Aller au contenu
DroneBuilds

Imprimante 3D


quazardous

Messages recommandés

1 minute ago, naviluminor said:

Malgré tes géniales réalisations je suis toujours aussi peu (pas) amoureux convaincu  de l'impression 3D.. le coté cheap et éphémère des pièces qui en sorte me rebute 😕 

Hormis ça 1000 bravos, t'es un tueur eul' Belge ! quel dommage de ne pas être ton voisin, je pense que cela pourrait être "pittoresque" 😙

L'architecture de ta chimère shadok est redoutable, je suis jaloux  (du coup ma phrase précédente prend tout son sens..)

Il pèse quoi ton 75X réinventé ?

Salut Zome,

je trouve que c'est assez bien adapté au mini micro et aux canopy, mais c'est sur qu'il existe une limite pour des modeles plus grand.

Pour la qualité,tu sais que suis designer,il faut trouver le frontiere entre beau sur une amoire et sympa /utile.

La durée de vie des pieces de nos jouets etant relativement limité ( 🙄) l'impression 3d est plus que suffisante.

J'ai fais des essais avec une buse 0.2 mm / layer 0.1mm, c'est magnifique, mais : ça prend des heures et de toute façon le rique de destruction est toujours la.

Il pèse quoi ton 75X réinventé ?     47gr  contre 40gr mais .....en 2'' ( et toc )

02.JPG

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment chouettes tes petites machines ! 👍 Avec le shrinking à prendre en compte, t'as dû y passer un bon moment ! 

T'aurais pas aussi un ptit DVR à nous partager pour que l'on puisse voir le comportement en vol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première réalisation 3D pour ma part (fortement inspirée d'un design existant pour la FS-I6 mais j'ai bien créé le projet from scratch) afin de protéger les sticks de ma FS-I6S

Résultat du premier print, ça fait le job sans être parfait (Filamment PLA ERYONE, j'en suis content mon autre référence étant le 3D Hero) :

IMG_20190514_213415.jpg.e517efa34d9a75fe7592db14e9c4ed38.jpg

On note que les écritures sont trop fines pour être visibles en extrusion négative, j'ai remplacé par une extrusion positive.

Les sticks semblent être 1 mm trop bas donc j'ai ajusté.

Le passage des sticks est passé de 8mm à 8,5mm car j'avais plutôt 7,5 sur le print j'ai du re-percer.

 

Rendu corrigé, a voir si je décide de l'imprimer :

701002848_FS-I6SProtectorv13.thumb.png.92c08c747d3df25ef0cdb92d87ff13e7.png

 

Inconvenient, les inters restent non protégés. Je voulais remplacer le filament rouge par du argenté en court d'impression mais je n'étais pas sur place.

Modifié (le) par SupraDolph
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/14/2019 at 10:27 PM, SupraDolph said:

Première réalisation 3D pour ma part (fortement inspirée d'un design existant pour la FS-I6 mais j'ai bien créé le projet from scratch) afin de protéger les sticks de ma FS-I6S

Résultat du premier print, ça fait le job sans être parfait (Filamment PLA ERYONE, j'en suis content mon autre référence étant le 3D Hero) :

IMG_20190514_213415.jpg.e517efa34d9a75fe7592db14e9c4ed38.jpg

On note que les écritures sont trop fines pour être visibles en extrusion négative, j'ai remplacé par une extrusion positive.

Les sticks semblent être 1 mm trop bas donc j'ai ajusté.

Le passage des sticks est passé de 8mm à 8,5mm car j'avais plutôt 7,5 sur le print j'ai du re-percer.

 

Rendu corrigé, a voir si je décide de l'imprimer :

701002848_FS-I6SProtectorv13.thumb.png.92c08c747d3df25ef0cdb92d87ff13e7.png

 

Inconvenient, les inters restent non protégés. Je voulais remplacer le filament rouge par du argenté en court d'impression mais je n'étais pas sur place.

01.thumb.JPG.1aa3f28112f073bc7426cf7a81923469.JPGBeau boulot !

 

Orages terribles aujourd'hui, j'en ai profité pour enfin faire les modifs sur mon imprimante ( une petite danse de la pluie a bien aidé ! 😀 )

Comme par hazard , vendredi,le facteur a livré une bobine de polycarbonate , oh quelle surprise ,je ne m'y attendais pas ..😮 

La hotend microswiss est instalée et j'ai modifié le firmware pour imprimer à...300°.

Modifier le firmware est de la rigolade comparé au temps passé à chercher le bon setup dans Cura.

Setup Cura

T°  Buse : 300°

 T° Tapis : 100°

 Buse 0.4 mm/ couche 0.25 mm

 PAS DE RETRAIT  !!!

 Flow rate : 95 % ( étonnant,j'ai toujours ou presque 100%)

Vitesse 40mm/s

Pas de refroidissement, pas d'enclos mais un coup de stick Magigoo PC

Le chassis de repose dans le four pour une heure,je ferais un test la semaine prochaine.

 

02.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit pot à crayon pour le taf (juste imprimé le design est franchement décoratif). Toujours aussi satisfait de l'Eryone l'argent est magnifique.

IMG_20190509_083305.thumb.jpg.0a5c53a62e900eba244572cf67b02ce8.jpg

IMG_20190509_083256.thumb.jpg.51fa1fb833188f21149048d2ce71b392.jpg

 

Par contre plus moyen d'imprimer du TPU. A force de chercher la cause, j'en ai ruiné mon buildtak j'ai mal serré le hotend qui en forçant est entré en contact avec lui. J'ai pourtant imprimé un extrudeur guidant au mieux le fil mais il fini par coincer. Je vais tenter de remplacer la buse (dès fois qu'elle soit un peu collante) et le PTFE.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Qui a de bon réglages pour impression de TPU Sain Smart. J'essais depuis 3 jours d'imprimer une canopy et j'ai des filaments partout et ça fini par bavé, bref c'est pas bon. En faite le filament doit continuer à couler entre deux points. J'ai réduit la température au mini pareil. Réduit la vitesse d'impression, avec ou sans rétractation. Le PLA aucun problème. Si une âme charitable peut m'aider... Par avance merci😊

IMG_20190817_115538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont tes réglages (quel slicer?) déjà ? Le TPU j'imprime dans les 220 à 20~30mm/mn avec un peu de rétraction et du "coast at end" et "wipe distance" dans Simplify3D. J'ai aussi accéléré un peu les mouvements pour pas avoir de stringing et surtout j'ai un direct drive 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué des pièces, en fin deux pour être exacte, pour le passer en directe drive. J'utilise CURA. J'ai vue Simplify3D mais honnêtement j'ai dépensé beaucoup ces dernieres semaine là je peux pas rajouter 140 euros.

Le direct drive à amélioré les choses, mais sur les partie fines, notamment j'ai une canopy à imprimer, ça fini par rebiquer car la tête de l'extrudeur fini par toucher le model . 

Le 18/08/2019 at 10:34, Motard Geek a dit :

 "coast at end" et "wipe distance" 

Ca je sais pas ou c'est dans CURA, ou si c'est propre à Simplify3D?

Le 18/08/2019 at 10:34, Motard Geek a dit :

J'ai aussi accéléré un peu les mouvements pour pas avoir de stringing

Je ne sais comment comment paramétrer ce point?

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bigcyrille a dit :

c'est propre à Simplify3D?

Surement, je n'utilise que ça 🙂 

Il y a 4 heures, Bigcyrille a dit :

Je ne sais comment comment paramétrer ce point?

Vitesse de déplacement 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la clé a été de réduire la vitesse à 15mm/s et monter la température à 220/225°C, je n'ai rien changé d'autre. C'est lent, mais ça marche bien (je suis en bowden drive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Chapeau pour t'être lancé !

Par contre, je donne pas cher de sa peau 😉 Pour un truc imprimé je misera sur des bras plus épais et plus larges avec des "ouvertures", et attention aussi au peu de matière autour des vis arrière du bus, au premier choc ca risque de sauter.

Mais bravo pour le défi, n'hésite pas à poster une petite vidéo de vol quand il sera prêt 🙂 

J'aime bcp les design de ce gars, un peu d'inspiration pour de prochaines itérations 😉

Tout est sur Thingiverse 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉 merci bien jerome .... oh sa!!!! j'me fait pas d'histoire coter solidité sure qu'il est mort au premier run mais j’essaierai de mettre ma première tentative en video quand même🤣🤣

le pti dernier des lien que tu nous a mis a l'air top ....👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...