Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 53 minutes, anta377 a dit :

Salut à tous, nouveau dans le monde hd DJI, le voulais savoir, le LQ est affiché dans l’osd du casque DJI? Ou ce n’est que le rssi via betaflight?

Quelques messages plus haut on en parle. A priori compatible RSSI uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Fuzu a dit :

Je viens de me commander ça pour protéger les lunettes pendant les sessions.

C'est plus clean que ma chaussette 😛 Pour le prix, ca vaut le coup si ca tient bien, tu nous diras 🙂 

il y a 7 minutes, Arnotobus a dit :

Petit retour sur la nouvelle mousse DFR: c'est mieux que celle d'origine et mieux que la mousse HTC Vive ! J'ai quand même dû découper le "nez original" pour combler totalement le jour, mais là c'est nickel !

Merci ! Maintenant, que vaut-elle face à la mousse confort de DJI 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me commander ça pour protéger les lunettes pendant les sessions.
Je vous ferrai un petit retour dès la reception [emoji14]  
Si tu as une imprimante 3D sous la main, il y a un modèle équivalent sur Thingiverse

Pour la comparaison avec la mousse confort, il faudra attendre l'avis du chef :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, anta377 a dit :

Salut à tous, nouveau dans le monde hd DJI, le voulais savoir, le LQ est affiché dans l’osd du casque DJI? Ou ce n’est que le rssi via betaflight?

Oui, pour le moment, il n'y a que le RSSI.

Si tu veux afficher le LQ (simple de 0 à 100, pas de RFMD possible), il faut que dans ton récepteur CRSF tu assigne le LQ à un AUX. Ensuite sur BetaFlight dans la partie récepteur puis RSSI, tu sélectionne ton AUX.

Comme ça tu aura au moins le LQ à la place du RSSI classique.

Modifié (le) par Fuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le moment, il n'y a que le RSSI.
Si tu veux afficher le LQ (simple de 0 à 100, pas de RFMD possible), il faut que dans ton récepteur CRSF tu assigne le LQ à un AUX. Ensuite sur BetaFlight dans la partie récepteur puis RSSI, tu sélectionne ton AUX.
Comme ça tu aura au moins le LQ à la place du RSSI classique.

Super merci lq aux 8 pour moi donc dans mon crossfire nano je met ch 12 LQ je met dans ma taranis ch 12 rssi et dans betaflight aux 8 rssi, c’est ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la T2 t'appuies sur Menu :

20201002_183811.jpg

Tu rentres dans Crossfire Menu et t'as :

20201002_183834.jpg

Tu vas donc dans les paramètres de ton Rx (qui doit être bien évidemment) :

20201002_183854.jpg

Ici tu passes en 12 canaux et tu reviens le temps que ça rafraichisse les canaux et dans le 9ème tu mets ton LQ ou RSSI :

20201002_184333.jpg

Et tu repasses en 8 canaux.

Comme ça tu monopolises pas un des 8 canaux entre ta radio et le Rx et tu gardes la latence au plus bas.

Le Rx lui envoie toujours le canal 9 à la FC 🙂

EDIT : pas la peine de le dire, ma T2 est dégueu 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu ma mousse DFR aujourd'hui (avec mes autres trucs) et j'avoue être un peu déçu. La mousse est tout de même relativement ferme, mais surtout il n'y a pas une bonne occlusion sur les cotés (même défaut que l'origine) du coup beaucoup de jour latéral, et enfin ne vous attendez plus qu'à respirer que par la bouche tellement le nez touche tellement que cela le bouche donc pas agréable du tout a porter..

Il y a un gros gap au niveau du nez et on ne peux pas le mettre davantage dans le trou.

Vous pensez que je l'ai mal mis ? pourtant j'ai bien placé en respectant le dessin de la mousse sur le masque.

 

 

PXL_20201002_171340758~2.jpg

PXL_20201002_171349622~2.jpg

PXL_20201002_171407972~2.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la T2 t'appuies sur Menu :
20201002_183811.thumb.jpg.7228a93ec78b6420ee7158e812a2a11d.jpg
Tu rentres dans Crossfire Menu et t'as :
20201002_183834.thumb.jpg.4bedeabb4846ebee1a47a33080e3363d.jpg
Tu vas donc dans les paramètres de ton Rx (qui doit être bien évidemment) :
20201002_183854.thumb.jpg.2dd03f8ccf292ce102356fe205722b50.jpg
Ici tu passes en 12 canaux et tu reviens le temps que ça rafraichisse les canaux et dans le 9ème tu mets ton LQ ou RSSI :
20201002_184333.thumb.jpg.bf6bfec3e7eb0c4f2c20ae9a840974fb.jpg
Et tu repasses en 8 canaux.
Comme ça tu monopolises pas un des 8 canaux entre ta radio et le Rx et tu gardes la latence au plus bas.
Le Rx lui envoie toujours le canal 9 à la FC [emoji846]
EDIT : pas la peine de le dire, ma T2 est dégueu [emoji1] 

Je ne peux pas mettre lq sur ch 12 car j’ai besoin de 6 aux?
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Bon, j'ai reçu ma mousse DFR aujourd'hui (avec mes autres trucs) et j'avoue être un peu déçu. La mousse est tout de même relativement ferme, mais surtout il n'y a pas une bonne occlusion sur les cotés (même défaut que l'origine) du coup beaucoup de jour latéral, et enfin ne vous attendez plus qu'à respirer que par la bouche tellement le nez touche tellement que cela le bouche donc pas agréable du tout a porter..

Il y a un gros gap au niveau du nez et on ne peux pas le mettre davantage dans le trou.

Vous pensez que je l'ai mal mis ? pourtant j'ai bien placé en respectant le dessin de la mousse sur le masque.

 

 

PXL_20201002_171340758~2.jpg

PXL_20201002_171349622~2.jpg

PXL_20201002_171407972~2.jpg

J’ai la mienne qui doit arriver demain, je ferai un retour voir si c’est mieux ou pas.... 🤔🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Bon, j'ai reçu ma mousse DFR aujourd'hui (avec mes autres trucs) et j'avoue être un peu déçu. La mousse est tout de même relativement ferme, mais surtout il n'y a pas une bonne occlusion sur les cotés (même défaut que l'origine) du coup beaucoup de jour latéral, et enfin ne vous attendez plus qu'à respirer que par la bouche tellement le nez touche tellement que cela le bouche donc pas agréable du tout a porter..

Il y a un gros gap au niveau du nez et on ne peux pas le mettre davantage dans le trou.

Vous pensez que je l'ai mal mis ? pourtant j'ai bien placé en respectant le dessin de la mousse sur le masque.

 

 

PXL_20201002_171340758~2.jpg

PXL_20201002_171349622~2.jpg

PXL_20201002_171407972~2.jpg

Hâte de connaitre vos avis @Motard Geek et @Dujack sur ces mousses mais personnellement moi ça sera un retour direct à DFR, hélas.

Je viens de remettre mon ancienne mousse dji qui reste excellente (on a pas encore fait mieux finalement)

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux détailler tes 6 AUX...! 
Et même avec 6 AUX sur 12 voies pourquoi tu ne peux pas utiliser lq sur ch.12 ?

Ah si c’est bon j’ai mis le LQ sur chaîne 12, dans betaflight rssi sur aux 8, et dans failsafe onglet rssi puis set et 1000 au lieu de 1500, comme ça quand j’éteins m’a radio je suis dans l’osd à 0 et quand signal plein je suis à 99. De toute façon j’ai parametré dans ma radio les alertes sonores LQ avec le rfmd 2. Donc ça a l’air nickel. Plus qu’à voler
Alors pour les aux : 1 arm, 2 prearm, 3 buzzer, 4 gps rescue et failsafe forcé, 5 désactivation de l’osd, 6 turtle mode. Reste plus beaucoup d’inter [emoji23][emoji23][emoji23]
Merci et bonne nuit les amis, je mettrais ici et sur facebook mes bnf de Fred DAUCH , un boulot de ouf qu’il fait le Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2020 at 14:23, Motard Geek a dit :

Elle semble corriger le problème au niveau du nez de cette mousse que j'ai trouvé très confortable 🙂 

C'est exactement la même mousse avec le nez retravaillé. C'est mieux à ce niveau, mais elle reste moins épaisse que la mousse confort de chez DJI et du coup dans mon cas de figure j'ai encore du jour avec... Pour moi l'idéal ça serait la forme de la mousse confort dans la matière de cette nouvelle face plate 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...