Mikulus973 Posté(e) Novembre 12, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2018 (modifié) il y a 16 minutes, Banzai a dit : Sinon en recepteur c'est bien Ça? https://www.banggood.com/fr/1_7g-Fli1414CH-Mini-Receiver-Compatible-Flysky-AFHDS-2A-w-RSSI-Output-for-FS-i6-FS-i10-Turnigy-I6S-p-1302715.html?utm_campaign=3993298_20171101&utm_content=2916&p=6110163993298201603J Salut Banzai, Si il prend ce récepteur, à mon avis il serait inutile qu'il s'àchète une Taranis Modifié (le) Novembre 12, 2018 par Mikulus973
Mécatoche Posté(e) Novembre 12, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2018 (modifié) il y a 16 minutes, Banzai a dit : Sinon en recepteur c'est bien Ça? https://www.banggood.com/fr/1_7g-Fli1414CH-Mini-Receiver-Compatible-Flysky-AFHDS-2A-w-RSSI-Output-for-FS-i6-FS-i10-Turnigy-I6S-p-1302715.html?utm_campaign=3993298_20171101&utm_content=2916&p=6110163993298201603J Oui Banzai il est pas mal comme récepteur, aussi gros et moins de perturbation a ce qu'il parait qu'un fsa8. aprés je ne suis pas expert en flysky mais d'autre comme tazkiller85 pourront t'aider au cas où Modifié (le) Novembre 12, 2018 par Mécatoche
Mécatoche Posté(e) Novembre 12, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2018 il y a 7 minutes, Mikulus973 a dit : Salut Banzai, Si tu prends ce récepteur, à mon avis il serait inutile d'acheter une Taranis Tu t'es trompé Mika c'est Inoxe06 qui va se prendre une taranis.
Mikulus973 Posté(e) Novembre 12, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2018 C'est ce que j'ai vu également, mais c'est bon j'ai modifié, merci @Mécatoche, je n'ai toujours pas trouvé la cause de l'extinction de mon vtx et j'ai la flegme de le démonter j'ai peur de fragilise les vis et les pas de vis
inoxe06 Posté(e) Novembre 12, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2018 bon ça y est tyro99 neuf, taranis qx7 occasion, fatshark focalv2 occasion voilà ce que j'ai pu acheter d'occasion pour débuter dans le monde ("galère"?) des racers. j'ai encore les lipos ( 4s 1500/1550mA 75C bon compromis?) et des hélices tripale 5040/5045 (c'est ça?) à acheter et pui après montage et betaflight ( je crois que je vais en avoir pour l'hiver rien que ça....) Il y a 3 heures, Mikulus973 a dit : j'ai peur de fragilise les vis et les pas de vis pourquoi? tu peux préciser stp? merci d'avance ++
Mécatoche Posté(e) Novembre 12, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2018 Oui bien les lipos 1500mah en 75c, tu peux même prendre des CNHL 1500mah 4s 100c. Elles sont de très bon rapport qualité prix. Pour le hélices, tu en a d'origine livré avec le tyro mais elles ne sont pas bien. Je suis en 5045 tripale King Kong et ça va.
inoxe06 Posté(e) Novembre 12, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2018 merci Mécatoche pour les "tuyaux" lol 1
Mikulus973 Posté(e) Novembre 12, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2018 Il ne faut pas s'amuser à mettre et enlever les vis sous peine de les abîmer ou d'abîmer le châssis, voilà pourquoi j'ai pas envie de démonter mon tyro mais je dois le faire pour trouver l'origine de la panne de mon vtxEnvoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk
Mécatoche Posté(e) Novembre 13, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 Après Mika, si tu as les bonnes clés Allen et que tu ne sert pas les vis comme un bourrins, tu peux les dévisser et dévisser autant de fois que tu voudras sans les abîmer. Et pour toi @inoxe06, tu peux acheter des helices Azur power en 5042 qui sont vraiment pas mal.
CamJi Posté(e) Novembre 13, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 Il y a 22 heures, Mikulus973 a dit : Il ne faut pas s'amuser à mettre et enlever les vis sous peine de les abîmer ou d'abîmer le châssis, voilà pourquoi j'ai pas envie de démonter mon tyro mais je dois le faire pour trouver l'origine de la panne de mon vtx Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk J'ai également un souci avec le VTX, il se coupe lors d'un petit choc ou d'accrochage de branche (voir vidéo). Là où ça se complique c'est que ça ne le fait plus en vol lors de tonneau (que sur les chocs) depuis que je suis repassé en 25mw (200 avant). Là où ça se complique encore plus, c'est qu'en changeant de VTX (pour le même modèle), ça me fait la même chose. J'ai bien regardé les différents câbles et plugs d'antenne tout à l'air propre et bien branché, pas de faux contact. Je vais continuer à investiguer, mais ça n'est peut-être pas un problème de VTX finalement ...
Mikulus973 Posté(e) Novembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2018 J'ai également un souci avec le VTX, il se coupe lors d'un petit choc ou d'accrochage de branche (voir vidéo). Là où ça se complique c'est que ça ne le fait plus en vol lors de tonneau (que sur les chocs) depuis que je suis repassé en 25mw (200 avant). Là où ça se complique encore plus, c'est qu'en changeant de VTX (pour le même modèle), ça me fait la même chose. J'ai bien regardé les différents câbles et plugs d'antenne tout à l'air propre et bien branché, pas de faux contact. Je vais continuer à investiguer, mais ça n'est peut-être pas un problème de VTX finalement [emoji846]... Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis dans le sens où je n'ai pas fait d'erreur dans le montage du tyro99, par ailleurs ce n'est toujours pas une bonne nouvelle pour ce drone, alors quoi c'est la fc qui déconnerait ? J'ai ouvert le mien et je n'ai vu ni câble arraché ni câble coupé ni jeu dans la connexion (pour autant je préconise de mettre un peu de pistocolle sur la fc au niveau des connexions et des éléments avec soudure fragile pouvant casser notamment lors d'un crash) j'ai cogné et frappé le drone mais le vtx n'a eu aucune coupure, je m'apprête à le remonter en faisant gaffe aux câbles, et si le vtx déconne à nouveau je vais le mettre sur le Martian 3 que j'ai pour diagnostiquer lequel de lui ou la fc déconne. Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk
ludo07 Posté(e) Novembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2018 salut a tous pour ma par le vtx d'origine a fonctionné 3 minute et après j'avais l’écran qui s'afficher un fraction de seconde. je n'ai pas cherché je l'ai remplacé par ATLATL HV V2 et le problème était résolut.
Mikulus973 Posté(e) Novembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2018 Ok merci Ludo je vais peut-être faire comme toi Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk
Mécatoche Posté(e) Novembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2018 Moi il a fonctionné 15 vols avec quelques coupures sauf le dernier vol ou j'ai cassé un bras à cause de la coupure à 40m de moi. J'ai donc décidé de le changer aussi par un tx805.
Banzai Posté(e) Novembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2018 Ok donc sur ce kit il faut prévoir de changer vtx et camera! D'autres choses à prévoir de changer? Je me tâte du coup a partir de zéro et prendre directement du matos plus fiable...
CamJi Posté(e) Novembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2018 il y a 35 minutes, Banzai a dit : Ok donc sur ce kit il faut prévoir de changer vtx et camera! D'autres choses à prévoir de changer? Je me tâte du coup a partir de zéro et prendre directement du matos plus fiable... Franchement, pars sur qlq chose de plus fiable, t'en aura pour 200€, mais au final ça revient au même. Pour moi, et je dis bien pour moi qui crash bcp, (bon c'est mon 1er qwad j'pouvais pas savoir), la frame n'est pas assez solide.
Mécatoche Posté(e) Novembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2018 Après dans le même ordre de prix tu a le stx225. Apparemment il est un peu plus pêche mais 4 esc séparés à souder et peu être un poil plus fragile sur le haut de la frame vu que ce n'est pas une armature en alu. Voici un comparatif entre les drpne low cost du moment, le tyro, le stx et un autre encore :
Jerome Posté(e) Novembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2018 il y a 43 minutes, Banzai a dit : Ok donc sur ce kit il faut prévoir de changer vtx et camera! D'autres choses à prévoir de changer? Je me tâte du coup a partir de zéro et prendre directement du matos plus fiable... Tu peux prévoir de changer les hélices pour du tripales aussi, mais ça ne coûte presque rien. J'ai changé la cam bien sûr, mais pas le VTX. Je suis très content des 2 tyros que j'ai montés, ils tournent nickel, et pour le prix, c'est top pour se crasher à pas cher avant de partir sur un build custom plus sérieux, quand je serai davantage en maîtrise. Partir sur un build déjà bien éprouvé avec du matos pas trop cher mais évolutif et robuste est aussi une bonne option pour commencer je pense, mais ça sera toujours un peu plus compliqué qu'un kit !
inoxe06 Posté(e) Novembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2018 (modifié) salut à tous Banzai , je ne connais pas ton expérience , mais j'étais dans le même cas que toi il y a peu... j'ai voulu "m'enflammer" un peu , mais je suis resté raisonnable . ce n'est que mon premier drone à monter . j'hésitais entre un tyro pas cher et autre chose plus évolutif , "plus" fiable et plus cher. j'ai finalement choisi le tyro . (évolutif puisque les premiers changements de pièce arriveront rapidemment lol ) je pense que pour débuter , tu touches à tout , tout en restant "simple"(ce sera déja assez dur) . un peu de montage , soudure , paramétrage , ....avant de vraiment pouvoir voler , puis casser....parce que si c'est pour rester sur une étagère.. par contre , j'ai pu m'acheté une taranis qx7 . avant de l'exploiter à fond , ça prendra un moment aussi . voilà pour moi ++ Modifié (le) Novembre 14, 2018 par inoxe06
Banzai Posté(e) Novembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2018 (modifié) Oui c'est vrai que ça peut faire une bonne base avec certaines pièces a faire évoluer rapidement mais elle seront réutilisées pour un futur build Il y a bien des prix pour le blackfriday ca vaut le coup ! Modifié (le) Novembre 15, 2018 par Banzai
Banzai Posté(e) Novembre 15, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 15, 2018 En upgrade quasi immédiat je pense à un vtx tramp hv et une caméra caddx turtle ou runcam split Qu'en pensez vous?
ludo07 Posté(e) Novembre 15, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 15, 2018 salut pour la caméra j'ai pris RunCam Sparrow WDR https://www.banggood.com/fr/RunCam-Sparrow-WDR-700TVL-13-CMOS-2_1mm-FOV150-Degree-169-OSD-Audio-FPV-Camera-NTSCPAL-Switchable-p-1199183.html?rmmds=search&cur_warehouse=UK pour VTX ATLATL HV V2 tu peux le visser par dessus la carte de vole
ludo07 Posté(e) Novembre 15, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 15, 2018 oupss j'ai oublié pour ça il faut réhausser le chassie en alu comme tazkiller85 .
Vicow76 Posté(e) Novembre 15, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 15, 2018 @CamJi c'est moi ou ta batterie est au dessus sur le Tyro ?
ludo07 Posté(e) Novembre 15, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 15, 2018 non la batterie et bien en dessous
Messages recommandés