Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] 2S/3S Power Whoop


Motard Geek

Messages recommandés

Le 04/11/2018 at 18:33, guitoongb a dit :

Bonjour gregorally
Puis-je te demander un service ?

Je m'explique je viens de commander ma imprimante 3d , mais j'ai aucune connaissance en matière de logiciels 3d , je vers toi pour savoir si tu pourrais stp me faire un fichier , pour le beta75x la nacelle de la batterie est de 16,2mm sur 11.2mm de haut , je me demandais si pouvais faire un fichier qui permettra de mettre une batterie de 14mm sur 18mm de haut , l'idée serait de emboîté la produite sur les branches de la nacelle d'origine de les coulé  , stp hésite pas a posé une question si tu veux avoir des précisions merci d'avance

Hello.

 

Bon voilà, j'ai cogité à ta demande.

J'en ai déduis le pièce ci dessous, il en faudra 2. Y'a juste un hic, la cyanoacrylate ne tiens pas bien sur le chassis, il y'a une solution, mais il faut que tu trouve de toutes petites vis  genre celles-ci, tu n'es pas obligé, tu peux essayer de juste coller.

Comme tu le vois, j'ai créé une anse, car si tu colles, tu as 2 fois plus de surface de friction, et si tu vis, la répartition de l'effort est symétrique, très important lors de choc.Je lui ai donné un angle, qui reprendra l'idée de la forme du support original.

Après, si tu colles et vis, jamais ça bougera.

Avec la création de cette anse, la liaison entre les 2 supports est devenu problematique lors de l'impression, c'est faisable, mais tu vas avoir besoin de supports, et les enlever après impression va être délicat et rendre la pièce moins propre, pour au final, si tu la vis et colle n'apportera plus grand chose.

Là, la pièce peut s'imprimer à plat avec une continuité du fil et sans support.

 

595965298_NacelleV3.thumb.png.13f10cad4c6e3c59478d481ced48d42f.png

Voilà, si tu as une autre idée, ou une modif, n'hésite pas.

 

Bonne journée.

Modifié (le) par gregorally
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gregorally a dit :

Hello.

 

Bon voilà, j'ai cogité à ta demande.

J'en ai déduis le pièce ci dessous, il en faudra 2. Y'a juste un hic, la cyanoacrylate ne tiens pas bien sur le chassis, il y'a une solution, mais il faut que tu trouve de toutes petites vis  genre celles-ci, tu n'es pas obligé, tu peux essayer de juste coller.

Comme tu le vois, j'ai créé une anse, car si tu colles, tu as 2 fois plus de surface de friction, et si tu vis, la répartition de l'effort est symétrique, très important lors de choc.Je lui ai donné un angle, qui reprendra l'idée de la forme du support original.

Après, si tu colles et vis, jamais ça bougera.

Avec la création de cette anse, la liaison entre les 2 supports est devenu problematique lors de l'impression, c'est faisable, mais tu vas avoir besoin de supports, et les enlever après impression va être délicat et rendre la pièce moins propre, pour au final, si tu la vis et colle n'apportera plus grand chose.

Là, la pièce peut s'imprimer à plat avec une continuité du fil et sans support.

 

595965298_NacelleV3.thumb.png.13f10cad4c6e3c59478d481ced48d42f.png

Voilà, si tu as une autre idée, ou une modif, n'hésite pas.

 

Bonne journée.

Merci a toi , c'est mieux que cela , merci de avoir ce temps pour moi , je pense l'imprimer en petg , car il semblerait que ce matériau soit facile a imprimer et solide , donc voilà

J'ai commandé les batteries pour ce projet un nouveau chargeur , une imprimante u 20 et deux kilos de petg

Encore merci pour ton aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu valides je te fourni les fichiers solidworks et le Gcode, par contre va falloir que je jette un oeil sur les paramètres du PETG, car jamais imprimé, donc je ne peux rien te garantir du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

C'est bizarre, t'as essayé de restaurer un dump dans le doute ?

Ce weekend j'ai remarqué qu'un moteur démarrait pas à l'armement mais uniquement en mettant du gaz. Par contre aucun souci en vol 😄

Ce soir j'ai fait une LiPo à vue avec le Mobula7 dans mon salon. Ca semble un peu moins péchu que le 75X mais plutôt cool à voler comme ça.

J'essaie en FPV demain si possible 🙂

 

Salut MG, faut mettre des ou une bonne batterie celle livrè son pas terrible même sur UK65 elles sont pas super.

C'est quoi ces antennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Onclefly a dit :

Salut MG, faut mettre des ou une bonne batterie celle livrè son pas terrible même sur UK65 elles sont pas super.

Déjà un truc à changer ^^

il y a 42 minutes, Onclefly a dit :

C'est quoi ces antennes ?

XM+ d'origine.

Il y a 1 heure, golgothe28 a dit :

Merci Motar Geek, je vais restaurer le dump (je sais pas ce que c'est, je vais chercher).

Sauvegarde de la conf par défaut que tu peux retrouver ici : http://support.betafpv.com/support/solutions/folders/27000056100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, golgothe28 a dit :

Merci Motar Geek, je vais restaurer le dump (je sais pas ce que c'est, je vais chercher).

Voici les tensions Guitoongb

tension.jpg

Merci Motard geek , mais je me trompe peut-être mes ton tableau est pour les voltages de Lipo standard , je recherche celle pour les (nouvelles) Lipo HV , Merci de votre aide les gars 😉

 

Ps motard geek , j'ai vu que tu un forum pour les imprimantes 3d , mais tu est partout lol , merci a toi et ton équipe pour faire partager vos passions et vos conseils

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gregorally a dit :

Donc si tu valides je te fourni les fichiers solidworks et le Gcode, par contre va falloir que je jette un oeil sur les paramètres du PETG, car jamais imprimé, donc je ne peux rien te garantir du coup...

Pas de soucis , je ferai tout les tests , merci encore a toi vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup en vol ? Car même si t'as un léger surpoids t'as aussi un peu plus de puissance. Plus ou moins de washout ?
Difficile à dire, y en a toujours, mais je dive pas d'assez haut pour voir la différence je crois [emoji1787]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gregorally a dit :

Hello.

 

Bon voilà, j'ai cogité à ta demande.

J'en ai déduis le pièce ci dessous, il en faudra 2. Y'a juste un hic, la cyanoacrylate ne tiens pas bien sur le chassis, il y'a une solution, mais il faut que tu trouve de toutes petites vis  genre celles-ci, tu n'es pas obligé, tu peux essayer de juste coller.

Comme tu le vois, j'ai créé une anse, car si tu colles, tu as 2 fois plus de surface de friction, et si tu vis, la répartition de l'effort est symétrique, très important lors de choc.Je lui ai donné un angle, qui reprendra l'idée de la forme du support original.

Après, si tu colles et vis, jamais ça bougera.

Avec la création de cette anse, la liaison entre les 2 supports est devenu problematique lors de l'impression, c'est faisable, mais tu vas avoir besoin de supports, et les enlever après impression va être délicat et rendre la pièce moins propre, pour au final, si tu la vis et colle n'apportera plus grand chose.

Là, la pièce peut s'imprimer à plat avec une continuité du fil et sans support.

 

595965298_NacelleV3.thumb.png.13f10cad4c6e3c59478d481ced48d42f.png

Voilà, si tu as une autre idée, ou une modif, n'hésite pas.

 

Bonne journée.

Bien sur que je valide , c'est bien mieux que tout ce que j'aurai fait lol , dis moi une dernière question , quel logiciel utilise tu ? Cura?ou un autre ? Merci d'avance

Bonne journée à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Je crois que la tension min est la même en HV.

Je crois pas, d'ailleurs avec bf, si tu volés avec les 2 lipos et que t'as réglé le beeper de tension basse, bien réglé en lipo, il gueule sans arrêt en hv. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guitoongb a dit :

Bien sur que je valide , c'est bien mieux que tout ce que j'aurai fait lol , dis moi une dernière question , quel logiciel utilise tu ? Cura?ou un autre ? Merci d'avance

Bonne journée à toi aussi

Je te file les fichiers cet aprèm, donne moi, stp, la marque de ton petg que je puisse caler mes réglages en fonction, 😉

Merci. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gregorally a dit :

Je crois pas, d'ailleurs avec bf, si tu volés avec les 2 lipos et que t'as réglé le beeper de tension basse, bien réglé en lipo, il gueule sans arrêt en hv. 

Pourtant en HV c'est la tension max qui change, pas la basse ?

En tout cas moi j'ai jamais fonctionné différemment en HV. Mais jme trompe peut-être ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gregorally a dit :

Je crois pas, d'ailleurs avec bf, si tu volés avec les 2 lipos et que t'as réglé le beeper de tension basse, bien réglé en lipo, il gueule sans arrêt en hv. 

Ah bon , bon le beeper , je ne pense pas le mettre sur mon beta75x , j'irai voir sur le site fabricant pour voir si il on noté la tension minimale 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Sauvegarde de la conf par défaut que tu peux retrouver ici : http://support.betafpv.com/support/solutions/folders/27000056100

Salut, je suis en frsky donc celle-ci : http://support.betafpv.com/support/solutions/articles/27000050782--cli-dump-of-beta65x-and-beta75x-frsky-version

J'ai donc modifier par le CLI et "enter" !

Mis le quad en "non inversé". J'ai calibré l'accéléromètre.

J'ai mis la configuration "Beta75X Washout Tuning" + BLHeliSuite.

J'ai rebindé, tous marche bien sous betaflight dans l'onglet "recepteur".

J'ai controlé les vitesses de chaque moteurs avec Bétaflight ==> ok

A l'armement tous va bien, les moteurs tournent au ralenti. Des que je mets du gaz, il fait n'importe quoi, quelque soit le mode.

Je stoppe, en le tenant à la main, gaz à zéro, en le penchant d'un côté ou de l'autre, les moteurs s'emportent et quelque soit le mode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gregorally a dit :

Je te file les fichiers cet aprèm, donne moi, stp, la marque de ton petg que je puisse caler mes réglages en fonction, 😉

Merci. 

Je suis au boulot , mais vers 14h je peux te donner le lien du petg , désolé de ne pas pouvoir le faire avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, guitoongb a dit :

Bien sur que je valide , c'est bien mieux que tout ce que j'aurai fait lol , dis moi une dernière question , quel logiciel utilise tu ? Cura?ou un autre ? Merci d'avance

Bonne journée à toi aussi

Solidworks pour le dessin et cura pour le slicer. 

Tu sais tout, ou presque. 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, golgothe28 a dit :

Salut, je suis en frsky donc celle-ci : http://support.betafpv.com/support/solutions/articles/27000050782--cli-dump-of-beta65x-and-beta75x-frsky-version

J'ai donc modifier par le CLI et "enter" !

Mis le quad en "non inversé". J'ai calibré l'accéléromètre.

J'ai mis la configuration "Beta75X Washout Tuning" + BLHeliSuite.

J'ai rebindé, tous marche bien sous betaflight dans l'onglet "recepteur".

J'ai controlé les vitesses de chaque moteurs avec Bétaflight ==> ok

A l'armement tous va bien, les moteurs tournent au ralenti. Des que je mets du gaz, il fait n'importe quoi, quelque soit le mode.

Je stoppe, en le tenant à la main, gaz à zéro, en le penchant d'un côté ou de l'autre, les moteurs s'emportent et quelque soit le mode !

Calibre tes esc, mais avant repasse en multishot. Tu calibre tes esc, puis tu repasses en dshot 300.ca pourrais le faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...