Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

C'est exactement la même mousse avec le nez retravaillé. C'est mieux à ce niveau, mais elle reste moins épaisse que la mousse confort de chez DJI et du coup dans mon cas de figure j'ai encore du jour avec... Pour moi l'idéal ça serait la forme de la mousse confort dans la matière de cette nouvelle face plate [emoji14] 

Tu la trouve ou Mathieu la mousse confort de DJI, la nouvelle mousse est top mais pas assez épaisse pour moi, bon pour le nez c’est top mais il faut bien la mettre
J’aimerais bien essayer la mousse confort de DJI [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête en mettant un AUX pour voir le LQ, la nouvelle méthode décrite par Oscar semble fonctionner très bien de mon coté (malgré que je n'ai jamais vraiment encore vérifié si cela bouge de 99 😅)

chrome_afdMHU1jZm.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Cette méthode fonctionne très bien en analogique mais pas en HD car dji ne prend pas encore en compte le LQ dans l’OSD. Pour le moment seul le RSSI est disponible. 
 

mais vivement que DJI prennent en compte ce paramètre pour éviter de faire tout ce bazar

Modifié (le) par Fuzu
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, anta377 a dit :


Et pour le nez ça va? Tu ne touche pas le plastique des lunettes?

Il y a une petite mousse pour le nez livré avec. Elle fait pas grand chose. L’idéal c’est de découper la mousse d’origine au niveau du nez et de fusionner les deux 

08629594-36E9-4008-AFA5-40438DF84115.jpeg

Modifié (le) par Fuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu la mousse made by DFR et c’est bizarre comme sensation. Ça corrige pas mal le jour au niveau du tarin mais ça m’en rajoute sur le haut du masque. Elle est moins confortable que la mousse confort de dji.... Par contre @Feisar, tu devrais commencer à installer la mousse en partant de l’emplacement du nez. La mienne épouse mieux la forme du masque à ce niveau. J’hésite à la laisser ou remettre la version confort. A tester quand la météo le permettra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, anta377 a dit :

Et pour le nez ça va? Tu ne touche pas le plastique des lunettes?

Nop, y'a une petite protection à coller en plus qu'on voit pas sur les photos du shop mais au final la mousse elle-même est tellement épaisse que mon nez ne touche pas 🙂 

 

20201003_202349.jpg

EDIT : grillé par @Fuzu 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dujack a dit :

Par contre @Feisar, tu devrais commencer à installer la mousse en partant de l’emplacement du nez. La mienne épouse mieux la forme du masque à ce niveau. J’hésite à la laisser ou remettre la version confort. A tester quand la météo le permettra....

Merci pour le retour, j'avais effectivement fait cela aussi, à savoir commencer par pincer au niveau du nez pour mieux épouser la forme au niveau de celui-ci mais une fois qu'on applique le tour, le nez ne reste plus à sa place. Tu peux me montrer une petite photo stp pour voir ta pose finale ?

Je dois avoir un visage trop fin du coup car latéralement moi il y avait beaucoup trop de jour, même si je serrais énormément le bandeau pour rentrer davantage dans la mousse...

Perso j'ai déjà réinstallé la mousse confort DJI, je l'ai même réajustée encore mieux au niveau du nez, pour dire la différence avec les autres mousses : je suis comme dans une salle ciné ! c'est complètement noir 😄 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Fuzu a dit :

Cette méthode fonctionne très bien en analogique mais pas en HD car dji ne prend pas encore en compte le LQ dans l’OSD. Pour le moment seul le RSSI est disponible. 
 

Je sais pas si ça peut vous aider ? Bien que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feisar a dit :

Tu peux me montrer une petite photo stp pour voir ta pose finale ?

Je l’ai finalement viré pour remettre la mousse confort de dji. Et franchement je préfère. J’ai du jour niveau tarin mais le reste est noir. Comme j’ai de la mousse épaisse et noire, je vais l’ajouter pour combler ce jour. Je pensais avoir un gros pif mais a  priori.... C’est quand meme hallucinant que dji ne fasse pas une mousse  pour le type caucasien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dujack a dit :

Je l’ai finalement viré pour remettre la mousse confort de dji. Et franchement je préfère. J’ai du jour niveau tarin mais le reste est noir. Comme j’ai de la mousse épaisse et noire, je vais l’ajouter pour combler ce jour. Je pensais avoir un gros pif mais a  priori.... C’est quand meme hallucinant que dji ne fasse pas une mousse  pour le type caucasien....

On fait un retour groupé ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dujack a dit :

J’ai du jour niveau tarin mais le reste est noir.

Regarde ma photo, j'ai collé la mousse plus vers l'intérieur pour ne plus avoir de jour sur le nez perso et par la même occasion meilleure occlusion sur les côtés 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Motard Geekpour cette astuce... Effectivement en ramenant les pointes de la mousse vers les lentilles du masque, ca reduit fortement ce jour. J’ai pratiquement un noir complet 🙏😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ah si c’est bon j’ai mis le LQ sur chaîne 12, dans betaflight rssi sur aux 8, et dans failsafe onglet rssi puis set et 1000 au lieu de 1500, comme ça quand j’éteins m’a radio je suis dans l’osd à 0 et quand signal plein je suis à 99. De toute façon j’ai parametré dans ma radio les alertes sonores LQ avec le rfmd 2. Donc ça a l’air nickel. Plus qu’à voler
Alors pour les aux : 1 arm, 2 prearm, 3 buzzer, 4 gps rescue et failsafe forcé, 5 désactivation de l’osd, 6 turtle mode. Reste plus beaucoup d’inter [emoji23][emoji23][emoji23]
Merci et bonne nuit les amis, je mettrais ici et sur facebook mes bnf de Fred DAUCH , un boulot de ouf qu’il fait le Fred

pour économiser des canaux, tu peux mettre plusieurs fonctions sur un canal/aux... par ex j'ai arm, prearm, buzzer, stab/accro sur un seul canal... ca demande un peu de réflexion mais vachement utile. je me suis inspiré d'une video de jb (
). si ca t'intéresse, je peux te détailler ce que j'ai fais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour économiser des canaux, tu peux mettre plusieurs fonctions sur un canal/aux... par ex j'ai arm, prearm, buzzer, stab/accro sur un seul canal... ca demande un peu de réflexion mais vachement utile. je me suis inspiré d'une video de jb (). si ca t'intéresse, je peux te détailler ce que j'ai fais...

Salut, oui je veux bien que tu me détailles stp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les traitres  (cad à ceux qui ont tourné le dos aux images analogiques de merde, pourtant essence même du FPV☝️)

Quelqu'un sait si les dimensions de la camera livrée avec le kit Vista (hors nebula s'entend) sont les mêmes que celles de la camera DJI standard ? (elles se ressemblent furieusement mais est-ce les mêmes 🤔)

Ayant (comme par magie) fait disparaitre mon 95X, je n'ai plus rien pour comparer les deux ☹️

Pour finir, la largeur de cette cam fait combien ? (les dims annoncées sont pô claires)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai pu faire enfin un test des patchs TrueRC X-AIR 5.8Ghz en LHCP coté masque DJI.

Du coup c'est un peu mieux que l'origine mais je m'attendais à bien mieux..

Voici les résultats. A noter que les test ont étés réalisés en 1200mW, et ne pas oublier qu'il y a un gros bosquet d'arbres bien épais (exprès pour voir aussi la pénétration au passage).

  • Avec les 4 antennes d'origine DJI : j'arrive à 180 mètres avant d'avoir dans les 10mbps :

chrome_ZzDdE8csic.png.e3b1a4990399ce9fe4f11255821a0463.png

 

  • Avec les patchs TrueRC je fais 280 mètres (donc 100m de plus que l'origine) avant d'avoir aussi environ 10mbps :

chrome_yTVteVACXm.thumb.png.9ef6c6a9b16750a8c015ff946a9b83d2.png

 

Donc conclusion je pense retourner ces patchs, car ca fait un peu cher les 100 mètres supplémentaires.. 😅

Selon NurkFPV, il a comparé les TrueRC aux AXII de Lumenier et il confirme qu'il y a 3 à 5% max en faveur des TrueRC. Donc je rejoins son avis (si cela est juste) que les AXII sont quand même une vraie prouesse pour le gain de place énormissime. J'avoue que les TrueRC sont pénibles à monter et à stocker (dans mon sac Torvol) sur le masque direct.

En plus les TrueRC bougent tellement sur le masque que du coup une se retrouve parfaitement verticale, l'autre non, etc.

Bref, pour 130 euros, je ne pense pas que cela vaille le coup d'investir dans ces TrueRC.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...