Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Toothpick


Naska39

Messages recommandés

il y a 1 minute, nochamo a dit :

il est agile comme un chat!

Le devin-plombier et moi sommes de grands fans du HX115. Mais je ne l'utilise quasi plus depuis la HD DJI.

Comment t'as fait pour intégrer le Vista? T'as changé les moteurs, la FC ou autre?

Pourrais-tu poster une ou deux photos du Vista-moustique?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Glloq a dit :

Le devin-plombier et moi sommes de grands fans du HX115. Mais je ne l'utilise quasi plus depuis la HD DJI.

Comment t'as fait pour intégrer le Vista? T'as changé les moteurs, la FC ou autre?

Pourrais-tu poster une ou deux photos du Vista-moustique?

Merci.

J'ai tout gardé.  Juste viré le vtx et la cam. Mis le vista dans une canopy beta.

20210425_173728_HDR-01.thumb.jpeg.55efaff89351af4d3b5d8de17e5c7289.jpeg20210425_173657_HDR-01.thumb.jpeg.afa391c3bf1a3331fdc8a871126b2106.jpeg20210425_173719_HDR-01.thumb.jpeg.28ca969d3ca8ffa8e480cb423209a0f4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nochamo a dit :

Mis le vista dans une canopy beta.

Trop cool, je vais faire pareil et lui donner une deuxième vie! Ce moustique vole trop bien.

Je sens que ça va en intéresser un autre @naviluminor

Et même déshabiller le vista comme sur le BetaFPV 75X, c'est la même canopy.

Tu voles en 3S? En 4S chez moi il part en couille directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Glloq a dit :

Trop cool, je vais faire pareil et lui donner une deuxième vie! Ce moustique vole trop bien.

Je sens que ça va en intéresser un autre @naviluminor

Et même déshabiller le vista comme sur le BetaFPV 75X, c'est la même canopy.

Tu voles en 3S? En 4S chez moi il part en couille directement.

Honnêtement y a pas besoin de le mettre tout nu, il vole tres bien comme ca.

Je vole en 3S (tri et bipale) .... Là je vais tenter de lui coller du 2S /tripales pour des endroits encore plus petits (vu que j'arrives pas a faire voler correctement un 2,5" vista).... Je vous dirais si il y arrive.

En tout cas, en 3S, je recommande fortement,  c'est aux petits oignons, du pur bonheur.... Je l'ai jamais testé en 4S (bipales obligatoire).

Son seul petit defaut: la frame ne protege pas vraiment les moteurs.... Faudrait lui coller des embouts en tpu.

J'ai juste coupé l'arriere de la canopy au niveau des helices (ca touche) et vérrouillé l'antenne. (prevoit du spare pour la canopy, elle peut peter en cas de gros crash sur du dur, elle peut se vendre par 2, je recommande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

Là je vais tenter de lui coller du 2S

Suis curieux, ça risque d'être un peu mou.

il y a 8 minutes, nochamo a dit :

En tout cas, en 3S, je recommande fortement

Oui, en 4S il part comme une flèche sur Mars!

 

il y a 12 minutes, nochamo a dit :

Honnêtement y a pas besoin de le mettre tout nu, il vole tres bien comme ca.

Oui, je te crois, mais ça fait 10 gr de moins😀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Glloq a dit :

risque d'être un peu mou

C'est le risque.... Mais bon, entre un truk mou, qui vole propre, et un truk dur qui vole mal..... Je crois que je prefere le mou! 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pilotes,

Lors de mes 2 dernières sessions ( 13 lipos a chaque fois ) avec le phantom HD j'ai remarqué que si je passais le TBS a plus de 25mw j'avais de gros problèmes de comportement. J'ai une latence MONSTRE dans la réaction des sticks et j'ai un jello horrible. Je rebascule en 25mw et là .... il vol super bien.

Je pense que trop de puissance perturbe quelque chose mais QUOI ... 

quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis ?

Modifié (le) par ZAP89
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne comprends pas du tout pourquoi j'ai cette réaction quand je change la valeur de la radio. Ca ne me gêne pas plus que ca. 25mw avec le phantom c'est largement suffisant. Mais j'aurais bien voulu comprendre le pourquoi histoire de régler le problème si je l'ai sur un autre kwad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Glloq a dit :

Suis curieux, ça risque d'être un peu mou.

Oui, du slip

Il y a 5 heures, Glloq a dit :

Oui, en 4S il part comme une flèche sur Mars!

Voir un peu plus loin..

Il y a 6 heures, Glloq a dit :

Le devin-plombier et moi sommes de grands fans du HX115

Oui c'est une arme de guerre ce bidule (à l'image moisie certes)

Ps: mon Phantom est toujours en carafe, pas eu le temps de régler le problème (d'essayer au moins), j'ai tellement merdé sur un autre jouet cet aprem', il y a des jours où je comprend ceux qui lâchent la discipline.. (la suite sur un autre post, je ne veux pas polluer celui ci)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @nochamo,

Je viens de mettre le vista dans le HX 115. Suis tout content de retrouver ce super moustique sans ses glitchs.

Il n'a pris que 10 gr dans l'opération.

Dis-moi, où as-tu branché le fils RX et TX du vista sur la FC pour avoir l'osd de BF? J'ai pas trouvé de RX et TX de libre.

45848528_Capturedcran2021-04-2818_49_52.thumb.png.cb7319dffb47dadd87b69cdcb85c6ac3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glloq a dit :

Salut @nochamo,

Je viens de mettre le vista dans le HX 115. Suis tout content de retrouver ce super moustique sans ses glitchs.

Il n'a pris que 10 gr dans l'opération.

Dis-moi, où as-tu branché le fils RX et TX du vista sur la FC pour avoir l'osd de BF? J'ai pas trouvé de RX et TX de libre.

45848528_Capturedcran2021-04-2818_49_52.thumb.png.cb7319dffb47dadd87b69cdcb85c6ac3.png

Moi je me suis mis en r2 t2, avec recepteur en sbus.... Mais je crois que je n'ai pas tout a fait la meme version de fc, car il me semble que j'ai aussi un r1 et t1. (j'imagine que tu as un crossfire en r2t2?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nochamo a dit :

(j'imagine que tu as un crossfire en r2t2?)

Oui, c'est pour mon récepteur.

Il y a 3 heures, patrick57950 a dit :

Tu pourrais essayer le softserial, voici le lien pour:

Cool, merci, je vais tenter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseurs de twig XL, j'ai enfin pu mettre des emax avan 3,5" dessus (qui etaient introuvables avant la sortie du babyhawkII).

Clairement, elles lui correspondent parfaitement. Le ratio taille d'helice/taille de frame est clairement plus adapté. Des 4" passeraient presque si l'antenne du vista etait foutu autrement.

Je recommande chaudement.

En 4S, c'est pile poil ce qu'il lui faut.

20210501_180448_HDR-01.thumb.jpeg.26ec95c6e5b405b9aeaa0e04738e52e0.jpeg

Les helices de gauche a droite:

Gemfan hurricane 4", emax avan 3,5", gemfan hurrricane 3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nochamo a dit :

Pour les possesseurs de twig XL

Lui aussi tu l'as passé en Vista!

Ce truc marche aussi super bien. Et en HD, ça doit être le pied.

Le mien repose dans un arbre à 30 mètres de haut.

Le HX115 en vista 😍, une dizaine de lipos aujourd'hui, merci encore pour l'idée😄. Je ne pensais pas que ça passerait aussi bien sur ce petit moustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Glloq a dit :

merci encore pour l'idée😄. Je ne pensais pas que ça passerait aussi bien sur ce petit moustique

Ca passe effectivement comme dans du beurre.

Que du bonheur ce ptit joujou. (lipo 3s qui coute pas cher, super autonomie ) par contre effectivement, en 2S, il est un peu amorphe.

Du coup mon twig XL (le premier que j'avais fait en vista) marchait un peu sur les plate bande du HX115..... En 3,5", il se demarque beaucoup plus!

 

Le tiens est dans un arbre pres de chez toi? 30m, ca se tente encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nochamo a dit :

Le tiens est dans un arbre pres de chez toi? 30m, ca se tente encore.

Oui, sauf que ce salaud se cache depuis plusieurs mois. Grace au DVR, je sais +- où il se trouve dans l'arbre mais pas moyen de le débusquer! Malgré de nombreux vols de reconnaissance. Les peupliers, c'est les pires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Glloq a dit :

Oui, sauf que ce salaud se cache depuis plusieurs mois. Grace au DVR, je sais +- où il se trouve dans l'arbre mais pas moyen de le débusquer! Malgré de nombreux vols de reconnaissance. Les peupliers, c'est les pires.

Perso,  j'ai récupéré mon hx115 a 20m de haut avec une improvisation de ce systeme :

https://hackaday.com/2015/08/03/how-to-rescue-your-quadcopter-from-a-tree/

 

je pense qu'un peuplier, c'est haut, mais pas tres large, donc souple, il doit bien bouger si tu l'accroches..... ca peut ptet se tenter. Surtout que j'avais fait le truk a l'arrache, donc avec un vrai tube, un vrai fil de peche (moi j'avais piqué le fil a couture de ma femme),  que tu connecte a une vraie ficelle apres lancement, (j'avais pris un bout de bambou en guise de fleche, c'est pour dire.....). Tu doubles le sandow si t'arrives pas a aller assez haut. 

apres t'as le lance patate a air comprimé (mais ca, c'est chaud a faire).....

t'as pas reussi a le localiser en hiver, a la tombée des feuilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

t'as pas reussi a le localiser en hiver, a la tombée des feuilles?

Même pas, juste la batterie qui est tombée au pieds de l'arbre. C'est bien ça le problème, pas moyen de le localiser. En plus l'arbre est dans mon jardin😨!

il y a une heure, nochamo a dit :

une improvisation de ce systeme :

Excellent le système. Moi je suis plus traditionnel avec le sac à lancer et la corde. Bigrement efficace aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...