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DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Tyro99


Motard Geek

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Pour andyrc c'est dans ça meilleur de sa vidéo et tazkiller85 c'est à la fin de sa deuxième vidéo sur le tyro.

Par contre ne pas le tyro à 32khz car les esc ne le supporte pas et tu ne pourras pas armer les moteurs.

Après j'ai les réglages de tazkiller85 et le tyro est bien locké quand même quand tu voles.

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Salut @Banzai

Je dirais que j'y ai passé environ 5 heures à la louche, mais c'était mon premier build, j'ai bien pris mon temps à tout vérifier plusieurs fois, recroiser les tutos etc. Par contre j'ai un peu l'habitude de l'électronique DIY (Arduino, robotique, impression 3D, CNC, bricoles diverses...).

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Salut les gars, je reviens de mon entraînement au pilotage et de test de ce Tyro99, bah je suis satisfait de lui mais attention il donne quand-même du fil à retordre vu que c'est pas du haut de gamme. J'ai 2 soucis qui méritent votre diagnostic, le premier est que les moteurs du drone se coupent quand je le fais grimper en altitude à pleine puissance, je m'explique, la lipo est chargée c'est une TATTU 1300mah en 75C et 4s, je fais une montée verticale plein gaz mais bref pour qu'il n'aille pas haut, puis je le fais redescendre au niveau du sol puis rebelote plein gaz et au moment de la poussée bah les moteurs coupent, une idée ? le deuxième soucis est le Vtx, j'ai tenté de voler en immersion puis au bout e quelques dizaines de secondes après le décollage, le vtx s'éteint, reste éteint puis se rallume quand il veut, il se rallume également des fois quand je désarme le drone et que je le réarme, ou seulement après avoir débranché puis rebranché la batterie qui connait ce soucis de vtx ? vous l'avez remplacé par quel modèle ?

Modifié (le) par Mikulus973
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Ce ne sont pas des soucis évidents, vu qu'ils sont relativement aléatoires... Tout semble remonter quand même à l'alimentation, peut-être qu'une première passe sur l'ensemble des soudures serait un bon départ.

Si tu mets plusieurs gros coups de gaz assez rapprochés, tu as peut-être une forte chute de tension, est-ce que tu sais quelle était ta tension lors des coupures des moteurs ? Moyen de vérifier dans le DVR ? Est-ce que les problèmes arrivent tous avec la même lipo ? Tu en as essayer d'autres ?

Côté VTX, au delà d'un prbl global, j'ai l'impression que plusieurs personnes ont eu des soucis avec... Bien que de mon côté, malgré un bon crash sur le dos, il tourne comme une horloge depuis le début. Tu es à quelle puissance ? Pas d'obstacles lors des coupures ? Tu ne l'as jamais branché sans l'antenne ? Le connecteur de l'antenne est correctement clipsé ? (il peut se détacher sans que ça soit vraiment visible lors de crashes). Si tu remontes de 5-6 pages, @Mécatoche indique un modèle qu'il a pris pour remplacer celui d'origine (il rentre dans son châssis rehaussé). De mon côté j'ai prévu un stock de 2 VTX de base en rab' en cas de pépin.

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salut

pour ma par j'ai commandé

https://www.drone-fpv-racer.com/atlatl-hv-v2-2847.html

avec une nouvelle pagoda de meilleur qualité .

pour les coupure moteurs moi j'avais le même problème ça fini par un esc qui a pris feu .

j'ai commandé un nouveau kit complet pour avoir un  esc et un chassie et moteur de rechange, peut être une bêtise mes bon on vas faire une dernière tentative avec eachine 😁

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Il y a 13 heures, Jerome a dit :

Ce ne sont pas des soucis évidents, vu qu'ils sont relativement aléatoires... Tout semble remonter quand même à l'alimentation, peut-être qu'une première passe sur l'ensemble des soudures serait un bon départ.

Si tu mets plusieurs gros coups de gaz assez rapprochés, tu as peut-être une forte chute de tension, est-ce que tu sais quelle était ta tension lors des coupures des moteurs ? Moyen de vérifier dans le DVR ? Est-ce que les problèmes arrivent tous avec la même lipo ? Tu en as essayer d'autres ?

Côté VTX, au delà d'un prbl global, j'ai l'impression que plusieurs personnes ont eu des soucis avec... Bien que de mon côté, malgré un bon crash sur le dos, il tourne comme une horloge depuis le début. Tu es à quelle puissance ? Pas d'obstacles lors des coupures ? Tu ne l'as jamais branché sans l'antenne ? Le connecteur de l'antenne est correctement clipsé ? (il peut se détacher sans que ça soit vraiment visible lors de crashes). Si tu remontes de 5-6 pages, @Mécatoche indique un modèle qu'il a pris pour remplacer celui d'origine (il rentre dans son châssis rehaussé). De mon côté j'ai prévu un stock de 2 VTX de base en rab' en cas de pépin.

Salut la team, Jérôme je n'ai pas relevé du tout la tension de la lipo, et oui j'ai le même soucis avec mes 4 lipos, c'est probablement une grosse chute de tension, peut-être qu'il me faut des lipos avec plus de mah, pour le vtx je ne l'ai jamais utilisé sans antenne, il n'a pas l'air cramé mais il s'éteint, comme s'il y avait un faux contact, mais pas l'ombre d'un câble abîmé, bon je pense partir sur un autre modèle de vtx mais je ne sais pas lequel pour l'instant. on peut dire que ce tyro réserve des surprises

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salut à tous

je viens de lire les pages précédentes du post ( trè interessantes) et j'ai vu la video-tutorial du montage , mais je n'ai pas trouver la solution à mon problème .

je vais recevoir  un tyro99 . et je possédais une radiocommande flysky fsi6 avec récèpteur ia6b.

premièrement , est-ce possible d'utiliser ce récépteur (sans parler du poids )? svp

si oui , je vois pas trop comment faire le branchement . on sort de la carte de vol avec la nappe qui a 3 fils ( qu'il coupe dans la video pour les brancher aux 3 fils denudés de son récepteur) , de l'autre coté , on a toutes les broches du récèpteur.....

faut-il acheter des cables , ou je sais pas quoi ? svp

j'avais vu un post (dans mes longues nuits de forums) où je crois ils parlaient de démonter le récèpteur lool...

si vous pouvez juste m'aiguiller un peu .

ou alors "investir" dans une taranis qx7 avec un récèpteur r-xsr......si je peux éviter pour le moment...

voilà merci d'avance

++

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Ah je vois, on est pas sur le même type de câblage que sur la vidéo que tu as regardé à moins qu'il y ai une bidouille à faire. le plus simple à mon avis serait d'acheter un récepteur compatible avec ton FS I6 mais dont les voies se font sur 1 seul sortie (contre - voies = 6 sorties ou broches sur ta ia6) en sbus pour plus de facilité de paramétrage. Sinon tu devra trouver comment câbler les 6 sorties de ton récepteur sur la fc du tyro99, et forcément il ne rentrera pas dans le châssis. D'autres membres pourront t'aider mieux que moi je pense.

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Il y a 8 heures, inoxe06 a dit :

salut à tous

je viens de lire les pages précédentes du post ( trè interessantes) et j'ai vu la video-tutorial du montage , mais je n'ai pas trouver la solution à mon problème .

je vais recevoir  un tyro99 . et je possédais une radiocommande flysky fsi6 avec récèpteur ia6b.

premièrement , est-ce possible d'utiliser ce récépteur (sans parler du poids )? svp

si oui , je vois pas trop comment faire le branchement . on sort de la carte de vol avec la nappe qui a 3 fils ( qu'il coupe dans la video pour les brancher aux 3 fils denudés de son récepteur) , de l'autre coté , on a toutes les broches du récèpteur.....

faut-il acheter des cables , ou je sais pas quoi ? svp

j'avais vu un post (dans mes longues nuits de forums) où je crois ils parlaient de démonter le récèpteur lool...

si vous pouvez juste m'aiguiller un peu .

ou alors "investir" dans une taranis qx7 avec un récèpteur r-xsr......si je peux éviter pour le moment...

voilà merci d'avance

++

Salut Inoxe06.

Ton récepteur est compatible puisque c'est marqué dessus même si je ne suis pas spécialiste de flysky. Pour moi le plus gros problème c'est qu'il ne rentrera pas dans le châssis ni sur le châssis même si tu arrives à caser le vtx dans la frame.

Tu as une sortie ppm et une sortie ibus. Pour la ppm c'est la ch1 mais il faut voir si tu n'as pas un jumper à mettre aussi autre part. Pour le ibus ça doit être l'une des deux connections en verte (sens ou servo).

Pour savoir comment faire, le mieux est de te référer au manuel ou de chercher une vidéo explicative sur YouTube.

Mais comme j'ai déjà écrit, il va falloir travailler un peu dessus pour le rentrer sur le châssis. Premièrement il faudrait que tu enlèves la carcasse en plastique et que tu dessoudes tous les pins.

Sinon tu veux garder la flysky et juste racheter un petit récepteur genre fs18s ou irangeX fli14+. Il faudrait aussi que tu achete un cable de programmatuon pour passer ta fs-i6 en 10ch en même temps

Mais après je ne suis pas plus que ça expert en flysky

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Salut Inoxe06.
Ton récepteur est compatible puisque c'est marqué dessus même si je ne suis pas spécialiste de flysky. Pour moi le plus gros problème c'est qu'il ne rentrera pas dans le châssis ni sur le châssis même si tu arrives à caser le vtx dans la frame.
Tu as une sortie ppm et une sortie ibus. Pour la ppm c'est la ch1 mais il faut voir si tu n'as pas un jumper à mettre aussi autre part. Pour le ibus ça doit être l'une des deux connections en verte (sens ou servo).
Pour savoir comment faire, le mieux est de te référer au manuel ou de chercher une vidéo explicative sur YouTube.
Mais comme j'ai déjà écrit, il va falloir travailler un peu dessus pour le rentrer sur le châssis. Premièrement il faudrait que tu enlèves la carcasse en plastique et que tu dessoudes tous les pins.
Sinon tu veux garder la flysky et juste racheter un petit récepteur genre fs18s ou irangeX fli14+. Il faudrait aussi que tu achete un cable de programmatuon pour passer ta fs-i6 en 10ch en même temps
Mais après je ne suis pas plus que ça expert en flysky
Peut-être que tu dois enlever la partie électronique de ton rx de son support plastique pour gagner de la place

Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk

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ok merci 👍 donc je fonce ?

ça sera " plus " simple ( et plus cher  lol 🤑)

mais c'est un "investissement" pour le futur non ? ça suffit amplement pour piloter les drones racer non ? les pro (donc pas moi) ont besoin de  combien de voies?

merci d'avance

++

Modifié (le) par inoxe06
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