ZAP89 Posté(e) Mars 22, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 22, 2021 ah ok pas de soucis . J'ai les PID qui avaient été modifié dans le dump ( le plus important ) , le reste c'est facile à remettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAP89 Posté(e) Mars 22, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 22, 2021 j'ai essayé de faire un support pour l'insta 360go 2 qui soit compatible sur le phantom , après trois essais j'en suis là. Pensez vous que ça va le faire ? Dans la pratique la batterie viendra doucher la caméra je pense 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mars 22, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 22, 2021 J'aurais pas dit qu'on puisse en faire tenir une devant la LiPo ! Tu vois pas le support dans le masque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAP89 Posté(e) Mars 22, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 22, 2021 je viens de vérifier , tel que sur la photo on ne vois rien dans le masque. Si j'appuie un peu sur le support on vois légèrement les extrémités dans le haut du masque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick57950 Posté(e) Mars 23, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 23, 2021 Et en surélevant le support de l’insta au dessus delà lipo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAP89 Posté(e) Mars 23, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 23, 2021 @patrick57950 il y a un support qui se place sur la lipo https://www.thingiverse.com/thing:4534283 Je pourrais facilement le modifier pour l'insta v2 mais je pensais que ca ne serait pas stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick57950 Posté(e) Mars 24, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 24, 2021 Augmente en hauteur de la fixation en dessous, avec des renforts, genre chanfrein ou congé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAP89 Posté(e) Mars 24, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 24, 2021 J'ai travaillé sur une autre version du support qui serait à la foie maintenue sur le kwad mais qui serait au dessus de la lipo. J'en suis arrivé à cette forme. Avec la lipo ca ne bouge pas, j'ai mis un angle de 15 degrés. Je ne sais pas si la l'insta 360go 2 à besoin de plus. Dites moi ce que vous en pensez svp pour améliorer/modifier le support. Sinon hier j'ai fais une session de 11 lipos après un tune pour supprimer les vibrations. Ca c'est super bien passé aucun soucis. Aujourd'hui je vais voler , je mets une lipo et là problèmes ... de un, le throttle réagi bizarrement , quand je mets les gaz à zero la 1, je mets un coup de gaz , je les coupe mais ça continue d'augmenter plusieurs secondes. 2, j'ai des vibrations et les moteurs sont brulants Oo ( j'ai changé de lipo pour tester = même problème ) J'ai branché le kwad sur speedybee , mon tune n'avais pas bougé depuis la veille alors qu'il volait très bien. j'avais simplement monté gains P et D à 1.3 . Du coup j'ai baissé à 1.1 mais j'ai monté d'un cran le filtre D. Résultat = ça vol nickel. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il c'est passé car là je sèche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick57950 Posté(e) Mars 25, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 25, 2021 Est-ce que le problème ne viendrait pas du Speedy bee, cela m’est déjà arrivé. Mauvaise manip avec mes gros doigts. J’ai de plus en plus envie de commander une frame pour tester, ça me paraît super ce petit joujou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAP89 Posté(e) Mars 25, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 25, 2021 (modifié) @patrick57950 il est vraiment bien je l'adore ce phantom. Bon freestyler et silencieux. J'ai remarqué plusieurs fois que les gens ne le captent pas quand ils passent vers toi. Ils te regarde les yeux grands ouvert du genre " il regarde quoi lui la dedans ? " . Tu peux voir dans ma dernière vidéo , a aucun moment ils ne tournent les yeux vers le kwad , et je les entendu dire " ahhhh il a un petit avion " parce que je suis venu me poser à côté d'eux . J'ai trouvé une vidéo où un pilote le fait voler superbement bien et en plus en 4S. J'ai demandé ses réglages ce qu'il m'a donné dans les commentaires. Je vais tester ça obligé. Modifié (le) Mars 25, 2021 par ZAP89 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Mars 25, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 25, 2021 Il y a 3 heures, ZAP89 a dit : J'ai trouvé une vidéo où un pilote le fait voler superbement bien et en plus en 4S Oui, pas mal. Il l'a bien en main le Phantom! Incroyable ce petit moustique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Mars 25, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 25, 2021 Celui-ci aussi s'en sort bien et apparement avec les PID's stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAP89 Posté(e) Mars 25, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 25, 2021 J'ai fait 2 sessions aujourd'hui afin d'essayer les réglages de la vidéo. J'ai donc flashé mes ESC avec JESC 48khz . j'ai mis en dshot 300 et activé le D shot bidirectionnel. J'ai testé les réglages de la vidéos mais j'avais pas mal de tremblements. Surement parce qu'il vole en 4s et moi en 3S. J'ai pas mal tâtonné afin de trouver quelque chose qui ne vibre pas trop et sans faire chauffer les moteurs. Je vous mets un extrait dvr de mon dernier tune. J'ai quelques vibration quand le kwad retombe , c'est parce que je repasse dans mon flux d'air où on peut faire quelque chose pour réduire ça ? ( après le premier power loop ça vibre mais bon je touche une branche avec les hélices arrières ). https://drive.google.com/file/d/1axBctNO6qDCPEHCZOh6FYY7KRpjLMc_Z/view?usp=sharing Voila ce que donne le tune de l'extrait. Si vous avez des conseils je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mars 25, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 25, 2021 Il y a 8 heures, ZAP89 a dit : @patrick57950 il est vraiment bien je l'adore ce phantom. Bon freestyler et silencieux. J'ai remarqué plusieurs fois que les gens ne le captent pas quand ils passent vers toi. Ils te regarde les yeux grands ouvert du genre " il regarde quoi lui la dedans ? " . Tu peux voir dans ma dernière vidéo , a aucun moment ils ne tournent les yeux vers le kwad , et je les entendu dire " ahhhh il a un petit avion " parce que je suis venu me poser à côté d'eux . J'ai trouvé une vidéo où un pilote le fait voler superbement bien et en plus en 4S. J'ai demandé ses réglages ce qu'il m'a donné dans les commentaires. Je vais tester ça obligé. ça vole extrêmement bien ! Il y a 3 heures, Glloq a dit : Celui-ci aussi s'en sort bien et apparement avec les PID's stock. Le gars vole bien mais ça vibre carrément ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick57950 Posté(e) Mars 25, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 25, 2021 Les vibrations doivent venir du châssis, il aurait fallu une épaisseur de 4 mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAP89 Posté(e) Avril 16, 2021 Signaler Partager Posté(e) Avril 16, 2021 Bon après avoir eu mon Phantom HD cloué au sol le voilà enfin réparé. Il y a 2 semaines environ j'ai vue l'aio et un moteur partirent en fumée . La cause ? Une des vis du caddx vista est venue faire contact sur la FC entre deux petits composants et au moment où j'ai armée = Du coup je commande une aio d'origine plus un moteurs , j'attends 10 jours pour recevoir le tout ( aliexpress ) . Je remonte le kwad sans aucun problème. Je fais le flash des esc en jesc pour pouvoir activer le Dshot bi-directionel et là paff une couille se produit et j'ai un des ESC qui n'est plus détecté. @Jerome pense à un ESC brické et ce n'est pas récupérable. J'avais fait pareil sur l'aio d'origine sans aucun problème du coup je mets ça sur le manque de chance. Pas envie d'attendre à nouveau 10 jours du coup j'ai pris une aio sur un shop français et mon choix c'est arrêté sur la BETAFPV TOOTHPICK F4 2-4S AIO BRUSHLESS FC 20A ESC V4. Reçu en 3 jours, je viens de finir de tout installer. Les gommettes fournies avec sont trop courtes et la FC touche la frame sur le dessous de l'aio du coup j'ai repris celles d'origines du phantom. L'aio est fournie avec une xt30 qui à déjà un condensateur d'installé dessus alors j'ai laissé comme ça mais ca ne rentre plus dans mon support tpu. J'ai fixé avec un collier j'espère que ça va le faire. Côté configuration j'ai remis exactement ce que j'avais avant le court circuit. Petit vol en intérieure sans aucun problème , aucune chauffe moteur. Si j'ai le temps demain j'irais tester au grand air pour voir son comportement. C'est ma première FC an bl heli 32 et j'ai tout laissé d'origine. J'ai simplement inversé le sens de deux moteurs. Pour le D shot bi-directionnel j'ai simplement activé le switch dans Betaflight et mis en dshot300 comme ce que j'avais avant. Je dois faire autre chose selon vous ? Pour éviter que le problème se reproduise j'ai imprimé une petite protection en tpu qui viens se caller entre le vista et l'aio. Du coup même si le vista se dévisse il ne viendra pas toucher mon aio Quelques photos du montage , j'ai essayé de faire quelque chose de propre car j'adore ce petit kwad. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 16, 2021 Signaler Partager Posté(e) Avril 16, 2021 Il y a 3 heures, ZAP89 a dit : C'est ma première FC an bl heli 32 et j'ai tout laissé d'origine. Tu peux passer la fréquence à 48KHz Il y a 3 heures, ZAP89 a dit : Pour le D shot bi-directionnel j'ai simplement activé le switch dans Betaflight et mis en dshot300 comme ce que j'avais avant. Je dois faire autre chose selon vous ? Oui, désactiver le notch dynamic (cf le wiki BF) Citation The Dynamic Notch needs to be reconfigured since it now no longer needs to eliminate motor noise. On the Filter Settings tab in Configurator set the Dynamic Notch Filter Range to Medium, the Dynamic Notch Width Percent to 0 and the Dynamic Notch Q to 250. Il y a 3 heures, ZAP89 a dit : Pour éviter que le problème se reproduise j'ai imprimé une petite protection en tpu qui viens se caller entre le vista et l'aio. Du coup même si le vista se dévisse il ne viendra pas toucher mon aio J'avais parlé de ce risque dans la review et il s'avère plus que réel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Avril 16, 2021 Signaler Partager Posté(e) Avril 16, 2021 Il y a 5 heures, ZAP89 a dit : Pour le D shot bi-directionnel j'ai simplement activé le switch dans Betaflight et mis en dshot300 comme ce que j'avais avant. Je dois faire autre chose selon vous ? Oui, vérifier le nombres de pôles. Par défaut, c'est positionné à 14, ce qui est le cas sur la plupart des moteurs de 5". Mais sur des petits moteurs de ce genre, je ne serais pas étonné que ça 12 (il faut compter les aimants ou regarder les specs des moteurs). Pour être sûr que le RPM filter marche comme il faut, il faut regarder si le taux d'erreur est bien à 0 dans l'onglet de test des moteurs. Sinon comme @Motard Geek a dit pour le PWM Frequency et la reconfig du filtre dynamique Il y a 5 heures, ZAP89 a dit : Pour éviter que le problème se reproduise j'ai imprimé une petite protection en tpu qui viens se caller entre le vista et l'aio. Du coup même si le vista se dévisse il ne viendra pas toucher mon aio Bonne idée. Sur mon Tina j'avais fait pareil pour éviter d'éventuels courts-circuits entre le carbone et la FC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 16, 2021 Signaler Partager Posté(e) Avril 16, 2021 il y a 6 minutes, Jerome a dit : Oui, vérifier le nombres de pôles. Par défaut, c'est positionné à 14, ce qui est le cas sur la plupart des moteurs de 5". Mais sur des petits moteurs de ce genre, je ne serais pas étonné que ça 12 (il faut compter les aimants ou regarder les specs des moteurs). En effet c'est 12, ça vole très très mal avec le mauvais nombre d'aimants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAP89 Posté(e) Avril 16, 2021 Signaler Partager Posté(e) Avril 16, 2021 Merci beaucoup @Motard Geek et @Jerome pour votre aide. Je pense avoir fait tout ce que vous avez dit. Pouvez vous confirmer avant que je fasse un vrai vol ? Trop peur de cramer quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 16, 2021 Signaler Partager Posté(e) Avril 16, 2021 Je mets motor timing auto de tête sur mes setups également. Sinon ça me parait bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAP89 Posté(e) Avril 16, 2021 Signaler Partager Posté(e) Avril 16, 2021 Merci @Motard Geek du coup je l'ai passé en auto également. Petit stationnaire , aucune chauffe , le bruit est propre , maintenant reste plus cas faire un vrai vol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Avril 16, 2021 Signaler Partager Posté(e) Avril 16, 2021 Yep, Motor Timing auto ou 23, PID loop à 8K, nombre d'harmoniques du Gyro RPM à 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 16, 2021 Signaler Partager Posté(e) Avril 16, 2021 il y a 1 minute, Jerome a dit : Yep, Motor Timing auto ou 23 23 c'est valable pour toutes les tailles ? il y a 2 minutes, Jerome a dit : PID loop à 8K Ca passe bien en F4 ? Car avec le RPM Filter ça implique d'être en DShot600 le 8k/8k. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Avril 16, 2021 Signaler Partager Posté(e) Avril 16, 2021 il y a 5 minutes, Motard Geek a dit : 23 c'est valable pour toutes les tailles ? Je pense mais je ne suis pas sûr. Le default est bien le même pour toutes les tailles il y a 6 minutes, Motard Geek a dit : Ca passe bien en F4 ? Car avec le RPM Filter ça implique d'être en DShot600 le 8k/8k. Je l'ai engrainé sur une F405 plutôt qu'une F411, niveau MCU pas de souci, mais t'as complètement raison, avec le RPM filter, ca voudrait dire qu'il faudrait passer en DShot600, et là je sais pas dire si ça passe, bien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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