBUs sur la FC La connection avec BtF se fait bien sur COM6 il me semble. Comment est ce qu'on règle les Bauds en communication? il y a 2 minutes, Qnnk a dit : Met des photos de tes pages betaflight . Ça nous aidera je vais essayer de vous montrer ça
Kartala Posté(e) Novembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 6, 2018 Un aperçu des principaux onglets
Mécatoche Posté(e) Novembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 6, 2018 Tu as bien programmé ton mixage, tes switch, le mode maître/élève ?
Kartala Posté(e) Novembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 6, 2018 Ah là, non je ne pense pas. Je découvre la radio Futaba.
Kartala Posté(e) Novembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 6, 2018 Ok j'ai activé le mixage, par contre je ne vois pas ce que je dois faire avec les inter et le mode maitre/élève
Mécatoche Posté(e) Novembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 6, 2018 Je ne connais pas trop futaba mais comme toutes les radio il faut attribuer les voies sur le mixer normalement. Après je vois que sur ton onglet récepteur, le throttle est en bas, tu as des mouvements des barres quand tu bouges les sticks? Pour les switchs il faut les attribuer sur le ch 5, ch6 et ch7 pour te modes de vols, ton armement et ton berger aussi. Pour le maître et élève ça devrait aller tu ne devrais pas en avoir besoin.
Mikulus973 Posté(e) Novembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 6, 2018 Je ne connais pas trop futaba mais comme toutes les radio il faut attribuer les voies sur le mixer normalement. Après je vois que sur ton onglet récepteur, le throttle est en bas, tu as des mouvements des barres quand tu bouges les sticks? Pour les switchs il faut les attribuer sur le ch 5, ch6 et ch7 pour te modes de vols, ton armement et ton berger aussi. Pour le maître et élève ça devrait aller tu ne devrais pas en avoir besoin.C'est exactement ce que j'ai fait dans mon Ça, j'ai déclaré mes voies dans l'onglet mixer de ma radio, y compris les switchs Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk
Kartala Posté(e) Novembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 6, 2018 il y a 6 minutes, Mécatoche a dit : Je ne connais pas trop futaba mais comme toutes les radio il faut attribuer les voies sur le mixer normalement. Après je vois que sur ton onglet récepteur, le throttle est en bas, tu as des mouvements des barres quand tu bouges les sticks? Pour les switchs il faut les attribuer sur le ch 5, ch6 et ch7 pour te modes de vols, ton armement et ton berger aussi. Pour le maître et élève ça devrait aller tu ne devrais pas en avoir besoin. Non, aucun mouvement de barres
Kartala Posté(e) Novembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 6, 2018 Alors là je crois que je commence à perdre le truc. j'ai sur ma radio des plusieurs switch (A->H) Je peux avoir par exemple sur le A: CH5 ou CH5/CH7 ou CH5/CH8 ou CH5/CH7/CH8 je ne comprends pas trop ce que je dois faire avec ça. Ah c'est pas simple quand on est novice
Mécatoche Posté(e) Novembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 6, 2018 Et tu as pris futaba donc il y a encore moins de monde qui peux t'aider. As tu la notice en français. Beaucoup de choses sont marquées dedans et qui pourrais t'aider?
Mécatoche Posté(e) Novembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 6, 2018 J'ai trouvé celle ci, est ce que c'est la tienne? 231048noticet10jfr.pdf
Kartala Posté(e) Novembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 6, 2018 (modifié) oui c'est cette radio mais la doc que j'ai en français est legerement différentes (surement une question de version) Modifié (le) Novembre 6, 2018 par Kartala
Kartala Posté(e) Novembre 7, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 7, 2018 Bon, j'ai avancé un peu depuis hier J'ai toutes mes commandes qui répondent bien, J'ai un inter sur AUX 1 pour l'armement. Quand je l'active je vois bien bouger sur Betaflight, mais me moteurs ne se lancent. Rien ne tourne
Mécatoche Posté(e) Novembre 7, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 7, 2018 Normal tu as une sécurité pour éviter que les moteurs s'arment quand le quad est branché en USB. Pour qu'ils tournent il faut que tu enlèves tes hélices et ensuite tu vas dans l'onglet moteurs, et en bas a droite tu as une petite case à cocher comme quoi tu as bien fait attention d'avoir enlevé les hélices... Pense aussi à branché la lipo. 1
Kartala Posté(e) Novembre 7, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 7, 2018 avec Betaflight les moteurs tournent bien. C'est depuis la radio que ça ne veut pas se lancer.
Mécatoche Posté(e) Novembre 7, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 7, 2018 Ok mais as tu bougé les barres jaunes dans l'onglet mode de betaflight pour faire coïncider avec la position du switch?
Kartala Posté(e) Novembre 7, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 7, 2018 oui j'ai bien les positions qui coincident
Mécatoche Posté(e) Novembre 7, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 7, 2018 Alors la je ne suis plus assez calé pour te dire, et c'est en plus difficile de te dire quoi sans voir le drone ni betaflight de ton ordi. Faut voir avec des plus pros que moi maintenant.
Messages recommandés